l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Définition d'un Blòt

AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Définition d'un Blòt   Mar 24 Jan 2017 - 15:00

Je vous fait un lien avec une bonne définition du Blòt un rituel dons je parle beaucoup dans mes écrits:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bl%C3%B3t

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

Revenir en haut Aller en bas
http://templedraoidh2900druidviking.blogspot.fr/
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Définition d'un Blòt   Jeu 25 Jan 2018 - 7:45

Je ne comprend pas très bien quel genre de sacrifice ils demandent quand vous parler de Blòt??? est-ce que tu pourrais m'en dire davantage??

Ne faites rien que vous n'avez pas envie de faire. N'accomplissez tout simplement pas l'action, ou encore allez méditer et prier jusqu'à ce que vous changiez d'idée et que vous soyez heureux de l'accomplir.

Doreen Virtue
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Définition d'un Blòt   Jeu 25 Jan 2018 - 17:18

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
"

Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Définition d'un Blòt   Ven 26 Jan 2018 - 7:09

Parfait..merci pour les liens...

Si je comprend bien, le Blòt est le sacrifice que l'on fait durant le rituel...je veux dire, durant un rituel wicca il y a un moment où nous devons observer une sorte de pause et boire du vin et manger des biscuit ou des noix....je présume que le Blòt est la même chose en quelque sorte.

Ne faites rien que vous n'avez pas envie de faire. N'accomplissez tout simplement pas l'action, ou encore allez méditer et prier jusqu'à ce que vous changiez d'idée et que vous soyez heureux de l'accomplir.

Doreen Virtue
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Définition d'un Blòt   Ven 26 Jan 2018 - 11:32

Oui on peut dire que c'est la même chose, dans un blòt, on consacre le lieu, on consacre la bière (l'offrande) on dit un poème pour honorer la divinité ou un roi ancien, (parfois il y en a qui célébre des rois et reinnes) ensuite on lit des passage des Eddas comme les Hàvamàl, j'aime bien aussi les triades Bardiques.
Et on offre une libation ou des libations. Après la chose qui est différente c'est qu'un blòt implique qu'il y ai ensuite un repas en l'honneur des Dieux, on partage un repas, pour les honorer et c'est pour ça qu'avec eux on partage boisson et nourriture.
Autrefois c'était les gens les plus pauvres qui offraient de la bière, les plus riche offraient le sang d'un animal sacrifier et des parties de cette animal, le clan mangeait le reste qui était cuisiner. Parfois la viande était bouillie dans un chaudron.

Après dans les Covens Wicca on peut aussi partager des Agapes en fin de rituel. C'est très proche finalement. C'est pour ça que on peut aussi bien assister a un rituel Wicca ou alors inviter des Wiccans a nos célébrations de Blòts. Finalement c'est la même chose...
On honore les Dieux et Déesses ou le grand Dieu et la Grande Déesse, par des rituels des offrandes.
Et on éprouve la joie de le faire, que parfois on partage avec des proches.
Et c'est ça finalement pour moi être Païen.

- Sagesse Druidique-

"

Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Définition d'un Blòt   Ven 26 Jan 2018 - 12:31

Parfais merci pour la réponse........et dis-moi...quand tu parles de chanter le galdr...tu entend quoi, tu ne fais que répéter la lettre ou les lettre (ou les runes) comme si tu récitait un mantras (comme le OM)???

Doreen Virtue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Définition d'un Blòt   

Définition d'un Blòt
Page 1 sur 1