l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.


Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON

Partagez | 
 

 Une Carte des traditions Druidiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
avatar

Messages : 1002
Date d'inscription : 13/04/2016
Localisation : Guiclan/Gwiglann

MessageSujet: Une Carte des traditions Druidiques.   Sam 11 Mar 2017 - 11:20

Une Carte des traditions Druidiques:

Voici une carte des différents mouvements Druidiques les plus représenter en Amérique, (la Northern îsle tradition est un branche de la Pictish wicca, alors c'est plus proche de la Celtic wicca sur cette carte, en faite la Pictish wicca c'est en gros la Celtic wicca Ecossaise) a noté qu'il y a trois bulles vides donc, de la place pour les formes de druidisme les moins représenter en Amérique, j'ai demander sur les forums Anglophones si il existait la même carte mais pour le Canada.  




Oui alors OBOD c'est l'ordre des Bardes, Ovates et Druides. c'est l'ordre qui a remplacer le Old Order of Druids.
Divine circle sacred grove c'est un groupe druidique qui a une pratique entre celle des ordre avec des rituel alchimique ou "Wicca" enfin inspirer de la wicca.  (de la magie donc)


RNDA c'est les Reformed Druids of North America. La première congrégation. ce sont des Druides qui ce sont réformé pour sortir des dérives sectaires qu'il y a dans certains groupes. Ils étudient des tradition assez large, par exemple Ogham, Futhark ou les techniques de divinations Slaves ou Amérindiennes.



NRDNA c'est une branche des Reformed druids of North America mais avec des approches différentes selon la personne qui est Druide, La liturgie et les rituels initiatique et les différents grades restent les même que dans RDNA. Par exemple dans le NRDNA ceux qui pratique avec les Dieux vikings peuvent être appeler "Godi" ou "Godar" au pluriels et non Druide ou Druides.

Chacune de ces branches suivait généralement la même formule d'ordination pour D'abord par le Troisièmes grade; les membres de chaque branche entreraient dans des grade Plus hauts aussi. N'importe quel  druide du Troisième grade de n'importe quelle Branche a été toujours membre du Conseil original d'AP Dalon Landu (Conseille général des Reformed Druids) mais ce Conseil avait déjà arrêté de fonctionner pour des buts pratiques. D'autres moyens d'interaction entre des Bosquets ont été conçus, mais ils ont aussi disparu.
Aujourd'hui les membres de ces différent groupes fonctionne pas mail et échange parfois dans certaine réunions annuelles ou dans des cérémonies communes.


DNA:  ce sont des Réformed Druid Irlandais. Donc Irlandais d'Origine comme on dit en France, en fait ce sont des Irlish Americans ou des Irish Canadians. (Irlandais d'Amérique ou Irlandais du Canada)


HDNA ce sont les Hassidiques druides d'Amérique du Nord, ce sont des druides qui pratique a la fois la tradition celtique Païenne et soit le Christianisme ou la religion Juive.

ADF  c'est An Druid Fellowship c'est un Groupe baser sur l'héritage Britannique, Irlandais et Ecossais de l'Amérique. de cette branche viens la Branche Solitaire des SDF = Solitary Druids Fellowship, dont j'ai traduit la liturgie en Français et que je pratique dans mes rituels.



Primitive Celtic Church c'est un groupe baser sur les tradition Britannique et Irlandaises surtout et que ce réunissent en "Eglise" c'est a dire qu'ils pratique en intérieurs, mais certains chez eux pratiquent aussi dans la nature.



Druidiactos bon c'est la branche Américaine des Druides reconstructionnistes Gaulois avec lesquels je me suis disputer, j'ai parler du Druide Auetos dans certains de mes sujets sur d'autre forum sur le net, je ne sais pas pour les Druides Américain mais dans la branche de cet Ordre en France ils n'étudient pas du tout la philosophie Druidique, juste les Découvertes et les traces archéologique Gauloises pour reconstruire des rituels.



Keltria c'est encore un groupe reconstructioniste, mais plus libertaire que Druidiactos.



White Oak (le Chêne Blanc) c'est le druid order of white oak ou en Gaelique : Ord na Darach Gile  c'est un groupe qui travail avec les tradition Ecossaises surtout, Galloises aussi un peut.  Ils étudent surtout les lois et les thèmes laisser par les anciennes Mythologies Celtes.


MOCC c'est un mélange qui vient de la rencontre entre an Druid Fellowship (ADF) et les Druides de la Celtic Wicca. ils ont des pratiques qui viennent des ordres de la reformed druid et de la Wicca.

il y a aussi RDG qui est un sous groupe de cette branche.



OMS c'est une branche qui a pour philosophie les textes des anciens peuples d'Europe et les textes liturgique laisser par Robert Heinlein.



UAOD c'est l'union de l'ancien ordre des druides, cet ordre véhicule des idées politique de gauche donc beaucoup de démocrate dans leur branche et ils font des oeuvres de charité pour les démunies en Amérique et du bénévolat dans les associations. comme les résto du coeur en France.


Voila ensuite tu a la Celtic Wicca c'est des Druides qui pratiquent soit en solitaires soit en groupe comme les Sorcières wicca en Coven. En Amérique nombre de Druide pratique aussi avec des Sorcières wicca dans leur célébration en commun.


Voila il y a beaucoup de groupe différent et encore là il n'y a pas tout. Ce n'est pas exhaustif.


" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

Revenir en haut Aller en bas
http://noetuauuybbggs.blogspot.fr/
 
Une Carte des traditions Druidiques.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traditions préparationnaires
» carte du trafic aérien français
» carte Navigo
» Carte imagin'r et fac
» Classe européenne ? Carte scolaire ? Est-ce difficile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Vie Magique et Spirituelle :: Paganisme :: Théorie :: Druidisme-
Sauter vers: