l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Conseille pour ma baguette

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseille pour ma baguette  Empty
MessageSujet: Conseille pour ma baguette    Conseille pour ma baguette  Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 17:26

Bonjour à tous !
Il y a quelque semaines je suis aller dans les bois avec mon chère et tendre et je suis tomber sur une jolie branche.
J'ai décider de la prendre pour me confectionner ma baguette.
Hors je ne sais pas de qu'elle arbre elle provient et j'aurais aimer savoir si ça disais quelque chose à l'un d'entre vous Conseille pour ma baguette  256629

J'aimerais aussi avoir des conseils pour la personnaliser, actuellement je les poncer, colorer, j'ai également gravé le symbole de l'eau (mon élément). J'aurais voulu savoir si on devais la personnalisé qu'avec des éléments naturelle ou non ? (j'ai utilisé du colorant alimentaire dans de l'eau chaude perso)...

Et encore une chose elle est courber et je voulais savoir si ça posais un soucis ?

Merci d'avance ! flower

Conseille pour ma baguette  19511410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour ma baguette  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour ma baguette    Conseille pour ma baguette  Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 17:40

Coucou Apolline, alors je ne peut pas en être certain bien que j'ai une formation de Pépinièriste a la base; mais je pense qu'il s'agit d'un arbre fruitier, c'est l'écorce qui me fait penser a ce type d'Arbre, Poirier, Pommier, Prunier ou Noyer????
Mais je peut me tromper. Une photo des arbres ou tu la trouver pourrais aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour ma baguette  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour ma baguette    Conseille pour ma baguette  Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 18:13

Merci pour ta réponse Veigsidhe Karvgwenn Conseille pour ma baguette  256629

Je n'est pas de photo, je sais que cette forêt avait pas mal de pin, chêne mes après je ne sais pas du tout, on la trouver a terre sans vraiment faire attention aux alentours à vrai dire.

Je te poste des photos après le ponçage malheureusement je n'en est pas fait avant de la teindre :(

Conseille pour ma baguette  19601510
Conseille pour ma baguette  19656910
Conseille pour ma baguette  19702110
Revenir en haut Aller en bas
cethis
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
cethis


Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2017
Localisation : Thomery

Conseille pour ma baguette  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour ma baguette    Conseille pour ma baguette  Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 18:54

Je pense aussi qu'il s'agit d'une branche de noisetier mais je ne peux pas être certaine.
Le choix de ta couleur me semble bien te correspondre. Je suis sûr qu'elle va évoluer car le bois est encore jeune et devrait sécher et peut-être changer d'aspect. Mais je pense que cette évolution est bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://ravanchroniken.wordpress.com/
Invité
Invité




Conseille pour ma baguette  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour ma baguette    Conseille pour ma baguette  Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 19:06

Je pense aussi que c'est ça, à voir si elle sera ma baguette secondaire car je trouve que mon affinité avec elle n'est pas assez forte mes je l'aime malgré tout Conseille pour ma baguette  256629
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour ma baguette  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour ma baguette    Conseille pour ma baguette  Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 10:19

Oui Noisetier c'est possible aussi je n'y avais pas penser. C'est l'aspect lisse de l'écorce et les yeux sur le bois. C'est toujours délicat de reconnaître un arbre avec juste une branche, en plus en photo. En Pépinière, l'hiver parfois des arbres caducs n'avaient plus d'étiquettes dans ce cas la le "port" de l'arbre soit sa forme et l'écorce de sont bois aide a l'identifier. (Mais ça reste quelque chose de pas simple) et on ne peut pas identifier le cultivar ou la variété, juste le genre et l'espèce. (C'est complexe la botanique).

Superbe le travail que tu a fait dessus. Pour les miennes de Baguettes je me contente de placer des cristaux ou de graver des Ogham dessus et de les vernir.
C'est un superbe objet, le plus important c'est que tu te sente en accord avec elle pour ta pratique de la magie et de ton culte Wiccan.

J'adore le processus de création que se soit pour les objets de culte, pour écrire des rituels ou des poèmes.
Merci du partage Apolline. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour ma baguette  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour ma baguette    Conseille pour ma baguette  Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 11:15

Effectivement ce n'est pas très simple de savoir, j'adore la botanique mes je ne suis pas caler pour un sous dessus Conseille pour ma baguette  256629, encore merci !

Merci, j'aimerais beaucoup placer des cristaux aussi, en faite j'en suis vraiment au début et comme c'est la première fois que je fait ça je tâtonne un peu, je pense rajouter des gravures et pas mal d'autre chose à voir Conseille pour ma baguette  256629 je posterais des photos de son évolution flower

Moi aussi en ce moment je ressort mon coté créative grâce à ça et j'ai envie de me confectionner plein de chose avec les trésors que la nature m'offre dans mes balades Conseille pour ma baguette  256629
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Conseille pour ma baguette  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour ma baguette    Conseille pour ma baguette  Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 22:44

Vu les reflets argentés de l'écorce, c'est plutôt du hêtre Wink

En fait, pour ta baguette, c'est avant tout flair de sorcière qui te guidera Conseille pour ma baguette  256629 Tu peux la personnaliser avec tout ce qui te semblera pertinent, gravure, cristaux, plumes, ornements ... Assures-toi seulement que tout est naturel (évite les colles chimiques, les peintures acryliques, le plastique, les étoffes en fibres synthétiques ... bref, tout ce qui peut être isolant énergétiquement parlant. Une baguette est faite pour recevoir l'énergie, la diriger et la transformer, elle doit donc être conductrice Conseille pour ma baguette  256629 )

Le fait qu'elle soit courbe ne pose aucun problème, il faudra juste en tenir compte dans la manipulation d'énergie (une baguette courbe sera plus subtile qu'une baguette droite, elle demandera plus de doigté mais sera aussi plus souple, ce qui a ses avantage, car l'énergie s'en libérera de manière plus douce)
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Invité
Invité




Conseille pour ma baguette  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour ma baguette    Conseille pour ma baguette  Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 9:01

Merci pour ta réponse Menestr'elle Conseille pour ma baguette  256629

Ah oui je n'avais pas penser à cette arbre effectivement.

Oui c'est ce que je me suis dit aussi, pour la colorer j'ai utiliser du colorant alimentaire et je compte la vernir avec la technique de l’œuf que j'ai trouver en fouinant sur le forum Wink.

Cela me rassure, mes j'avoue que je ne suis pas certaine d'avoir trouver ma baguette a vrai dire ^^', hier je suis retourner dans la forêt j'ai rapporter une autre branche qui ma inspirer je vais bien voir après tout je pense en avoir plusieurs Conseille pour ma baguette  256629.

Pas contre pour la cueillette j'ai pas oser je ne ressent rien vis à vis des végétaux quand je demande ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour ma baguette  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour ma baguette    Conseille pour ma baguette  Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 11:39

Ha oui du Hêtre!!! les bourgeons sont pointues en plus !!!! bien oui... Conseille pour ma baguette  256629  Conseille pour ma baguette  459784477
Oula je me demande a quoi me sert mes diplômes LOl. c'est mênestr'elle' qui a raisonn.  Mais va voir quand même sur les lieux.
Faut que tu regarde les essences d'arbres qui sont dans ce coin de nature ou tu l'a trouver.

Aïe les Colorants Alimentaires, j'ai déjà travailler avec quand je faisais des huiles et des infusions pour faire des libations, c'est jolies mais le côté Jaune ou Vert ou Rose, ça ma perturber du coup au cours des rites que j'ai fait avec. Maintenant je n'emplois plus de colorant.
Mais pour une baguette c'est différent. j'ai hâte de voir tes prochaines photos.
Pour les baguettes suis ce que tu ressent. Si sa te rebute de couper du bois sur un arbre, choisie des branche que la Nature offre comme tu là fait pour celle ci.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Conseille pour ma baguette  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour ma baguette    Conseille pour ma baguette  Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 13:41

Apolline a écrit:
j'avoue que je ne suis pas certaine d'avoir trouver ma baguette a vrai dire ^^', hier je suis retourner dans la forêt j'ai rapporter une autre branche qui ma inspirer je vais bien voir après tout je pense en avoir plusieurs Conseille pour ma baguette  256629

Tu seras peut-être de celles qui ont une baguette différente pour chaque activité, c'est une possibilité ! Ou peut-être qu'il ne s'agit pas de ta "véritable" baguette mais d'un outil de travail temporaire. Pour ma part je n'ai pas eu le choix : la mienne s'est imposée avec force, violence presque, et je n'ai jamais pu la lâcher ni même envisager d'aller voir ailleurs ! Et pourtant elle est à l'opposé de ce que je souhaitais (elle est en chêne alors que je voulais du bouleau, plutôt grosse alors que je la souhaitais fine, assez brute alors que je l'imaginais subtile ... bref, j'étais à côté de la plaque et elle m'a remise dans le droit chemin si on peut dire !)

Veigsidhe Karvgwenn a écrit:
Ha oui du Hêtre!!! les bourgeons sont pointues en plus !!!! bien oui... Conseille pour ma baguette  256629  Conseille pour ma baguette  459784477
Oula je me demande a quoi me sert mes diplômes LOl. c'est mênestr'elle' qui a raisonn.  Mais va voir quand même sur les lieux.
Faut que tu regarde les essences d'arbres qui sont dans ce coin de nature ou tu l'a trouver.

Parfois, plus on en sait, plus on cherche loin Wink J'avoue que sur le coup je n'ai pas eu l'ombre d'un doute. J'ai passé tout un hiver à ramasser des branches de hêtre, je crois que j'en reconnaîtrais même avec les yeux crevés et les mains dans le dos (traumatiiiiisme lol! )

C'est un bois intéressant pour une baguette. Cet arbre, que l'on appelle aussi Fayard, est réputé pour être particulièrement prisé par les fées, et imprégné de leur magie. C'est donc un bois très perméable aux énergies, qui devra être employé avec délicatesse et une grande ouverture d'esprit pour donner son plein potentiel : il faudra lui "laisser la bride sur le cou" pour qu'il donne le meilleur de lui-même.
Le hêtre symbolise la confiance, la patience et la douceur, une forte vitalité empreinte cependant de raffinement, de joie et de féminité
Pour les druides d'Irlande, il représentait la connaissance écrite, symbolisée par des signes. Le mot anglais book vient d'un mot gothique signifiant lettre, rattaché au mot beech, hêtre, dont on se servait pour faire les tablettes à écrire. Le hêtre aide à se voir plus positivement et à trouver de la confiance ,il limite la perméabilité aux émotions des autres et apporte le calme nécessaire pour aborder le tourbillon de la vie.Il apporte la sérénité et la patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Invité
Invité




Conseille pour ma baguette  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour ma baguette    Conseille pour ma baguette  Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 16:05

Menestr'elle a écrit:


Parfois, plus on en sait, plus on cherche loin Wink J'avoue que sur le coup je n'ai pas eu l'ombre d'un doute. J'ai passé tout un hiver à ramasser des branches de hêtre, je crois que j'en reconnaîtrais même avec les yeux crevés et les mains dans le dos (traumatiiiiisme lol! )

C'est un bois intéressant pour une baguette. Cet arbre, que l'on appelle aussi Fayard, est réputé pour être particulièrement prisé par les fées, et imprégné de leur magie. C'est donc un bois très perméable aux énergies, qui devra être employé avec délicatesse et une grande ouverture d'esprit pour donner son plein potentiel : il faudra lui "laisser la bride sur le cou" pour qu'il donne le meilleur de lui-même.
Le hêtre symbolise la confiance, la patience et la douceur, une forte vitalité empreinte cependant de raffinement, de joie et de féminité
Pour les druides d'Irlande, il représentait la connaissance écrite, symbolisée par des signes. Le mot anglais book vient d'un mot gothique signifiant lettre, rattaché au mot beech, hêtre, dont on se servait pour faire les tablettes à écrire. Le hêtre aide à se voir plus positivement et à trouver de la confiance ,il limite la perméabilité aux émotions des autres et apporte le calme nécessaire pour aborder le tourbillon de la vie.Il apporte la sérénité et la patience.


Waaooow Superbe déscription de ce bois et de cette arbre, j'avoue que je n'y est pas penser parce que dans la région ou je suis il y en a aucun dans les bois que je fréquente ici du côté de Saintes en Saintonge. Deux ou trois dans toute les forêts ou je suis aller.
C'est vrais que de ramasser du bois de chauffage du essence précise, tout un hiver, sa aide a l'identifier ensuite.
Mais par contre dans le Finistère, il y en a pleins les bois, des bouleaux aussi, des sapins ... etc. Aiou, klañv-vro on bremañ! (Aïe, j'ai le mal du pays a présent!).
C'est un excellent bois c'est certain, j'ai quelque baguette moi aussi, mais je pratique plus avec ma serpe, mon marteau, ou le gandr (un bâton) en extérieur. Par contre un jour j'ai trouver une branche de frêne a une période ou je cherchai a me faire une baguette pour tracer la rune du marteau "thurisaz" quand je tire les runes avec un rituel plus long (je les lances sur un lingue blanc) et donc j'ai reçu cette branche a côté de ma voiture en revenant des courses. Le truc banale. Parfois les objets (ou les baguettes) viennent a nous quand on en a le plus besoin. Tels des Présents des Dieux ... A nous ensuite d'en faire un bon usage et d'en prendre soin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour ma baguette  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour ma baguette    Conseille pour ma baguette  Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 20:10

Je vous remercie pour vos réponse, je vous avais répondu mais mon message ne c'est visiblement pas poster ^^'

Je suis contente de savoir ce que c'est du coup Conseille pour ma baguette  256629

Aujourd'hui je me suis occuper de la deuxième branche de bois que j'ai trouver et je suis plus satisfaite du rendu même s'il me reste du travail...
J'ai utiliser du cuire, et pour la colorer du cumin, paprika et deux colorants.
Le rendu est spécial mes je trouve qu'il me correspond, le rose est ma couleur préférer (ça devais faire rouge) et le bleu celle de mon élément et signe (poisson) Conseille pour ma baguette  256629

Dite moi ce que vous en pensez je débute vraiment alors ce n'est pas super.

Conseille pour ma baguette  19642410
Conseille pour ma baguette  19598410
Conseille pour ma baguette  19601210
Conseille pour ma baguette  19642210
Conseille pour ma baguette  19665310
Conseille pour ma baguette  19554410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour ma baguette  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour ma baguette    Conseille pour ma baguette  Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 20:20

Superbe j'adore ta poignée. ça donne bien en faite les colorants pour une baguette. Les miennes je me suis contenter de leur mettre un couche de vernie. Et celle faite en Frêne dont j'ai parler j'ai bricoler une poignée en tissus, mais c'est genre rustique a côté de la tienne qui est très belle.
C'est beau ce cuire tu a du mettre des heures pour que ça donne aussi bien. Bravo Conseille pour ma baguette  2496382268
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour ma baguette  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour ma baguette    Conseille pour ma baguette  Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 21:08

Je te remercie c'est vraiment gentil :D

En vérité j'ai mis 5mn car c'était un lacet, j'ai mis un bout qu'on distingue dans le sens continue de la baguette et j'ai enroulé dessus et pour la fin j'ai entrelacer le bout restant Conseille pour ma baguette  256629.

Je compte le vernir avec de l’œuf et rajouter d'autre décoration je vais bien voir je posterais d'autre photo en temps voulus flower
Revenir en haut Aller en bas
Eddy1983
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Eddy1983


Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Louchy montfand (allier 03)

Conseille pour ma baguette  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour ma baguette    Conseille pour ma baguette  Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 22:52

En tout cas, bien réussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour ma baguette  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour ma baguette    Conseille pour ma baguette  Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 12:16

Je te remercie Eddy flower
Revenir en haut Aller en bas
Redge
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Redge


Messages : 291
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : hérault

Conseille pour ma baguette  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour ma baguette    Conseille pour ma baguette  Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 14:48

superbe bravo Apolline! je suis un peu comme toi pour la mienne: j'ai regardé par rapport aux essences et à leurs propriétés et je me suis arrêté sur le sureau. du coup je me suis mis en recherche et j'ai trouvé mais je ne suis pas certain du tout qu'elle m'ait choisi ni qu'elle me convienne...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/louredge
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Conseille pour ma baguette  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour ma baguette    Conseille pour ma baguette  Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 19:07

Oh elle est très belle, tu as fait du bon travail ! Bizarrement, je trouve (mais ce n'est qu'un ressenti un peu étrange vu que je ne te connais pas vraiment), qu'elle te "va mieux" que la première ... Je suis bien incapable de t'expliquer pourquoi (bonjour la remarque constructive XD)

redge a écrit:
j'ai regardé par rapport aux essences et à leurs propriétés et je me suis arrêté sur le sureau. du coup je me suis mis en recherche et j'ai trouvé mais je ne suis pas certain du tout qu'elle m'ait choisi ni qu'elle me convienne...

C'est ce que j'avais fait aussi (je voulais du bouleau), mais c'était une grave erreur. On a tendance à fantasmer pas mal de choses sur nous et nos pratiques (aaaaah les joies de l'ego ...!) mais souvent on se plante lamentablement. Parfois il vaut mieux lâcher prise et laisser le "hasard" (appelle-le destin si tu préfères) se manifester de lui-même, sans attendre quoi que ce soit (c'est ce qu'on retrouve régulièrement dans la "mode des totems". Le nombre de personnes qui se disent avoir le loup, le corbeau, le hibou, le tigre, la panthère ... mais vous en avez vu beaucoup qui se réclament du chien ? De la vache ? Du hérisson ? Du mille-patte ? Non, car on VEUT quelque chose de classe, on VEUT que l'animal nous glorifie et nous mette en valeur, même inconsciemment. Le jour où j'ai découvert, après des années de "je suis une chouette c'est merveilleux" que mon VRAI "totem" était la pie, je t'explique pas la déception ... plus banal comme piaf, tu meurs ! Et bonjour l'harmonie du chant ... Mais j'ai appris à l'accepter, et aujourd'hui, avec le recul, je comprends parfaitement à quel point je me noyais d'illusions).

Pour ma baguette, elle ne m'a pas laissé le choix, je suis quasiment tombée en me prenant les pieds dedans ... deux fois. Quand j'ai regardé la symbolique du chêne, j'étais déçue. Je le trouvais trop brut, trop masculin, trop solaire, trop terre à terre par rapport à ce que je croyais savoir de moi. Mais bon, je me suis forcée à l'accepter. Et je ne l'ai jamais regretté.
Brut ? Normal, je suis souvent en manque cruel de délicatesse et de douceur, étant plutôt "rentre-dedans" et manquant parfois de tact. Et je suis odieuse avec moi-même.
Masculin ? Normal, j'ai caché ma féminité pendant des années, mal dans ma peau, et aujourd'hui que je l'assume pleinement, je me rends compte que je travaille essentiellement avec des divinités masculines.
Solaire ? C'est pour mon bien, j'ai une telle tendance à la mélancolie qu'en rajouter avec une baguette lunaire aurait fait de moi une dépressive chronique pendant mes rituels.
Terre-à-terre ? Normal, je suis affreusement cartésienne malgré mon statut de sorcière, et rien ne me fait plus lever les yeux au ciel que les gens qui mettent de la spiritualité et du magique partout, même (et surtout) dans les situations les plus banales et chiantiques de l'univers (il a plu depuis deux jours, c'est un siiiiigne !!! Oui, le signe qu'on est au mois de novembre, quoi ...).

Donc bon, j'ai laissé tomber l'idée du bouleau ... pour le mieux je crois ! Donc si tu sens que le sureau était lui aussi un choix de l'ego, pourquoi ne pas partir en forêt et laisser ta véritable baguette venir à toi en t'appelant de sa petite voix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Invité
Invité




Conseille pour ma baguette  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour ma baguette    Conseille pour ma baguette  Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 21:26

A vrai dire je ne savais pas pour l'essence mes je voulais quand même savoir ce que j'avais entre les mains, pour le reste je suis dans le même cas je ne sais pas du tout si c'est la bonne mes je l'aime Conseille pour ma baguette  256629

Ah et bien je ressent la même chose celle ci me convient mieux et me ressemble je trouve, je l'apprécie beaucoup Conseille pour ma baguette  256629 il y a des choses qui ne s'explique pas ^^

Je comprend tellement ça, il y a quelque jour une amie ma lue les lignes de la mains et elle ma révéler que oui j'avais un dont (j'en était persuader depuis enfants), je voulais vraiment être médium mes elle ma dit que j'étais clairvoyante... Je t'explique pas l'énorme déception, mes bon c'est mieux que rien ^^
Pour les totems comment le sais on ?

D'ailleurs je cherchais mon nom de sorcière, il m'étais venue en rêve je crois et je les zapper ... Jusqu’à ce qu'un soir ou je parlais avec mon copain dans la chambre dans le noir et ou un mot ma carrément sauter au yeux je les vue s'afficher c'était étrange et j'ai hurlé je sais (mon copain a eu peur ah ah) et depuis je le sais mes je m'attendais pas du tout à ça ... Donc il est vrai qu'on idéalise trop.

Effectivement je ne sais pas si je retournerais dans les bois ce mois ci mes en tout cas celle ci je la sent bien ^^

J'espère que j'ai répondu clairement j'essaye de faire par paragraphe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Redge
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Redge


Messages : 291
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : hérault

Conseille pour ma baguette  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour ma baguette    Conseille pour ma baguette  Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 9:54

décidément , j'apprécie vraiment ton humilité et ta façon pragmatique de voir les choses(et aussi ton humour Laughing ) Menestr'elle !
en l’occurrence le choix de l'essence était plus pour moi une question d'efficacité que d'ego, mais tu as raison il faut laisser faire, et avoir confiance. c'est mon gros défaut, ce coté terre à terre, cartésien qui est un peu paradoxal quand on pratique la sorcellerie...
merci pour tes conseils en tous cas ! Conseille pour ma baguette  256629
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/louredge
Invité
Invité




Conseille pour ma baguette  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour ma baguette    Conseille pour ma baguette  Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 15:47

Ha Oui Redge c'est peut être problématique ? Je veux dire on a toujours un moment ou on doute de ce qu'on vois ou fait (ou les messages qu'on peut recevoir) je me rappel au début de ma propre pratique, aller outre sa aide. (on l'est toujours un peut terre a terre au début et c'est normal) mais ensuite sa ouvres des portes. (enfin je trouve).
Mais dans ton cas ça fait des années que tu pratique non??  
Parfois la façon dons on a été élever aussi empêche pas mal de chose, je vois pour ma Mère. Elle a eu les deux héritages Chrétiens et Païen (Druidisme) bien parfois elle est un peut perdu. Et aussi pas toujours sur d'elle, même quand elle a des flashs ou des messages dans ses rêves. C'est du a son enfance aussi. (quand on a subit des truc pas marrant c'est pas toujours simple a surpasser)...

Pour les Baguettes Apolline je pense que tu devrais t'en faire d'autre, et tu vois comment tu te sens avec, j'en ai plusieurs dans ma pratique mais en fait je les utilise moins que les autres objets c'est peut être le côté Druides, la serpe et le marteau ou le bâton (Gandr) c'est ce que j'utilise le plus.
j'en utilise pas mal une en particulier que est en Prunier noir et une autre en Frêne, j'en ai fait une en Chêne, et je ne m'accorde pas avec ce bois là, je la laisse dans mon coffre. Et ne l'utilise que très peu, voir pas du tout. La dernière fois que je l'ais sorties sa doit être a Imbolc il y a deux ans.
Comme dissent les autres, faut laisser venir, et utiliser ce qui nous convient le plus.
En tout cas on a le mérite de crée nos propre bâguettes!!!
J'ai horreur des bâguette du commerce toute prête et en plastique ou d'autre type de matières, souvent de la résine. Je ne sais pas pour vous mais j'en ai eu une ou deux dans les mains, (j'ai été voir ça dans une boutique en Bretagne) je les trouve neutre, comme dépourvu de vie ou d'énergie (je ne sais pas expliquer). Par contre elles ont le mérite d'être jolies, souvent avec de belles pierres, sa peut être une source d'inspiration pour en crée une nous même. (et peut être utile pour les débutants)
Mais c'est tellement mieux de les faire nous même. Sa me fait penser a des amis sur le web Anglais  qui achète certaines herbes pour les rituels dans des boutiques wiccanes, alors que c'est tellement mieux d'aller soit même a la cueillette.  (bon c'est vrais que si on est en ville ??)

HA Menestr'elle c'est bien la Pie comme totem?? C'est un oiseau qui est entre le Corbeau et le Merle, un oiseau prophétique et lier a l'expression poétique et bardique. J'aime bien, je trouve qu'il te va bien.  Ma mère a un Lapin dans ses animaux totem et une Sigogne (pas très Celtique comme oiseau? ça me fait plus penser a l'Afrique, les Sigognes). J'ai un ami qui a un petite Ecureuil roux. c'est sympas comme animal. Je lui ai parler de Ratatösk (L'Ecureil d'Odin).

Faut que je vienne lire vos sujets plus souvent, les conversations sont toujours enrichissantes, j'aime bien vous lire. Wink


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Mar 4 Juil 2017 - 18:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour ma baguette  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour ma baguette    Conseille pour ma baguette  Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 17:03

Personnellement je trouve aussi que faire ces objets sois même reste bien plus sympa Conseille pour ma baguette  256629

Je suis rassuré pour le coté terre à terre du début en ce moment je lis beaucoup et je cherche à faire pas mal de chose et parfois je me dit " et si tout ça était faux" ah ah ces un peu embêtant ...

J'aime beaucoup poster et lire en tout cas, je suis contente de pouvoir échanger avec vous ! Conseille pour ma baguette  256629
Revenir en haut Aller en bas
Redge
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Redge


Messages : 291
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : hérault

Conseille pour ma baguette  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour ma baguette    Conseille pour ma baguette  Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 19:18

en effet Veigsidhe , je pratique depuis peu( moins de deux ans...), même si comme vous tous, je ressens des choses depuis toujours, j'ai mis du temps à m'ouvrir et a faire confiance à mes intuitions, car jusqu'à présent je ne croyais en rien et surement pas aux religions monothéistes. je ressentais quelque attirance envers les croyances indiennes et le bouddhisme, mais pas de réelle conviction. et j'ai découvert la wicca !! voilà depuis je me suis découvert des "vertus" pour la guérison . oh pas des cancers, mais des petites entorses, des infections bénignes... bref je commence à vraiment , petit à petit m'imprégner de tout cela depuis peu, mais par contre j'ai des "certitudes" sur la façon de faire, qui m'arrivent lorsque je fais des rituels, comme si j'avais déjà pratiqué ! ma compagne m'a conseillé une astrologue qu'elle connait bien et depuis longtemps et d'après elle très fiable ! je l'ai rencontré et elle m'a expliqué que j'avais déjà été sorcier ou chamane dans une vie antérieure et qu'il fallait que je m'ouvre rapidement car j'étais là pour une chose précise ! je vous fais grâce des choses personnelles qu'elle m'a raconté , mais j'ai été évidemment très troublé ! depuis elle me reçoit gratuitement et me demande même des services en sorcellerie !
sinon pour la baguette, et bien j'en suis au même stade que toi Apolline, c'est à dire un peu perplexe, je vais suivre les conseils de Menestr'elle , vu que j'ai la chance de bosser en pleine nature, je vais bien finir par tomber dessus !! Conseille pour ma baguette  256629
comment fait on pour connaitre son animal totem au fait ? avant de fantasmer comme dit Menestr'elle, je préférerais le faire correctement !!
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/louredge
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Conseille pour ma baguette  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour ma baguette    Conseille pour ma baguette  Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 19:50

Apolline a écrit:
Je comprend tellement ça, il y a quelque jour une amie ma lue les lignes de la mains et elle ma révéler que oui j'avais un dont (j'en était persuader depuis enfants), je voulais vraiment être médium mes elle ma dit que j'étais clairvoyante... Je t'explique pas l'énorme déception, mes bon c'est mieux que rien ^^

Je comprends totalement, j'ai eu le même genre de déception dans les vies antérieures, la toute première qui m'a été révélée se déroulait sous la troisième dynastie égyptienne, donc je commençais déjà à m'imaginer princesse ou prophétesse mais ... en fait j'étais boniche. Mais vraiment en bas de l'échelle. Boonne à récurer les sol et à remplir les cuves d'ablutions. Et je parlais même pas la langue. Tu parles d'un prestige !

Apolline a écrit:
Pour les totems comment le sais on ?

Il y a mille façons en fait. Méditations, visualisations, voyage chamanique, transe, rêve, écriture automatique ... Tout ce qui touche à l'inconscient profond, en fait. Le mien est venu en rêve, mais j'ai mis un an à comprendre que c'était plus qu'un simple rêve prophétique (dure à la comprenette, taty Menny lol! )

Veigsidhe Karvgwenn a écrit:
Pour les Baguettes Apolline je pense que tu devrais t'en faire d'autre, et tu vois comment tu te sens avec

Ouh, pas d'accord ^^ La confection d'une baguette, ce n'est pas un acte anodin. En tant qu'outil de magie profonde (haute magie pour certains), elle est un prolongement direct du bras, et celui qui la confectionne y déverse énormément de son énergie. Fabriquer des baguettes à tour de bras (même en petit nombre), c'est s'exposer à deux risques majeurs potentiels :
- soit tu déverses trop d'énergie, et du coup tu la dilapides (avec pour conséquences l'épuisement, la baisse des facultés parapsychiques (rêves amoindris, capacités de divination appauvries, rituels moins efficaces, chutes des perceptions ...)
- soit tu la déverses en quantités trop faibles dans chaque baguette (pour t'épargner les désagréments que j'ai cités avant), et du coup tu te retrouves avec des outils faiblards, à peine plus énergétisés qu'une cuillère à soupe.

Fabriquer ses outils, c'est un acte sacré. Par la sacré, on touche au divin. On touche. On ne tripote pas à pleine mains comme une balle anti-stress.
Je crois qu'il vaut mieux (enfin, ce n'est que mon humble avis, je ne prétends pas avoir raison absolument) qu'Apolline travaille d'abord avec les deux qu'elle a confectionnées, pendant un laps de temps assez long (la durée symbolique "un an et un jour" est vraiment pertinente pour un acte de dévotion ou une vérification) (perso je le fais avant chaque tatouage) avant d'éventuellement s'en fabriquer une autre. Elle aura ainsi la possibilité de les découvrir, de travailler vraiment avec, et de constater ce qui marche, et ce qui ne marche pas. Avant d'agir en conséquence !

Veigsidhe Karvgwenn a écrit:
Sa me fait penser a des amis sur le web Anglais  qui achète certaines herbes pour les rituels dans des boutiques wiccanes, alors que c'est tellement mieux d'aller soit même a la cueillette.  (bon c'est vrais que si on est en ville ??)

La cueillette c'est chouette, ça fait des paillettes, mais ça a vite des limites aussi ... Du coup on est bien contents de trouver de bonnes herboristeries de temps en temps ^^ La vie est ville est un frein, mais il y en a hélas beaucoup d'autres ... Les pesticides, par exemple. Tiens, moi par exemple, je ne trouve de l'aigremoine que dans un endroit proche de chez moi. Le hic ? C'est à côté d'un champ cultivé. Dans lequel le paysan répand pleiiiin d'engrais bien dégueu et de biocides encore pires. Du coup hors de question de m'en faire des tisanes. Donc ... je l'achète bio à un producteur local.
Même chose en fonction des endroits : si tu habites dans une région dans laquelle la plante dont tu as besoin ne pousse pas, tu ne vas pas faire 500km pour aller la récolter (déjà ça reviendrait cher en temps et en essence, et ensuite bonjour la pollution).
Récolter soi-même c'est formidable, personnellement 99,9% de mes plantes sont issues de mes cueillettes ou de ma culture personnelle (en fait techniquement, je n'achète rien à part l'aigremoine XD). Mais il faut rester humble et réaliste, tout le monde ne peut pas en faire autant. J'ai la chance de vivre à la campagne, toi aussi. Cela ne fait pas de nous des meilleurs païens. Il ne faut jamais juger un citadin parce qu'il achète ses plantes. Il n'a sans doute aucun moyen de faire autrement.

Veigsidhe Karvgwenn a écrit:
HA Menestr'elle c'est bien la Pie comme totem?? C'est un oiseau qui est entre le Corbeau et le Merle, un oiseau prophétique et lier a l'expression poétique et bardique. J'aime bien, je trouve qu'il te va bien.

Je ne dis pas que ce n'est pas bien, aucun animal n'est supérieur à un autre (j'aurais le Cancrelat, je m'y serais faite, et je suis sûre qu'il m'aurait énormément appris) (pour avoir bossé sur l'esprit du Cafard, je peux affirmer que ces bestioles sont de vrais puits de pouvoir). C'est juste que Menny, à 19 ans, était un peu greluche et aveuglée par le glam et les paillettes des animaux dits "classes". Ce qui est idiot. Il me va effectivement comme un gant, ce totem, et me relie avec mes origines (les sorcières russes se transformaient en pie dans le folklore). Mais quand il m'a été révélé, on trouvait tellement peu de sources sur le sujet que c'était désespérant, et j'avais la (stupide) impression que c'était un animal qui ne "méritait pas le statut de totem". Parce que quand j'avais 19 ans, sur les sites internet et dans les bouquins, on te listait une vingtaine d'animaux considérés comme suffisamment classes et bons pour l'ego, et c'était TOUT. Tu as autre chose ? Ben désolé, tu es un moins que rien, et c'est sans doute le signe que tu n'es pas légitime dans ta pratique (chose que j'ai lue sur un forum. Oui oui, vrai de vrai). Alors que c'est faux.
Mes meilleures amies ont respectivement le lapin et le cheval, mon compagnon sûrement le chien, ma mère la mésange, et on s'en porte très bien.
Et mon familier était un cochon d'Inde, donc autant te dire que le fantasme de l'animal classe de la sorcière, j'ai laissé tomber lol!

redge a écrit:
décidément , j'apprécie vraiment ton humilité et ta façon pragmatique de voir les choses(et aussi ton humour Laughing ) Menestr'elle !
en l’occurrence le choix de l'essence était plus pour moi une question d'efficacité que d'ego, mais tu as raison il faut laisser faire, et avoir confiance. c'est mon gros défaut, ce coté terre à terre, cartésien qui est un peu paradoxal quand on pratique la sorcellerie...
merci pour tes conseils en tous cas ! Conseille pour ma baguette  256629  

Merci beaucoup !
Quand je parlais d'ego, je ne voulais pas dire ça de manière péjorative, seulement dire que l'on croit avoir besoin de quelque chose en s'illusionnant sur ce que l'on veut faire avec (et là entre le concept de l'ego, le "je") alors qu'en réalité nos véritables compétences et aspirations se trouvent ailleurs ...
Tu nous tiendras au courant, ça me rend curieuse tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Contenu sponsorisé





Conseille pour ma baguette  Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour ma baguette    Conseille pour ma baguette  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseille pour ma baguette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour baguette
» Ma baguette
» Ma baguette !!
» Ma baguette
» Ma première baguette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: outils-
Sauter vers: