l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Simple rituel pour les peuples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

Localisation : E Breizh emaon o chom buan, rak o gortoz emaon e mervent diouzh Bro C'hall..

MessageSujet: Simple rituel pour les peuples   Sam 3 Déc 2016 - 21:09

Aller dans la Nature, au pied d'un arbre ou d'une pierre lever (un menhir) ou a une source.
Un lieu charger d'énergies.

Tourner trois fois autour dans le sens des aiguilles d'une montre. faite des offrandes et dites:

"-J'honore les peuples!

Peuples de l'Eau et peuples des Montagnes,
Peuples du vent et peuples des la Roche.
Peuples de la Terre et peuples du sable.
Peuples du Feu du ciel et peuples du feu d'en bas.
Peuples de l'Air et des Rivières.
Peuples des Arbres et des Fleurs.
Peuples des Animaux et Peuples des Humains.
Peuples des Etoiles, peuples de la Lune et du Soleil.
Peuples d'Asgardr et du Sidh.

Soyez honorés par trois fois.

Par trois fois soyez remerciés.

Par trois fois soyez Sanctifiés."

"Awen, Awen, Awen"

Ensuite faite trois fois le tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

-" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre."   -Sagesse Druidique-
-" Un  boiteux monte a cheval, un manchot garde les troupeaux.  Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
   Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile a personne." -Hàvamàl : 71-  (l'Edda Poètique)
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowheartandsouloftheblackrose.ning.com
Arwenne
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Simple rituel pour les peuples   Dim 4 Déc 2016 - 10:31

Merci pour ce partage.

Rituel simple mais je le sens plein de gratitude et de force.

Bon préparatifs de Yule ^_^
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

Localisation : E Breizh emaon o chom buan, rak o gortoz emaon e mervent diouzh Bro C'hall..

MessageSujet: Re: Simple rituel pour les peuples   Dim 4 Déc 2016 - 11:58

Merci Arwenne, je suis en plein dedans. Les guirlande le Sapin, j'ai trouver un bel arbre fruitier couvert de Gui dans un champs.
Et la dans quelque jours je part chercher ma bûche de Yule dans les bois? Je vais bien la faire sécher.
J'en ferais une autre. (si j'en trouve une bien) pour mettre avec des bougies.

Merci toi aussi, je vous souhaite un joyeux Yule et de bonnes fêtes de fin d'année.
Que les Dieux veillent sur toi et te guident.
Bless.
Hae a Guid Yule everyone haur. santa

-" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre."   -Sagesse Druidique-
-" Un  boiteux monte a cheval, un manchot garde les troupeaux.  Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
   Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile a personne." -Hàvamàl : 71-  (l'Edda Poètique)
Arwenne
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Simple rituel pour les peuples   Dim 4 Déc 2016 - 12:02

pas de cheminée chez nous, donc pas de buche à bruler. mais nous irons en chercher une tout de même pour la mettre symboliquement pres de nous, et peut-être y mettre nos bougies dessus ^_^

Le gui, je vais devoir l'acheter car il pousse bien trop haut et nous n'avons pas de verger dans les environs, que d'épaisses forets :s

Belle journée ^_^
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Simple rituel pour les peuples   Dim 4 Déc 2016 - 12:28

Oui regarde mon porte sur le rituel de la bûche:
http://thewitcheslair53.forumactif.org/t2785-yule-log-s-ritual-mon-rite-de-la-buche-de-yule

Ce qui compte c'est de reproduire cette tradition au sein de votre Yule. Une bûche avec des trous sculpté pour y placer des bougies c'est super jolie aussi. (pas de cheminée, du moment que tu a un bon chauffage et un bon chez toi, c'est le plus important.)
En forêt tu trouvera du Houx et le Sapin ou le Lierre, des plantes toujours vertes associée au solstice d'hiver elles symbolise le renouveau de la lumière à venir au coeur des ténèbres et du froid.
On dit souvent que jadis les druides décoraient leurs habitations avec ces plantes durant cette période de l'année pour que les elfes, les Julenisses et les fées (les esprits de l'hiver) viennent leur rendre visite.

Et pour le Gui dans la boule dans la tradition druidique elle devrait avoir se que l'on appel le rameau d'or c'est une branche de gui dont les feuilles et le bois prennent une coloration dorée pendant  la période de décembre avec le froid. Elle symbolise alors le rameau sans racine qui pousse entre deux mondes, entre ciel et terre, suspendu par le froid dans l'espace et le temps.
Il est sacré pour nous car il n'a pas besoin de racines ni de sol pour croître, car c'est les Dieux qui l'ont semé sur les branches des arbres grâce aux oiseaux, au coeur de l'hiver il fleurit et se cueille.. On dit alors qui a le pouvoir du commencement du monde. (la renaissance des force de la nature = le soleil) et que ses baies contiennent en elles l'essence de la lune.

(Bon il y a plusieurs version de l'histoire de la tradition du rameau d'or, et entre druide on n'est pas tous d'accord a ce sujet, d'autre dissent que c'est en fait du Millepertuis au solstice d'été... drunken )

Je vous souhaite un Joyeux Noël. rendeer
Nedeleg laouen d'an holl. santa

Merry Yule Bye Wink santa rendeer

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Simple rituel pour les peuples   

Simple rituel pour les peuples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1