l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Faire un rituel pour remercier Skuld la Norne du Destin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Faire un rituel pour remercier Skuld la Norne du Destin   Dim 5 Fév 2017 - 17:26

Faire un blot pour remercier Skuld suite a ses faveurs.

Quand quelque chose de bien vient de vous arriver, remercier Skuld la déesse Nornir du Destin.
Faite comme ce rituel durant vos blòts dans le calendrier que vous suivez ou faite lui un blòt juste pour elle a la pleine Lune.

Consacré votre lieu comme d'habitude.

A l'Est avec votre marteau rituel dites : « A l'Est Thor je t'appelle ! Par ta puissance que ce vé soit consacré ! »
L'opération est répétée au Sud, à l'Ouest, et au Nord. Ensuite quand le cercle est consacré allumez une ou plusieurs bougies sur l'autel a côté des Statuettes pour les Dieux et d'un jeux de Rune.

Invitations : Avec ses propres mots, l'officiant appelle à tour de rôle esprits des lieux (appelés landvættir en islandais), ancêtres et dieux à se joindre au rituel. Par exemple :

1: « Salut à vous, esprits gardiens de ces lieux, vous qui faites de cette endroit un lieu chaleureux et convivial où prospère la vie, nous vous invitons à venir célébrer ce blòt à nos côtés. »

2: « Salut à vous, bienveillants ancêtres. Salut à vous, matrones et héros de mon peuple. Nous avons tous besoin de vous, nous vous invitons à vous joindre à nous pour célébrer ce blòt! »

3: « Salut à vous, Ases et Vanes, puissants protecteurs et amis de ma lignée. Nous vous invitons, en ce jour, à vous joindre à nous pour ce blòt. »

Faire la bénédiction de la Hache, brandissez votre hache (symbole de votre protection personnelle , et celle de votre Clan et foyer) et dite
: « Ox, helga vé þetta ok hinda alla illska ! » =  Hache, sanctifie cet endroit sacré et arrête le mal !

Consécration de la corne : Le célébrant charge la corne (ou un autre récipient), de sorte que
tout liquide versé en elle soit propre à être sacrifier et échangé entre Hommes et Dieux. Tracez la rune
Ansuz (a) en coloration avec votre huile essentielle de sapin sur la corne en déclamant :

« Salut à toi Odin ! Par ta puissance inspiratrice, que cette corne
sois sanctifiée afin que tout liquide versé en son sein soit consacré et devienne apte au sacrifice. »  

Dites calmement :
« De la chair d'Ymir, la terre a été formée, de son sang, la mer salée de ses cheveux et de sa barbe, les arbres et les forêts, les collines de ses os, de son crâne le ciel. »
-Grimnismàl : 1- (l'Edda Poètique)

Une pause en silence puis dites :

« -Je n'oublie pas les anciens pouvoirs des Dieux qui étaient honorer jadis avec la rougeur du sang.
De la bataille et des victoires. Du grain et de la bière. Du chant et de l'hydromel.
Puisse ta puissance Thor faire revivre en moi l'Esprit des temps Anciens. »

Faite Brûler d'autre plantes dans votre chaudron en offrande comme du Gui ou des branches de Sapin sécher, je fait parfois des bouquets de sapin et de bruyère, par immolation et dites :

« -Mère enfanta un garçon,
Fut enveloppé de soie,
Fut aspergé d'eau,
Le firent appeler Jarl,
Blond pâle étaient ses cheveux.
Brillantes, ses joues,
Perçants étaient ses yeux
Comme ceux d'un serpenteau.
Jarl Grandit là Sur les bancs de la maison ;
Se mit à brandir les écus de bois de tilleul,
A tresser les cordes d'Arcs,
A courber les ormes,
A emmancher les flèches,
A lancer les traits,
A secouer les lances,
A monter les chevaux,
A déchaîner les chiens,
A brandir les épées,
A nager dans la mer.
Arriva de la Forêt touffue,
Rigr (le Dieu Heimdall) marchant
Rigr marchant.
Lui enseigna les Runes.
Lui donna son nom, (son nom sacré)
Lui dit qu'il était son fils ;
Le pria de s'approprier,
Les champs allodiaux (La terre Sauvage).
Les champs allodiaux,
les anciennes contrées .
De là s'en alla ensuite.
Par les sombres forêts,
Les montagne de givre.
Jusqu'à ce qu'arrive à une halle,
se mit à agiter les manches.
Brandit les boucliers de bois de tilleul.
Lança les chevaux au galop.
Et brandit les épées.
Se mit à combattre,
A rougir la plaine,
A abattre les guerriers,
A conquérir du pays par les armes. »
-Rigsthula : 34-37- (-le chant de Rigr -l'Edda Poétique)

« -Noble Créature je m'appelle,
Moi qui suis le passant,
Le fils dépourvu de Mère.
De Père n'ai point.
Comme les fils des Hommes.
Toujours seul je vais. »
-Fàfnusmàl : 2- (-Les dits de Fafnir- l'Edda Poètique)

Puis dite pour Skuld :
« -Une fois déjà je l'ai vu dans la grande Salle ou coule la bière des Dieux Ases au Valhalla.
Tes cheveux et tes yeux sublimés dans la lumière. Nimber de magie.
Entourer par les Femmes en armure.
J'ai souvent pensé a toi et aux Valkyries.
Vous toutes sur le Drakkar a la proue sanglante.
Quand je t'ai vu belle Dame Skuld.
Adorable et Gentille dans tes mouvements, souple et humble.
Dans l'exquis et le beau de l'instant.
Tu es prête à parler des Runes et du Destin de tous.
Décris moi la verte route où les arbres sont chargés de fruits sous l'ondulation de leurs feuilles.
Les Ases et les Vanes sont puissants et vénérables.
Ô Skuld je te remerci de tout tes bienfaits.
Skuld je te remerci belle Dame du Nord.
Skuld a la beauté si noble et si pure qu'on ne se souvient plus en te voyant dans l'ombre de rien d'autre que du divin et du mystérieux.
J'écoute et je regarde mes Runes.
Ô noble Dame des Nornir, sœur des Dises.
Des Eaux du puits d'Urd, les Eaux du Destin, tu arrose avec Urd et Verdandi les racines de l'arbre des mondes Yggdrasill.
Que jamais ses branches ne soient corrompus par les mensonges de Loki.
Ô Skuld belle Dame des Nornes.
Dame du Destin à venir encore...
Skuld toi qui aide tes Druides valeureux. Parlant à tout ce qui va a ta rencontre, vient, passe et cherche.
Par la puissance du Wyrd.
Ta réponse est pure comme un chant.
De ton bleu regard, de l'oeil voilé de tes blonds cheveux et de ton sourire. Tu parle aux enfants de la vie.
Skuld je t'honore en ce blòt ! »
« -Gloire a Skuld ! »

Boire une gorgée et en verse une en sacrifice dans un bol à offrande (ou, en plein air, par terre).
Puis il passe la corne à son voisin de gauche qui fait de même et on continue
jusqu'à ce que chacun ait sacrifié a Skuld.
ensuite en remplissant une corne de liquide, souvent de la bière ou de l'hydromel mais si vous pratiquer avec des enfants sa peut être du jus de fruit. On trempe nos lèvres et on jette la plus grande partie du liquide dans le récipient en bois. (Libation en offrandes aux Dieux et Déesses)

Ensuite boire encore une autre corne de façon suivante :

Il existe quatre façons de boire la bière sacrée :

1= Sveitardrykkja : Boire une seule gorgée à tour de rôle.

2= Tvimennigr : Boire en couple chacun une moitié de corne.

3= Einmennigr : Boire seul la corne entière.

4= Thorrmenningr :Boire comme le Dieu Thor deux cornes en entier.

Ensuite on peut avoir diverses activités on parle des Dieux on conte des légendes comme celle de Beowulf ou de Sigurdr ou des contes de Fées si vous avez des enfants.
On peut chanter ou danser. En suite faite un repas , un bon repas en famille pour rendre hommage au dieux et a la vie.
Quand vous avez fini allez versez le contenue du récipient en bois (les libations pour les Dieux Nordiques) dans une Source (Nommée Blotgröf) ou dans un puit (Nommé Blotkelda) ou si vous n'avez ni source ni puit, faite le au pied d'un arbre en référence a Yggdrasill.
En Ecosse sa ce fait souvent sur un cairn (monticule de pierre) dans le jardin.

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

Revenir en haut Aller en bas
http://noetuauuybbggs.blogspot.fr/
Skud
Drankrad
Drankrad

MessageSujet: Re: Faire un rituel pour remercier Skuld la Norne du Destin   Mer 15 Mar 2017 - 6:40

C'est dans druidisme, pas à la bonne place

Sinon "Skuld la norne du Destin"...aïe.

La tradition nordique n'a pas la même vision du destin que celles de grecs ou la vision chrétienne. Il ne s'agit pas d'un destin tracé de toute pièce, linéaire, et qu'on ne peut pas éviter. Mais bel est bien d'un destin que tout un chacun peut modifier suivant les routes qu'il prend dans sa vie.

Skuld n'est pas la norne du destin, mais de "ce qui peut advenir". Tout comme Urd et Verdandi qui représentent respectivement "ce qui était autrefois" et ce "ce qui entrain d'arriver".

Ah la limite les Nornes réunies peuvent s'apparenter au mieux à une représentation du destin

"L'équilibre dans les idées c'est la sagesse, dans les forces c'est la puissance" Eliphas Levy
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Faire un rituel pour remercier Skuld la Norne du Destin   Mer 15 Mar 2017 - 9:37

Bien tu peut le déplace ce sujet si tu le souhaite?
Mais mon druidisme c'est la Northern îsle Tradition, aussi appeler Gaelic Heathen. (c'est pas du reconstructionisme Gaulois)

C'est pour Skuld, je lui ait écrit ce rituel a sa demande, je lui ai parler quelque fois dans mes voyages astraux. Elle ma révéler des choses personnels sur mon destin, et elle me tire les runes a chaque fois que je la vois.
Ensuite je me basse un peut sur mes lectures et surtout sur mes expériences durant mes voyages astraux avec les Dieux.  Je ne suis pas du genre a faire des suppositions sur des textes, mais quand j'ai un doute je pose la question aux Dieux.

Mais je comprend ton point de vue sur les Nornes. Par contre je n'ai jamais vu les deux autres Urdhr et Verdandi.  Neutral
Skuld est déjà très intimidante...
Mais pour le Destin je comprend bien ton interprétation, il y a les deux versions dans les traditions Nordiques, soit ce sont les Nornes qui en sont la source, soit c'est l'homme lui même qui influe sur celui ci. (je pense que c'est un peut des deux pour ma part).

Sa me fait penser a la formulation de Gauka-Thorir dans la Saga: "Olafr hins Helga" soit:
"-Hann Blòtadi ekki, hann trùdi à màtt sinn eiginn mattr ok megin." (en vieux Norrois).
"-Il ne sacrifiait pas aux Dieux, il ne croyait qu'en sa force et capacité de victoire." (en Français).

C'est la Saga qui parle de Saint Olaf, comment il a prit le trône en Russie et tout.

Il y a d'autre textes aussi (j'ai oublier lesquel, faidrais que je me replonge dedans un peut) qui dissent:
"-Eiginn mattr ok megin." = Ils affirment ne croire qu'en leur propre puissance et capacité de réussir.

Mes textes favoris c'est ceux de L'Edda et aussi les Mythe Irlandais, tu sais les Chroniques de la Branche Rouge, les enfants de Lyr ... etc.  Wink

Bon ensuite j'échange aussi avec Oriel Willowroot une Druidesse de la même tradition que moi, Northern îsle, et je traduis ce qu'elle partage avec moi en Français pour ensuite le partager ici, par exemple le sujet sur l'autel Nordique pour Odin avec une formule en vieux saxon c'est d'elle, j'ai de mon côté rajouter quelque élément sur les autels, trouver dans les livres ou sur le net. Le sujet sur les Anciens Grades Druidiques, selon les textes Gaelique, je l'ai fait avec elle, (c'est elle en grande partie quand même, elle aime bien, de mon côté, je trouve c'est mieux de parler d'ancienneté).

Voila et comme je l'ai dit dans ma présentation ma forme de Druidisme vient du Nord de l'Ecosse, et plus tardive, parce qu'elle est baser sur le reconstruction Norse Gael (les celtes et les scandinaves) c'est autour du 9ème siècle et pas de - 50 avant J.C en Gaule. (je sais d'avantage de Druides pratiquent avec cette base la). Je cherche avant tout a avoir une pratique proche de celle de mon ancètre Druidesse.
Les Norse Gael en Ecosse :

Voila mes Ancêtres Ecossais sont de l'île de Skye (Clan MacRae) et du Berwickshire (famille Armor) le conté de Berwick se trouve côté Angle sur la carte la c'est en rouge. (j'ai deux branche de ma famille qui viennent d'un côté et de l'autre de l'Ecosse, plus des Ancêtres Breton d'Armorique aussi) je t'ente de recrée au plus proche de leur tradition de mes Ancêtres Ecossais dans ma vie. Et comme je l'ai déjà dit a des Druides reconstructionistes Gaulois les Ancêtres des Ecossais n'étaient pas Gaulois, bon il y a bien eu les Romains au sud qui on construit le Mur d'Hadrien et plus tard le Mur d'Antonin un peut plus au Nord. mais toujours au sud de l'Ecosse, et au sud de l'Ecosse il y a eu aussi a une période des Bretons qui on fonder la Ville de Dumbarton (Forteresse des Bretons).
Mais je ne cherche pas a me convertir au Druidisme "French", je suis mon propre chemin. Comme tout un chacun, et j'honore mes Ancêtres et mes Dieux Celtes et Scandinaves a l'image de mes Ancêtres des îles du Nord de l'Ecosse.  

Oh excuse moi je râle un peut, c'est que j'en ai marre des réflections sur le net Français, les gens réduisent tout a une case, la case Druidisme et la case Asatrù ou Wicca, sans prendre le temps de s'informer sur les différentes traditions qui existent, sa me fatigue a la longue, j'ai l'impression de devoir me justifier partout ou je vais. Je devient un peut ronchon...
confused  pale  drunken

J'y pense l'Ordre Druidique A.D.F tu connait?? An Druid Fellowship (Une communauté Druidique)  C'est un Groupe Druidique qui a une pratique comme ça. Ils englobent un peut l'ensemble des traditions. Celtique (Gaelique et Gaulois). Nordique, Gallo-Romain et Grecque aussi. Il est pas mal leur site internet, et si tu parle Anglais, leur cotisation a l'année n'est pas chère 30 $  en Euros sa donne 27 ou 28 €.
pour débuter c'est bien je trouve, et ils reconnaissent les solitaires (c'est des Américains alors plus ouvert que par chez nous). Le seul soucis c'est qu'ils aiment bien rencontrer les membres solitaires dans leurs Groves ou Proto Groves (Clairière et Petites Clairières) a certaines fêtes druidiques durant l'année. C'est quand même loin l'Amérique! Alors en Europe il y en a en Irlande, et en Allemagne, en Grande Bretagne par contre je ne crois pas ?? (j'avais lu ça quelque part sur un de leur site)  Question

Voici les liens jette un coups d'oeil sur leur liturgie c'est pas mal.   Wink
https://www.adf.org/rituals/index.html

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Mer 15 Mar 2017 - 21:32, édité 7 fois
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Faire un rituel pour remercier Skuld la Norne du Destin   Mer 15 Mar 2017 - 16:33

Tiens j'ai trouver quelque photo de leur Groupe.

Et sur celle si, on y vois un Druide de leur Groupe avec leur robe de Druide, ils portent une étole qui rappel un peut celle des Prêtres de l'Eglise Catholique. (j'aime moi ce détaille là).

Une photo d'un de leur Blòt pour Ostara:

Voici le lien vers leur Blòt d'Ostara:
https://www.adf.org/rituals/norse/gleichennacht/shunity.html

- Sagesse Druidique-

"

Skud
Drankrad
Drankrad

MessageSujet: Re: Faire un rituel pour remercier Skuld la Norne du Destin   Jeu 16 Mar 2017 - 1:52

Yep je me rappelle bien de ta présentation et de ta pratique de la Northern îsle Tradition

C'est vrai que ça change pas mal pour le coup par rapport aux différents paganisme qu'on à l'habitude de croiser et de rencontrer, et sa spécificité explique bien ta position à cheval entre "druidisme" et "asatru" ^^

Je trouve ça toujours délicat de partager ses relations avec des déités. Pour pas mal d'expériences, je trouve que c'est vraiment très personnel et que c'est difficilement transposable d'une personne à l'autre, même si cela peut parfois aider d'autres.

Après, tout ce qui concerne le druidisme en général ne m'a absolument jamais intéressé (enfin tout comme la Wicca d'ailleurs) Wink
Il en faut pas tout les goûts ^^

"L'équilibre dans les idées c'est la sagesse, dans les forces c'est la puissance" Eliphas Levy
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Faire un rituel pour remercier Skuld la Norne du Destin   Jeu 16 Mar 2017 - 10:36

Oui c'est vrais que les expériences avec les Divinités sont parfois délicates, je pense a Morrigù (Morrigan) par exemple, j'ai reçu mon rituel d'initiation Druidique par elle et Odin, j'ai aussi beaucoup travailler avec d'autres divinités féminines. Morrigù ma vraiment beaucoup aider, a faire le point sur mon passé, a comprendre, intégrer, digérer certaines choses et a aller de l'avant aussi, elle passait sont temps a me tester, et elle était aussi un peut jalouse, de mon rapprochement avec Freya, elle a passer sont temps a me tester, c'était pénible a un moment, (bon ça va mieux maintenant). C'est marrant mais quand on y pense, le genre de travaille que l'ont fait avec les Divinité comme ça est quand même très proche de ce qu'on pourrait faire avec un thérapeute, comme un psychologue? Elle a la même attitude avec les autres aussi, je pense a mon amie Morrigan qui est inscrite ici, ou a Oriel qui est au Canada elle passe sont temps a la provoquer, mais c'est plutôt une bonne chose car elle nous met face a nos problèmes les plus profonds et sa nous aide au final a aller de l'avant, a ne plus avoir peur dans la vie, a travailler sur nous même, a fortifier notre esprit et a aller de l'avant. Je pense aussi a mon ami Druide de Belgique "The Wolf" (j'ai poster un de ses sujet dans "Druidisme" sur les Ogham). Il était dans un Ordre Druidique, les gens l'on rejeter parce qu'il fait des vidéos sur le Druidisme sur internet, des super vidéos en plus, très claire et avec de l'humour.
Mais son mentor n'aimait pas son rapprochement avec Morrigù, je pense qu'il n'aimait pas cette Déesse, et les vidéo sa a servie de prétexte... C'est triste...   C'est pour ça que je n'irais jamais dans un groupe moi. Rolling Eyes
Les gens trop dominateur, qui voudrais faire taire les autres et imposer leur points de vue uniquement. Normalement dans le druidisme on doit trouver sa propre voie et remettre en question le point de vue des autres, mais dans le respect, ne pas imposer aux autres quoi que ce soit, et n'attendre d'eux que des choses qui leur sont favorables.
Le Druidisme c'est s'élever soi même et aider les autres a s'élever eux aussi.
Bon Bref, du coup il a fait le choix de quitter ce groupe, (et il lui ont un peut imposer aussi), il a continuer de travailler avec Morrigù (Morrigan) uniquement avec cette Déesse, il a reçu son initiation par elle. Et la il travaille encore, il va fonder sont propre groupe Druidique, sa Clairière. Avec l'aide de Morrigù.    
Je suis désolé Skud c'est vrais que je râle souvent sur mes sujets, quand je relie parfois ce que j'ai écrit sur le net....
Je me dit MMMhhh  tu va trop loin Veig! Rolling Eyes  (bon sur l'Antre je me contrôle)
Je suis assez sarcastique.... Comme Loki. Neutral

Je me rappel que tu m'en avais parler que tu était plus sur le Chemin Nordique.
En fait dans ma tradition, on pratiquent avec les Panthéons Celtes et Nordiques, les rituels viennent des deux héritages, reconstruit entre les Pictes et les Vikings, le cheminement est Nordique mais avec une approche Druidique. Bon c'est vrais aussi que sur Internet les seuls personnes avec lesquelles j'ai parler et qui suivaient la même tradition que moi étaient toutes des pays Anglo-Saxons. Rolling Eyes

- Sagesse Druidique-

"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire un rituel pour remercier Skuld la Norne du Destin   

Faire un rituel pour remercier Skuld la Norne du Destin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1