l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Possibilités de réponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toribel
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Possibilités de réponse   Dim 9 Juil 2017 - 11:36

Pour réagir aux remarques qui m'ont été faites ces derniers jours, je souhaite partager ce que j'ai pu découvrir concernant les réponses possibles à un texte, quel qu'il soit, pas nécessairement une question.

La première chose concerne la polarité homme-femme. L'énergie de l'homme est annulée par celle de la femme, et vice-versa. Les femmes qui répondent aux femmes donnent toujours une réponse différente de celle des hommes. Les hommes atténuent et pardonnent facilement aux femmes. De même, les femmes trouvent la solution quand l'homme a cessé de chercher.

La seconde concerne le temps. En tant que Wiccan, je veille à demeurer dans l'énergie du Sabbat en cours. La réponse que j'apporte est liée à l'énergie du Sabbat et de l'année. Un message ancien, qui n'avait peut-être pas de réponse quand il a été posté, peut tout à fait en voir une apparaître plus tard dans le temps. S'il demeure une énergie à dissoudre, si le message porte encore une charge, il n'y a pas de raison de ne pas répondre.

La troisième concerne la nécessité de répondre à l'intérieur du message. Un message bien construit constitue à lui tout seul une couche aurique très fine. On peut répondre à cette couche par le message exactement complémentaire, ce qui le dissout. En même temps, on ne passera plus par cette pensée. L'émetteur du message et le destinataire auront donc grandi ensemble, par la simple rencontre de leurs connaissances. La réponse appropriée est donc comme la clef qui répond à une serrure.

Dans mon métier je dois faire face à des gens qui ont des problèmes d'addictions et d'alcoolisme. Ils génèrent chez moi des réponses qui sont au bord de l'hallucination, des serpents, des araignées, des asticots, des choses très basses et désagréables à voir. Par la méditation quotidienne, je parviens avec eux à trouver un terrain d'entente. Mais je ne peux aller que de leur besoin à la satisfaction de leur besoin. Cesser d'être harcelé est ainsi un besoin qui peut durer 15 jours avant de laisser apparaître un besoin d'être soutenu, qui disparaît à son tour devant le besoin d'être fier de soi, puis indépendant, puis libre.

Une réponse juste est un peu comme l'éclatement d'une bulle. Elle provoque chez celui qui y participe un sentiment de surprise, d'étonnement, ou même de choc. Le refus est un phénomène naturel, mais transitoire. Avec ce refus viennent des jugements, de l'intolérance, peut-être même de la haine. Mais ce qui parle par ma bouche ne cessera pas de revenir vers celui qui le refuse. D'autres prononceront les mêmes mots, et ceux-là, une fois jugés et meurtris, seront-ils prêts à revenir ? Comme je le fais aujourd'hui, frère de tout membre de l'ancienne religion ?

Toribel
Revenir en haut Aller en bas
Eddy1983
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Possibilités de réponse   Mar 11 Juil 2017 - 10:48

En tout cas ton métier à l'air passionnant, moi je boss dans le sociaux éducatif avec jeunes à problème.

Cordialement
Eddy
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Possibilités de réponse   Mar 11 Juil 2017 - 18:10

Bon, vu que c'est visiblement à moi que ce post s'adresse ...

Ce que tu dis n'est pas faux, mais déjà un écueil : j'étais persuadée que tu étais une femme (et je ne comprends d'ailleurs pas d'où me vient cette confusion, j'ai du oublier mes lunettes quelque part). Du coup, le premier point tombe à l'eau ^^

Ensuite je suis d'accord pour le fait que l'on puisse répondre un peu tard à un message, mais dans le cadre d'une présentation je trouve ça maladroit et déplacé. Un peu comme si tu disais soudain "bonjour et bienvenue" à un hôte qui réside chez toi depuis trois jours déjà. D'autant que Nymh ne passe plus très souvent par ici, et que par conséquent je doute qu'elle reçoive effectivement ton message. Donc sur un forum, ça ressemble plus à une tentative de cumuler des messages pour monter en nombre que de réelle implication (d'où ma réaction).

Ensuite, tu ne lui as pas vraiment souhaité la bienvenue, au final. Tu l'as surtout décortiquée, analysée, jugée et étiquetée. Je ne dis pas que tu l'as fait avec de mauvaises intentions, juste que cela me semble particulièrement maladroit et mal venu (en particulier ici où nous mettons justement tout en oeuvre pour favoriser la tolérance et l'ouverture). Nous ne venons pas ici pour nous faire psychanalyser par quelqu'un qui débarque soudainement (étant donné ta présence récente, nous ne te connaissons pas encore très bien). C'est violent, comme démarche. Là encore, je ne t'accuse pas de malveillance, c'est avant tout une mise en garde : il m'a semblé (et vu les réponses qui ont suivi je n'étais apparemment pas la seule) que tes propos avaient besoin d'être un poil recadrés.

Ici, tu n'es pas dans le cadre de ton travail. J'imagine qu'occuper un poste comme le tien doit créer des automatismes, mais nous ne sommes ni soumis aux addictions, ni à l'alcoolisme. Nous n'avons donc pas besoin (ou pas envie, tout simplement) d'être jugés par quelqu'un d'autre. Nul ne détient la vérité, et en Wicca comme dans toute spiritualité, l'humilité est une vertu indispensable. Or, affirmer d'une personne inconnue qu'elle est "ainsi", ce n'est pas une posture humble, bien au contraire (et riposter dans un post public non plus, soit dit en passant Wink )

Tu pars du principe que ta réponse est juste, et que par conséquent elle doit être reçue. Or, non seulement tu oublies que tu peux te tromper (nous sommes derrière des écrans, après tout, donc pas forcément complètement nous-mêmes ni naturels) mais qu'en plus une réponse nécessite pour apparaître une ... question. Il se trouve justement que dans le cas dont nous parlons, aucune question n'avait été posée.

Aucune animosité dans mes propos, ne te méprends pas. Seulement nous ne sommes pas tes patients. Essaie de le garder en tête quelque part Wink

Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
Gilbert Cesbron
http://herbwitchery.weebly.com/
Toribel
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Possibilités de réponse   Mar 11 Juil 2017 - 19:23

Je réponds à chaque message sans notion de temps. Nous lisons les messages des autres et nous nous nourrissons de leurs interrogations, de leurs doutes, de leurs terreurs. Nous oublions notre ego dans la lumière d'une pensée parfaite, comme celle de Tyrund l'autre jour. Nous accédons par le rituel à la communion entre wiccans.

Les mots d'un autre, je peux les faire miens. J'aimerais que l'on me réponde avec la franchise que je manifeste aux autres. J'aimerais que chacun de mes messages trouve un écho, et non une lecture prudente. J'aimerais que chaque nouveau membre soit accueilli comme un vieil ami. Tant de chemin parcouru, de livres lus, de voyances réalisées, cela devrait générer un accord immédiat.

J'ai déjà entendu ton discours Menestr'elle. Il prône la modération, la tolérance, et il demande à l'autre avant tout de se taire. Je peux me taire pour toi. Est-ce là ton désir ?

Toribel
Aranel
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Possibilités de réponse   Mar 11 Juil 2017 - 23:21

bonsoir toribel pour quoi prend tu le message de Menestr'elle aussi durement elle ne te demande pas de te taire dans c'est propos nulle besoin de ce vexe mais plus taux emmagasiné ce qui et dit médité sur cela et repartir du bon pied sera plus propice

cordialement
Toribel
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Possibilités de réponse   Mer 12 Juil 2017 - 5:56

Tes mots me vont droit au coeur Aranel. Je te remercie pour ta confiance.

J'accepte de reculer de deux pas. Je parlerai moins fort et j'accepterai plus volontiers la critique.

Toribel
Aranel
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Possibilités de réponse   Mer 12 Juil 2017 - 9:14

bonjour Toribel tu c'est la vie pour ma part ma fait comprendre que les tentions devrai être éliminer et éviter le plus possible car au finale nulle ne peu gagner ou perdre pour la simple et bonne raison que le résulta sera nul car partie d'une tentions et ne mène nul part tendis-que Cie l'on engrange et que on médite dessus il et plus propice de répondre posément et avec une meilleur précision

cordialement

ps: j'espère que tu restera parmi nous et que tu participera toujours au discutions avec mes veux les plus sincère
Toribel
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Possibilités de réponse   Lun 4 Déc 2017 - 14:57

Je souhaite ajouter quelques idées concernant les possibilités de réponse. Il y a des domaines de la connaissance qui ne sont accessibles qu'aux initiés, on peut donc les qualifier d'occultes.

La musique est un domaine qui ne se révèle qu'après plusieurs années de pratique, au moins trois. Même en cherchant à apprendre le plus vite possible, il y a comme un mur invisible qui ne tombe qu'au bout de trois ans. Parler de musique à une personne qui n'y connaît rien ne mène nulle part. Par là je veux dire la différence entre celui qui écoute la musique et celui qui est capable de la jouer. Soit on est d'un côté, soit on est de l'autre.

Les mathématiques sont un autre domaine qui demande de longues années d'études. La géométrie demande une capacité d'abstraction qui n'existe dans aucun autre domaine. Utiliser les figures géométriques pour réfléchir est assez mystérieux, et j'ai pourtant constaté qu'à l'intérieur des métiers techniques, cette capacité est bien présente. A l'inverse, les personnes qui possèdent mal le langage, comme les nouveaux arrivants en France, sont incapables d'accéder au raisonnement géométrique. Pour elles, c'est trop compliqué.

Enfin, un domaine pleinement ésotérique est celui de la botanique. Regarder les plantes et voir autre chose que de l'herbe demande de longues heures de méditations, les bonnes huiles essentielles, et la volonté de rester plus immobile qu'une plante afin de la voir grandir.

Toribel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Possibilités de réponse   

Possibilités de réponse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1