l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'oeil de l'esprit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toribel
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Toribel


Messages : 83
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Lille

L'oeil de l'esprit Empty
MessageSujet: L'oeil de l'esprit   L'oeil de l'esprit Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 7:36

Pour répondre à Kadrik qui s'interrogeait sur ce qu'est l'oeil de l'esprit. Le corps énergétique qui environne le corps physique n'est pas limité à une seule personne. Il s'agit souvent du mélange d'au moins deux personnes (un homme, une femme) ou si l'on sait travailler en coven (ce que font les sorcières, et par hasard quelques musiciens), de plus de deux personnes. Un corps énergétique instable est atteint par la volonté d'accord total avec les autres. Cet état instable demande à être dissout, car il est très douloureux pour le corps physique. En faisant monter l'énergie d'un seul coup, par exemple en buvant du sirop d'érable dans de l'eau gazeuse, on obtient un flash de conscience qui se manifeste au niveau du point d'acupuncture situé entre les sourcils, que les indiens appellent le troisième oeil. C'est ça, l'oeil de l'esprit.

L'oeil de l'esprit est impliqué dans la voyance. Quand on parle de voir avec son coeur, c'est de l'oeil de l'esprit dont on parle. Regarder une personne avec l'oeil de l'esprit permet de trouver chez elle des maladies, des blocages liés aux vies antérieures, d'apercevoir son véritable caractère. L'encens qui permet ces visions est le pin, mais on obtient aussi de bons résultats avec du super hit.

Voir quelque chose, c'est le voir avec l'oeil de l'esprit. Il ne suffit pas de l'avoir devant les yeux, il faut que la conscience passe par l'objet.

Toribel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oeil de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de l'esprit   L'oeil de l'esprit Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 11:26

Ha Ok Merci, je n'avais pas comprit oui, je me suis douter que ça devait être le troisième oeil ou le chakra couronne peut être. Merci pour ton explication aussi au sujet du travail en Coven, la connection dont tu parle c'est un peut la même que le "mental aura" évoquer par certains dans le Druidisme, Viviane Le Moullec explique ça très bien dans ses livres.
Je pense aussi au faculté lier aux pratiques "chamaniques"
En Gros on a tous plus ou moins sur le même modèle. On a un corps physique et ce que l'on représente dans le druidisme pas une étoile au dessus de la matière, (c'est nous)
et ensuite autour de ça le "mental aura" qui est de forme plus ou moins ronde.
Cette Aura est composé de connaissances et d'émotions. Les connaissances son comme des petites photos du monde matériel et on les perçoit parfois sous forme de lumière.
est les émotions sous forme de nuages colorés.
Il y a un travail a faire décrit dans certains groupes druidique comme une partie importante, "Savoir, émotions, - sience et art" Parfois les Druides ne travaillent pas cette partie. (parce que leur approche est trop matérialiste).
En gros ceux qui font ce genre d'étude encourage leurs membre a partager des pensées (partie "pensée" du mental aura) et a échanger de l'amour (partie "émotion" du mental aura) tout cela via la corps subtil qu'est le mental aura.
C'est pour ça aussi quand la plupart des Nemetons font commencer leur rituel par une chaine d'union, (les gens se tiennent en cercle main dans la main).
Mais c'est une notion qui a mon avis ne peut être développer qu'avec des gens qui sont très proche de nous, comme de la famille, des parents, enfants ou un conjoint. Parce que dans un groupe ou les gens se connaisse a peine ????
La Druidesse Viviane le Moullec encourage aussi a le faire avec les plantes et les animaux. Ce quelle décrit et très proche du chamanisme, j'ai lu le livre de Patrick Dacquay un Druide qui étudie et enseigne le Chamanisme Celte, et j'ai trouver plein de similitude.

En tout cas c'est toujours fascinant pour ceux qui comme moi travail seul.
Pour les musiciens je n'y avais pas penser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toribel
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Toribel


Messages : 83
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Lille

L'oeil de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de l'esprit   L'oeil de l'esprit Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 11:43

Si les gens se connaissent à peine, il est bon de passer par une circulation animale, comme celle de l'ours. On met ainsi tout le monde d'accord. Au lieu d'attendre 2 ans que les relations se dégèlent, on peut commencer à échanger après 2 jours. Si les gens choisissent de se retrouver au même endroit, de déplacer leur corps physique dans le même lieu volontairement, alors on a un point d'accord suffisant pour utiliser une circulation animale. Celui qui a l'expérience de la chose sait où il emmène les autres.

Ce que tu dis sur l'Aura, Veigsidhe Karvgwenn, je l'ai constaté aussi. C'est comme un oeuf constitué de couches plus ou moins subtiles et relativement fixes. Les émotions sont un courant entre les différents courants individuels qui constituent l'Aura du groupe.


Toribel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oeil de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de l'esprit   L'oeil de l'esprit Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 14:40

Ok Merci pour tes précision Toribel. les connaissances que j'ai sont assez légère, il m'arrive de voir les auras des gens quand je suis dans la rue, en ville ou au supermarché du coin. Mais je n'ai jamais vraiment travailler dessus ou avec, comme je suis solitaire, les infos que j'ai me viennent en grande partie de livres que j'ai, des livres écrit par d'autres Druides et des livres écrits par de Sorcières aussi.
Je fait de la comparaison et parfois je fait le liens avec mes propres pratiques et expériences.

En groupe je n'ai jamais encore vraiment pratiquer, j'ai déjà fait des rituels avec un ami ou deux mais, même si je les ai fait participer un peut, on ne peut pas vraiment parler de rituel de groupe. Même les blòt a la maison...

je me rappel quand j'ai débuter j'ai fait des rituels avec deux Sorcières du sud de la France, mais elles étaient débutantes elles aussi. On n'a rien fait d'éxtraordinaire. Et elles on vite arrêter, leurs parents étant très Catholiques....   ...  Dans leur prochaine vie peut être...   Bref en groupe je n'ai pas beaucoup d'expérience. J'ai déjà fait des rituels a trois en lien avec mon amis Oriel, une Druidesse de l'Alberta au Canada et mon amie Penny une Sorcière de Virginie en Amérique, Je m'étais lever de bonheur le matin, pour elles c'était minuit ou 11heure du soir, avec le décalage horaire. On s'était connecter ensemble, par méditation avant, Mais on était chacun de notre côté seul. Alors c'est pas encore la même chose.

C'est pour ça ce que tu écrit a ce sujet m'intéresse vraiment. Merci pour ce partage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

L'oeil de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de l'esprit   L'oeil de l'esprit Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 3:40

@ Toribel :

Encore une fois, malheureusement, je ne peux que te reprocher ton manque d'ouverture. (C'est un comble d'ailleurs pour quelqu'un qui dit avoir largement exercé sa vision intérieure...)

Tu cite en exemple des personnes travaillant en coven et "par hasard certains musiciens". Ca me laisse penser qu'en fait tu dois pas beaucoup sortir de chez toi ou avoir de relations sociales avec d'autres êtres humains parce que ces échanges ont lieu également "hors contexte spirituel" en permanence et avec toute personne avec laquelle on a une intéracion sociale et/ou physique.

C'est vraiment dommage de fermer complètement la conversation en disant "les madeleines ça se mange avec du café" et basta. A croire que tu estime que les habitudes que tu as sont sensées concerner l'humanité au complet. Je trouve ça tellement dommage.




@ Veigsidhe Karvgwenn :


Citation :
Mais c'est une notion qui a mon avis ne peut être développer qu'avec des gens qui sont très proche de nous, comme de la famille, des parents, enfants ou un conjoint. Parce que dans un groupe ou les gens se connaisse a peine ????


Pas forcément. J'estime justement qu'à partir du moment où un pratiquant décide d'avoir des échanges en groupe avec d'autres pratiquants, chacun se doit de faire preuvre d'une immense ouverture, qu'elle soit d'ordre mentale ou énergétique. Ce faisant, on est fatalement obligé d'établir dès le départ un climat de confiance et d'échange, aussi bien spirituel qu'humain, avec les membres du groupe. (Pas pour rien qu'existe le terme "soeur-cière", ça veut tout dire)
Et personnellement, pour l'avoir fait à diverses reprises dans mon adolescence avec des gens que je fréquentais depuis peu (pratique pour savoir direct si on a des trucs en commun ou pas) ça tisse les lien vraiment rapidement. Une personne qui était un illustre inconnu quelques heures avant à peine peut te sembler bien plus proche de toi que n'importe quel ami. L'énergie parle beaucoup mieux que le reste du corps.


Citation :
En groupe je n'ai jamais encore vraiment pratiquer, j'ai déjà fait des rituels avec un ami ou deux mais, même si je les ai fait participer un peut, on ne peut pas vraiment parler de rituel de groupe. Même les blòt a la maison...


Tu estime qu'un groupe c'est à partir de combien de personne ? Parce que personnellement j'ai toujours vu la pratique comme étant soit en solitaire (donc tout seul) soit en groupe à partir du moment où il y a quelqu'un d'autre. (ça fait pas nombreux comme groupe mais c'est mon ressenti en fait)

Je trouve étonnant que tu ai pratiqué "en groupe" (selon mes critères s'entend) et que tu n'ai "rien ressenti de particulier" niveau échange énergétique. Est-ce que tu as essayé de te "connecter" aux autres ou est-ce que vous vous êtes justes concentrés sur "faire la même chose en même temps" ?

Ca m'intrigue vraiment parce que moi justement ça a été l'inverse. Dès la première fois que j'ai pratiqué c'était en groupe donc quand bien des années plus tard j'ai pratiqué en solo pour la première fois ça m'a fait tout bizarre de me sentir "toute seule".
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




L'oeil de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de l'esprit   L'oeil de l'esprit Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 10:41

Ha Merci pour tes réponse pertinentes Avy.
Effectivement tu a raison sur de nombreux points. Je n'ai pas vraiment pratiquer en groupe type Coven. J'ai lui quelque part que un Coven pouvais être constituer de 4 personnes minimum, d'autre dissent 7 ou 13 personnes ... Tu a raison a partir de 2 ou tris personnes en fait c'est bien de la pratique de groupe.
J'ai toujours fait sa en famille ou avec quelques amis, j'ai pratiquer a 3 avec des amies de lycée, Bénédicte et Stéphanie, il y a longtemps, ont débutait.
J'ai ressentie des énergies, mais comme dire, les énergies lier a la fête que l'ont célébraient "Samhain". et les "Esbat". Puis ensuite on c'est séparer, la vie quoi, le travail, les études ...
On ne c'est pas vraiment connecter, enfin en tout cas j'avais rien ressentie de particulier.
A par la joie de passer du temps avec elles.

Avec Oriel et Penny c'était plus fort, on c'est connecter avec l'esprit. Par la Méditation et on a fait un rituel ensemble. Mais chacun de sont côté. Alors on ne peut pas vraiment parler de pratique de Groupe.

Pour le moment je ne cherche plus vraiment a travailler en Groupe, mais tout ce qui touche a ça et en particulier autour des énergies, de ce que l'on peut développer. ça m'intéresse vraiment.
ça me fait penser a un passage sur un site internet que j'ai visité au cours de mes recherches sur internet qui disait que le faite de pratiquer en groupe et de faire des demandes aux dieux et au ancêtres ensemble, et plus efficace parce que la voix porte plus loin.
Mais je sais par expérience que la voix d'une personne seul marche aussi bien.
Pour travailler en groupe comme tu dit Avy il faut avoir des personnes de confiance. Je ne sais pas si je le ferais un jours de nouveau. Avec un ami ou deux surement. Mais quand a rejoindre une assemblée ??? PPFFuu j'ai eu déjà ma part de conflits et de disputes sur internet avec les autres druides (surtout). Aïe.
En ce moment je travail avec mon ami "Mage" qui a un profile sur l'antre. Ont comparent nos expérience avec les Dieux Nordiques. Comme lui aussi il va leur parler en V.A.
Avec une personne de confiance comme Mage oui je pratiquerais bien en groupe. Sinon on vas dire que la pratique en solitaire me convient de plus en plus et que ... Dans le font je suis même un peut comme un hermite.

Merci pour ta réponse a ce sujet Avy. On ne te vois pas souvent j'apprécie vraiment.
Moi je suis peut être un peut trop présent au contraire. Je vais poster un peut moins et faire un Break avec Internet...
L'oeil de l'esprit 256629
Revenir en haut Aller en bas
le mage aux mille vertus
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes
le mage aux mille vertus


Messages : 43
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : le cœur des vosges

L'oeil de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de l'esprit   L'oeil de l'esprit Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 13:14

mon chakra préféré, il permet plein de choses a vous de les decouvrires.
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

L'oeil de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de l'esprit   L'oeil de l'esprit Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 13:43

Si je suis moins présente ces derniers temps c'est que j'ai radicalement changé de vie il y a quelques temps et j'ai depuis vécu quelques emmerde diverses, rajoute à ça que j'essaye de trouver un emploi dans ma région et que c'est pas simple, donc du coup la vie quotidienne me prend bien plus de temps qu'avant et je me retrouve à avoir moins de temps pour le fofo hélas.

Moi non plus c'est pas trop mon truc de travailler en assemblée. J'en ai jamais ressenti le besoin en fait.
Plusieurs fois je me suis fait la réflexion que j'aimerais bien pouvoir partager IRL avec d'autres pratiquants, mais pas forcément en cercle. Et j'ai tendance à me méfier des gens quand je vois tous les tarés sur la toile qui s'intéressent à l'éso. Ca me donne pas tellement envie de les connaître IRL.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




L'oeil de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de l'esprit   L'oeil de l'esprit Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 14:25

Je te comprend Avy, par le passé à chaque fois que j'ai parler de tout ce qui est eso sois je tombais sur des tarer aussi bien en réelle que sur la toile ... A la fin on devient vraiment méfiant.
J'ai pas vraiment envie d'un coven pour le moment même si au début je l'aurais souhaiter.
En revanche rencontrer des personnes seine et en parler ça me plairais mes à voir.

Veigsidhe Karvgwenn c'est vrai que tu est bien présent (je dit ça mes je traine pas mal ici ah ah), personnellement tu ma bien aider et je t'en remercie d'ailleurs L'oeil de l'esprit 256629, faire un break ces bien de temps en temps.

Désoler je me suis incrusté dans la conversation sans vraiment dire quoi que ce soit sur le sujet initiale ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oeil de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de l'esprit   L'oeil de l'esprit Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 15:14

Oui faut vraiment faire attention on tombe souvent sur des gens peux recommandables.
et tu a de tout, des farfelus qui te parle de fin du monde ou de jugement divin...
A des gens vraiment cruels La palme d'Or je la donnerai au Druide Auetos de la Celtiacon, (Druuidiacto) j'ai rarement rencontrer une personne aussi cruel et destructrice pour les autres. pale
Faut rester sur ses gardes avec internet, et dans la vie réel on fait de mauvaises rencontres aussi.
Je suis aller par curiosité a un Gorsedd digor a Brasparts en 2015, j'était en kilt et incognito (pas avec ma robe de Druide) dans le publique. Mais je crois que ce serra la seul fois... Rolling Eyes
Je compte retourner vivre dans cette partie de la Bretagne. Je pense qu'a cette période de l'année j'irai seul dans la nature dans un coin faire mon propre rituel. A un Dolmen ou au sommet des Monts d'Arrée.
Les problèmes avec les autres j'en veux plus, juste être tranquille dans le calme de la Nature.

Je suis heureux d'avoir pu t'apporter de l'aide Apolline, ça me fait vraiment plaisir. L'oeil de l'esprit 256629 L'oeil de l'esprit 459784477
Oui je vous poste encore deux trois petites choses, mon rituel pour les Dame Sombres a Lughnasadh, je vais poster ça de suite. Et la prière pour les Sorcières Brûlées jadis pour Eddy. Je vais faire encore des recherches voir si je retrouve la source... J'était aller sur le net avec mon portable en plus a l'époque ou j'ai trouver ça.
Oui j'ai besoin d'un break, je vais préparer mon prochain voyage en Bretagne aussi. Et me recentrer un peut avants durant Août-Septembre.
Je ne sais pas pour vous mais a cette période de l'année je me sens toujours particulier. Les forces du ciel et de la terre qui change, on ressent bien le basculement de la saison claire vers la sombre, c'est plus flagrant après Lughnasadh, fin Août début Septembre, je me sens toujours un peut comme étourdie, comme en été d'ivresse. La tête qui tourne légèrement, légérement mélancolique aussi.

Je vais prendre mon temps. Apprécier la saison...

Au passage je vous souhaite a tous un bon Lughnasadh.


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Ven 28 Juil 2017 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oeil de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de l'esprit   L'oeil de l'esprit Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 15:31

Effectivement, beaucoup de personne pas très seine sont malheureusement attiré par ça...
Et quand je voix certain truc je suis parfois vraiment étonné mes pas dans le bon sens ^^'

Je te comprend aussi là dessus, mes proches me dise solitaire ah ah, je parle facilement et je suis très sociable je met vite à l'aise mes être entourer parfois me fatigue même si je souffre de ne rien faire j'ai quand même du mal à toujours être avec les autres c'est paradoxale vraiment.

La Bretagne c'est vraiment cool, j'aimerais bien y retourner vraiment !
Pour ma part je vais retourner en Normandie la semaine qui vient L'oeil de l'esprit 256629

Je te souhaite un bon break L'oeil de l'esprit 256629, je suis mieux après Lughnasadh, j'adore la fin de l'été pour laisser place à l'automne :D
Bon Lughnasadh à toi également L'oeil de l'esprit 256629
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oeil de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de l'esprit   L'oeil de l'esprit Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 15:53

Merci beaucoup
Ha la Normandie j'aime bien aussi.
Oui on a tous besoin de solitude. ça fait du bien aussi. Mais faut s'accepter comme on est.
Bien vivre avec soit même, pour bien vivre avec les autres. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oeil de l'esprit Empty
MessageSujet: Re: L'oeil de l'esprit   L'oeil de l'esprit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oeil de l'esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Magie Blanche-
Sauter vers: