l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.


Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON

Partagez | 
 

 Druidisme du Nord, travail avec la Rune Jera et talismans de Jera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
avatar

Messages : 1001
Date d'inscription : 13/04/2016
Localisation : E Breizh emaon o chom buan, rak o gortoz emaon e mervent diouzh Bro C'hall..

MessageSujet: Druidisme du Nord, travail avec la Rune Jera et talismans de Jera   Mar 3 Jan 2017 - 13:28

Le travail avec la Rune Jera "J":

C'est la rune de la Récolte:


Devoir de l’homme : Il doit savoir à quel cycle il appartient, savoir où il en est et comment agir pour être sur le bon chemin. Il doit se tracer des plans à longterme et s’y tenir pour les réaliser, il récoltera alors les fruits qu’il a semés.

Signification : C’est le cycle de l’année du soleil et amène les récompenses. Cycle de vie, sagesse, beauté, paix, harmonie, fertilité, créativité, hauteur,
lumière du soleil.

Connaissance et influence initiatique de la Rune: L’homme a réussi à reconstituer son égo, il va maintenant réintégrer le cycle naturel de la vie qui est représenté par la Rune Jera. Elle est à l’image des saisons, les récoltes, la moisson, la récompense après les efforts donc des cycles. Ces derniers peuvent être sécurisants quand l’homme sent un besoin de stabilité, mais ils peuvent devenir une prison s’il a besoin de Liberté, d’où l’intérêt d’apprendre à connaître et maîtriser la cyclologie (science des cycles), si l’on veut une vie épanouie. Jera est la Rune de l’éternel retour des choses et sa position centrale dans le Futhark n’est pas anodine et montre l’importance de son action.
La Rune du coeur (ou centrale) signifie « bonne année, mais dans le sens d’année féconde, et se trouve reliée avec la première Rune Feoh et la dernière Odal pour former la triade « Prospérité, Liberté, Paix ». Jera amène l’accomplissement en temps voulut lorsque les actes justes ont été réalisés et ce, pour des principes justes et nobles. C’est une Rune très bénéfique lorsqu’elle est bien utilisée, mais qui ne peut pas aller contre l’ordre naturel des choses contrairement à d’autres Runes.

Domaine d’action général: Fertilité, créativité, paix, harmonie, éclaircissement, réalisation de nature cyclique, développement, stabilité des efforts, accélération des processus ou au contraire ralentissement (voir note en bas de texte), augmente la visualisation et la projection de conscience, amène la synchronisation du temps et des évènements.

Domaine du développement spirituel: Ouverture de la conscience des cycles du développement (harmonie avec les rythmes et cycles de Mère Nature). Domaine du développement mental. Fluidité et équilibre du mental, augmente la
créativité.

Domaine du développement personnel: Déblocage physique et mental, ouverture et harmonie avec Mère Nature, permet de trouver ou donner un sens à la vie. Apporte le succès et l’harmonie.

Domaine du développement psychologique: Permet d’éliminer les doutes et autres incertitudes (surtout fréquents en nos domaines) et la patience (qui est pour nous, une mère indispensable).

Domaine du développement énergétique: Absorption des énergies subtiles,
augmentation de l’énergie vitale qui crée un rempart de protection (envers nous même principalement). Amène l’équilibre.

Domaine du développement physique: Augmente l’énergie vitale et par voie de conséquence, sexuelle. Influe sur la circulation sanguine, les intestins, la colonne vertébrale, la fertilité.

Domaine du développement affectif: Apporte la fécondité, la douceur et l’harmonie du couple.

Domaine du développement professionnel: Favorise les contrats et peut être utilisée pour accélérer un processus.

Domaine du développement matériel: Pour produire un accomplissement en temps opportun (dans le sens d’accélérer un processus et le rendre effectif lorsqu’on est prêt).

Domaine de protection: Protège de la confusion, fixe l’acquit.  Pour renverser les évènements en matière juridique, renvoyer une énergie négative à son émetteur. (Lors de la pratique du Seidr)

Son. Jééé (le son commence très haut et descend après le dernier "é" de plus en plus bas).

Côté obscur: Pour rendre stérile, pour tout bloquer et défaire ce qui a été fait, ce qui est fait et ce qui est attendu dans les alliances et les gains, pour fausser les synchronisations, amener de fausses actions causant des pertes, stagnation,
désespoir, obscurcissement de la capacité à s’harmoniser, rythmes biologiques complètement perturbés et désorientés. Pour provoquer un transfert énergétique dans de la matière morte.
Contrepartie: L’opérateur ayant contrarié le tellurisme terrestre, doit s’attendre à subir des forces déchaînées. (Wyrd ou triple retour).

Minéraux: Agate, cornaline, citrine, pierre de soleil.

Plantes: Romarin, foin, coquelicot, fraisier.

Arbres: Cerisier, érable, vigne, chêne et tous les arbres fruitiers.

Huile essentielle:Romarin.

Couleurs: Bleu clair, vert ou jaune.

Animal totem: Cigogne.

Divinités: Frey, Freya.

Poème runique dela Rune Jera:  "Jera / la moisson est l’espoir des hommes, quand dieu le veut, ce saint roi du ciel, la terre donne ses fruits rayonnants aux nobles comme aux nécessiteux."  (Poème Chrétien du veuille Anglais)

Galdr: Jera Jera Jera Jeeeeeraaaaa Juuu Jaaa Jiii Jeee Jooo Jjjeeerrraaa.

Stödhur (la Posture Runique): Debout bien droit, le pouce de la main droite est posé sur le sommet du crâne (centre coronal) alors que le bras gauche est replié selon le même angle que le droit et le bout des doigts de la main gauche touchent l’os de la hanche gauche.

Orientation: Face au Nord

Nombre de fois: (en général 12 fois avant un rituel = la référence aux douze lunes, bien qu'il y en ai parfois treize Lune  La Lune Bleue, qui est la deuxième Pleine Lune d'en un mois, ou encore les douze jours de yule).
Mais le mieux reste 1 fois par jour et en cas de besoin immédiat, Debout ou assis face au Nord, il suffit de plaquer les coudes contre le corps, d’amener la main gauche au niveau du coeur et de plier le poignet vers le bas. La main droite est placée
dessous et plier le poignet vers le haut pour former la Rune.

Position des mains: Une autre position des mains. Main droite (paume en l’air) au niveau du plexus solaire, main gauche (paume en bas) au niveau du coeur. Pliez les doigts de chaque main de façon à former la Rune.
En voici une autre: Main gauche (paume en l’air au niveau du coeur) le pouce écarté, la main droite (paume en bas) vient se placer audessus de la main gauche le pouce écarté. Les mains ne se touchent pas et le majeur de la main droite vient se placer au niveau du pouce à 2 ou 3 cm de distance.
Effets de la posture. Amplification des énergies interne, harmonisation avec les forces de la Nature, permet de passer d’un état négatif à un état positif (fatigue/bien-être, maladie/santé, morosité/joie de vivre par ex), augmente la créativité et la chance, recharge en énergie pour aller de l’avant. Je recommande d’utiliser la posture ou la position des mains (une des deux dernières) avant de commencer quoi que ce soit et ainsi en favoriser la bonne évolution. Préserve également des influences nocives.

Effets de la position des mains: Aide à la réflexion sur les actes du passé.

Les divers talismans de Jera:
La Rune Jera utilisée seule permet de développer la fertilité, la créativité, l’harmonie. Tracée dans le sens des aiguilles d’une montre, elle accélère les processus alors que dans le sens contraire, elle freine, elle ralentit. Elle augmente la faculté de visualisation et de projection, amène à la synchronisation du temps et des évènements. Permet en outre d’équilibrer l’énergie ou de la fairepencher dans un sens ou dans un autre.

Jera/Feoh : Permet d’obtenir de bons contrats, d’avoir de bons gains, gagner un procès.

Jera/Ur : Succès pour entreprendre, pour aider à un changement bénéfique.

Jera/Thorn : Puissante protection, aide à obtenir un bon conseil au niveau professionnel.

Jera/Ansuz : Pour obtenir le succès d’un procès, faire reconnaître son talent, aide à un héritage ou à la signature d’un contrat.

Jera/Rad : Pour favoriser les contrats et les voyages d’affaires.

Jera/Ken : Aide à la guérison après une maladie, favorise un amour longtemps espéré.

Jera/Gyfu : Permet de consolider une relation amoureuse, aide à faire des associations profitables et utiles.

Jera/Wyn : Canalise la chance, le bonheur, la joie, l’abondance, la paix si … Mérité ! Aide aux artistes pour se faire reconnaître du public.

Jera/Hagal : Protection contre la malchance.

Jera/Nyd : (A éviter).

Jera/Is : Pour faire un travail sur soi (concentration, contrôle de soi, etc.).

Jera/Eoh : Pour démarrer une nouvelle vie.

Jera/Peorth : Permet des changements positifs, obtenir des gains totalement inespérés, abondance.

Jera/Eolh : Excellente combinaison à utiliser à son anniversaire pour amener une nouvelle et bonne période d’abondance, de paix, de changement positif, de récompense.

Jera/Sigel : Apporte le succès, la paix, l’abondance, la victoire, l’accomplissement grâce à son énergie et à son travail.

Jera/Tyr : Pour augmenter sa puissance personnelle, le bonheur, l’argent, la situation sociale, obtenir une bonne décision de justice.
Jera/Beorc : Pour apporter du renouveau, abondance, paix, naissance, succès, accords familiaux, bonne entente.

Jera/Ehwaz : Pour faire un bon déménagement ou un bon voyage.

Jera/Man : Aide à la réussite, stimulation et exploitation positive de l’intelligence.

Jera/Lagu : Amène au succès dans les études, aide à « décrocher » un diplôme.

Jera/Ing : Développement personnel, croissance, abondance, accomplissement.

Jera/Daeg : Pour mettre fin aux difficultés, apporte la prospérité, le bonheur, la
paix.

Jera/odal : Aide à obtenir paix, abondance, succès et réussite.

Période:Du 13 au 27 décembre à partir de 14 heures.

Jour. Mercredi
Heure. De 23h30 à 0h30


" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

Revenir en haut Aller en bas
http://noetuauuybbggs.blogspot.fr/
Orêwna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Karukéra

MessageSujet: Re: Druidisme du Nord, travail avec la Rune Jera et talismans de Jera   Sam 7 Jan 2017 - 23:54

Salut,
Pourrais-tu si possible mettre un exemple dessin s'il te plait; en toute honnêteté lorsque je lis en dernier ce que tu as posté dans ton article; à la fin ce sont bien 2 symboles que tu énumères? Tel que Jera/Man


Que l'Univers puisse toujours nous montrer la Voie à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
avatar

Messages : 1001
Date d'inscription : 13/04/2016
Localisation : E Breizh emaon o chom buan, rak o gortoz emaon e mervent diouzh Bro C'hall..

MessageSujet: Re: Druidisme du Nord, travail avec la Rune Jera et talismans de Jera   Dim 8 Jan 2017 - 10:56

oui bien sur Orêwna la rune Jera c'est celle ci:


Man aussi appeler Mannaz c'est celle là:



Man symbolise un Homme et une Femme, en Norrois "Man" veux dire Humain. en Anglais sa a donner Man = Homme et Woman= Femme.

avec les rune quand tu les connaîtra bien tu pourras faire des Sigil, c'est des assemblages runique dans un but de protection ou autre. comme ceux ci:





Les runes sont les suivantes:



" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

Revenir en haut Aller en bas
http://noetuauuybbggs.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Druidisme du Nord, travail avec la Rune Jera et talismans de Jera   

Revenir en haut Aller en bas
 
Druidisme du Nord, travail avec la Rune Jera et talismans de Jera
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrêt de travail avec demande de récupération
» peut on vivre de ses droits d'auteur et du travail avec des éditeurs ?
» un travail avec un grand salaire, ne rater pas
» Travail de reflexion
» AVEC DES FEUILLES D'AUTOMNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Vie Magique et Spirituelle :: Paganisme :: Théorie :: Druidisme-
Sauter vers: