l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Accès à la partie "Magie : Pratique" du forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Accès à la partie "Magie : Pratique" du forum ?   Mer 6 Avr 2011 - 23:11

Vous n'avez pas accès à la partie "Magie : Pratique" du forum ?

Comme certains l'auront surement remarqué, l'accès à la partie "Magie : Pratique" du forum a été bridée dans le cadre de la protection des mineurs principalement, mais pas seulement. Nous avons donc mis en place un système de grades (les rangs).

Vous gagnez en grade en fonction du nombre de messages que vous avez posté sur le forum.
Cette partie du forum vous sera débloquée quand vous aurez rempli plusieurs objectifs tels que :

• être majeur ou se reporter au paragraphe "Concernant les mineurs"*
• atteindre le rang d'Ami des Fées.
• avoir au minimum 4 points de réputation

Toute tentative de flood ou de spam sur le forum dans le seul but de monter en grade plus rapidement est passible d'un 1er avertissement qui vous descendra en grade. Si l'utilisateur n'a pas retenu la leçon et récidive, il se verra exclus du forum pour une courte durée indéterminée pour le moment.

L'ajout de votre nom sur la liste des personnes ayant accès à cette partie ne se fait pas automatiquement. Elle est faite manuellement par un administrateur afin d'éviter toute tentative de fraude.

* Concernant les mineurs (et certains majeurs) : le staff du forum se réserve le droit de juger votre maturité afin de définir si oui ou non vous aurez accès à cette partie du forum une fois que vous aurez atteint les objectifs requis.

Liste des rangs :

visiteur
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Fées
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) des Mages
Ami(e) de l'Antre

Pour plus de questions, merci de bien vouloir contacter un administrateur. (Etant la seule administratrice active et disponible, n'hésitez pas à vous adresser à moi.)

..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............

Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.

Dernière édition par Avy le Lun 23 Fév 2015 - 13:04, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
Norgane

MessageSujet: Re: Accès à la partie "Magie : Pratique" du forum ?   Sam 5 Nov 2011 - 17:12

Je trouve que c'est vraiment cool de faire ce genre de chose, ça prouve que les modérateurs sont conscient de ce qu'est la magie.
Skud
Drankrad
Drankrad

MessageSujet: Re: Accès à la partie "Magie : Pratique" du forum ?   Sam 5 Nov 2011 - 21:26

Disons que les mauvaises expériences font réfléchir Wink

Avant de continuer à poster, il serait préférable que tu fasse un topic de présentation par Arrow ici

"L'équilibre dans les idées c'est la sagesse, dans les forces c'est la puissance" Eliphas Levy
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Accès à la partie "Magie : Pratique" du forum ?   Sam 5 Nov 2011 - 23:24

@ Norgane :
Je pense (et je crois) que quand on souhaite faire un forum ou un site sur un sujet précis il faut en avoir déjà des connaissances sinon c'est peine perdue.

Je crois que c'est ce qui me dégoute le plus dans le monde actuel. Que les gens prennent les faits anciens à la légère et s'en contrefoutent royalement au point même d'en venir à créer des sites qui proposent des rituels (parfois même dangereux) en total libre service, ou pire payants ! (ou "Comment t'entuber en te vidant ton compte")

Contente que notre façon de penser et de fonctionner te plaise.

Même requête que Skud, tu dois faire ton sujet de présentation, c'est la règle, le plus rapidement possible.
A bientôt

kyara321
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Accès à la partie "Magie : Pratique" du forum ?   Mer 26 Sep 2012 - 17:46

Comment on a des points de réputation ???

Il en faut 4 points de réputation et .... je ne sais pas comment en avoir merci de me répondre vite

Edit Avy : Double post !

"Mieux vaut demander pardon que permission"
"Si tu veux être heureux, ne te préoccupe ni de l'avenir, ni de ce sur quoi tu n'as aucun contrôle. Concentre-toi sur le présent et sur ce que tu peux changer."
"Le malheur s'abat toujours sur ceux qui l'attendent. L'astuce, c'est de chercher le bonheur dans les brefs intervalles entre deux désastres"
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Accès à la partie "Magie : Pratique" du forum ?   Mer 26 Sep 2012 - 18:10

Tout a déjà été expliqué dans ce topic.

Réputation c'est quoi ?

Je te serais reconnaissante de rééditer ton sujet de présentation de la façon qu'il convient selon le règlement du forum, je te l'ai déjà demandé.

De plus, j'aimerais préciser que lorsque tu veux ajouter une précision à ton message, au lieu de poster de nouveau un message merci d'éditer le premier.

kyara321
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Accès à la partie "Magie : Pratique" du forum ?   Jeu 27 Sep 2012 - 18:10

Ah d'accord ! Ok, ben merci de me l'avoir dits.

"Mieux vaut demander pardon que permission"
"Si tu veux être heureux, ne te préoccupe ni de l'avenir, ni de ce sur quoi tu n'as aucun contrôle. Concentre-toi sur le présent et sur ce que tu peux changer."
"Le malheur s'abat toujours sur ceux qui l'attendent. L'astuce, c'est de chercher le bonheur dans les brefs intervalles entre deux désastres"
Luss63

MessageSujet: Re: Accès à la partie "Magie : Pratique" du forum ?   Mer 23 Avr 2014 - 17:03

Votre forum est très bien structuré. Merci pour votre sérieux.
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Accès à la partie "Magie : Pratique" du forum ?   Jeu 24 Avr 2014 - 13:52

Merci à toi du compliment.
Contente que notre fonctionnement te plaise.

Mélissa4
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: Accès à la partie "Magie : Pratique" du forum ?   Dim 11 Mai 2014 - 21:29

En effet, comme l'a dit luss63, le forum est très bien géré/structuré et cela montre votre sérieux. Merci.
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Accès à la partie "Magie : Pratique" du forum ?   Lun 12 Mai 2014 - 22:19

Eh bien, encore merci alors.

HanGee

MessageSujet: Re: Accès à la partie "Magie : Pratique" du forum ?   Lun 27 Oct 2014 - 18:46

Bonsoir

Je viens de revenir sur le Forum^^
ça m'a manqué J'ai été inactive depuis bien trop longtemps!!!

Comme expliqué dans ma présentation j'ai perdu mes identifiants (entre autres; je ne vais pas m'étaler sur le sujet ici ^^)

Simplement je voulais vous dire que j'ai toujours apprécié la manière dont vous tenez votre forum et c'est pour cela que c'est un plaisir de revenir parmi vous!

Très très bonne soirée

Ce qui définie un véritable artiste, c'est quand cette personne considère son art comme un souffle d'air sans lequel sa respiration s'en viendrait fortement compromise....

By Me
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Accès à la partie "Magie : Pratique" du forum ?   Mar 28 Oct 2014 - 15:16

Est-ce que tu arriverais à retrouver tes anciens messages ? Auquel cas je pourrais te redonner accès à ton ancien compte et tu récupèreras toutes tes données.

HanGee

MessageSujet: Re: Accès à la partie "Magie : Pratique" du forum ?   Jeu 30 Oct 2014 - 17:40

Avy a écrit:
Est-ce que tu arriverais à retrouver tes anciens messages ? Auquel cas je pourrais te redonner accès à ton ancien compte et tu récupèreras toutes tes données.

Coucou
je crois t'avoir répondu sur un autre post mais je préfère te réécrire ici au cas ou ^^

Alors mon ancien compte avait pour pseudo : CarmenS

et ah oui petite question: pour avoir accès au dossier pratique de la magie il faut avoir 4 de point de réputation minimum c'est ça?
Mais comme je viens d'arriver sur le forum et qu'a peu prêt tout à été abordé, je ne suis pas sûr d'être très pertinente dans mes post et donc je ne pense pas qu'on m'en accorde...

ça va surement être quasi impossible pour moi d'y accéder... non?

Je ne pense pas que tu auras le temps de me répondre tout de suite (bah oui préparatifs Samhain oblige! lol)

Alors je te souhaite un très bon Samhain!^^
Très bon Samhain à tous d'ailleurs!!

Ce qui définie un véritable artiste, c'est quand cette personne considère son art comme un souffle d'air sans lequel sa respiration s'en viendrait fortement compromise....

By Me
Skud
Drankrad
Drankrad

MessageSujet: Re: Accès à la partie "Magie : Pratique" du forum ?   Jeu 30 Oct 2014 - 23:17

Les points de réputation ne compte pas réellement pour l'accès à la partie pratique. Sur le papier (règlement) oui, mais en pratique on s'en passe.

L'accès à la partie pratique se fait plus, quand on sent que la personne peut y avoir accès. En fait c'est totalement subjectif comme choix. Oui le forum est une oligarchie ^^

"L'équilibre dans les idées c'est la sagesse, dans les forces c'est la puissance" Eliphas Levy

Dernière édition par Skud le Ven 31 Oct 2014 - 14:17, édité 1 fois
HanGee

MessageSujet: Re: Accès à la partie "Magie : Pratique" du forum ?   Jeu 30 Oct 2014 - 23:28

Aaaaah oki! C'est mieux en fait à ce stade!
Parce que là j'étais un peu désespérée ^^

Merci pour ta réponse Skud

By Me
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Accès à la partie "Magie : Pratique" du forum ?   Lun 3 Nov 2014 - 17:37

@ Skud :
Tu me semble être bien peu au courant pour quelqu'un qui est sensé bosser ici Laughing

J'ai beau ne pas toujours être très fute-fute je respecte quand même mes propres règles, faut pas déconner. Et si tu prête attention à ce que je fais (ce qui ne dois pas bien être très intéressant cela dit Rolling Eyes) je donne toujours accès aux personnes majeures qui ont une réputation de 5 et plus, qui ont le rang demandé et qui ont montré leur bonne conduite et leur bon état d'esprit. Ce sont les choses qui priment.

Et quand toutefois des exceptions ont pu être faite c'était sur des membres en dessous de l'âge requis (et je peux les compter sur les doigts d'une main) et seulement dans le cas où celles-ci faisaient preuve de bien plus de maturité que la plupart des personnes majeures que j'ai pu rencontrer sur le net.

@ HanGee :

Si tu le souhaites tu peux récupérer ton ancien compte avec ton cumul de messages, points de réputation, points personnels, liste de contact etc.
La seule chose à faire est de changer ton mot de passe et l'adresse mail de référence (ce qui ne me prendra que quelques secondes).

Si ça t'intéresse envoie moi un MP avec les infos d'identifications (mail, mot de passe) que tu veux récupérer ton ancien compte et tu me dira si tu souhaite garder le nom CarmenS ou le remplacer par HanGee.

eddyfrom

MessageSujet: Re: Accès à la partie "Magie : Pratique" du forum ?   Mer 5 Nov 2014 - 19:15

Bien sympa ton forum je suis encore un peu perdu car je ne vais pas souvent sur des forums. J' espère avoir les réponses a mes questions. Amicalement
Selenna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Accès à la partie "Magie : Pratique" du forum ?   Mer 5 Nov 2014 - 21:17

Bonjour eddyfrom! Ce n'est pas grave si tu es un peu perdu c'est normal, c'est pourquoi je t'inviterais tout d'abord à aller faire ta présentation avant de poster sur le forum ^^ Voici le lien, tu n'as qu'à cliquer sur "nouveau" Présentation et voici les règles de présentation -> Règles présentation

S.
eddyfrom

MessageSujet: Re: Accès à la partie "Magie : Pratique" du forum ?   Jeu 6 Nov 2014 - 18:58

Ok merci selenna.
sertac

MessageSujet: Re: Accès à la partie "Magie : Pratique" du forum ?   Sam 28 Mar 2015 - 22:45

Bonsoir et bravo pour cette initiative....
Fredyss

MessageSujet: Re: Accès à la partie "Magie : Pratique" du forum ?   Jeu 3 Mar 2016 - 18:18

Je suis d'accord avec cette façon de procéder, c'est fondé, sur ce que je pense être, un bon raisonnement.
un grand bravo pour votre dévouement.
Fredyss,
Naiad
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: Accès à la partie "Magie : Pratique" du forum ?   Lun 21 Nov 2016 - 15:39

C'est tres Intelligent de faire ca car tout le monde ne devrait pas avoir accès a certains sorts et rituels.
J'avais créer un Forum dans le même style mais avec ouvertures sur les rites...Mais de nos jours c'est super bien de faire ca ...
En tout cas j'ai hate d'y être accepté.

Amicalement,

Naïad

" Absolvo Liberante "

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accès à la partie "Magie : Pratique" du forum ?   

Accès à la partie "Magie : Pratique" du forum ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1