l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.


Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON

Partagez | 
 

 Le Druidisme, quelques définitions de bases.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
avatar

Messages : 812
Date d'inscription : 13/04/2016
Localisation : E Breizh emaon o chom buan, rak o gortoz emaon e mervent diouzh Bro C'hall..

MessageSujet: Le Druidisme, quelques définitions de bases.   Dim 12 Mar 2017 - 10:52

Le Druidisme, quelques définitions de bases:

1= L'Awen : C'est l'inspiration poétique du Druide. Au sens plus religieux c'est l'être spirituel.
L'opposé d'Awen est Kroui, (création, ou karma).

2= Druidisme, le cheminement pour y parvenir :
Devenir Druide ou Druidesse (prêtre du Druidisme) que l'on soit en solitaire ou dans un groupe ce fait en 3 étapes majeurs.
Première étapes = Apprendre.
Deuxième étapes = Mettre en pratique.
Troisième étapes = Transmettre.

3= Druide:
Alors comment est on reconnue Druide au finale ?
Le Druide n'est pas sacrée parce qu'il reçoit une bénédiction commune. A l'image des Chrétiens qui se transmettent par une transmission apostolique (sorte de bénédiction qui se transmet d'évêque a évêque depuis l'origine des apôtres), nombre de gens dans le Druidisme pensent que la transmission doit ce faire de la sorte, c'est qu'ils ne ce sont pas suffisamment éloigner de leur Christianisme d'origine. En réalité pour être Druide au regard des Dieux, il faut faire ses preuves. Et montrer sa capacité à déchiffrer les « Geis » (sorts ou images inscrites dans l'aura qui influencent le comportement de quelqu'un). Jadis dans le Druidisme c'était aussi sérieux que fondre du minerai pour avoir du métal ou des métaux séparés chez les forgerons. Dans les deux cas, il fallait faire la preuve au finale que le savoir fonctionnait. Voila c'est différent du Druidisme de maintenant, trop influencer chez certains par le monde matériel (pour eux le Geis n'existe pas, alors qu'en est t'il des Dieux au fond de leurs cœur ??? Car le Geis est un dons des Dieux??) et chez d'autre vraiment trop marquer par la Franc-Maçonnerie et l'Ordre Chrétien de la Rose Croix, (Ordre qui ce réunissait a Londre avec les Franc-Maçons et les premier groupes Druidiques lors de la recréation de groupes en 1717.) Les Druides de la plupart des Groupes veulent au final aligner le Druidisme sur la Catholicisme, et en plus certain n'aiment pas vraiment qu'il y ai des femmes dans les assemblés, les Druidesses on toujours existé pourtant ? Dans la forme selon les groupes les femmes n'ont pas toujours le même rôle, mais une Druidesse a le même savoir qu'un Druide. Comme je le dit certain sont trop influencer par le Christianisme et un forme de penser hériter de l'empire Romain (du Numinisme donc). Pourtant chez les Anciens Celtes la Femme était le sexe fort, les femmes étaient guerrières, prêtresses, et chasseresses . Alors que c'est t'il passer depuis ? Romanisation et Christianisation, Modernisme matériel aussi. Souvent les bonnes choses on une fin. Le Druidisme existe depuis des milliers d'années, avec souvent la présence de forme plus ou moins local. Le Druidisme a été la religion des peuple celtes dont le territoire s'est étendu depuis les confins de l'Irlande et de l'Ecosse jusqu'aux rives de la Mer Noire. Religion de nos ancêtre bien avant l'époque Romaine et l'époque Chrétienne, le Druidisme a quand même perduré souvent clandestinement, jusqu'à notre époque. Il existe encore aujourd'hui sous une forme plus ou moins marginale, ou dans des groupes plus ou moins folkloriques.

4= L'initiation: Au sens premier, ce mot veux dire commencer quelque chose, entrée dans quelque chose. En particulier « Apprendre ce qu'il faut savoir pour atteindre un certain but spirituel » J'insiste bien sur le mot « SPIRITUEL » car oui c'est d'une quête Spirituel dont il est question, pas d'une quête matérielle, pour satisfaire un égo surdimensionner, comme c'est la cas pour certain.
La formule de l'initiation : Initiation = Sagesse + Puissance.
En réalité dans le Druidisme une personne qui a apprit quelque chose ce doit d'avoir assez de forces pour la mettre en pratique.
Il ne suffit pas non plus d'avoir de l'énergie pour arriver a ses fins dans le Druidisme, il faut aussi des instructions claires pour faire ce qui doit être fait et mettre en place ce dont on a besoin. Le chemin Druidique et parcourue ensuite. Grâce a cette sommes des deux « Sagesse et Puissance ».

5= Kroui: C'est une chose créée par son créateur « Awen » C'est également le Karma au sens de conséquence de l'action créer.

Pour finir avec ce sujet je vous conseil de suivre votre cœur avec le Druidisme, si vous avez besoin d'une pratique de groupe aller a la rencontre de celui qui vous ressemble le plus, vous en suiverez bien sur les directives et les coutumes. Si vous êtes seul, ou si vous pratiquez en petit nombre qui préfère chercher son propre chemin, alors vous devez commencer par apprendre tout ce que vous pourrez sur les sciences traditionnelles du Druidisme, en particulier la radiesthésie, la géobiologie, l'herbologie, le chamanisme, l'histoire et les mythes …
Ensuite vous trouverez votre voie celle qui chantera a votre âme celte, pas besoins de faire des supposition et du blabla durant des jours, c'est quelque chose qui s'imposera a vous de suite.
Vous resentirez ce qui est et sera vraiment vivant pour vous en Druidisme.
Selon la Druidesse V.Le Moullec, il y a eu quelque erreurs qui on entacher les savoir du passé, et les gens on colporté nombres de choses bizarres, car durant des siècles, on s'est surtout contenté de répéter les choses comme un perroquet, et comme un sourd, car les gens n'entendaient pas vraiment les erreurs qui étaient répéter. Donc toujours selon elle, nous devons expérimentez, puis ne garder que ce qui nous parle vraiment et ce qui nous paraît logique. Peut importe les avis des autres au final, car le vrais Druide de votre Druidisme c'est vous, pas un autre.
Le juge de paix c'est nous, peut importe l'avis des aillent droit, car en Druidisme finalement personne n'a droit a rien, ou ne mérite rien seul le chemin doubler d'un réel travail sur soit, d'une réel initiation, et de la compréhension parfaite des choses, donne du fruits.
Et ce que l'on sème dans notre existence ici en Abred ou le retrouve dans l'autre monde après la mort.

6= Egrégore: ce mot vient du Latin « Grex » = troupeau, groupe, et a donné grégaire en Français.
L'égrégore Druidique est la sommes des pensées communes ou choses spirituelles construites par des êtres spirituels. Un égrégore est le pot commun des pensées et philosophie unissent les gens entre eux dans la même spiritualité.
L'égrégore des Druides est immortel, c'est en sommes le sac contenant les grand idéaux, le savoir et les bonnes intentions de tous les Druides qui se sont succédés au cours du temps.

7= L'ethique: C'est le fait d'accomplir le maximum d'actes bénéfiques, pour le bien du plus grand nombre d'êtres spirituels possible, à commencer par soi même. S'oublier n'est pas éthique du tout, c'est un acte de désespoir.
L'étique n'est jamais une finalité en soit. L'étique peux souvent être quelque chose de relatif aux possibilité de la personne, et bien sur aux circonstances.
L'étique dans le Druidisme est ce qui permet de crée (objectif de l'Awen) un monde meilleur pour soi même et pour les autres. Dans notre monde ou la plupart des choses sont floue les gens ne font pas toujours la différence entre l'étique et la moral, l'étique se distingue de la morale en ce sens qu'elle ne se réfère pas à un code, mais au bon sens et aux possibilités de la personne qui fait ses choix. La morale est en fait un code, non un choix, la morale qu'elle soit religieuse ou sociale et une obligation, alors que l'étique est un choix dicter par le libre arbitre.
C'est souvent la même chose avec l'honneur et la dignité, ou le mépris et la pitié, les gens ne font pas bien la différence dans notre époque moderne ou tout ce mélange.

8= Avalon, ou Tir-Na-nOg: Dans le monde spirituel c'est l'île où poussent les pommiers en abondance (du Breton « Aval » = Pomme). C'est l'île de la connaissance, de la renaissance à la lumière grâce au savoir qui consiste à sortir des ténèbres de l'ignorance, en rejetant ce qui est faux (pour soit et qui ne fonctionne pas) et en apprenant ce qui est juste.
Dans le monde matériel Avalon est un Sanctuaire féminins.

Voila je vous souhaite un bel et heureux apprentissage du Druidisme.
Le Druide sait par expérience qui nous vivons de nombreuses vies, pour nos progrès spirituels.
La vie est parfois dures, mais souvent généreuse, il y a de nombreuses existences a réaliser, et nombre de choses a faire pour progresser justement, et aller a la découverte de ce monde ci et des autres (ceux des Dieux). La vie est belles et les nuages noirs sont la pour nous tester et nous faire avancer vers se qui est bon pour nous même.
La religion Druidique n'a jamais été une religion de tristesse et de punition, c'est même le contraire, alors laisser les idées de punitions et de haine de l'autre a ceux qui pensent du vrais Druidisme qu'il est « New Age ».
La Terre n'est pas une vallée de larmes et nous ne sommes pas de petites choses tristes, mornes, sales et rabougries, laissez c'est penser et cette conception du Druidisme à ceux qui essaient de se justifier d'avoir passé leur temps à échouer.

La vie mérite d'être vécue dans la joie, et dans la lumière.
Awen !





-" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre."   -Sagesse Druidique-
-" Un  boiteux monte a cheval, un manchot garde les troupeaux.  Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
   Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile a personne." -Hàvamàl : 71-  (l'Edda Poètique)
Revenir en haut Aller en bas
J CORIN ANGE
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
avatar

Messages : 388
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : montpellier/ issy les moulineaux

MessageSujet: Re: Le Druidisme, quelques définitions de bases.   Mar 14 Mar 2017 - 15:19

J'adore lire ce que tu écris , je reviendrai aussi sur ce post car la je n'ai le temps de lire qu'une parti mais des notions de druidisme j'adore sa se rapproche beaucoup de mon univers .
Bonne journée et merci encore pour ton savoir que tu partage .


notre mère nature nous guidera et nous aidera toujours si on lui donne amour

mais elle vous fera payer si vous êtes à l'opposer
Revenir en haut Aller en bas
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
avatar

Messages : 812
Date d'inscription : 13/04/2016
Localisation : E Breizh emaon o chom buan, rak o gortoz emaon e mervent diouzh Bro C'hall..

MessageSujet: Re: Le Druidisme, quelques définitions de bases.   Mar 14 Mar 2017 - 16:34

Merci a toi que tout ce que je partage te soit favorable. Wink


-" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre."   -Sagesse Druidique-
-" Un  boiteux monte a cheval, un manchot garde les troupeaux.  Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
   Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile a personne." -Hàvamàl : 71-  (l'Edda Poètique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Druidisme, quelques définitions de bases.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Druidisme, quelques définitions de bases.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques définitions
» Quelques définitions qui peuvent toujours servir...
» [Info] Quelques définitions des perceptions extrasensorielles.
» Les préceptes de la vie druidique
» Quelques définitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Vie Magique et Spirituelle :: Paganisme :: Théorie :: Druidisme-
Sauter vers: