Je relance le poste en vu de la préparation d'Imbolc 2019
ceci étant, comme mon confrère, du point de vu de la tradition celto druidique.

Situé au alentour du 1er février, cette fête est en résonance avec celui du premier quartier lunaire.
Imbolc marque un premier pas, une première manifestation de la vie après la nuit la plus noire du solstice d'hiver.
Ce n'est pas à proprement une fête de printemps mais le milieu de la saison sombre à partir duquel la nature va doucement évoluer vers plus de vie, plus de chaleur;
la présence de plus de lumière est plus perceptible; les premières poussent sortent de Terre, c'est le réveil de la vie.
C'est une fête de lustration , de libération des eaux, de purification; lors de cette période, les rites liés à l'eau et au feu prennent place.
C'est donc une période idéal pour :(Avant de débuter un rituel, il est bon de pratiquer une courte méditation.)
- bénir et trier les graines pour nos jardins
- consacrer les outils de jardin
- ranger, vider et se séparer de toutes les choses que nous avons en trop et qui nous encombrent afin
de démarrer un nouveau cycle plus sereinement
- aérer en grand sa maison pour la purifier et y renouveler les énergies
- a l’aide d’un balai que l’on aura fabriqué ou du revers de la main, on enverra les mauvaises énergies
stagnantes ou résiduelles par la fenêtre
- dans chaque pièce pratiquer une fumigation de Sauge
- faire des dons à ceux qui en ont besoin, quelques graines pour les oiseaux par exemple
- invoquer la bénédiction de Bridg sur tout ce que nous voulons voir apparaître au cours de l’année qui
vient
- accrocher un ruban ou une étoffe de couleur sur la porte ou sur un buisson (bruyère par ex.) pour
que Brigit le bénisse quand elle viendra la nuit
- fabriquer des croix de Brigit avec de la paille… que l’on suspendra à notre porte, dans nos maisons
et les étables pour honorer la Déesse et obtenir sa protection
- faire bouquets de jonquilles et de perce-neige
- décorer nos tables et nos autels
- entretenir dans un bol d'eau quelques bougies pendant plusieurs jours
- purifier et bénir les bougies qui serviront pour l'année
- de prélever l'eau de source qui servira pour les rituels
- se connecter aux sources et pratiquer des purifications du corps physique
- purifier nos pierres et cristaux de lytho.
Imbolc est placé sous les auspices de Bridg, la déesse tri fonctionnelle, qui préside à la fois aux naissances, à la médecine magique, aux eaux guérisseuses, aux arts du feu de la forge, et à l'inspiration poétique.

Les symboles liés à Imbolc sont la neige, les premières fleurs, le bouleau, la bruyere, le lait, les sources, les instruments à vent, les petites lueurs, les croix de Bridg...
Les plantes & arbres associés à cette période sont :- le laurier
- le bouleau
- la bruyère
- les premières violettes, les perces neiges....les plantes à bulbes qui paraissent
Exemple de texte que vous pouvez utiliser lors de votre rituel pour Imbolc :Bridg, Dame des eaux,
Dame des flammes,
Dame des vents,
Dame de la Terre renaissante,
Jeune fille, au triple visage,
Toi qui porte le feu de lumière,
Je te rends grâce en ce jour pure.
Dame Bridg, déesse baignée de lumière,
Reine des poètes et des médecins,
Maîtresse du feu et de sa magie,
Je te salut et t 'honore par cette offrande
Reçois ma prière.
Apporte moi la guérison et le renouveau
Lave mon front,
Purifie mes paroles,
Verse l'amour dans mon coeur.
Bridg, je te remercie pour ta présence et ta chaleur.
Par la triple force de l'Awen
Je te remercie pour ton inspiration
Par les trois sources
Je te remercie pour ta protection
Par la triple spirale
Je te remercie de ta bénédiction
Que la grâce te soit rendue Grande Reine.http://thewitcheslair53.forumactif.org/t636-celte-birgidje vous met le lien d'un sujet poster par Menestr'elle au sujet de Bridg
https://www.youtube.com/watch?v=tP5FS6IXJJA&index=15&list=RDAqN3XAqoFDgici le lien vers un chant en l'honneur de Bridg, vous trouverez la traduction à la fin du sur poste de Menestr'elle
cité plus haut.
Bons préparatifs à tous