l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Peut-on avoir plusieurs baguettes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DianaVonWienenberg

MessageSujet: Peut-on avoir plusieurs baguettes ?   Jeu 17 Nov 2016 - 18:44

Bonjour
J'aimerais savoir, comme le titre le dit, si je peux avoir deux baguettes à la fois.
En fait, j'ai une baguette en bois de noisetier qui "fait vraiment Sorcière" et que j'aime beaucoup. Mais elle mesure quasiment quarante centimètres et est assez épaisse.
A coté de ça, j'ai une amie japonaise qui fait et peint des baguettes (pour manger) en bois de cerisier elle-même. Elle m'en a offert une paire magnifique, on a l'impression qu'elles ont appartenu a une impératrice, avec des fleurs de cerisier peintes dessus, et je les adore.
Je pensais donc en purifier une et m'en servir de baguette, surtout qu'elles sont assez fines et petites, donc très pratiques. Mais je ne veux vraiment pas abandonner celle en noisetier.
Du coup, je pensais me servir de celle en bois de cerisier quotidiennement, pour de petits sorts rapides, et garder celle en noisetier pour les Sabbats, les dédications, et les événements importants en général.
Je me demandais si j'ai le "droit" de le faire ou pas ? Parce qu'en cherchant sur internent, tout ce que j'ai trouvé, c'est des pages de sites Harry Potter, et je ne préfère pas m'y fier Laughing

Ah oui, et si du coup, je pourrai les purifier et les consacrer à Yule ? Parce que beaucoup de gens conseillent Beltane ou Litha, mais c'est très loin et j'ai l'impression qu'elles m'appellent, qu'elles veulent que je les utilise
Merci, Diana

“Quand l’homme n’aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n’aura t-elle plus de place pour l’homme.”

Revenir en haut Aller en bas
Kuro Célestin
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Peut-on avoir plusieurs baguettes ?   Ven 18 Nov 2016 - 9:19

Bonjour Diana

Alors il me semble qu'il a eu un sujet traitant sur ça justement. Je pense que oui si a partir du moment ou tu différencie l'utilité de chaque baguette, sa ne devrait pas poser de probleme .
DianaVonWienenberg

MessageSujet: Re: Peut-on avoir plusieurs baguettes ?   Ven 18 Nov 2016 - 13:30

Ah bon ? Super je vais essayer de le trouver Laughing
En tout cas merci pour l'info

“Quand l’homme n’aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n’aura t-elle plus de place pour l’homme.”

Orêwna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Peut-on avoir plusieurs baguettes ?   Ven 18 Nov 2016 - 16:20

Salut,

Effectivement, tu peux avoir deux baguettes bien distinctes par rapport à leur utilisation. En même temps, selon le bois utilisé tu peux en avoir bien plus.

Que l'Univers puisse toujours nous montrer la Voie à suivre!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut-on avoir plusieurs baguettes ?   

Peut-on avoir plusieurs baguettes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1