l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

La nuit du pentagramme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ephisthor
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: La nuit du pentagramme   Dim 5 Fév 2017 - 20:51

Petite interrogation personnelle, qui d'entre vous connais la nuit du pentagramme ? C'est une cérémonie qui se célèbre le 26 février mais je n'en trouve pas plus d'info. Merci d'avance pour vos réponses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: La nuit du pentagramme   Dim 5 Fév 2017 - 21:21

Je ne connais pas cette nuit, j'ai fais une rapide recherche sur le net sans résultat.

"These wounds won't seem to heal
This pain is just too real
There's just too much that time cannot erase"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kadrik, modérateur depuis le 19 Mai 2014
Panthera
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: La nuit du pentagramme   Lun 6 Fév 2017 - 11:40

Je n'en ai jamais entendue parlé. C'est peut être lié à un culte en particulier ou alors inventé par un groupe de pratique.
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: La nuit du pentagramme   Lun 6 Fév 2017 - 16:00

Oui J'ai.
Alors j'ai regarder dans mes livres sur un qui s'appel "Nouveau Calendrier Païen" de Glana Claire Duclaye. J'ai parler d'elle sur mon sujet de la célébration des Sorcières et des Druides Solitaires.
Elle en parle un peut dans ce livre.
Alors dans le Livre il est écrit que cette fête a lieu le jour le 26 Février. et toute les info sur le Pentacle et les Pentagramme y sont détailler. Mais il n'y a rien sur la célébration en elle même, quel rituel doit on faire pour célébrer ce rituel ????
Je vais voir sur le Web Anglais je connais une Sorcière de l'Oregon qui est forte en rituel de jours elle tiens même un journal sur un site "Spell Day" je vais voir avec elle, si elle me répond et que c'est intéressent et qu'elle a des infos ou  une formule je les traduirais pour vous et la posterais ici.

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://noetuauuybbggs.blogspot.fr/
ephisthor
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: La nuit du pentagramme   Mar 7 Fév 2017 - 0:37

Merci Kadrik pour tes recherches, oui c'est ce que j'ai penser aussi Panthera mais j'ai rien trouvé qui dans ce sens. Merci Veigsidhe Karvgwenn c'est de ce livre et c'est de lui que j'ai trouver cette info ( oublis de ma part de ne pas l'avoir signaler, désoler) qui ma laisser assez perplexe. J'ai quelques livres sur la Wicca mais aucun d'eux ne font référence de cette journée. Vaste question ou écran de fumée je ne vois pas, mais merci à vous pour vos réponses.

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: La nuit du pentagramme   Mar 7 Fév 2017 - 10:24

De rien Ephisthor, j'attend la réponse de Cypriana la Sorcière Américaine dont j'ai parler, je lui ai poser la question en MP sur un des sites web Anglais ou je suis avec elle.
Bon j'attend.

A c'est bien que tu ai ce livre il y a des choses intéressantes dedans, je pense autour de la Wicca bien sur mais aussi du Druidisme et de l'Asatrù.

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: La nuit du pentagramme   Mar 14 Fév 2017 - 17:13

Bon j'ai eu une réponse de Cypriana, elle ne connait aucune formule pour ce jour, désolé.
Elle ne connaissait même pas cette, célébration de la Wicca. C'est vrais du coup on n'a pas la source de cette fête? De quel tradition Wicca sa vient? On ne sais pas?
Mais elle ma dit que probablement ça doit être un jours consacré a la création ou la purification de nos pentacles et pentagrammes. Bon je ne te cache pas que je suis un peut déçu, je connais cypriana et je suis son journal "Spell Day" avec interet, elle connait plein de formules, je pensait vraiment qu'elle avait quelque chose pour cette célébration. Neutral

- Sagesse Druidique-

"

ephisthor
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: La nuit du pentagramme   Mar 14 Fév 2017 - 20:21

Merci Veigsidhe Karvgwenn, de mon côté j'ai peut être trouver une piste avec la Wicca Alexandrian. C'est une branche de la Wicca fondé par un disciple de Gérald Gardner, Alexander Sanders. Son enseignement était proche de Gardner, il remania aussi certaines parties qui montrent qu'il s'est inspiré des rites de la Golden Dawn et des rites kabbalistiques pour ces pratiques magiques. La langue énochienne remplaça l'alphabet Thébain et l'angéologie est beaucoup utilisée dans ses rites. Et en cherchant dans ma bibliothèque j'ai trouvé, dans les 5 livres que je possède sur la Golden Dawn, plusieurs rites sur le pentagramme. C'est une des base de leur enseignement donc je suppose que cette nuit du pentagramme découle peut être de ces rituels. Mais je continue de chercher des infos sur cette branche de la Wicca et sur ces rituels.

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: La nuit du pentagramme   Mar 14 Fév 2017 - 20:38

Ha Ok merci c'est intéressent, je connais un peut de par mes livres la wicca Alexandrienne, mais sans plus. Sans approfondir. Merci pour ces infos. C'est bien, tiens nous au courant ci tu trouve autre chose.

- Sagesse Druidique-

"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nuit du pentagramme   

La nuit du pentagramme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1