l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.


Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON

Partagez | 
 

 Nous battre contre Cytraul dans le Druidisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
avatar

Messages : 1063
Date d'inscription : 13/04/2016
Localisation : Guiclan/Gwiglann

MessageSujet: Nous battre contre Cytraul dans le Druidisme   Lun 30 Jan 2017 - 10:27

Nous battre contre Cytraul dans le Druidisme :

Mieux nous battre pour avoir un avenir.
Réflections d'un Druide contre l'Oppression et pour la Liberté des personnes de bien.

Nous les Druides avons longtemps subit dans l'histoire de multiples périodes d'Oppression.
Les Romains et le Christianisme entre autres, et avant ça les Fir-Bolg... etc.
A chaque Druide et Druidesse de partager ses connaissances avec le plus grand nombre de personne. Pour que celle ci bouge pour changer les choses (du moins dans sa vie).
Les maitres chanteurs ne s'attaquent qu'aux gens en qui ils ont senti une faille où ils pourraient introduire leurs poisons et leur pourriture.

Comme toujours je base ma réflexion ici en grande partie sur celle de Viviane Le Moullec, et sur mon vécu personnel.
Dans son livre elle nous explique que nous ne devons jamais chercher à faire quoi que ce soit pour aider les oppresseurs. J'ai souvent tenter de leur venir en aide et ça c'est toujours retourner contre moi donc je peut confirmer ses propos. C'est dur parfois de rester de bois, surtout qu'en on rencontre des oppresseurs « Druide ». C'est pas évident. Mais ils leur faut rester suffisamment de temps dans Cytraul pour qu'ils n'aient définitivement plus envie d'y revenir et surtout d'y attirer d'autres personnes. Ne vous mêlez pas des affaires des oppresseurs. Souvent ils aiment attirer d'autre personne dans leur Cytraul parce qu'au fond d'eux même ils savent très bien que ce qu'ils font a eux même est négatif. C'est pour ce déculpabiliser qu'ils agissent de la sorte. On a tous rencontrer ça plus jeune, quand une personne se met a fumer et incite les autres a le faire. Elle ce dit alors mais non c'est rien puisque les autres le fond aussi. (bon c'est un exemple).

Donc le Druide ce doit de ne pas ce mêler de ça, c'est une chose que j'ai apprit. Ce borner a les fuir et ce dire que c'est pour leur bien. Peut paraître lâche surtout quand on est de nature a venir en aide aux autres. Mais c'est un mal nécéssaire pour ne par retourner dans la noirceur du cercle du Cytraul.
On ce doit de penser a soit avec égard et aller de l'avant, assurer notre propre survie émotionnelle et spirituelle pour ne plus retomber dans ce qui semble enviable par d'autre (le Cytraul ne l'est jamais).
Ainsi on assure notre propre salut, de manière a nous rendre utile et opérationnel pour en aider d'autres qui eux sont animés de la même bonne volonté que nous.
EN DRUIDISME NOUS DEVONS AIDER LES BONS AVANT DE NOUS PREOCCUPER DES MECHANTS.

Je suis de nature a dire souvent laissons les fils de Loki et de Angerboda dans leur caverne, Mort dans leur cœur froid et racornie a la haine. Occuper a mordre ceux qu'ils dévorent.

Pour un Druide ou une Druidesse authentique tout est simple, le bien apporte les bienfaits de l'humanité, et du cercle vertueux de Gwenved. Et le mal apporte les maléfices du cœur sombre des gens qui semble humain en extérieur, mais qui ne connaissent que peux de choses en terme d'humanisme, et du cercle vicieux de Cytraul.
L'éveil des gens aux bien se ferra quand nombre de Druide sincères serrons venus en aide aux autres.
Dans ce cas la si il y a suffisamment de personnes de biens, les méchants n'auront plus comme choix que :

1= Rester confire seuls en Cytraul.
2= Commencer à s'amender. Mais ne croyez pas qu'ils le feront facilement, si jamais ils ont la moindre chance que le mal leur rapporte quelque chose. C'est triste
.

Les Oppresseurs ne s'amenderont que quand ils en auront assez de crever de solitude dans ce cul-de basse-fosse qu'est Cytraul et de cet état émotionnel pourri, voir même qu'après leur mort après une longue visité dans le lieu de Cytraul dans le bàs astral garder par Morrigù, avec leur Frère Mordeur de mort occupés a mordre dans la fosse boueuse...
Au niveau émotionnelle Cytraul est celui du Zéro.
Ne commettez jamais non plus l'erreur de confondre la vrais bonté avec « être GnanGnan ».
Car la chose la plus vrais en ce qui concerne la Vrais Bonté, c'est qu'elle demande du courage.
Hélas on vie dans un monde ou il est plus facile d'être a l'image de Loki, méchant et fourbe, plutôt que juste et bon.

Les signes de l'oppression :
Les symptômes sont simple : on se sent étouffer par manque d'air et d'espace vitale. Ou de possibilité de mouvement, on ne peut gère se réaliser en tant que personne. Si on est ainsi limité c'est parce que deux chose agissent à l'encontre de son propre intérêt.
Quand quelqu'un bouscule une autre personne par inadvertance dans la rue.
Le bousculé tombe ou chancelle. Il s'écarte de celui qui l'a poussé. Et puis c'est fini. Il y a eu mouvement imposé, mais comme la cible n'a pas résisté, il ne s'est rien passé d'important.
Par contre quand quelqu'un se fait attaquer, il tente de résister. Et de Vivre. Ils se prend de méchants coups. S'il a pratiqué un art martial orental, il accompagne le mouvement de l'attaquant et se dérobe doucement. Et le mur en face est pour l'attaquant, emporté par son propre élan.
Si vous êtes convaincu de votre bon droit, vous ferez de même avec l'attaquant et c'est lui qui se retrouvera à l 'état de galette scotchée au mur de la honte. Sa propre malveillance l'aura aplati comme une affiche.
Si c'est vous qui vous faites aplatir, c'est parce que vous êtes victime de votre propre malveillance à votre égard, laquelle vous fait consentir à vous faire aplatir par l'oppresseur.
Vous hurlez de protestation ? Vous n'êtes pas d'accord ? Votre personnalité consciente ne l'est pas. Mais les actes néfastes de votre passé eux, sont bien d'accord avec l'oppresseur.
Dans ce cas là on doit en premier lieu ce purifier et comprendre sont passé pour aller de l'avant et comprendre la nature des choses de la vie. Comment marche la haine qu'elle en sont ses sources, comment marche l'amour qu'elles en sont ses sources. Et écouté les deux puissantes pulsions contenues dans le cœur de l'homme : la pulsion de Mort qui viens du mal et la pulsion de vie qui viens du bien. Sa peux paraître ridicule ce que je vous dit dans le monde actuel, mais ça ne les en aucun cas. Regarder dans votre cœur et dans votre âme. Vous y trouverez des choses insoupçonnées.

Le point de vue personnel et druidique :
Du point de vue druidique vous devez commencer par trouvez en vous la force de ne plus être une victime. L'oppresseur lui est le bourreau.
D'une certaine façon l'oppresseur ne sait jouer que ce rôle là. Et quand on se sent mal et qu'on se victimise. C'est comme se barbouiller de sang de mouton et d'aller nager au milieu d'un banc de requins en plein mer.
Vous et moi, nous avons mieux a faire, comme jeux que de se faire avoir et d'être des victimes, mais l'oppresseur qui refuse de voir les choses en face lui il ne connaît (et ne connaîtra surement) qu'une chose toute sa vie : « Détruire ».
Donc évitons de jouer avec lui, de plus si cet Oppresseur et dans une clairière, c'est que ce groupe na visiblement pas grand chose de Druidique a enseigner. Enfin ça dépend mais en général...
De même si vous trouver ce genre de personnage dans des milieux disons térapheutique, c'est que la personne n'a pas vraiment interet a vous voir aller mieux. La même chose dans le milieu de la voyance. Il nous faut ouvrir les yeux quand nous allons dans ce genre d'endroit. Car nombre d'oppresseur sente la faiblesse d'une personne et en abuse.


Réagissez en Druide et ne permettez plus qu'on vous opprime :
Cessez de permettre qu'on vous écrase.
Qu'on vous éxploite et qu'on vous considère comme une « Vache a Lait ».

1= Vous ne devez pas permettre qu'on vous écrase ou qu'on se moque de vos croyances.
2= N'essayer pas de convaincre les autres, mais travaillez plutôt sur vous même, à vous de vous améliorer chaque jour. Un jour a la fois.
3= Aidez vous, vous même. Les autres ?? N'aidez que ceux qui sont aidables, et pas les « ayant droit », ces prédateurs qui violent tout équilibre dans l'échange, en prenant sans rien donner.
4= Ne tombez plus sous les coups des tordues et des autres oppresseurs.
5= N'acceptez rien de « Gratuit ». souvent des gens vous manipulent de la sorte, tiens je te donne, sa et hop j'ai des droit sur ta personne.... Non Non Non ! Dite Non !!! ou Va ch..r !!!
6= Restaurez votre âme intérieur, ressentez la bienveillance en vous chaque jours.
7=Restaurez l'échange équilibré et vous cesserez d'être opprimé.


Un bon conseil pour sortir pour toujours du cercle de Cytraul :

C'est votre bon droit de vous mettre en colère contre les oppresseurs, quand une personne tente a nouveau de vous faire du mal, et refuse de présenter des excuses quand vous la démasquer.
Et c'est très Druidique, on appel sa la sainte colère. Traiter les oppresseurs comme ce qu'ils sont des gamins infantiles, faite comme avec des enfants qui testent les adultes, imposer leurs des limites a ne pas franchires.
Quand la politesse ne sert plus a rien, une communication un peu plus « Musclée » est utile.
Mais si jamais vous avez une horde en face de vous. Mieux vaux les laisser a leurs occupation de Mordeurs de Mort, et sauvé votre propre bonté, c'est ce qu'on appel en terme militaire la retraite.
Ne vous laisser pas mordre. Mais la meilleur méthode est encore de chercher a comprendre comment marche le mal, souvent on ce laisse aller a ce faire mordre par les oppresseurs parce qu'on culpabilise soit du mal subit dans l'enfance, soit des actes néfastes que l'on a fait dans le passé.

On doit alors prendre le temps de les comprendres, de les démonté mécaniquement, de nous purifier et de réaprendre a vivre en paix et sans écouté les glapissement d'effrois provenant du fond des bois.
Comprendre le mal extérieur, permet de comprendre aussi notre mal intérieur et de nous en libéré a jamais, c'est un travail que chaqu'un devrait faire, c'est un travaille long. Mais productif, et qui permet a terme de ne plus tomber dans les pièges des truants et des escrocs.
En réalité vous ne pouvez vous libérer d'une ennemis intérieur (votre part d'ombre négative) si vous ignorez comment marche un ennemis extérieur, et comment il tente de vous mordre et de vous faire tomber sous sa coupe.
Dans votre éspace personnel et vital vous comprendre alors qui vous êtes, comment vivre en harmonie, et vous disposerez de place pour prendre du recul et faire la chasse aux pensée erronées et aux énergie négative et déstructrices qu'elle qu'en soit les sources.
La victoire et votre quand enfin vous arriver a regarder calmement votre ennemi dans les yeux.

Les différents type d'Oppresseurs du Cyrtaul:
La Druidesse Viviane Le Moullec parle de Sourie grise et de termite.
Voila donc les définitions suivantes viennent de sont livre : « Le Druidisme au quotidien » page 196 (j'ai la permière édition, elle en a publier un autre plus fournie).
Moi j'aime mieux parler de « Droug » ou « Diaoul » soit celui qui porte le mal en lui et le partage comme une maladie. Le mot Droug en breton signifie a la fois : « Mal, Douleur et Maladie » en Français le mot Droug ou Diaoul se traduit en « Démon », ce qui est plus parlant je trouve.
et ensuite comme chez les Druides Americains ou Canadiens, j'aime mieux parler de Vampires Psychique ou Vampyres.
Mais les termes employer par Madame Le Moullec sont eux aussi très parlant. (et comparer des oppresseur a de la vermine comme les termites ça match toujours bien) ensuite chaque Druide a ses propre mots pour définition ces choses.

La sourie grise = un oppresseur artisanal
La termite = un oppresseur industriel


La Sourie Grise :
Elle fait ses petites affaires dans son coin. Uniquement préoccupée de prélever sa dîme sur un environnement laxiste ou complice afin d'assurer la survie de sa petite vie de parasite.

La Termite :
Elle, sait exactement ce qu'il faut faire en toute circonstance, pour que tout le monde soit « sauvé ». Quand Torquemanda déclarait en regardant brûler vivants, bien sûr quelle jouissance !
Les malheureux qui n'étaient pas religieusement de son avis, il disait : « Peu importe qu'ils brûlent pourvu que leur âme soit sauvée ». Il se prenait pour un Saint. Il avait la solution pour tout le monde : « LUI ! »
Staline avait aussi la solution pour tous les travailleuret il leur promettait « des lendemains qui chantent » toujours remis au lendemain, tout comme Pol Pot qui massacra la moitié de son peuple
pour mourir tranquillement dans son lit.
Vous vous dites que vous avez peu de chance de rencontrer le prochain dictateur.
Mais vous en avez un de moindre envergure, pas loin de chez vous, par exemple le syndicaliste qui verse de l'huile sur les rails pour empêcher les cheminots non -grévistes de faire leur travail. Le train risque de dérailler ?? Qu'importe, ce sont les idées qui doivent vaincre. Aux yeux d'une Termite, vous n'êtes plus un être humain depuis longtemps mais un rouage de sa machine infernal ou tout simplement une idée.
Les idées n'ont pas mal, pense t'il. Vous avez le droit de ne pas être d'accord et de fuir à toutes jambes. Vous n'aurez personnellement jamais raison avec une Termite.

Pour vous libéré du Cytraul Pratiquer la Tolérance Zéro :

Ne cherchez plus jamais des excuses pour « expliquer » pourquoi telle personne ne peut s'empêcher de lancer des piques à tous ceux qui l'entourent, et fait la grimace chaque fois qu'elle devrait dire « Merci ».
Elle pourrait parfaitement s'empêcher, mais s'en empêcher pour un Oppresseur du Cytraul ????
Hors de question ! C'est Triste quand même.
Quand il s'agit d'un Vampyre (ou d'une Termite pour Viviane Le Moullec) l'oppresseur affiche une mine déconfite propre a la circonstance et dans la société il singe de façon a être dans le moule, mais aux plus profond de lui même est dopé, il c'est prit un shot d'énergie pour ce nourrir, il en éprouve un plaisir incomparable, face au mal qu'il a fait.
Il s'est apporté a lui même la preuve de sont pouvoir.
N'excusez jamais le mal. Vous pouvez au moins faire ça.
Cesser d'être d'accord avec les ordures déguisées en gentilles personne. La seconde étape sera de marquer publiquement votre désapprobation.
Vous n'y arriverez sans doute pas du premier coup. C'est dur et ça demande du travail sur soit parfois long. Trouvez son intégrité intérieur. Et son Honneur demande parfois des années.


Entourez vous de bonnes personnes et concentrer vous sur le beau en ce monde et sur le bien.
Alors les geste affectueux de ceux dont le cœur est en vie reviendront. Ne permettez plus qu'on vous blesse et qu'on vous dupe. Et plus jamais vous ne retournerez en Cytraul.
Je vous souhaite un bonne évasion du cercle de Cytraul.
De la joie et du bonheur pour tous.

« -La Proximité du gouffre rappelle à l'homme qu'il possédait jadis le pouvoir de voler. »
-Sagesse Druidique-


" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

Revenir en haut Aller en bas
http://noetuauuybbggs.blogspot.fr/
 
Nous battre contre Cytraul dans le Druidisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montrez-Moi que vous voulez vous battre contre le péché et Je vais vous aider à être libres.
» Sommes nous seuls dans l'univers?
» NOUS ATTENDONS TA VENUE DANS LA GLOIRE !
» Nous accueillons ton amour dans ta maison, Seigneur !
» Risquerons-nous d'être amis dans le Seigneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Vie Magique et Spirituelle :: Paganisme :: Théorie :: Druidisme-
Sauter vers: