l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Le rituel de Finn (Tradition Gaelic Heathen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

Localisation : E Breizh emaon o chom buan, rak o gortoz emaon e mervent diouzh Bro C'hall..

MessageSujet: Le rituel de Finn (Tradition Gaelic Heathen)   Mer 8 Mar 2017 - 13:44

Un Rituel Gaelic Heathen pour la protection du Clan:

"-Ô Finn Mac Cool, Chief des Fianna entendre notre appel.
Car nous sommes à la frontière entre ordre et chaos, le civilisé et le sauvage.
Quand la tribu se rassemble, les forts et les faibles ensemble, nous arrivons à observer et à protéger.
Nous ne craignions aucun homme, ni bête, et ni aucun esprit.
Nous allons défier tous ceux qui viennent pour rendre les gens malades.
Les Dieux et les Esprits des Ancêtres du peuple, savent que nous sommes ici et que nous sommes alliés.
Avec la lance et le bouclier , nous allons protéger les gens, aider les gens et nous sacrifier pour le peuple.
Nous sommes à la frontière entre ordre et chaos, le civilisé et le sauvage."

Avertissement et offrant à l'indésirable: Faite une offrande de nourriture ou de liquide par libation, voici l'approche agressive pour la protection:

"-Esprits de mauvaise intention, n'osent approcher car je vais barrer votre chemin.
Invités indésirables, je suis cuirassés contre vous, et je brandis mon bouclier pour barrer votre chemin.
N'approchez pas, restez au loin et une offre sera faite pour la paix.
Accepter cette affaire et la paix il y aura entre vous et moi."

faite une libation et dite:
"-Away with ye!!"

-" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre."   -Sagesse Druidique-
-" Un  boiteux monte a cheval, un manchot garde les troupeaux.  Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
   Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile a personne." -Hàvamàl : 71-  (l'Edda Poètique)
Revenir en haut Aller en bas

Le rituel de Finn (Tradition Gaelic Heathen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1