l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Les Signes des Dieux, Chercher a les comprendre, ou présager des Déesses et des Dieux ???

AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Les Signes des Dieux, Chercher a les comprendre, ou présager des Déesses et des Dieux ???   Dim 22 Jan 2017 - 18:45

Les Signes des Dieux, Chercher a les comprendre, ou présager des Déesses et des Dieux ???

Bonjour j'écris ce sujet parce que j'ai eu une discussion avec le Déesse Keridwen qui ma dit qu'a nombre de reprisse elle envoyait des signes a certains druides qui les comprenaient de travers. (alors moi je ne connais même pas la personne dont elle ma parler), j'en ai parler a Freya aussi avant de vous écrire ce texte. Je lui ai parler aussi d'un rite que j'échangerais avec vous plus tard. Bref je ne peut pas faire grand chose au sujet de la personne a laquelle Keridwen a envoyer des signes.
Mais je peut écrire quelque chose la dessus, parce que souvent on reçoit des signes de la par des Dieux et de nos Déesses.
Dans la pratique du Druidisme, il y a de nombreuses façons de pratiquer, nombre d'entre nous, ne travaille pas avec les liens qu'on les Dieux avec nous. Il s ne se mettent pas en lien avec, d'une par parce que dans les Ordres Druidiques toute tentative de pratiquer le Geis (Le Chamanisme Celtique et la Magie) et plutôt décourager, au profit d'une pratique plus ascétique et en général basé uniquement sur le côté mécanique des rituels (tel qu'il est pratiquer dans les groupes), et d'autre par par peur des mondes spirituels. Alors du coups les gens ne communique pas vraiment avec nos Divinités, comme ils ne pratiquent pas le Voyage Astral et les autres formes des Geis ou de Seidr (traditions du Nord).
Et Ils pratiquent les fêtes saisonnières dans les Ordres Druidiques et/ou des cultes qu'ils rendent a nos Dieux et Déesses, Ils font des Offrandes et des Prières. C'est très bien. Ils leur demandes des choses, des réponses a leurs questions personnelles, et ils continuent au fur et a mesure des années, des offrandes et des prières dans leur quotidiens et durant leur pratique du Druidisme dans leur Clairière (groupe Druidique). Et ils peuvent être amener a recommence a faire des offrandes et des prières aux Divinités, celons les saisons ou la liturgie périodique de leur groupe par exemple, ils refont les même rites,(avec parfois les mêmes demandes).
Les même Dieux sont souvent honorés années après années de la sorte. Du coup le rite fonctionne et c'est normal. La Divinité ou les Divinités honorés et contactés, sont interpeller par ce rite et elles cherchent ensuite a rentrer en contacte avec les personnes. C'est normal comme mon dit Keridwen et Freya parfois elles sont vraiment heureuses et attendries des attentions et des beaux rituels, des offrandes qu'on leurs fait.
Et elles cherchent a entrer en contacte avec les personnes, elles leurs envoient des signes, mais ces signes en général (je ne peut parler au nom de tout les Dieux) sont comme des signaux que leur attention a été capté, qu'elles on reçu le message et l'énergie qui leur a été donner par la cérémonie druidique (qu'elle soit publique ou privée). Ces signes ne sont en aucun cas une réponse a la prière. (enfin c'est plus compliquer), bien sur il s'agit là d'une réponse un signe comme quoi la divinité concerner a comprit pourquoi on lui a fait un rite.
Mais ces signes sont semblables a ceux que l'on peut recevoir d'un défunt, ou d'un mort qui hante un lieu.
Le Druide qui ne pratique pas le Geis et est couper des autres formes de chamanismes peut se trouver limité dans sa compréhension des messages que tentent de lui envoyer nos Dieux.
Alors qu'avec la pratique du Voyage Astral dans le cadre du chamanisme celte ou du Seidr, il se trouvera apte a communique avec le ou la Divinité qui lui a fait signe. Comprendre ce que veulent les Dieux et une partie important du Druidisme et des capacités d'un Druide (c'est mon avis). Même je pense que les gens qui ne peuvent communiquer avec nos Dieux passent un peut a côté de notre belle tradition. (mais on peut pratiquer sans faire cela bien heureusement).
Voilà il n'y a pas que dans les livres et l'interprétation des mythologies que l'on peut découvrir ce qu'ils souhaitent, c'est même un peut absurde, c'est comme chercher dans un livre de médecine ce que souhaite votre médecin qui vient de vous laisser un message sur le répondeur, alors que c'est plus simple de prendre son téléphone et de le rappeler, ou de ce déplacer pour lui parler.

Donc tout ça pour vous dire de rester vigilant dans les signes que vous avez, après un rituel ou dans votre vie quotidienne.

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

Revenir en haut Aller en bas
http://templedraoidh2900druidviking.blogspot.fr/
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Les Signes des Dieux, Chercher a les comprendre, ou présager des Déesses et des Dieux ???   Jeu 25 Jan 2018 - 7:55

Dis...depuis combien de temps est-ce que tu t'exerces sur le chemin du Seidr ou du Geis...et quels sont les exercices que tu as effectuer pour développer cette capacité de voyage astral et de communication avec les divinités???

Tourne-toi vers ton propre cœur, apprends à te taire si tu veux communiquer avec l’univers qui t’entoure.

Toute marche est une marche spirituelle.

Connaître la Nature, c’est se connaître soi-même.

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Les Signes des Dieux, Chercher a les comprendre, ou présager des Déesses et des Dieux ???   Jeu 25 Jan 2018 - 15:32

Oh ça ma prit des années de travail sur moi. Alors des dons de familles aussi, parce que j'ai une arrière arrière grand mère qui était Druidesse et qui a été initier par son grand père venu d'Ecosse. Du côté de Portree sur skye, mais j'ai fais ensuite quelque recherche avec le nom de jeune fille de cette dérinière et de sa grand mère on est aussi de l'Est de L'Ecosse. Elle a adapter aux traditions Bretonnes, elle a vu le jour et vécu dans le pays bigoudenn, dont elle portait le costume, et des gens venaient la consulté a l'époque, pour des bénédiction ou de la divination, ce genre de chose. Elle a initier ma mère par la suite et ensuite il y a eu des soucis dans ma famille, ma mère a mit tous ça de côté et ne m'en a pas parler avant que je ne reçoivent des signes par les Dieux.

Bref donc quand j'étais enfant j'ai eu un vie compliquer, de graves problèmes de santés et des mauvais traitements qui m'on permis de développer les capacités, j'ai fais mes premières V.A ( Voyage Astraux) vers 8 ou 9 ans, (durant mon sommeille) j'y avais vu Thor, Odin et Freya. Je ne savais pas qui c'étaient a l'époque. En France dans les Sud en plus dans les années 80 on ne parlait pas d'Odin ou des Vikings, encore moins des Ecossais et de l'histoire de l'Ecosse. Et je pensais simplement que je rêvais a l'époque, de deux barbues et d'un jeune femme blonde dans une grande salle en bois??

Par la suite j'ai eu de grave opération et j'ai fais une N.D.E.
J'ai laisser ça de côté quelque années je me suis soigné et j'ai chercher a m'accomplir autrement, par les études et le reste. (rattraper mon retard scolaire)

J'ai commencer a étudier le Druidisme de façon sérieuse a l'adolescence et c'est vers 20 ans que j'ai repris les V.A. et le travail et venus comme ça! J'ai reçu mon initiation par les dieux et le reste...

Du coup ta question sur l'autre sujet. Qui a initier le Premier Druide, je répondrais: "Les Dieux".

Mais tout ça c'est un travail qui prend des années, au début j'ai fais un seul voyage astral durant un culte que je rend a un Dieu ou une Déesse au moins une fois par mois, ensuite c'est passer a une fois par semaines, et deux par semaines (sur une période de 7 ou 8 ans), a présent je vais les voir tout les deux jours si c'est pas tout les soir. Freya vient souvent aussi, elle me parle ou me demande de venir a Asgard. Parfois je ressent juste sa présence et je peut avoir des vertiges.
Le truc aussi c'est que ça a développé mes autres facultés, je vois plus facilement les esprits, les Landvaettir (les esprits de la Nature) et les Morts. J'en ai vu un près d'une tombe ou je me sentait mal la fois dérnière, au cimetière de Guiclan. La Boulangère m'avait parlée des Sculptures de Lion, le symbole du pays Léonard c'est un lion, et sur la porte de l'Eglise qui sort sur le Cimetière il y a deux belles têtes de Lion sculptées.
Du coup j'ai vu ce mort, je suis aller le voir avec Freya et Odin en V.A. J'ai pas pu faire grand chose pour lui, pour le moment, c'est une personne qui a abandonner ses enfants, d'après ce qu'il m'a dit. Il êtait vraiment triste et abattu J'y retournerais plus tard... Je l'ai vu comme ça... Mais comme j'ai dit a Freya, je me sens mieux quand je vais les voir en Astral les Morts pour leur parler, parce que quand je les vois alors que je suis toujours dans mon corps physique, ça me met mal a laisse... déjà si je parle tout seul, les gens qui peuvent me voir, se pauseront des questions, bon quand je le fait avec les Landvaettir dans les bois je suis seul alors ça va, et d'une autre par, le fait de les voir alors que je suis incarné dans mon corps, quelque part ça me renvois a ma propre mort. Ma gêne vient de la je pense...  

Alors ça peut partaître enviable tout ça mais bon, je vois les esprits de la nature ou ceux des morts (encore que parfois je les ressent simplement sans rien voir) ou encore les auras des gens aussi ou leur énergies. Bien parfois je m'en passerais bien, de voir et ressentir tous ça.
A l'adolescence s'était le plus difficile, avec le temps on gère mieux le truc, mais par moment j'aimerais ne rien voir, par exemple aller me promener en forêt et n'y voir que les arbres et les animaux, ou faire les courses sans voir les auras sombres qu'ont certaines personnes, ou pouvoir aller dans un lieu historique (charger) sans rien voir, n'avoir aucun flash.
Parfois on ce passerai bien de tout ça quand même. Si seulement on avait un bouton "On - Off"  Rolling Eyes

Et le plus important quand tu a ces capacités et ces liens avec le monde spirituel c'est de trouver l'équilibre entre ce que tu vis avec les Dieux et les Esprits et la vie quotidienne. Ne jamais oublier de travailler sur son Ancrage.

Je pense j''ai écrit un sujet tu devrait le lire:
http://thewitcheslair53.forumactif.org/t3129-l-elevation-druidique-des-trois-cercles

Bon comme d'habitude je me montre trop bavard, j'avais poster un sujet la dessus. Je te donne le lien:

http://thewitcheslair53.forumactif.org/t2747-l-election-du-druide-solitaire-par-les-dieux-et-les-esprits

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Ven 26 Jan 2018 - 9:03, édité 1 fois
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Les Signes des Dieux, Chercher a les comprendre, ou présager des Déesses et des Dieux ???   Ven 26 Jan 2018 - 6:39

Merci bien pour tes réponses...sérieusement, j'approuve, c'est enviable ce que tu es capable de faire...j'ai tout les misères du monde à simplement entré en moi...je dois avouer n'avoir encore jamais réussi....J'essaie les méditations guidées, les séances d'hypnose sur youtube aussi mais je n'ai toujours pas réussi à faire de voyage astral ni même à aller dans mon propre jardin intérieur...je sais que je ne dois pas me laisser abattre, ça ne fait que 1 an que j'ai recommencé mon cheminement spirituel...j'avais commencé en 4e année du primaire, avec deux autres personne...j'avais même trouvé un nom magique et des livres de sorcelleries mais j'ai tout mis de côté....et aujourd'hui et bien une chose insolite m'est arrivé...c'est anodin mais une de mes amie à un magnifique chat noir qui s'appelle Belzebuth (bon je ne lui ai pas parler de la signification du nom, je crois que je l'aurais traumatisé) mais n'empêche, depuis mon arrivé jusqu'à mon départ le chat noir n'arrêtait pas de me fixer et de venir se coller à moi en me demandant des caresses. Il me donnait des petits coup de tête sur la joue pour me montrer son affection, il poussait ma main et il montait sur mes épaules pour se coller (oui mon amie a surnommé son chat le «chat perroquet»)...je n'ai pas eu le temps de vérifier la signification de tout ça encore mais étant donné que le chat noir est associé au sorcière et sorcier (j'ai les wiccans en tête) je me dit que ce doit être un signe que je suis sur le bon chemin...surtout que mon surnom en réalité s'écrit Caith Sidh ou Cat Sidh (Écosse) en Irlande c'est Cat Sith...il s'agit d'une créature mythologique celtique...un énorme chat noir avec une tâche blanche sur la poitrine...selon certains, ce serait une sorcière transformée en chat....le Caith Sidh se veut également être un gardien...je crois qu'il est gardien du royaume des fées mais je ne suis pas sûr...

Enfin bref, là c'est moi le bavard, tout ça pour dire que je ne me laisse pas abattre, sachant que cela ta prit énormément de temps pour y parvenir......

Pourquoi n'existe-t-il pas de potion pour provoquer une transe...une sorte de transe initiatique qui, une fois terminer, t'a transformé pour toujours.....(Ayahuasca mit à part, c'est un rituel chamanique d'amazonie visant à faire tombé des murs internes...des Peurs et des Barrières dans notre subconscient...c'est un hallucinogène et le rituel est, selon les témoignage, très désagréable)...

Tourne-toi vers ton propre cœur, apprends à te taire si tu veux communiquer avec l’univers qui t’entoure.

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Les Signes des Dieux, Chercher a les comprendre, ou présager des Déesses et des Dieux ???   Ven 26 Jan 2018 - 9:15

Oui c'est vrais que les Traditions Chamaniques d'Amériques du Sud utilisent certaines plantes. Mais j'éviterais avec des plantes quand même, pour ne par perdre le contrôle de la Transe, la transe c'est un état particulier de conscience, les gens pensent le plus souvent qu'on est comme droguer ou endormie, comme quand on a un traitement lourd ou une anesthésie a l'hôpital, alors que pas du tout, encore que pour certaines personnes c'est peut être le cas ?
Dans mes état de Transe, je reste lucide sur mon environnement physique, celui qui entour mon corps, c'est mon esprit qui lui est comme élargie. Mon champs de conscience devient plus grand et plus réceptif. Il n'y a qu'un pas a pour faire un Voyage astrale.
Et cette état peut aussi être utiliser pour faire des soins chamaniques sa permet de mieux gérer ses tentions et ses frustrations ou alors de faire disparaître de mauvaises choses (énergies) qu'on portait en nous. Avec l'aide des pierres et des énergies dans des lieux particulier, des chênes en forêt, des roches au sommet d'une montagne, dans un dolmen ou des sources... etc.

En faite la forme de Druidisme que je fais c'est l'inspiration Chamanique (ou animiste du Filidh ou du Dulr)
Par exemple le soir je fais mes Voyages Astraux allonger, comme les filidh (Druide Barde des anciens grades) sous les arbres (Chêne, Sureau, Noisetier...) pour le rituel "to go under the branch of knowledge" (aller sous les rameaux de la connaissance), ou en Ecosse et en Scandinavie, "to go under hood" (aller sous la capuche), ce sont des voyages astraux ou chamanique (des V.A donc) mais allonger, sous un arbre ou envelopper dans une cape ou un plaid, Voila autrement je fais en tailleur, et durant les cultes que je rend aux Dieux dans la semaines ou pour les Rituels de la roue de l'année ou full Moon, j'en fait aussi en tailleur. (comme Kernunnos).

Ah Caith j'avais bien compris ton nom ou je s'avais bien qu'il y avais un Chat... Merci, aussi parce que j'avais oublier cette histoire Caith Sidh, tu a aussi si je me rappel bien la même avec une vache, le Crow Sidh ou Bhò Sith...

- Sagesse Druidique-

"

Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Les Signes des Dieux, Chercher a les comprendre, ou présager des Déesses et des Dieux ???   Ven 26 Jan 2018 - 11:51

Ah pour la vache je ne le savais pas...je ne connaissais que le Cat Sith haha...sinon, toi aurais-tu une idée concernant mon histoire avec le chat...ou bien il n'y avait pas de signe à voir il était simplement extrêmement affectueux avec moi???

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Les Signes des Dieux, Chercher a les comprendre, ou présager des Déesses et des Dieux ???   Ven 26 Jan 2018 - 12:01

Oui un signe et les chats sont des animaux très réceptifs aussi alors peut être qu'il vu quelque chose dans ton auras. Mais ce sont aussi des animaux très chaleureux, enfin c'est comme les gens, il y en a de plus sauvage aussi.
J'aime beaucoup les Chats moi aussi.

- Sagesse Druidique-

"

Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Les Signes des Dieux, Chercher a les comprendre, ou présager des Déesses et des Dieux ???   Ven 26 Jan 2018 - 12:41

ça confirme ce que mon colloc et moi pensions.....il a vu quelque chose...de plus, si je me fis à un type de vérification d'interprétation des runes, si je croise un animal noir, gris, brun foncé...c'est un bon présage...du moins, ça veut dire que l'interprétation n'est pas erroné...c'est ce que j'ai lu sur l'antre

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Signes des Dieux, Chercher a les comprendre, ou présager des Déesses et des Dieux ???   

Page 1 sur 1