l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Rituel Viking de la roue de Yule.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

Localisation : E Breizh emaon o chom buan, rak o gortoz emaon e mervent diouzh Bro C'hall..

MessageSujet: Rituel Viking de la roue de Yule.   Lun 19 Déc 2016 - 17:22

Lors de votre célébration de Yule, pour bénir votre foyer, autrefois ce rite était dédier au Skali, (la grande salle du clan).

Ingrédients :
-3 ou 4 branches de Houx.
-Plusieurs branchettes de bouleau.
-Deux morceaux de bois (de bouleau ou de chêne)
-2 bougies blanche, (mais si vous avez les bougies de votre autel pour les 12 jours, elles suffiront).
-2 Oignons auquel vous aurez placer une cordelette (avec l'aide d'une aiguille).
-Une corne a boire et de la bière.

Crée votre roue de Yule, faite une couronne avec les branches de Houx et placer en sons centre, les deux morceaux de bois, pour avoir au finale une croix celtique.
Consacrer la dite en la levant dans les aires :
« - Je consacre cette roue, symbole sacré des dieux du Nord »

Attachez deux fagots de bouleau (de petite taille)

au couchez du soleil au coure de votre rite, le 20 décembre, bénir la roue et les bouleaux avec votre marteau. Dite :
« -Que le dieu Thor apporte sa force a mon clan cette année. »
Remplir votre corne avec de la bière de bonne qualité, type bière de noël ou bière Brune.

Dite ensuite :

« - Force de Passé et du présent, par les Nornes et la bonté des Dieux. Se qui est mal de moi, je tiens a l'écart. En ces Nuits d'Hiver que la paix, la joie et l'harmonie règne en ce lieu. »

faite un blòt, buvez une gorgée de bière et faite une libation pour Thor.

Sortez dehors suspendez votre roue de Yule a votre porte et placer un des oignons dessus.
Aller a l'arrière de votre maison et suspendez un autre oignons a votre porte arrière ou autre...
Pour la nuit de l'hospitalité, soit le 24 décembre au cours de Yule, décrocher les oignons et enterrez les ou faite les brûler dans les flammes de votre cheminée. Et suspendez a leur place les branchettes de bouleau en fagots.

Se rite si il est bien réaliser assurera la protection de votre foyer et de votre famille pour l'année a venir.

-" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre."   -Sagesse Druidique-
-" Un  boiteux monte a cheval, un manchot garde les troupeaux.  Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
   Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile a personne." -Hàvamàl : 71-  (l'Edda Poètique)
Revenir en haut Aller en bas
http://shadowheartandsouloftheblackrose.ning.com
Arwenne
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Rituel Viking de la roue de Yule.   Mar 20 Déc 2016 - 17:00

dis donc, quand je lis tous ces rituels, je me dis qu'on va finir alcooliques tellement on boit de biere, de cidre, d'hydromel ..... :D
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

Localisation : E Breizh emaon o chom buan, rak o gortoz emaon e mervent diouzh Bro C'hall..

MessageSujet: Re: Rituel Viking de la roue de Yule.   Mar 20 Déc 2016 - 20:18

Komdu sael og blessud Wink

HHOHIHIHI  Oui Laughing le but c'est de faire un blòt = une offrande, tu peut faire ça avec du jus de fruits, et si tu le fait avec de la bière, bois en avec modération. Tu peux parfaitement faire des offrandes autres que l'alcool.
Si lors d'une cérémonie ou il y a de l'alcool tu ne veux pas boire, tu peux embrasser la corne sans boire. Oriel avec qui j'échange souvent mes rituels appel ce geste: " kiss my horn" (embrasse ma corne).
Pour un blòt dans ce genre de rite ce qui compte c'est que ça ait de la valeur à tes yeux donc pas de problème, pour un rite sans bière ou hydromel.

Par contre c'est plus problématique quand tu assiste a un rituel Nordique avec les Asatruar par exemple dans les cérémonies collectives.

Mais l'idée la plus importante est celle du partage avec les dieux c'est un élément primordial des blòts durant ces rituels.

En se qui concerne Les 'Sumbel' fait en groupe, par exemple pour Rollo en Normandie, j'ai connu des Asatruar quand j'étais membre de "Nordmans Clan" (une association de porteurs de kilt autour des Vikings et de la Normandie) qui faisaient un Sumbel pour Rollo le premier duc de Normandie, ils allaient le faire en petit groupe, en assemblée, la c'est plus gênant, parce que dans un de ces rites là, pour un ancêtre on bois dans la même corne. Bon je n'y suis jamais aller mais un des membre que l'on appelait: "ThoThor" ma beaucoup parler de sa pratique Asatru, a l'époque.
 La symbolique importante est de 'mélanger sa salive', de tremper les lèvres, de signer son acte dans l'offrande. alors en assemblé tu peut participé sans y toucher (sans boire) et tu kiss the horn, comme dit mon amie Oriel, il n'y a pas de problème, du moment que tu offre une libation aux Dieux. Et si tu fait un rituel avec des enfants je te conseil de le faire avec du jus de fruit.

Ensuite ce n'est pas toujours un problème car l'habitude de faire les cérémonies à la bière ou à l'hydromel, n'a rien d'obligatoire, on peut en théorie partager n'importe quoi. L'inconvénient en groupe c'est de s'arranger avec les autres participants, ça peut passer tout seul comme être insurmontable, c'est selon les gens... Mais vous étes en "Foyer"  (votre famille seule) et non en Assemblée, avec des Asatrùar exigeants et tatillons.

De mon côté je vient de commencer mon rituel tout juste,j'ai remplis ma corne de bière de Noël. ensuite je bois du bon jus de pommes et je ferrais des libations avec a minuit. Je vais méditer un peut pour l'instant, méditer sur l'Edda et les Ancêtres Feminin de ma lignée...  
Bonne soirée.

Voila j'éspère que vous passer un bon rituel de la 1er nuit de Yule. la nuit des mères.
Le Blot (offrande) en Norrois  signifie : sacrifice.
bon est ne pas trop faire usage de la corne a boire.
Regarde le hàvamàl 11 (rire) autrement tu fini par dormir sous la table Sleep
Bon aller j'arrète de dire des bétises et je fini mon rituel.
Hae a nice Yule.
þjònn, stœri Sköll!!!
Bless vid aftur.

-" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre."   -Sagesse Druidique-
-" Un  boiteux monte a cheval, un manchot garde les troupeaux.  Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
   Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile a personne." -Hàvamàl : 71-  (l'Edda Poètique)

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Jeu 22 Déc 2016 - 10:42, édité 1 fois
http://shadowheartandsouloftheblackrose.ning.com
Arwenne
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Rituel Viking de la roue de Yule.   Mar 20 Déc 2016 - 21:42

bon rituel à toi
et merci pour tes explications <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rituel Viking de la roue de Yule.   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1