l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.


Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON

Partagez | 
 

 Les Signes des Dieux, Chercher a les comprendre, ou présager des Déesses et des Dieux ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
avatar

Messages : 801
Date d'inscription : 13/04/2016
Localisation : E Breizh emaon o chom buan, rak o gortoz emaon e mervent diouzh Bro C'hall..

MessageSujet: Les Signes des Dieux, Chercher a les comprendre, ou présager des Déesses et des Dieux ???   Dim 22 Jan 2017 - 18:45

Les Signes des Dieux, Chercher a les comprendre, ou présager des Déesses et des Dieux ???

Bonjour j'écris ce sujet parce que j'ai eu une discussion avec le Déesse Keridwen qui ma dit qu'a nombre de reprisse elle envoyait des signes a certains druides qui les comprenaient de travers. (alors moi je ne connais même pas la personne dont elle ma parler), j'en ai parler a Freya aussi avant de vous écrire ce texte. Je lui ai parler aussi d'un rite que j'échangerais avec vous plus tard. Bref je ne peut pas faire grand chose au sujet de la personne a laquelle Keridwen a envoyer des signes.
Mais je peut écrire quelque chose la dessus, parce que souvent on reçoit des signes de la par des Dieux et de nos Déesses.
Dans la pratique du Druidisme, il y a de nombreuses façons de pratiquer, nombre d'entre nous, ne travaille pas avec les liens qu'on les Dieux avec nous. Il s ne se mettent pas en lien avec, d'une par parce que dans les Ordres Druidiques toute tentative de pratiquer le Geis (Le Chamanisme Celtique et la Magie) et plutôt décourager, au profit d'une pratique plus ascétique et en général basé uniquement sur le côté mécanique des rituels (tel qu'il est pratiquer dans les groupes), et d'autre par par peur des mondes spirituels. Alors du coups les gens ne communique pas vraiment avec nos Divinités, comme ils ne pratiquent pas le Voyage Astral et les autres formes des Geis ou de Seidr (traditions du Nord).
Et Ils pratiquent les fêtes saisonnières dans les Ordres Druidiques et/ou des cultes qu'ils rendent a nos Dieux et Déesses, Ils font des Offrandes et des Prières. C'est très bien. Ils leur demandes des choses, des réponses a leurs questions personnelles, et ils continuent au fur et a mesure des années, des offrandes et des prières dans leur quotidiens et durant leur pratique du Druidisme dans leur Clairière (groupe Druidique). Et ils peuvent être amener a recommence a faire des offrandes et des prières aux Divinités, celons les saisons ou la liturgie périodique de leur groupe par exemple, ils refont les même rites,(avec parfois les mêmes demandes).
Les même Dieux sont souvent honorés années après années de la sorte. Du coup le rite fonctionne et c'est normal. La Divinité ou les Divinités honorés et contactés, sont interpeller par ce rite et elles cherchent ensuite a rentrer en contacte avec les personnes. C'est normal comme mon dit Keridwen et Freya parfois elles sont vraiment heureuses et attendries des attentions et des beaux rituels, des offrandes qu'on leurs fait.
Et elles cherchent a entrer en contacte avec les personnes, elles leurs envoient des signes, mais ces signes en général (je ne peut parler au nom de tout les Dieux) sont comme des signaux que leur attention a été capté, qu'elles on reçu le message et l'énergie qui leur a été donner par la cérémonie druidique (qu'elle soit publique ou privée). Ces signes ne sont en aucun cas une réponse a la prière. (enfin c'est plus compliquer), bien sur il s'agit là d'une réponse un signe comme quoi la divinité concerner a comprit pourquoi on lui a fait un rite.
Mais ces signes sont semblables a ceux que l'on peut recevoir d'un défunt, ou d'un mort qui hante un lieu.
Le Druide qui ne pratique pas le Geis et est couper des autres formes de chamanismes peut se trouver limité dans sa compréhension des messages que tentent de lui envoyer nos Dieux.
Alors qu'avec la pratique du Voyage Astral dans le cadre du chamanisme celte ou du Seidr, il se trouvera apte a communique avec le ou la Divinité qui lui a fait signe. Comprendre ce que veulent les Dieux et une partie important du Druidisme et des capacités d'un Druide (c'est mon avis). Même je pense que les gens qui ne peuvent communiquer avec nos Dieux passent un peut a côté de notre belle tradition. (mais on peut pratiquer sans faire cela bien heureusement).
Voilà il n'y a pas que dans les livres et l'interprétation des mythologies que l'on peut découvrir ce qu'ils souhaitent, c'est même un peut absurde, c'est comme chercher dans un livre de médecine ce que souhaite votre médecin qui vient de vous laisser un message sur le répondeur, alors que c'est plus simple de prendre son téléphone et de le rappeler, ou de ce déplacer pour lui parler.

Donc tout ça pour vous dire de rester vigilant dans les signes que vous avez, après un rituel ou dans votre vie quotidienne.


-" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre."   -Sagesse Druidique-
-" Un  boiteux monte a cheval, un manchot garde les troupeaux.  Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
   Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile a personne." -Hàvamàl : 71-  (l'Edda Poètique)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Signes des Dieux, Chercher a les comprendre, ou présager des Déesses et des Dieux ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Les dieux" par Alain (Émile Chartier) (1868-1951)
» "Vous êtes des dieux, des fils du Très-Haut"
» Les Dieux et Déesses
» Déesse Hathor : détails
» desfois faut pas chercher à comprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Vie Magique et Spirituelle :: Paganisme :: Théorie :: Druidisme-
Sauter vers: