l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.


Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON

Partagez | 
 

 Druidisme PDF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
avatar

Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2016
Localisation : Guiclan/Gwiglann

MessageSujet: Druidisme PDF   Dim 13 Aoû 2017 - 18:46

Druidisme présentation PDF:

Le Druidisme c'est la croyance celtique dans laquelle les druides jouent le rôle d'intermédiaire entre les hommes et les dieux. Le druide organise les rites religieux, conseille le chef et fait office d'historien et de juriste pour la communauté.

http://c-d-t.org/wa_files/PRESENTATION_DU_DRUIDISME.pdf



La Nature PDF:

http://c-d-t.org/wa_files/LES_REGNES_DE_LA_NATURE.pdf



Gwenved PDF

http://c-d-t.org/wa_files/GWENWED.pdf



Responsabilité de l'homme PDF

http://c-d-t.org/wa_files/LA_RESPONSABILITE_DE_L_27_HOMME.pdf

Transcendance de l'homme PDF:

http://c-d-t.org/wa_files/TRANSCENDANCE_DE__20L_27_20HOMME.pdf



O-I-Ou (ou: O-I-W) PDF

http://c-d-t.org/wa_files/O_I_W.pdf



Les Trois Cris de l'Awen (lumière blanche) PDF:

http://c-d-t.org/wa_files/LES_TROIS_CRIS_DE_LA_LUMIERE_BLANCHE.pdf



La Réincarnation PDF:

http://c-d-t.org/wa_files/L_27_20AME_ET__20LA_REINCARNATION.pdf



vie après la mort pour le Druide PDF:

http://c-d-t.org/wa_files/LA_VIE_POST-MORTEM.pdf



les fêtes PDF:

http://c-d-t.org/wa_files/LES_FETES.pdf



Calendrier PDF:
http://c-d-t.org/wa_files/LE_CALENDRIER_DRUIDIQUE.pdf



L'Ortodoxie Druidique et le Schismes PDF:

http://c-d-t.org/wa_files/L_27_ORTHODOXIE.pdf

http://c-d-t.org/wa_files/LES_SCHISMES.pdf



La Pérennisation du Druidisme Gaulois PDF:

http://c-d-t.org/wa_files/PERENNITE_DU_DRUIDISME.pdf



Les Druides de l'Hexagone PDF:

http://c-d-t.org/wa_files/LES_DRUIDES_DANS_L_27_HEXAGONE.pdf



Druidisme et Mitraisme PDF:

http://c-d-t.org/wa_files/CELTISME_ET_MITRAISME.pdf



Druidisme et Christianisme PDF:

http://c-d-t.org/wa_files/DRUIDISME_ET_CHRISTIANISME.pdf



Druidisme et Chamanisme PDF:

http://c-d-t.org/wa_files/DRUIDISME_ET_CHAMANISME.pdf



Druidisme et Franc-Maçonnerie PDF:

http://c-d-t.org/wa_files/CELTISME_ET_FRANC-MACONNERIE.pdf

http://c-d-t.org/wa_files/Les_20Origines_20Celtes_20de_20la_20Franc-ma_C3_A…



Un Medecin man Parle des Celtes PDF:

http://c-d-t.org/wa_files/UN_MEDECINE-MAN_PARLE_DES_CELTES.pdf


" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

Revenir en haut Aller en bas
http://noetuauuybbggs.blogspot.fr/
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
avatar

Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2016
Localisation : Guiclan/Gwiglann

MessageSujet: Re: Druidisme PDF   Lun 14 Aoû 2017 - 15:09

C'est un Druide a qui j'ai écrit par e-mail qui ma envoyer ces PDf je suis heureux de vous en faire profiter. Pour mes recherches sur le calendrier de Coligny trouver dans l'Ain en France. Il y a un autre calendrier qui a été trouver dans le Jura, a côté d'un Teges, (un temple Gaulois de la période Gallo-romaine, construite sur le modèle des Temples Greco-romains).
Il m'a envoyer ces différents PDF. Donc au final dans mes recherches sur Coligny j'en avais conclue que ce calendrier a été construit et crée a cette période parce que les Druides (il semblerait) on changer de méthode dans leur culte sur le continent. Il y a aussi la création d'une monnaie Gauloise sur le modèle Romain.
Par rapport au Calendrier insulaire des Brittoniques (Breton, Cormique, Gallois) et des Gaéliques (Irlandais, Manois ou Manxois "îles de Mann" et Ecossais) ou les Solstices d'été et d'hiver avec l'aide des sites, de Stonehenge, de Newgrange et de Callanish servaient de basse, pour calculer le temps celte avec ensuite dans cette Fionn's windows les mois des Arbres (Ogham) et les Lunes, ils pouvaient calculer, la duré des mois. (en sachant aussi que les nuits était la basse, ils calculaient le temps avec les nuits, donc une importance des Lunes) du coup pour les Calendrier de Coligny ou le temps n'est pas calculer avec le Soleil (les Solstices et Equinoxes) mais avec les Lunes. Il y a plusieurs écoles.
Soit on calcule le débuts des mois dit "Gaulois" (parce que continentaux) a partir des pleines Lunes, Soit a partir de la fin d'un cycle lunaire donc au premier croissant après la nouvelle lune.
Bon au Final chacun de nous, pratique comme il le souhaite (moi je fonctionne avec la Fionn's Windows aussi appeler le Bouclier de Fionn, du nom du Druide Irlandais Fionn MacCumhaill ou Finn MacCool) Qui a été repris pas la Wicca (anglo-saxonne) et que les Druides de France on en horreur (la plupart en tout cas).
Mais chaque groupe Gaulois marche comme il le souhaite et on peut supposer que chaque Tribues ou Clans avaient sa façon de célébrer. Avec leur propre dâtes, comme on le retrouve dans la Pratique des Druide du Nord et des Godar pour les Celtes du Nord et les Vikings, Norse-Gaels, Pictes et Scandinaves.

Et aussi Avy qui ma parler du fait que certains groupes ce bassent sur les premiers signes des changements de saisons. Quand je lui ai parler qu'il y a certains Druides qui vont célébrer Samhain ou plutôt Samonios cette année au premier cartier de la Lune croissante d'Octobre sa fait fin Septembre. Un peut tôt pour célébrer Samhain quand Même ???
Je ne comprenais pas et ensuite j'ai retrouver cette approche d'écrite dans le livre. "Beltane" de Mélanie Marquis, a Editions Danaé. (livre que j'ai acheter le week end dernier).

Bon de plus dans la Fionn's windows, la période de Samhain est faite sur les mois de "Gort" (le lierre) et Ngetal (le Roseau). Alors Gort = 30 Meàn Fòmhair au 27 Deireadh Fòmhair (du 30 Septembre au 27 Octobre) et du 28 Deireadh Fòmhair au 24 Samhain (du 28 Octobre au 24 Novembre) c'est sur ces deux période de la Fionn's Windows que les étoiles lier a la Mort et aux divinités de la Guerre comme Morrigù fait son apparition dans le ciel le signe astrologique du Scorpion. Mars et Pluton sont les astres qui gouvernent le Scorpion (a partir du 23 Octobre donc). Alors la Lune ne peut être le seul astre a prendre en compte pour Samhain. Je pense que dans leur calcule il manque quelque chose? Bon libre a chacun de fêter Samhain ou d'autres fêtes aux mauvaises périodes, du moment que ce n'est pas Yule/ Alban Arthuan  en Juin.    lol!  
Quand j'y pense les Douze jours de Yule c'est pareil, les Druides des traditions Gaelic Herthen et Northern îsles tradition les célébrent comme les autres traditions Nordiques, les Romain eux célébraient les Saturnales qui diraient elles aussi 12 jours, Les  Flamines et les Vestales célébrent encore les Saturnales dans la tradition Numinique, alors que les Druides reconstructionistes Gaulois et les Neo-Druides ne le fond pas du tous cette célébration??? Par contre là ils connaissent les étoiles ils ne fêtent pas tous le solstice d'hiver au Solstices. Mais a l'élévation de la grande Ours et quand l'étoile polaire devient bien visible dans l'étoile polaire. Je peut comprendre je célébre le blòt du petit Yule ou Yuilewee (petite yule en Scots) a cette période et la célébration de Sainte Lucy dans les pays Nordiques ça vient de là aussi....
Bon les fêtes c'est complexe quand même d'un groupe a l'autre. le plus flagrant c'est Samhain et les 12 jours de Yule. (c'est la qu'il y a le plus de différence entre les Druides).


La « Fête des Morts » est une célébration annuelle, fondée sur la réunification symbolique des vivants avec les morts qui, à travers l'histoire et selon les cultures, prend une grande diversité de formes appartenant toutes à l'héritage commun de l'humanité qui, dès ses origines, a voué un culte à ses défunts.

En Occident, la Fête des Morts ou la «Fête des trépassés » vient de la célébration Celtique de Samhain qui c'est étendue ensuite aux peuples européens, qui a été réaménagée par les Églises Chrétiennes depuis le XIème siècle sous le nom de « jour des Morts » dont la célébration est fixée au 2 novembre de chaque année. Au XIX° siècle, elle est devenue une fête civique se manifestant par des célébrations officielles aux monuments des morts, mais aussi une fête familiale consacrée à la visite aux cimetières. En raison de la proximité non seulement des dates, mais aussi des coutumes liées à ces fêtes une confusion s'est introduite entre la Toussaint et le jour des Morts, et plus récemment encore entre la Toussaint, célébrée le 1er novembre, le jour des Morts le 2 novembre et l'Halloween, le 31 octobre.
Et pour ceux qui ne savent pas les premier Chrétiens célébraient leur Toussaint en Février selon la Tradition Romaine, chez les Celtes Samhain était toujours très présente et ce sont les Chrétiens qui on choisie de déplacer leur célébration sur celle de Samhain et donc cela montre bien que le 31 Octobre et le Premier Novembre c'est la bonne dates de cette célébration.

Dans la Rome Antique, les Feralia furent des fêtes annuelles célébrées en février, elles se passaient en plein air, car les sanctuaires étaient fermés et toute cérémonie était suspendue autre que la commémoration des mânes des défunts dont les tombes étaient jonchées de fleurs et de couronnes. On y joignait des épis, quelques grains de sel, du pain trempé dans du vin pur. Le reste de la journée s'écoulait en prières et en commémorations. La fête qui précède le jour des morts s'appela les caristia célébrées le 22 février et dont Ovide nous a laissé la description suivante :

« Après la visite aux tombeaux et aux proches qui ne sont plus, dit-il, il est doux de se tourner vers les vivants; après tant de pertes, il est doux de voir ce qui reste de notre sang et les progrès de notre descendance. Venez donc, coeurs innocents; mais loin, bien loin, le frère perfide, la mère cruelle à ses enfants, la marâtre qui hait sa bru, et ce fils qui calcule les jours de ses parents obstinés à vivre! Loin, celui dont le crime accroît la richesse et celle qui donne au laboureur des semences brûlées! Maintenant, offrez l'encens aux mânes de la famille; mettez à part sur le plateau des mets arrosés de libations, et que ce gage de piété reconnaissante nourrisse les lares qui résident dans l'enceinte de la maison! » Grâce à ce témoignage, on se rend compte de la proximité dans le temps et des liens étroits physiques et symboliques, en cours déjà dans la Rome antique, entre les fêtes des ancêtres (héros, « saints ») et des morts « ordinaires », entre les vivants et les morts.


Mais au final on est tous libre de célébrer quand on le souhaite et parfois même la vie quotidienne ou le travail nous empêche de célébrer quand on le souhaiterais, donc ...  Ne pas rester bloquer sur les Dates aussi. Si on ne peut le faire le 31 Octobre et le 1er Novembre (ou du 28 Octobre au 4 Novembre pour le cycle de Fogmoon) on peut célébrer aux pleines Lunes. (c'est une très bonne chose). J'arrète la ma reflexion la dessus...

Bon je ne vais pas écrire une thèse non plus. Mais je pensais que comme le calendrier de Coligny avais été retrouver dans un Teges (un temple Gallo-romain) dans l'Ain et un autre modèle dans le Jura. C'est que les Anciens Druides devaient sens servir pour calculer le temps et fête a peut prés aux mêmes dates que les Druides Insulaires comme ils ne suivaient pas le calendrier des Arbres inclus dans le Fionn's windows. (C'est le calendrier des Arbres ou Oghams. Ce qui soulève une autre question: Alors pourquoi ceux qui suivent le calendrier de Coligny utilisent les Oghams en Divination??? Mais c'est encore une autre question.... Un autre sujet...)
J'ai ai parler a la Déesse Morrigù, elle ma dit que ce Calendrier a servie a étudier les différences entre les temps celtique et romain et les différents cultes, comme les dieux Romains ou été associer aux divinités Gauloises...
Bon je n'ai pas été plus loin dans mes recherches sur ce sujets.
J'ai juste poser des questions sur le Druidisme a ce Druide, qui m'invite a aller dans une des célébrations de son Ordre. Mais j'ai pas du tout envie. C'est comme mon ami Etienne sur Carhaix qui connait Per Vari Kerloc'h l'actuel Grand Druide de Bretagne (celui qui s'occupe d'organiser les fêtes entre les différents Groupes). j'étais plutôt enthousiaste, j'en avais parler a Mage en plus, mais a présent je ne pense pas aller le voir non plus. (j'ai pas envie de me disputer avec les gens). Je vis ma spiritualité dans mon coin et je suis mon chemin dans le Druidisme, et mes échanges avec les Dieux.
Comme il est écrit a la Fin du PDF sur "Druidisme et Chamanisme".
Les Solitaires nous sommes des êtres qui se sont singularisés au sein de nos sociétés respectives par certains traits qui, dans les sociétés d'Europe a l'époque moderne, représentent les signes d'une "vocation" ou au moins d'une "crise religieuse". On est alors séparés du reste de la communauté Druidique et Païenne par l'intensité de nos propres expérience religieuse.
Au Final peut de gens pourraient ou peuvent comprendre ce que l'ont vis. J'en ai eu la Preuve déjà. Alors j'ai pas envie de me retrouver encore dans la situation on un Druide des Ordres me demande comment j'ai reçu mon initiation, Car ce Druide serra surement non pratiquant (du Geis ou voyance Druidique et des Voyages Astraux).
Ce genre de chose annonce le début de grandes disputes et j'en ai simplement plus envie, plus besoin...
A d'autres ...

Et puis se qui parle de l'Atlantis sur ce PDf c'est pas se que j'aime le plus... Bon c'est un mythe qu'il faut connaitre aussi. Mais c'est comme l'histoire des terres Druidiques de Doogland (une terre qui aurais éxister entre la Grande Bretagne et la Scandinavie dans la Mer du Nord). Ou l'îles d'Ys en Bretagne. On retrouve souvent ce genre de Mythe dans le Druidisme.
voila j'éspère que ces PDF vous plairons.


" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -



Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Sam 19 Aoû 2017 - 11:47, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noetuauuybbggs.blogspot.fr/
Redge
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
avatar

Messages : 140
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : hérault

MessageSujet: Re: Druidisme PDF   Mar 15 Aoû 2017 - 11:49

hihi le titre de ton sujet m'a fait sourire ! je trouvais qu'il y avait un paradoxe entre les deux mots , voire une opposition, mais il faut vivre avec son temps et d'ailleurs sans cela je ne te connaîtrais pas et je ne serais pas en train de te le dire !! Laughing
Trêve de plaisanterie, merci beaucoup pour ton partage de ces documents très intéressants !



Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/louredge
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
avatar

Messages : 1005
Date d'inscription : 13/04/2016
Localisation : Guiclan/Gwiglann

MessageSujet: Re: Druidisme PDF   Mar 15 Aoû 2017 - 13:38

Ha oui "PDf" silent Wink


" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

Revenir en haut Aller en bas
http://noetuauuybbggs.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Druidisme PDF   

Revenir en haut Aller en bas
 
Druidisme PDF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Druidisme aujourd'hui ... quelles sont vos réponses ?
» Le Néo-Druidisme par Tadhg MacCrossan
» Druide et druidisme de nos jours
» le néo-druidisme
» Perception du druidisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Vie Magique et Spirituelle :: Paganisme :: Théorie :: Druidisme-
Sauter vers: