l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Mon grimoire, fait maison !

Aller en bas 
+3
Aranel
Toribel
Tyrund
7 participants
AuteurMessage
Tyrund
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Tyrund


Messages : 62
Date d'inscription : 03/06/2017
Localisation : Metz

Mon grimoire, fait maison ! Empty
MessageSujet: Mon grimoire, fait maison !   Mon grimoire, fait maison ! Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 18:10

Bonjour mes sœurs et frères de la terre !

Je viens à vous aujourd'hui pour vous présenter mon dernier "outil" fabriqué entièrement de mes mains : Mon grimoire.

J'aime fabriquer moi-même mes outils et accessoires pour ma pratique magique, il était évident pour moi que mon grimoire principal allait lui aussi être le résultat de mes mains. J'ai déjà fabriqué plusieurs carnets, livres et autres moi-même pour ma pratique. Tous suivant différentes méthodes, la classique reliure en cuir rigide, la reliure en cuire molle, le carton, le bois... (Je pense que j'en ferais un autre post un jour, j'en ai un bon paquet à vous présenter).
J'ai passé plusieurs mois à regrouper des idées pour ce grimoire, je le voulais différent de mes autres livre. Au début j'imaginais quelque de chose de classique, grandes pages A3, reliure rigide en cuir... Mais d'autres idées sont venues à moi.

Tout d'abord, j'ai décidé de faire la couverture en bois (en contreplaqué), j'ai déjà fait la même chose avec mon livre de cosmologie. Au niveau de la forme, j'ai trouvé une idée intéressante sur Instagram d'un livre en deux parties. En voyant ça je me suis dit : "C'est ça que je veut !". J'ai essayé de trouver une ramette de feuilles plus grand que du A4 avec un grammage plutôt bon pour supporter les dessins que j'allais y mettre. Mais je n'ai rien trouvé qui ne me fasse pas dépenser une somme colossale. Par la suite, j'ai finalement choisi d'utiliser du papier kraft, la couleur me convient bien plus que du blanc et je pouvais lui donner la taille que je voulais.

C'est ici que débute la fabrication !
J'ai découpé, découpé, découpé, des jours durant des feuilles dans le rouleau de kraft que j'avais acheté. Je me suis arrêté à 300 feuilles, comme ça j'ai de quoi écrire.

J'ai encore découpé, mais du bois cette fois ! Une grande planche de contreplaqué dans laquelle j'ai découpé 3 couvertures, une tranche et une demi-tranche. Ensuite, j'ai recouvert ce bois blanc de brou de noix, alias la meilleure chose au monde (J'en met partout, sur tous ce qui est en bois, boîtes, meubles et autres !). Et j'ai recouvert le bois de macérat huileux de sauge que j'avais préparé quelques mois avant. Après ça, j'ai lié les planches ensembles avec du fil.

J'ai séparé en deux mes 300 pages avant de les percer et de les assembler à la couverture avec du fil. Suite à ça j'ai pyrogravé quelques petits dessins sur le bois. Malheureusement le brou de noix étant assez foncé, on ne voyait pas grand chose, donc j'ai repassé dans la gravure avec un marqueur.
Un autre problème est venu à moi : l'huile du bois a graissé des pages... Je ne m'y attendais pas du tout, j'ai déjà fait un livre avec une couverture en bois huilée et aucune tache n'est apparue. C'était pas faute d'avoir attendu une semaine après le huilage avant de mettre les feuilles. Je pense que ça vient soit du bois qui n'est pas le même que mon précédent livre, soit du brou de noix. Toujours est-il que les 4 pages en contact avec le bois sont couvertes de taches de graisse. Je pense que je vais remplacer les pages graisseuses par des pages vernies pour éviter ces taches (si quelqu'un a une idée pour me sortir de ce problème, n’hésitez pas !).

Et voilà ce livre entièrement terminé, enfin, seulement à l’extérieur. Maintenant il va falloir que je le remplisse ! :D

Sur cette photo, vous pouvez voir la couverture de mon grimoire
Mon grimoire, fait maison ! 44079020170714171419

La tranche :
Mon grimoire, fait maison ! 67199620170714171438

Le principe des deux paquets de page :
Mon grimoire, fait maison ! 16812020170714171756
J'ai choisi ce système car ça me permet de consacrer la première partie à la théorie et la deuxième à la pratique (rituels, sorts, potions... tout ce que j'aurais écris moi-même).

Quand on ouvre la première couverture (ne regardez pas les taches !):
Mon grimoire, fait maison ! 30077720170714171455

Entre les deux parties
Mon grimoire, fait maison ! 46678020170714171559

Le grimoire complètement ouvert:
Mon grimoire, fait maison ! 75009420170714171706


Voilà tout pour mon gros grimoire ! Ça a été une très longue aventure mais je suis content du résultat (bon sauf ce problème de taches d'huile que je vais essayer de résoudre). J'espère que cette petite présentation de mon grimoire vous aura plus, si vous avez des questions ou réactions, n'hésitez pas !

Et sur ce, bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tyrund/
Toribel
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Toribel


Messages : 83
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Lille

Mon grimoire, fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Mon grimoire, fait maison !   Mon grimoire, fait maison ! Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 19:41

C'est un bel objet. Tu y as consacré beaucoup de patience.

Toribel
Revenir en haut Aller en bas
Aranel
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Aranel


Messages : 96
Date d'inscription : 05/04/2017
Localisation : 64500 pays basque

Mon grimoire, fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Mon grimoire, fait maison !   Mon grimoire, fait maison ! Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 22:00

jolie grimoire cordialement Mon grimoire, fait maison ! 406714
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Mon grimoire, fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Mon grimoire, fait maison !   Mon grimoire, fait maison ! Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 22:20

Quel beau travail ! J'aime beaucoup l'idée des deux parties (ça me rappelle le grimoire du film Practical Magic/Les Ensorceleuses, que j'adore), ça lui donne du cachet et un beau dynamisme. Au boulot maintenant ! ^^

Et je vais sans doute passer pour une originale, mais personnellement j'aime bien les taches ! Franchement si tu ne l'avais pas dit j'aurais pensé à quelque chose d'intentionnel. J'aime le côté vieilli qu'elles donnent aux pages (je fais ce genre de chose avec du brou de noix pour mon LDO et j'aime beaucoup le rendu). Dommage que ce soit graisseux (et donc pas top pour écrire dessus j'imagine), parce qu'à première vue pour moi ce n'est pas un défaut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Eddy1983
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Eddy1983


Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Louchy montfand (allier 03)

Mon grimoire, fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Mon grimoire, fait maison !   Mon grimoire, fait maison ! Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 12:13

Vraiment très classe se grimoire, quel talent!!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Redge
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Redge


Messages : 291
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : hérault

Mon grimoire, fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Mon grimoire, fait maison !   Mon grimoire, fait maison ! Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 0:11

très bel objet bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/louredge
Tyrund
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Tyrund


Messages : 62
Date d'inscription : 03/06/2017
Localisation : Metz

Mon grimoire, fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Mon grimoire, fait maison !   Mon grimoire, fait maison ! Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 9:15

Bonjour !
Merci à tous pour vos réactions, ça me fait plaisir de voir que vous aimez mon travail pour ce grimoire si cher à mon cœur !
Menestr'elle, j'ai aussi utilisé du brou de noix dans un de mes livres (suivant ton idée de ta vidéos sur les livres d'il y a quelques temps). J'hésite encore à garder ou non ces taches, au final il n'y a que le côté "graisseux" qui me dérange mais je ne prévois pas d'écrire sur les pages affectées. Je n'écris jamais sur la première page d'un livre, je commence toujours derrière, c'est une habitude que j'ai dès que je commence un livre.

Je pense que je vais faire, d'ici peu, un post pour vous présenter mes autres livres qui me suivent dans mon voyage magique. Il y a du fait maison et du pas du tout fait maison dedans mais je pense que ça peut en intéresser certains et peut être vous donner des idées Mon grimoire, fait maison ! 256629
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tyrund/
élia77

élia77


Messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2017
Localisation : angoulême

Mon grimoire, fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Mon grimoire, fait maison !   Mon grimoire, fait maison ! Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 17:41

bonjour
il est magnifique *-*
j adore^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon grimoire, fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Mon grimoire, fait maison !   Mon grimoire, fait maison ! Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 17:48

Superbe vraiment. Ton grimoire montre a quelque point tu a du gout et du savoir faire. J'aime beaucoup les détailles avec les runes Tyr et le Triskell et Pentacle, super beau. Je pense que ton Grimoire et vraiment le plus beau que j'ai vu.
Aïe J'ai honte du mien en tissu et toile de jute a présent. Rolling Eyes lol!

Merci beaucoup pour ce partage. Mon grimoire, fait maison ! 459784477 Mon grimoire, fait maison ! 2496382268 Mon grimoire, fait maison ! 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon grimoire, fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Mon grimoire, fait maison !   Mon grimoire, fait maison ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon grimoire, fait maison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grimoire ( fabrication maison)
» Livre des ombres 100% fait maison
» Mon attrape rêve fait maison
» Grimoire mon beau grimoire
» Mon Grimoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: outils-
Sauter vers: