l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Le 26 Mars, la célébration des Sorcières et des Druides Solitaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Le 26 Mars, la célébration des Sorcières et des Druides Solitaires.   Sam 4 Fév 2017 - 18:13

Je vous écrit sa pour celles et ceux qui souhaiterais faire un rituel particulier pour ce jours qui honore dans le calendrier Païen ceux qui suive leur tradition en Solo.
Je pense en premier lieux aux Sorcières et Sorciers, et aux Druidesses et Druides des traditions Wicca. Curieusement se jours n'est pas Célébrer par les Druide S.D.F (Solitary Druids Fellowship)
je pense qu'ils devraient y penser, peut être que certains le fond, (aucune trace sur le web Anglophone).

Non tradition pour la plupart sont de travailler en Groupes soit en Coven, en Clairière ou Grove ou en Clan. Donc en communauté afin que celui ou celle qui est avancé puisse aider ceux qui le sont moins. Mais de nos jours nombres d'entre nous sont des « Lone Walker » des Marcheur solitaire, sur le chemin de l'ancienne tradition.
Ce jour est particulier, il est conseillé aux Sorciers ou aux Druides de s'éloigner dans la Nature, une source, un Bosquet, une Montagne, une Rivière... Etc pour faire un rituel qui lui serra propre, comme peut être une fumigation chamanique avec des plantes biens choisis, Mais un rituel de purification propre a votre tradition et surtout a vous même, que vous aurrez fait vous même est bien plus important.
Au cours de ce rite toutefois certaines choses doivent être conserver, mais seulement adapter a votre pratique personnelle : un jeûne lèger, une fumigation (sa peut être avec plusieurs bâton d'encens environs 15 ou 20) une assez longue promenade dans la nature en mode méditatif pour vous connecter aux énergies de la Terre et du Ciel, des Arbres... et un bain rituel afin de mieux sentir
le retour de la vie en vous. L'idéale et de prolonger ensuite ce rituel par une journée de méditation, si possible dans la Nature. Ensuite quand on a fait cela on retourne a la vie ordinaire dans le monde des hommes. Le quotidien, la maison le travail...  Etc.
La plupart des Solitaires ne sont pas aussi formel dans leur pratique et leur approche que les Covens ou les Clairières. Faite un rituel simple pour vous même, c'est votre journée consacre a votre pratique spirituelle et a votre évolution sur la voie choisie. Vénérer les Dieux par des rites simple. Et concentrer le travail sur vous même. A vous de jouer.

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

Revenir en haut Aller en bas
http://noetuauuybbggs.blogspot.fr/
Panthera
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Le 26 Mars, la célébration des Sorcières et des Druides Solitaires.   Sam 4 Fév 2017 - 18:18

Merci du partage. Je reconnais que je n'en ai jamais entendu parlé, peut-être car c'est après Ostara.

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Le 26 Mars, la célébration des Sorcières et des Druides Solitaires.   Sam 4 Fév 2017 - 18:34

Oui la source c'est Glana Claire Duclaye, qui a écrit des livres sur les calendriers et les fêtes du Paganisme. Ensuite j'en ai parler sur un chat Anglais avec d'autres Païens se qui ma décider a vous écrire ce sujet C'est tout ressent pour moi aussi cette année sa sera ma deuxième fois, pour ce rituel. Mais sa m'avais fait du bien l'an dernier au printemps après Ostara-Alban Eillir. Les force sont propice a ce genre de rituel. Je fait aussi un rituel chamanique de purification a Samhain. c'est pas trop mal ces deux périodes de l'année pour ce genre de rite.

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

http://noetuauuybbggs.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le 26 Mars, la célébration des Sorcières et des Druides Solitaires.   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1