l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.


Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON

Partagez | 
 

 créer une boutique de magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
élia77

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2017
Localisation : angoulême

MessageSujet: créer une boutique de magie   Sam 22 Juil 2017 - 10:14

bonjour,
voila j ai eu l'idée qu'on pouvais peut être créer notre boutique d'ésotérisme avec un mélange des capacités de chacun.
ça fait déja deux ans qu'avec deux copines on as eu l'idée, et depuis que je vous ais rencontré j ai remarqué que les boutiques d'ésotérisme étais rare ou dans les grandes villes.la ou je suis il y en as qu'une.alors je me suis dit que ça pouvais peut être vous intéresser ^^
si vous voulez vous pouvez me parler par message privé pour plus ample information ou par mail:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vous répondrais avec plaisir^^
sur ceux passez une bonne journée <3
Revenir en haut Aller en bas
Toribel
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: créer une boutique de magie   Sam 22 Juil 2017 - 18:28

Il existe déjà une boutique de magie francophone qui vend des objets introuvables ailleurs, c'est La coupe des fées. Ces objets ne sont vraiment pas faciles à trouver, l'oeil de l'esprit ne les voit qu'avec difficultés, et toujours à la condition d'un travail en coven avec au moins 7 personnes.

Si tu souhaites travailler dans la magie, je suggère que tu postules chez eux. Si ton intention est claire, ils devraient considérer ta candidature.

Je te mets en garde concernant les objets magiques, certains sont impossibles à conserver sans tomber malade, d'autres rendent fou, d'autres reviennent constamment, un fois achetés, impossible de s'en débarrasser. Si ton intérêt pour ces objets est réel, commence par chercher chez les antiquaires des objets de nature religieuse, dans les religions d'Asie et d'Inde. Ces objets devraient coûter entre 30 et 90 euros. Moins cher, c'est de la camelote, plus cher, les gens ne s'en séparent pas.

C'est une belle vocation que la vente d'objets magiques, rien ne s'oppose à ce que tu poursuives dans cette voie. Sache simplement qu'il te faudra beaucoup travailler.

Toribel
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
avatar

Messages : 862
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Maine et Loire

MessageSujet: Re: créer une boutique de magie   Sam 22 Juil 2017 - 22:38

@Toribel : j'ai l'impression d'être entré dans la quatrième dimension, j'avoue ne pas avoir tout compris ou ne pas réussir à capter ton message.

Toribel a écrit:
Il existe déjà une boutique de magie francophone qui vend des objets introuvables ailleurs, c'est La coupe des fées.

J'ai déjà acheté à plusieurs reprises chez eux, perso les produits proposés ne sont pas rares sur le net, enfin si on consulte les sites américains et anglais c'est du déjà vu. Et pour ce qui est de la qualité c'est franchement pas génial des fois (je repense encore à mon pentacle soit disant en bois sculpté à la main...).

Toribel a écrit:
Ces objets ne sont vraiment pas faciles à trouver

Je suis déjà tombé plusieurs fois sur les même produits proposés dans d'autres boutiques.

Toribel a écrit:
l'oeil de l'esprit ne les voit qu'avec difficultés, et toujours à la condition d'un travail en coven avec au moins 7 personnes.

scratch

Toribel a écrit:
Je te mets en garde concernant les objets magiques, certains sont impossibles à conserver sans tomber malade, d'autres rendent fou, d'autres reviennent constamment, un fois achetés, impossible de s'en débarrasser.

Ça c'est valable pour les objets trouvés en brocante, pour les objets proposés dans les boutiques éso en ligne ou physique c'est principalement du "Made in China" ou de l'artisanal, et surtout ce sont des objets qui n'ont jamais servis.

Toribel a écrit:
Si ton intérêt pour ces objets est réel, commence par chercher chez les antiquaires des objets de nature religieuse, dans les religions d'Asie et d'Inde.

Après ça dépend des goûts, si on est comme moi à préférer les objets de nature celtique ou nordiques bonne chance pour trouver ça chez un antiquaire, et perso les antiquaires n'ont jamais l'air très sympathique.


@élia77 : ouvrir une boutique d'ésotérisme c'est beaucoup de travail, souvent on ne se rend pas comptes de toutes les démarches à effectuer (administratifs, financiers, juridiques, etc...), ou toute autre boutique d'ailleurs.

Après je ne pense pas qu'Avy aurait envie de se lancer la dedans ou tout du moins organiser ça sur le fofo. A chaque fois tout le monde s'enthousiasme et est partant, et au final il n'y a personne. Je me rappel encore d'une personne qui a organisé une rencontre sur Paris, tout le monde était partant, au final j'ai pris une journée à mon taf, j'ai fais le déplacement, à pars Avy personne n'était venu y compris l'organisatrice... Donc je pense que les plans foireux ça va aller comme ça...


"These wounds won't seem to heal
This pain is just too real
There's just too much that time cannot erase"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kadrik, modérateur depuis le 19 Mai 2014
Revenir en haut Aller en bas
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
avatar

Messages : 812
Date d'inscription : 13/04/2016
Localisation : E Breizh emaon o chom buan, rak o gortoz emaon e mervent diouzh Bro C'hall..

MessageSujet: Re: créer une boutique de magie   Dim 23 Juil 2017 - 10:59

Coucou Moi aussi je n'ai pas compris ce qu'a voulus dire Toribel ?? ?
Perso la boutique de la coupe des Fées je suis fane, la personne qui la tiens "Sébastien" est super agréable. Quand j'ai une question sur un article, le vendeur fait toujours son possible pour y répondre.
J'y ai trouver de superbes statuettes et une belle table en bois pour crée mon Hörgr. J'ai acheter un beau torque d'inspiration viking en acier. Il y a vraiment de beaux objets.
Après surement produit en Inde ou en Chine. Et oui on en trouve sur le net Anglais. Mais avoir une boutique en France c'est mieux. Je n'oserais pas appeler un vendeur Américain pour poser des questions sur les articles, vu le décalage horaire et le coût des communications a l'étranger, avec mon forfais tel. Aïe (changer d' opérateur)  No  
En plus a chaque commande que je fait chez eux j'ai toujours droit a de l'encens gratuit de leur part, un geste commercial qui m'incite a y retourner.

AAhh Pour la rencontre c'est pas cool... Je me rappel vous aviez fait ça l'an dernier? Je ne sais plus j'ai lu quelque chose (je ne sais plus ou sur le site??)...
C'est pas super effectivement...   Neutral

Après Elia quand tu dit "avec le mélange des capacités de chacun" personnellement je ne suis pas trop pour en faire commerce, sa met déjà arriver de faire des V.A pour des personnes qui avais des questions a poser a des Divinités ou de leur faire des rituels ou tirer des runes pour des gens qui me l'on demander. Je fais ça de bon coeur, ou je pense aussi a mon ami Mage qui sur son site internet fait des connections avec des personnes pour les aider.
Je trouve qu'il vaut mieux utiliser nos dons et capacité comme ça, plutôt que d'en faire commerce, sa dénaturerais ce qu'on fait je trouve. (bon ce n'est que mon point de vu) mais je serrais mal a laisse dans ma pratique si j'étais payer pour le faire. Rolling Eyes


-" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre."   -Sagesse Druidique-
-" Un  boiteux monte a cheval, un manchot garde les troupeaux.  Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
   Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile a personne." -Hàvamàl : 71-  (l'Edda Poètique)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Panthera
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 28/01/2017
Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

MessageSujet: Re: créer une boutique de magie   Dim 23 Juil 2017 - 16:50

Créer une boutique dîtes ésotérique demande beaucoup d'investissement en argent avant de se lancer, sinon j'en aurais aussi ouverte une à ton âge hein, bien que ce soit possible d'ouvrir une auto-entreprise à cet âge il faut être réaliste et réfléchir à son stock, à la création du site internet ou prévoir les fonds pour la location/achat d'un commerce en dur, plus l'administratif.

Citation :
Si tu souhaites travailler dans la magie, je suggère que tu postules chez eux. Si ton intention est claire, ils devraient considérer ta candidature.
Parce que la magie c'est un travail maintenant ? et non ils ne vont pas considérer sa candidature, elle a 16 ans, pas encore de diplôme dans la vente ou autre, car oui une boutique en ligne ésotérique c'est de la vente, pas de la pratique magique.


Et oui la plupart des articles sont du Made in China voir made in Angleterre, et effectivement une partie artisanal fabriquée aussi bien en France que ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
avatar

Messages : 812
Date d'inscription : 13/04/2016
Localisation : E Breizh emaon o chom buan, rak o gortoz emaon e mervent diouzh Bro C'hall..

MessageSujet: Re: créer une boutique de magie   Dim 23 Juil 2017 - 17:31

Oui il y a ça aussi Panthera tu a raison... Rolling Eyes Neutral


-" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre."   -Sagesse Druidique-
-" Un  boiteux monte a cheval, un manchot garde les troupeaux.  Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
   Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile a personne." -Hàvamàl : 71-  (l'Edda Poètique)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eddy1983
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Louchy montfand (allier 03)

MessageSujet: Re: créer une boutique de magie   Dim 23 Juil 2017 - 21:05

L'idée de base et bien, créé une boutique serai intéressant. Mais le départ dois demander pas mal d'investissement. Persévère tu y arriveras.
Amicalement
Eddy
Revenir en haut Aller en bas
Toribel
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: créer une boutique de magie   Lun 24 Juil 2017 - 6:25

Qu'est-ce que ça veut dire "travailler chez soi" ? Tout simplement apprendre tout ce qui peut aider à développer l'oeil de l'esprit et la compréhension de la magie :
- l'histoire de l'art, avec une prédilection pour les arts égyptiens, d'Amérique latine et d'Asie
- la botanique, Menestr'elle ayant déjà donné un tas de bonnes références
- l'acupuncture, toute source sur le sujet étant en général mieux que rien

3 pierres sont devant un client, du jaspe rouge, du jade, et du lapis lazuli. Les trois servent en magie d'amour. Quelle est la meilleure pierre pour un adolescent ? Voici un problème de magie que tout vendeur ésotérique devrait savoir résoudre !

Le jaspe rouge remonte dans les ascendants, c'est trop lourd pour un ado.
Le lapis lazuli explore le passé de l'être aimé, c'est trop intense pour un ado.
Le jade est une pierre de douceur qui donne du courage aux timides, c'est la pierre qui convient pour faire le premier pas.

Pour être sûr de ça, il faut faire ses devoirs à la maison et bien étudier les matières précédentes. Il n'y a pas d'intuitions sans un travail acharné.

Toribel
Revenir en haut Aller en bas
Eddy1983
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Louchy montfand (allier 03)

MessageSujet: Re: créer une boutique de magie   Lun 24 Juil 2017 - 14:09

Bien sûr, pour ouvrir une boutique esoterique le mieux et de connaître son sujet, sa semble logique.
Eddy
Revenir en haut Aller en bas
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
avatar

Messages : 812
Date d'inscription : 13/04/2016
Localisation : E Breizh emaon o chom buan, rak o gortoz emaon e mervent diouzh Bro C'hall..

MessageSujet: Re: créer une boutique de magie   Mar 25 Juil 2017 - 14:49

Oui Dans le fond il mieux pour ça c'est de ne pas étre trop spécialiser, mais plus large dans le sujet de l'éso.
C'est une chose qui demande du temps je pense, et sa doit être compliquer a mettre en place.


-" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre."   -Sagesse Druidique-
-" Un  boiteux monte a cheval, un manchot garde les troupeaux.  Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
   Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile a personne." -Hàvamàl : 71-  (l'Edda Poètique)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eddy1983
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Louchy montfand (allier 03)

MessageSujet: Re: créer une boutique de magie   Jeu 27 Juil 2017 - 2:04

Bien sur, pour pouvoir conseiller correctement les personnes rien de tel que l’expérience et le savoir.
Amicalement
Eddy
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
avatar

Messages : 4123
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: créer une boutique de magie   Ven 28 Juil 2017 - 3:06

@élia77 :

Tu n'as pas idée d'à quel point ton message me va droit au cœur. Pour tout t'avouer, depuis que je suis préado je suis toujours en quête de nouvelles boutiques éso partout où je voyage dans le pays. Et j'ai malheureusement souvent été déçue, soit par le manque de boutique, soit par le manque de contenu ou de spécification de ces boutiques qui sont, bien malheureusement, plus souvent des "librairies spirituelles" avec une section lithothérapie qu'une véritable boutique ésotérique (ou du moins l'image que je me fais d'une VRAIE boutique de magie).

Pour avouer encore une chose que je n'avais encore jamais dit publiquement. Depuis deux ans et demi que je suis avec mon compagnon, il m'a souvent répété (très très souvent) qu'il a toujours été très déçu de ne jamais trouver LA boutique parfaite selon ses critères (que je partage d'ailleurs) et a toujours voulu avoir sa propre boutique de magie ayant pignon sur rue. Et je dois bien avouer que je partage secrètement ce rêve moi aussi.


Le problème c'est que c'est le genre de boutique qui est très risquée d'un point de vue professionnel. Aucune certitude que ça fonctionne, gestion des stock difficile parce que beaucoup de types de produits différents (entres les encens, les bougies, les livres, les pierres, les outils etc.), travail de communication assez compliqué (faire de la pub pour une boutique que plus de la moitié des riverains vont prendre pour un lieu sectaire c'est pas évident), sans compter que pour ouvrir boutique, qu'elle soit internet ou physique, il faut un investissement de départ et que personnellement, au vu de ma situation actuelle, je ne pourrais pas assumer financièrement, et je doute qu'en me pointant mardi au Crédit Agricole j'arrive à obtenir un prêt pour ce type de commerce.

C'est un rêve que j'ai depuis longtemps et qui me fait de plus en plus envie, au point que ce soit dans les conversation avec mon conjoint 2 fois par semaine au minimum, malheureusement, c'est un projet très difficile à assumer et très risqué d'un point de vue financier. J'ai pas envie de me retrouver à dormir sur un carton dans la rue sous prétexte que j'ai tenté de réaliser un rêve de gosse... hélas Rolling Eyes

En résumé, c'est un grand rêve pour moi. Sans doute un projet en suspens, qui se réalisera peut-être (ou pas) un jour. Mais pour le moment c'est simplement impossible. Sache néanmoins que si effectivement un jour je met en place un tel projet dans ma vie, bien évidemment que j'en toucherai un mot sur le forum.




@ Toribel :

On ne doit pas connaître la même "planète internet". Parce que sincèrement, j'ai du mal à voir quels sont vraiment les objets si "incroyablement rares" sur La Coupe des Fées. J'ai rien en particulier contre cette boutique (sauf peut être le fait qu'ils sont parfois un peu menteurs sur la qualité et la provenance des articles, mais ils ne sont malheureusement pas les seuls).
Néanmoins c'est loin d'être la seule boutique de magie (ou d'articles relatifs à la magie) francophone qui propose des articles intéressants. Sans même avoir à réfléchir, je peux citer :
- Demoiselle Etrange
- Charme et Sortilège
- Les 13 Chaudrons (information un peu datée puisque plus en ligne depuis pas mal d'années)
- L'Atelier Terra Nostra
et j'en oublie surement un bon paquet, je ne cite que les incontournables, les plus connus, sans faire référence aux nombreuses boutiques quasi anonymes parce que pas assez médiatisées sur le net, tenues par des pratiquants du pays entier qui proposent également de nombreux objets tout aussi intéressants.


Citation :
Ces objets ne sont vraiment pas faciles à trouver, l'oeil de l'esprit ne les voit qu'avec difficultés, et toujours à la condition d'un travail en coven avec au moins 7 personnes.


Encore une fois, je suis tentée de dire "bullshit" si j'étais pas très polie.
Depuis quand on développe son 3eme œil (ou sa "vision interne", comme tu préfère) uniquement en faisant partie d'un coven ? Qui plus est avec "au moins 7 personnes".
Quand tu dis "ces objets ne sont pas vraiment faciles à trouver" tu fais référence à un objet en particulier ? Parce que sincèrement c'est tellement vague que personne n'est potentiellement capable de savoir de quoi tu parles concrètement.


Citation :
Si tu souhaites travailler dans la magie, je suggère que tu postules chez eux. Si ton intention est claire, ils devraient considérer ta candidature.


Parce que, toi, si tu étais chef d'entreprise, parce que tu reçois un mail lambda un beau matin qui dit "bonjour, j'adore la magie et j'ai toujours rêvé de travailler dans votre entreprise" tu va forcément l'embaucher ? J'en doute.
Qui plus est, elle n'a jamais dit qu'elle voulait bosser dans une boutique de ce type pour le moment, elle a juste mentionné le fait qu'elle a discuté de ça avec des copines depuis quelques temps et elle a demandé si le projet d'ouvrir une boutique nous intéressait.


Citation :
Je te mets en garde concernant les objets magiques, certains sont impossibles à conserver sans tomber malade, d'autres rendent fou, d'autres reviennent constamment, un fois achetés, impossible de s'en débarrasser. Si ton intérêt pour ces objets est réel, commence par chercher chez les antiquaires des objets de nature religieuse, dans les religions d'Asie et d'Inde. Ces objets devraient coûter entre 30 et 90 euros. Moins cher, c'est de la camelote, plus cher, les gens ne s'en séparent pas.


WTF ? (il parait que les anglicismes c'est plus socialement acceptable)
Quel pratiquant digne de ce nom achèterait un objet sans l'avoir "scanné" (énergétiquement) avant pour savoir s'il est "hanté" ou non ? Sans compter que c'est un phénomène devenu assez rare quand on sait que la plupart des outils ayant appartenu à de vrais pratiquants sont plus souvent partis dans les décharges publiques plutôt qu'à Emaüs. Rajoute à ça que la plupart des objets qu'on peut acheter de nos jours (en ligne ou en boutique physique) sont des répliques et/ou des objets tirés à des milliers d'exemplaires dans des usines basées partout dans le monde, niveau énergétique, peu de chance de tomber sur quelque chose d'incroyable.

J'ai une question pour toi.
Pourquoi ne s'intéresser QUE aux objets issus de traditions indiennes et asiatiques ? Les autres traditions n'ont-elles pas leur intérêt aussi ? Pourquoi faire la promotion d'une croyance plus qu'une autre ?
Je m'intéresse personnellement aux objets d'origines greco-romaine et celte, qu'est-ce que j'irai bien faire d'une collection d'objets hindouistes ?

Quant aux prix, encore une fois, c'est une grosse idée reçue.
J'accorde personnellement le plus grand soin au choix des objets que j'utilise dans ma pratique.
Pour exemple, non exhaustif, de mes acquisitions diverses* et leur prix :
• une cloche d'autel pour rythmer les phases rituelles
Boutique éso à Paris : 10€
• une baguette de noisetier que je suis allée couper moi-même dans la forêt lors du solstice d'été.
Pleine nature : 0€
• un chaudron d'occasion en cuivre
Le bon coin : 25€
• un athamé en bronze, manche en chêne tourné, fait main
boutique anglaise : 225£
(*pas encore acheté mais dès que j'aurai ma paie je craque)

Comme tu peux le constater, mes objets ont des provenance plus que diverses et pourtant je les ai tous choisis en fonction de leur qualité, leur apparence, leur vibration énergétique et l'émotion qu'ils me provoquent quand je les vois. Pourtant, je ne les ai pas choisi particulièrement ni chez un antiquaire, ni en fonction de leur prix.



@ Veigsidhe Karvgwenn :


Citation :
Et oui on en trouve sur le net Anglais. Mais avoir une boutique en France c'est mieux. Je n'oserais pas appeler un vendeur Américain pour poser des questions sur les articles, vu le décalage horaire et le coût des communications a l'étranger, avec mon forfais tel. Aïe (changer d' opérateur)


Ca m'est arrivé plusieurs fois d'avoir à poser une question à un vendeur anglophone et personnellement je ne me suis pas embêtée à décrocher le combiné. Un petit mail rapide et hop c'est réglé. Et généralement ils sont toujours impressionnés de voir un ptit frenchy s'intéresser à leur boutique.
(et au pire si tu veux vraiment passer par conversation téléphonique, je crois qu'un abonnement skype ça coûte bien moins cher qu'un abonnement téléphonique international. à vérifier Wink )


Citation :
AAhh Pour la rencontre c'est pas cool... Je me rappel vous aviez fait ça l'an dernier? Je ne sais plus j'ai lu quelque chose (je ne sais plus ou sur le site??)...
C'est pas super effectivement...  


Je l'ai encore en travers de la gorge... c'est pas comme si c'était un événement isolé malheureusement. C'est arrivé plusieurs fois de faire des projets pour le forum, que ce soit des projets IRL (comme on dit) ou à distance, et ils se sont souvent soldés par un silence radio des plus déplorables.



Citation :
Après Elia quand tu dit "avec le mélange des capacités de chacun" personnellement je ne suis pas trop pour en faire commerce [...]
Je trouve qu'il vaut mieux utiliser nos dons et capacité comme ça, plutôt que d'en faire commerce, sa dénaturerais ce qu'on fait je trouve. (bon ce n'est que mon point de vu) mais je serrais mal a laisse dans ma pratique si j'étais payer pour le faire.


Je suis bien d'accord avec toi sur ce point. Après, dans ma famille on dit toujours qu'on a le droit d'utiliser ses capacités (notamment la cartomancie) et d'en faire commerce lorsque c'est LA SEULE source de revenu. Je ne l'ai personnellement jamais fait, ça me mettrait mal à l'aise aussi, surtout quand en cartomancie justement on doit annoncer des nouvelles pas très bonnes, ça me ferait chier de dire aux gens "votre avenir est vraiment mal parti... voilà... ça fera 50€ " (horribleeee)

Mais je pensais que la demoiselle voulait faire référence aux capacités d'artisanat de chacun...?
Genre si y'en a qui aiment la pyrogravure et les runes, qu'il fabrique les sachets de runes en bois.
Si y'en a qui qui s'est intéressé à la forge et qui aime ça, qu'il fabrique les couteaux etc.

Après, c'est peut-être moi qui ai mal interprété ...?



@ Toribel :


Panthera a écrit:
Parce que la magie c'est un travail maintenant ? et non ils ne vont pas considérer sa candidature, elle a 16 ans, pas encore de diplôme dans la vente ou autre, car oui une boutique en ligne ésotérique c'est de la vente, pas de la pratique magique.


Toribel a écrit:
Qu'est-ce que ça veut dire "travailler chez soi" ? Tout simplement apprendre tout ce qui peut aider à développer l'oeil de l'esprit et la compréhension de la magie :
- l'histoire de l'art, avec une prédilection pour les arts égyptiens, d'Amérique latine et d'Asie
- la botanique, Menestr'elle ayant déjà donné un tas de bonnes références
- l'acupuncture, toute source sur le sujet étant en général mieux que rien


Ca doit être un don naturel que tu as Toribel pour toujours répondre des trucs grandiloquents...
Outre le fait que de développer sa vision interne est loin d'être le cadet des soucis de la plupart d'entre nous, c'est quoi le rapport entre un travail de vendeur/conseiller en boutique éso et l'acupuncture... ?

Et d'autre part, MAIS SANS DÉCONNER ?! Pourquoi s'intéresser à l'histoire de l'art, "avec une prédilection" pour les arts égyptiens (protégés par le ministère de la culture et des objets d'arts anciens, toute version étant en vente actuellement ne pouvant être qu'une reproduction en série fabriquée dans les pays asiatiques), d'Amérique Latine et d'Asie ?!! Pourquoi ceux-là par prédilection plutôt que les objets d'art issus de cultures celtiques, viking, de renaissance italienne ou autres ?
Sans compter que, encore une fois, la plupart des objets disponibles à la vente de nos jours ne sont pas d'époque ce sont des reproductions tirées à de nombreux exemplaires et fabriqués en usine. Et les mecs qui les font fabriquer ils ont pris le cursus "commerce et rentabilité d'entreprise" pour leurs études et pas "histoire des arts anciens et crédibilité historique".

Et pour en venir rapidement aux plantes, leur commerce est interdit à moins de détenir un bail héréditaire d'herboriste certifié, dont la formation est devenue impossible et non reconnue depuis plus de 40ans.


Concernant ton exemple avec les pierres, c'est pas inintéressant. (Par contre, je tiens à préciser tout de même que la lithothérapie, même si elle est associée à l'ésotérisme, tient plus pour beaucoup d'entre nous de la médecine parallèle que de la magie) Mais personnellement j'attend de mon primeur qu'il me conseille sur la variété de tomates à acheter pour que mon plat soit meilleur, je lui demande pas de me réciter la recette du Tian Provençal.

Ou en d'autres termes (au cas où l'analogie ne soit pas claire), tous les vendeurs ne sont pas les mêmes. Certains ne s'intéressent que de façon générale aux différentes disciplines, certains ne s'intéressent que à la lithothérapie, d'autres ne vont s'intéresser qu'aux objets de divinations etc. D'autre part, il y a une boutique dans laquelle j'aime beaucoup aller ces derniers temps, en majeure partie parce que la gérante est une femme géniale, ça doit bien faire une dizaine d'années qu'elle a sa boutique et comme n'importe qui au monde, il arrive parfois qu'elle ai un doute et qu'elle prenne le temps de vérifier dans ses bouquins personnels. On est pas des machines, on ne peut pas retenir absolument toute information.
Personnellement ce que j'estime avoir le droit d'attendre d'un vendeur en boutique éso c'est de pouvoir me conseiller si j'en ressens le besoin, mais en règle générale quand je vais en boutique c'est généralement avec une idée précise en tête de ce que je souhaite acheter, donc j'ai pas nécessairement besoin qu'on me récite par cœur les propriétés de ce que j'ai acheté comme encens ou comme pierre, j'ai juste besoin qu'on me dise combien je leur doit. Après, chacun voit midi à sa porte.


..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
avatar

Messages : 812
Date d'inscription : 13/04/2016
Localisation : E Breizh emaon o chom buan, rak o gortoz emaon e mervent diouzh Bro C'hall..

MessageSujet: Re: créer une boutique de magie   Ven 28 Juil 2017 - 11:04

Oui Avy, quand c'est pour acheter un produit j'aime bien parler avec les gens au téléphone, des e-Mail j'en ai déjà poster a ADF (An Druid Fellowship) au Webmaster, leur poser des questions, et l'autorisation de pratiquer leur liturgie, de m'en inspirer pour la mienne. j'ai penser a les rejoindre a un moment, mais mon amie Oriel ma dit que je n'avais pas besoin de rejoindre un culte de groupe pour pratiquer seul en plus. Elle a raison. Et puis les réponse que j'ai eu de Nightdrum (un de leurs Druides) c'est que si je rejoins leur groupe, faut faire la liturgie a la lettre. je suis du genre a me lasser assez vite de faire toujours la même chose d'une année a l'autre alors.
Et je crée mes propres textes. J'aime aussi faire de la Magie durant nos célébrations des fêtes de la roue de l'année aussi. Bon c'est bien ces Druides là on des solitaires, et accepte qu'il y en ai "rattachés" a leur groupe, mais au final faut s'engager a faire tout comme ils l'on déjà prévu.
Être "vraiment" seul c'est être libre.  Wink  

Oh oui pareil... Une personne du Forum ma demander de parler a Freya pour elle et les retours a ses questions n'était pas franchement...  Enfin c'est difficile d'annoncer, des nouvelles pas très bonnes ou décevantes a une personne quand ce n'est pas de franchement mauvaises nouvelles, avec les runes aussi ou les tarots parfois les tirages ne sont pas très cool. Alors annoncer ça et ensuite demander 50€  Aïe Aïe Aïe...  
D'ou le malaise de se faire payer.
Oui fabriquer des objets de culte en rune ou des statuettes, ça peut être plus intéressant.

je pense que je vais changer de téléphone. pour aller a LaPoste. Ils ont pleins d'avantage. Peut être aussi changer de Banque.  (ça va mettre plusieurs mois ma dit la factrice)
Wink


-" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre."   -Sagesse Druidique-
-" Un  boiteux monte a cheval, un manchot garde les troupeaux.  Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
   Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile a personne." -Hàvamàl : 71-  (l'Edda Poètique)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
avatar

Messages : 107
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : Maine et Loire

MessageSujet: Re: créer une boutique de magie   Ven 28 Juil 2017 - 13:56

Personnellement pour avoir été dans la vente je peux te dire que c'est assez difficile, il te faut un diplôme pour paraitre crédible (je ne dit pas que tu ne les pas).
De plus c'est beaucoup de travail et de responsabilité.
Il faut avoir de l'argent de coté puis étudier le marché, en france je ne sais pas vraiment si beaucoup sont intéresser voix tu :/.
Tu doit aussi gérer le stock, la pub, le budget fin beaucoup de chose, on pense souvent que la vente c'est simple et à tort.
Je te dit ça car je ne suis pas du style a avoir confiance en moi alors je suis aller dans la vente me disant que ça serais simple mes je me suis tromper vraiment.

Après c'est mon avis puis je sais pas si faire un projet avec plein de gens pourrais marché comme le dit Kadrik il ce peut que beaucoup soit intéresser puis au final que ça finisse avec plus personne.

Si tu veux vraiment te lancer renseigne toi bien, je sais qu'il existe des réunions d'information pour les auto entrepreneurs (j'ai assisté à l'une d'elle) il t'éclairerons.
En Angleterre je sais que il y a pas mal de box sur le thème de la magie ça peut être une idée...
(d'ailleurs je pense m’abonner à l'une d'entre elle si quelqu'un en connais je dit pas non à des infos)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
avatar

Messages : 4123
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: créer une boutique de magie   Sam 29 Juil 2017 - 0:50

C'est justement parce que j'ai conscience de tout ces paramètres que je ne prend même pas le risque de me lancer.

Et de toute façon, dans l'absolu, si je devais avoir un jour ce type de projet professionnel, c'est clair que je ne serai pas en collaboration avec des personnes que je ne connais pas intimement, j'ai juste pas envie de me retrouver à devoir relancer tout le monde à chaque fois.
Si jamais je devais vraiment me lancer dans ce projet de carrière ce serait seulement, et uniquement, une affaire familiale, principalement avec mon conjoint, (qui lui a fait des études de marketing et management) et certainement pas sans avoir fait toutes les simulations et les calculs au préalable pour s'assurer que ça pourrait marcher.


..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
Panthera
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 28/01/2017
Localisation : Alpes-Maritimes/MENTON

MessageSujet: Re: créer une boutique de magie   Sam 29 Juil 2017 - 11:46

Citation :
Et pour en venir rapidement aux plantes, leur commerce est interdit à moins de détenir un bail héréditaire d'herboriste certifié, dont la formation est devenue impossible et non reconnue depuis plus de 40ans.

Ou il faut avoir un diplôme de pharmacien à l'heure actuelle. Il y a aussi 148 plantes qu'il est possible de vendre sans avoir les diplômes cités, ce sont surtout les producteurs eux mêmes qui font la vente de leur production, soit en vente directe soit à des revendeurs.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: créer une boutique de magie   

Revenir en haut Aller en bas
 
créer une boutique de magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charme et Sortilège (boutique de magie)
» [Blog] magie féérique et draconique
» Le pacte en magie
» Boutique végan en ligne ouverture en Avril
» Les auteurs de magie runique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Administration du forum :: Suggestions-
Sauter vers: