l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Le Torque dans Le Druidisme, Objet Sacerdotal et Offrande

AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Le Torque dans Le Druidisme, Objet Sacerdotal et Offrande   Mer 27 Déc 2017 - 16:26

Le Torque dans le Druidisme, chez le Druide Objet Sacerdotal et Offrande :

Un torque est un collie métallique rond avec aux extrémités des tampons (des parties rondes) plus ou moins décorer de motifs.
Le torque est un objets sacerdotal, qui montre la dignité du Druide qui le porte. Autrefois cet objet était également porter par les chefs de guerre et les guerrier.
Le Mot "Torc" en Gaélique c'est le Sanglier, ce qui ramène a notre Totem collectif dans le Druidisme qu'est le Sanglier.
Le corps du collier est généralement en fer mais n'est pas toujours entortillé. Les torques étaient faits à partir de brins de métaux entrelacés, généralement en bronze, ou en fer, moins souvent en argent ou même en or. Les Torques en or étaient l'attribut des Rois et des Dieux. (en offrandes).
Le torque reste le bijou des Rois Antiques, des Héros dans les Mythes Celtes, des Druides et des Dieux.
Dans le Druidisme, le signe du torque porter par le Druide sur sa sae Blanche (la Robe de Druide) est le signe que la personne a fait le travail sur elle nécessaire pour retrouver sa royauté aux yeux des Dieux.
Le torque à été introduit à l'âge de fer, il est le prédécesseur du collier et est devenu un titre honorifique parmi les soldats romains. Suite aux batailles entre Romains et Gaulois des Chefs Romains ce sont mit a le porter a leur tour, pour montrer aux populations Celtes qu'ils étaient leur nouveaux chefs.
Toutefois il est claire que pour les Grecs et les Romains, le torque était perçu comme un symbole de l'identité Celtique.
Le torque est signe de noblesse et d'un statut sacerdotal Druidique.
Le torque dans la civilisation Celte est une distinction accordée à des guerriers en récompense de leurs faits d'armes, ainsi qu'un attribut divin, des représentations des Dieux et Déesses.
Les Anciens montraient en effet les Dieux avec des torques. Le Dieu Kernunnos a été représenté portant un torque à sa main, dans ses bois ou plus classiquement autour de son cou. Le torque symbolise l'autorité et la richesse, outre Kernunnos le Dieu Lugh, la Déesse Morrigù, ou le Dieu Toutatis on eux aussi le Torque. La Déesse Freya en a également un (que j'ai vu en V.A).

De nombreuses Divinités furent représentées avec le Torque, à une époque tardive,
en faites les anciens Celtes avaient coutume de placer des Torques en offrande pour les Dieux.
Des sacrifices de cet objet avaient lieux régulièrement, des rituels de dépôts des Torques au pieds des statues, des mégalithes, des arbres ou alors jeter dans des sources, des marais ou des rivières.
Certains plaçaient aussi le torque directement sur la statue de la divinité qu'ils honorent.
Les représentations de ces rites sont multiples, mais la plus importante lier au torque reste sans nul doutes le « Chaudron de Gundestrup » trouver au Danemark. Sur ce chaudron parmi les bustes de Déesses représentés. On retrouve la même divinité portant un Torque.
Il y a une représentation de Taranis et de Kernunnos, portant un torque autour du coup et en brandissant un deuxième dans la main droite, comme pour l'offrir, et démontré la nature divine du Torque, a ses Druides et aux hommes.

Tout ça pour dire que pour votre pratique du Druidisme le Torque devrait être porter en signe sacerdotal, et un autre devrait (éventuellement) être offert a vos divinités, de mon côté je porte un Torque Viking en évidence sur ma robe de Druide, avec un marteau de Thor et une amulette d'Odin. J'ai consacrer une reproduction d'un Torque retrouver en Irlande, a mes Dieux, que j'ai placer a côté d'une pierre qui vient d'Ecosse, au pied de mon Hörgr (Temple Domestique).
Dans certains textes historiques on a une représentation plus claire de la place des Torque d'or dans les pratiques Druidiques de l'époque.
Comme ceux de Justin, le monogramme, de l'historien Voconce Trogue-Pompée, nous apprend que le chef des Celto-Ligures (soit des celto-Italique, c'étaient des Celtes issus des filiations Celtes et Latines, retrouver dans les Régions Corse, Provence et Alpes, donc de traditions Celtique et Héllénique ou Numinique.) Catumandos offrit un collier en or à la Déesse Minerve de Massalia. (Massalia est une colonie grecque fondée par des Phocéens vers 600 avant J-C, aujourd’hui Marseille).
Quand il conclut la Paix avec les Romains de la Ville de Marseille.
Du côté Romain suite a l'influence des Celto-Ligures, ils se mirent a en faire de même, je pense aussi que les Celtes qui étaient Romanisé, aillent conservé probablement un attachement aux Pratiques Druidiques de leurs Anciens, ont probablement fait la même chose dans les Temples Romains.
Du coup on retrouve le dans les textes « Tite-Live » (Histoire Romaine XXXIII) le témoignage de Romains qui après avoir vaincus les Insurbes (Les Gaulois Insubres et ces habitants des Alpes ) on offert a Jupiter des Torques en or pris aux Gaulois en trophés de Guerre.

De mon point de vu la personne qui porte le Torque en tant que Druide a comme il ce doit fait le travail qui lui est inéluctable sur lui même, et avec l'aide des Dieux (l'initiation fait avec eux, pour être un canal) pour redevenir Divin, parce que comme je l'ais déjà affirmer, payer une cotisation dans un groupe ne suffit pas a faire de nous des Druides. (c'est de la réconstite dans ce cas là du folklore a touristes l'été). Redevenir Divin, pour retrouver l'état d'Awen, c'est quelque chose qui prend des années et donc le port du Torque ce mérite.
Pour redevenir Divin il est vrais que la seul chose que nous avons a faire soit de démolir, pierre par pierre, tout les murs de la prison dans laquelle le monde matériel nous enferme, ou ces barrière que les gens moins évolué spirituellement dressent contre nous.
Le plus important, parce que ce n'est pas une chose simple, c'est de commencer par vous observé réellement, « tel que vous êtes ». Avec lucidité. … C'est pas simple avec lucidité, le monde dans lequel nous vivons est en permanence dans le jugement, on nous apprend des le plus jeune age a juger l'autre ou les choses, et tout ce qui n'est pas « conforme » ou « différent » et considérer comme mauvais. Mais parfois une différence peut être une bénédiction, ça les « Juges ignorants » semblent l'oublier, ou ne pas le comprendre ? Ne pas comprendre les subtilités de l'existence.
Quand vous commencerez a y voir claire en vous, il ce peut que les peurs vous submerge, c'est la première chose que l'on ressent. On a tous des peurs que l'on refoulent au lieu de les affronter et de les comprendre, pour les intégrer, les assimiler, et au final les dépasser.
Examinez votre vie et vous même et voyez ce que vous, vous avez fait et subit, les erreurs qui sont les votre ou non, ce que vous avez omis de faire comme bien. Et occupez vous de soigner cela.
C'est pas la que ça commence. C'est une prise de conscience en vous.
N'essayez jamais a ce stade en tous cas, d'amener qui que ce soit d'autre que vous même à changer et a évoluer dans leur vie. A chaque personne ses problèmes et ses responsabilités dans la vie.
En premier lieu vous pourriez tomber sur un « méchant » (un oppresseur de Cytraul) impénitent (pour reprendre un terme Chrétien). Et au final vous ne seriez pas pertinent, ni efficace.
Ne pas oublier aussi que les oppresseurs du Cytraul sont utile, car a leur Mort ils partent dans le bas astral, pour être retenu pas les Dieux du Monde d'en bas, ce qui va être utile pour les futurs initiations des Druides futurs choisis par nos Dieux et Déesses.
Donc occupez vous de vous améliorer et de vous changer vous même, ensuite éventuellement apportez de l'aide a vos proches. Faites cela et vous mettrez en route le processus pour retrouver votre état Divin.
C'est une prise de conscience qui amène a ce rendre compte qu'il y a toujours quelque chose à faire pour changer le monde, du moins a son niveau. C'est ce dont tout les Mystiques des religions premières font l'expérience.

Quelque exemples:
Mon Torque Sacerdotale de Northern Druid:

Le Torque que j'ai sacrifié a mes Dieux sur mon Hörgr:

Sources : « Le Druidisme au Quotidien » par Viviane Le Moullec.
« Les Mondes Celtes, Keltia » Numéros 43, l'article de Vincent Gentil.
«Histoire Romaine », de Tite Live.

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

Revenir en haut Aller en bas
http://templedraoidh2900druidviking.blogspot.fr/
Varou
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: Le Torque dans Le Druidisme, Objet Sacerdotal et Offrande   Lun 19 Mar 2018 - 22:24

Salut Veigsidhe,

Tes torques sont magnifiques !
En ce qui me concerne, j'en porte un au poignet sans vraiment savoir pourquoi.
C'est lui qui m'a appelé il y a quelques années, je ne lui ai pas résisté, je me sens plus fort avec lui, je ne peux pas l'expliquer.

C'est du cuivre massif, assez lourd, et de conception Touareg mais ça fait Celte à fond, j'adore  Wink .
Ce qui est curieux, c'est la réaction ce matin d'un collègue qui l'a examiné et qui m'a dit qu'il lui brûlait les mains et que ce bracelet avait quelque chose de spécial...

IL était fait pour moi
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Le Torque dans Le Druidisme, Objet Sacerdotal et Offrande   Mar 20 Mar 2018 - 8:16

Je suis tout à ait d'accord avec toi Varou...de plus ta petite histoire me fait penser à celle que m'a raconter mon colocataire...il porte en permanence le sceau de Salomon autour du coup...étant donné de sa notoriété en tant que talisman de protection...mais un jour son patron (qui est aussi maître de reiki) lui a dit que ce talisman était de la grosse magie noire et qu'il devrait l'enlever...même moi je n'ai pas pu dissuader son patron, j'ai même apporter le fruit de mes recherches pour les lui montrer mais il n'a rien voulu entendre...au moins mon colocataire continu de le porter sur lui avec d'autre talisman...

Ne faites rien que vous n'avez pas envie de faire. N'accomplissez tout simplement pas l'action, ou encore allez méditer et prier jusqu'à ce que vous changiez d'idée et que vous soyez heureux de l'accomplir.

Doreen Virtue
Varou
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: Le Torque dans Le Druidisme, Objet Sacerdotal et Offrande   Mar 20 Mar 2018 - 22:29

Salut Sidhe,

Et bien, c'est un maître Reiki ou un maître mystique ?
Si j'en crois les différentes analyses de ce fameux hexagramme, il est vrai que le sceau de Salomon est à la base de l’élaboration de la plupart des pentacles, et objet d’invocation.
C'est vrai qu'il est aussi l’outil privilégié de ceux qui pratiquent la sorcellerie ou le vaudouisme, qui décrit les rituels pour invoquer des démons à partir de l'hexagramme.
Mais pour autant, ce n'est pas le seul symbole récupéré, les autres symboles utilisés le plus couramment par les thaumaturges et sorciers sont le pentagramme (étoile à 5 branches) et la croix gammée.
En fait, l'hexagramme a servi un peu à tout le monde et à toutes les sauces, les preuves ci-dessous:
- À l'Âge du bronze, il a été probablement utilisé comme ornement;
- Il continue à avoir un usage décoratif chez les rois de Navarre, dans des églises;
- Dès 1492, il est utilisé comme marque d'imprimeur., spécialement à Prague;
- En 1822, il intervient dans les cotes d'armes de la famille Rothschild;
- L'usage comme symbole alchimique dénotant l'harmonie entre principes contraires, Eau et Feu, devient courant au XVII° s;
- Il figure dorénavant sur le drapeau national d'Israël...

Bref, ce monsieur ferait mieux d'apprendre la tolérance plutôt que d'affirmer...

@++

Mes sources:
http://agentssanssecret.blogspot.com/2010/07/locculte-sceau-de-salomon.html
Eddy1983
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Le Torque dans Le Druidisme, Objet Sacerdotal et Offrande   Mer 21 Mar 2018 - 14:43

Il y a rien a expliqué des fois certains objets nous attire. Très joli en tout cas. Wink
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Le Torque dans Le Druidisme, Objet Sacerdotal et Offrande   Mer 21 Mar 2018 - 17:28

Oui il est superbe ton bracelet et le plus important que ce soit pour ton Bracelet Varou ou le Talisman du colocataire de Sidhe Caith, le plus important c'est la personne qui le porte comme elle ce sent avec. Moi avec mes Amulettes et mon Torque, j'ai aussi un Bracelet Viking en Bronze, et je me sens vraiment bien avec.
la personne qui ta dit de l'enlever a mon avis était bien trop négative et du coup le Talisman a jouer son rôle j'ai envie de dire, la prochaine fois répond lui un truc du genre:

"-Ha si tu es mal a laisse avec c'est que tu a un truc a te reprocher et qu'il fonctionne, pourquoi l'enlever dans ce cas la ??? C'est moi qu'il est sensé protéger pas les autres???"

(désolé je me remet en mode "râleur") mais comme le dit Varou que ce monsieur parte quelque part pour 'apprendre la tolérance plutôt que d'affirmer...  
Aïe Aïe Aïe, on en rencontre souvent des personnes "les inares instruits" comme je les appel, des personnes qui prétendent tout connaitre mais qui sont en faite ras les pâquerettes"
Gast! j'en ai vu plein des gens comme ça, il y en a pas mal dans le Druidisme aussi, des grand Druide "machin-truc" reconnue par l'Ordre de la courgettes farcis ou des truites d'argents au fromage blanc.
Ils te sortent des trucs débiles derrières comme si ils avaient découvert les grands fondement des choses...  Et fait ce qu'ils dissent bien souvent c'est baser sur une argumentations commune qu'ils ont pour juste contrer... Bon C'est frustrant quand tu veint pour échanger, ou partager.
Tu fini dans des conversations qui parfois tourne a l'absurde et le temps que tu comprenne il est 4 heures du mat'.  Rolling Eyes

Bon il faut de tout pour faire un monde, mais pour ton bracelet ou pour les amulettes, c'est a la personne de définir ce qui lui convient ou ne lui convient pas. Bon ce n'est que mon avis et je râles souvent c'est vrais aussi. Je suis navré, j'ai du mal a m'en empêcher.
Vous pouvez me le dire si je vais trop loin...  Neutral
Mais on tombe sur des gens étranges parfois ne pas oublier d'étre vigilant c'est tout aussi important que le reste. Parce que maître Reiki et Patron en plus???? J'ai une grosse suspicion de Vampirisme Psychique dérrière ce personnage... Bon je peut me tromper aussi mais l'expérience de la vie, fait que je n'ai pas confiance dans ce type de personne. Rien que dans le Druidisme il y en a a la pelle des Vampires Psychiques bien cacher dans leur Robes Blanche ou leur kimono style Karaté, oui certains en portent, une mode New Age Asiatique sans doute? ou alors ils fond du karaté durant leurs cérémonies? Il y a bien des Druides en Bretagne qui fond de la politique en plein rituel calendaire alors...  
Des truc étrange on en vois pleins et partout. Je dit la méfiance est de mise... Dans le doute rester prudent.

Parce que tes amulettes te protègent toi, et relève le niveau de ton énergie personnel, donc si ça dérange une autre personne et que la personne vient s'en plaindre auprès de toi??? C'est un signal d'alarme pour moi...  silent

Si en plus la personne a des liens plus ou moins directes avec l'ésotérisme et qu'elle a un statue élever dans un groupe (spirituel ou non) comme une entreprise. Pour moi c'est louche quand même? pale Suspect

Le plus important c'est toi et ce que tu vis dans ta pratique et dans ta spiritualité. Ecoute les gens positifs et laisse le négatifs de côté.

(Ha mince quand je relis ce que j'ai écrit??? Je vait finir avec le diplôme du bourru-râleur a la fin de l'année lol! )

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
"

Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Le Torque dans Le Druidisme, Objet Sacerdotal et Offrande   Jeu 22 Mar 2018 - 7:44

Hahaha Veig tu es incroyable...mais tu as raison, d'ailleurs j'ai dit la même chose à mon colocataire...«si lui se sens mal à l'aise, garde-le sur toi» Résultat, il l'a conservé en permanence...

Varou, il se présente comme maître Reiki...il a même proposé à mon colocataire de porter le symbole hindouisme du Om à la place du sceau de Salomon...donc maintenant mon colocataire porte les deux talisman sur lui mais son patron c'est fait renvoyé la semaine dernière...apparement qu'il consommait durant ses quart de travail...

Enfin bref, lorsque ça concerne les talisman et les protection mon colocataire vient toujours me voir pour avoir mon avis...et il préfère suivre mes conseils plutôt que ceux du maître reiki...d'ailleurs mon colocataire à fait son premier niveau avec lui mais il n'a pas ressenti de bonne énergie durant ;a formation donc il n'est pas aller chercher le second niveau avec son patron...il va aller chez quelqu'un d'autre.

Ne faites rien que vous n'avez pas envie de faire. N'accomplissez tout simplement pas l'action, ou encore allez méditer et prier jusqu'à ce que vous changiez d'idée et que vous soyez heureux de l'accomplir.

Doreen Virtue
Redge
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Le Torque dans Le Druidisme, Objet Sacerdotal et Offrande   Jeu 22 Mar 2018 - 16:57

sacré Veig,toujours  l'âme viking !! Wink mais comme toi je me méfie des gens trop sûrs d'eux et imbus de leurs"connaissances", les auto-proclamés... à l'inverse, l'humilité est pour moi la plus grande qualité et une marque indéniable d'intelligence! c'est ce que j'apprécie particulièrement sur ce site: son bon état d'esprit !

https://soundcloud.com/louredge
Eddy1983
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Le Torque dans Le Druidisme, Objet Sacerdotal et Offrande   Ven 23 Mar 2018 - 9:07

Waou les amis j'ai une question qui tue!!!!

Un maître Reiki, qui lui as donné le titre de maître?

Bon moi en plus d'être sorcier je suis aussi instructeur en self défense et boxe chinoise, on m'a donné se titre officiellement, je suis passé devant un jury. Mais la qui donne se titre? Je connais une Maître Reiki je lui ais posé la question.Donc j'attend vos réponses et je vous direz après, on va bien se marrer. lol
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Le Torque dans Le Druidisme, Objet Sacerdotal et Offrande   Ven 23 Mar 2018 - 12:44

La preuve de la maturité "spirituel" et en général c'est bien l'humilité Redge oui tu a raison, après ce n'est pas nécessairement parce qu'une personne est reconnue dans un groupe qu'elle serra mieux formée, plus humble dans sa pratique ou dans son savoir "être". J'ai rencontrer des gens(sur le net) qui était bien reconnue dans des Groupes Druidiques. Après il y a de tout parce qu'on trouve aussi des auto-proclamés qui qui sont vraiment ... Enfin ...
Des gens qui sont assez médiocre et qui pratiquent quelque chose pour faire de l'argent on en trouve partout, dans le Reiki et la Sophrologue ou il y a quand même un savoir faire et une transmission officiel.
Après dans le Cadre Druidique en Solitaire on n'est pas réellement auto-proclamer puisque qu'une partie de l'initiation et reçus par les Dieux. (en Voyage Astral) après on trouve ici en Bretagne des gens qui ce mettent Druides et qui fond des faut qui prétende avoir été initier par tel ou tel groupe et qui commettent des escroqueries, ce qui nuit ensuite au Groupe en Question, parce que les truants en général ce rendent injoingables ensuite et les gens se retournent vers les groupes auxquels les "Faux-Druides" ce sont revendiquer. Chose qui je le comprend agace les Druides des Ordres, alors ensuite ils sont peut enjoint a communiquer avec des Druides Solitaires, ils nous prennent tous pour des excrocs, ceci explique cela.

En général a présent j'évite de trop m'étendre quand je rencontre un autre Druide en Bretagne. J'ai mon ami Etienne qui souhaite me présenter "Per Vari Kerloc'h" l'actuel Grand Druide de Bretagne dans un cadre de porteurs de kilt, donc pas Druidisme. Je lui ai répondu que je viendra a condition qu'on ne parle pas "Druidisme". Mais il ma dit qu'il était plus ouvert et intelligent que les autres. Bon je verrai bien.

Bref des problèmes il y en a partout, les situations sont souvent compliquer. Le plus intéressent c'est de rester ouvert au dialogue, a l'échange et dans le respect mutuel. Comme le dit Redge, l'humilité quand on a du savoir ou des aptitudes (spirituels et ésotériques) je trouve que c'est ce qu'il faut retenir. On devrait tous être humble face a des choses (les mondes spirituels et les Esprits ou les Dieux) qui de toute façon nous dépassent.

Mais moi aussi je serai curieux de savoir comme c'est passer l'apprentisage de ce fameux "Maître Reiki"???

Désolé si je me met parfois en Mode Viking LOL  je suis parfois brutal.  "Veig"

- Sagesse Druidique-

"

Varou
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: Le Torque dans Le Druidisme, Objet Sacerdotal et Offrande   Jeu 29 Mar 2018 - 20:14

Sacré Veigsidhe,

Tu es décidément inimitable et tu n'usurpe pas ton statut de druide, tu es notre "Merlin" à nous Wink
Rien qu'à lire tes "râleries", on peux bien voir que tu es un authentique et je t'imagine assez bien en colère contre la "Jet Set" druidique Wink
Il est clair qu'être un vrai druide demande une humilité permanente face au savoir à la puissance immense des dieux.
Alors comment peut on imaginer qu'un frimeur déguisé puisse enseigner correctement si lui même n'est pas en capacité d'apprendre ?
En revanche, j'imagine très bien que l'appât du gain fait subitement naître des "compétences" à tous ces charlatans prêts à tout. Mais je crois que les plus dangereux sont ceux qui, autoproclamés, deviennent tellement mytho qu'ils en deviennent des gourous, là ça craint un max...
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Le Torque dans Le Druidisme, Objet Sacerdotal et Offrande   Jeu 29 Mar 2018 - 21:57

Ha merci beaucoup Varou c'est gentil. C'est bien que vous arrivez a me supporter, parfois quand je me relis je me dit mince tu va loin dans tes explications, mais en générale je décrit les choses telles que je les ai vécus et comprise. C'est vrais que ça devient vraiment problématique. Les gens qui soit ne sont pas assez stable (problème d'ancrage) soit deviennent hyper "rigide" (peur de mal faire, manque de reconnaissance ou doute et incertitude sur ce qu'ils fonts) et du coups c'est vrais que du mec qui fait des sales trucs au "gourous" il n'y a qu'un pas. On en trouve aussi dans les ordres et groupe druidique des gens comme ça. Et pas que dans le Druidisme, il y en a partout.
J'en ai rencontrer pas mal des "Gratinés" dans le Druidisme dont un je me rappel qui se disait grand maître Ollamh (il travaillait avec les Anciens Grades dans son groupe) mais en fait en parlant avec lui, je me suis rendu compte qu'il ne connaissait rien au sujet des mondes spirituels et ne pratiquant pas de façon ancienne, (malgré ses affirmations??) enfin juste le côté rituel mais pas de contacte avec les Dieux en Astral ou par communication. Alors du coup quand il a étudier je me demande bien ?? De quoi parlait ses études?? Bon ça devait être plus sur les études historiques et linguistiques je pense que sur la philosophie Druidique qu'il ne connaissait pas (les termes Cytraul, Gwenved, Abred, Gwenved et Keugant, il m'a soutenu que ce n'était pas Druidique) ou la pratique des voyage astraux (élévation et migration de l'âme, pourtant connue grâce aux anciens Mythes) et communication avec les Dieux et les énergies de la nature, les landvaettir, les esprits des personnes défuntes ... etc...
Bien sur je n'oublie pas que chaque personne a le niveau spirituel que lui permet son "moi" profond, et aussi ses valeurs de son "surmoi" qui viennent de son environnement familiale, et de ses parents en générale. Alors tout ça a une influence.
Mais en Plus le Druide en question était vachement agressif, et cruels dans certain de ses propos, comme tu le pense sa a fait des étincelles. Le truc que je ne supporte pas c'est bien a méchanceté 'gratuite'.  Evil or Very Mad
Mais bon on a tous aussi le droit d'exprimer nos opinions hein? Heureusement. Wink
Après au regard de ces expériences je trouve que finalement le Druidisme permet d'outrepasser notre compréhension de nous même et de nous dépasser, après on peut le faire dans la pratique Solitaire, parce qu'en groupe trop de gens tentent de vous influencer, de vous faire du mal et de vous corrompre. (c'est compliquer)...
Enfin bon bref je ne fait pas vous écrire un roman encore, mais des fois on tombe sur des gugus on ce demande... d'ou ils sortent? Après il faut de tout pour faire un monde.
Et chaque personne a ses pratiques, mais on devrait être en tant que Druide plus centrer sur l'écoute et l'échange, dans le partage et non s'opposer les un aux autres.
Merlin c'est bien comme image. ça me va bien, en ce moment dans ce cas là par rapport aux autres Druides que j'ai du mal a supporter, je suis plus comme le Merlin du Roman Chrétien de Troyes, quand il se réfugie dans la nature pour quitter un monde qu'il ne comprend plus. Ou au Merlin de la série Kaamelott qui ne veux pas aller au rassemblement du corbeau. Pourtant j'adore les corbeaux. Les oiseaux de la Sagesse. lol!  (Humour)

Pour finir je dirai qu'on doit faire attention ou on met les pieds, des mauvaises rencontres hélas on peut en faire partout, et surtout en ce moment, je ne sais pas pour vous? Si vous le sentez mais en matière de spiritualité les gens ce raidisse un peut, mais c'est du a tout c'est problèmes dans le monde, de plus en plus de Dictateurs (des oppresseurs de masses) et des idéologies nauséabondes... J'en passe et des meilleurs, on a encore eu des attentats il y a quelque jours ça ma mit "K.O" (submerger par la tristesse et des angoisses...)
Le monde et plein de "bêtise", de "méchanceté" et d"ignorance". Les trois fléaux de l'homme d'après le Druidisme. silent
C'est vraiment triste... pale

Prenez soin de vous et de vos proches, c'est le plus important en ce moment.  I love you

- Sagesse Druidique-

"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Ven 30 Mar 2018 - 9:22, édité 1 fois
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Le Torque dans Le Druidisme, Objet Sacerdotal et Offrande   Ven 30 Mar 2018 - 8:00

très bien dit Veig, j'ai rencontré des gens comme ça...moi j'ai de la difficulté avec le vendeur de la boutique ésotérique près de chez moi...il juge et critique sans arrêt, en disant de venir le voir en boutique car lui au moins il sait de quoi il parle et tout le blablabla.....parfois par contre ce qu'il dit est censé...mais pas toujours, mais souvent il m'obstine sur certains points que je sais être vrai et lui il réfute et me dit que non...je devient un peu sec quand cela se produit...rendu à la maison, je me baigne littéralement dans de l'encen de lavande mélangé avec de l'oliban pour ramener l'harmonie et la paix...Je suis d'accord avec ce que tu dis que nous tombons sur tout sorte de gens et qu'il faut être plus centré sur l'échange et l'écoute, mais parfois je dois avouer avoir quelques difficulté Laughing Laughing Laughing

Doreen Virtue
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Le Torque dans Le Druidisme, Objet Sacerdotal et Offrande   Ven 30 Mar 2018 - 9:33

On en a tous des difficultés avec de tels personnes. Quand il te dit "vient dans ma boutique" a mon avis c'est plus pour te faire consommer que pour partager un savoir. Il a des frais et des charges a payer.
Je pense que c'est en fait le cas, qu'il a un savoir qu'il impose et souhaite vendre ses produits. Mais je ne le connais pas ce vendeur il ressemble pas mal a Auetos (le druide que j'ai dépeint plus haut) des types trop rigides. Et qui n'arrive a exister qu'en imposant au autre ce qui leur semble vrais. Ils oublient que nos traditions ce vivent aussi par l'expérience, ce qui est vrais pour une personne ne les peut être pas pour une autre simplement parce qu'elle n'aura pas vécus la même chose.

Tu a eu raison de te purifier de retour chez toi.
Que les Dieux veillent sur toi Sidhe. et j'éspère que tu ne fera plus de rencontre de ce type, c'est vraiment très pénible... Neutral

- Sagesse Druidique-

"

Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Le Torque dans Le Druidisme, Objet Sacerdotal et Offrande   Ven 30 Mar 2018 - 12:48

Bonjour à Tous

Sidhe Caith, Druide et Maître des Runes en Devenir

Malheureusement, comme j'ai dit il n'y a que ça boutique dans un rayon de 50km autour de chez moi...mais ces employé sont sympa...surtout une, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une tsigane mais c'est extrêmement dur à savoir étant donné qu'il faut être gitan Choviahni pour être tsigane...ce que je trouve dommage car c'est une pratique qui m'intéresse mais en même temps je peux comprendre...elle manipule ce que je qualifie de «Arcane du Mauvais Oeil»...une tsigane se spécialise dans la divination par les ligne de la main et le tarot...le spiritisme par la boule de cristal et le Mauvais Oeil...
Enfin bref, je me rappelle avoir poser une question au propriétaire de la boutique au sujet du type de soie à mettre sur une boule de cristal et comment l'utiliser (en précisant avoir vu une conférence sur un site internet que j'ai jugé fiable après plusieurs recherche)...je crois que j'ai rarement vu une personne qui se dit spirituel et ouvert d'esprit réfuter et dénigrer autant le travail d'une autre personne...tout ça parce que c'était sur internet...en même temps je n'ai pas vraiment le choix de lui parler...c'est le seul «Maître des Runes» que je connaisse et que j'ai vu en personne...quoique mon cheminement initiatique sur le sujet soit commencé...je commence à développer ma vision chamanique (vision qui me permet de discerner ce qui se trouve derrière le Voile)...de plus je commence à reconnaître les runes surtout celles du premier Aett...
Mais je m'éloigne du sujet...comme j'ai stipuler, je n'ai pas le choix vraiment de le rencontrer lorsque je vais dans sa boutique étant donné que c'est la seule que je connaisse et qui se trouve près de chez moi...

Petite question pour...Peut-il s'agir d'anneaux que l'on porte autour du cou ou bien il est possible de le porter autour du poignet???

Doreen Virtue

Dernière édition par Sidhe Caith le Ven 30 Mar 2018 - 13:14, édité 1 fois
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Le Torque dans Le Druidisme, Objet Sacerdotal et Offrande   Ven 30 Mar 2018 - 12:57

Ok je comprend c'est vrais que si tu cherche un boutique spécialisé et qu'il n'y en a pas beaucoup proche de chez toi. Nous ici on en avait une bien sur Huelgoat mais la proprio et partie déménager sa boutique a Lorient (plus de touristes la bas surtout pour le "FIL"  (le festival inter-celtique de Lorient). Du coup la boutique a été reprise par une personne qui vend des pierres. Quand elle avait fermé j'avais trouver sa étrange justement parce que j'avais eu un flash de moi achetant des pierres dans cette boutique.
Mais maintenant je comprend que c'est la nouvelle patronne, la personne a qui je vais acheter des pierres. Je pense cette été au beau jour, j'y passerai avec Mage (qui a un profil ici) il va venir me voir cette été, on vas y aller entre Druide. Wink
Je pense aussi a faire le culte d'Odin avec lui un Odinsdagr (Mercredi, jour d'Odin) sur la montagne. Avec les beaux jours ça va être agréable.

Au Sujet du Torque ou Torc (en anglais) c'est le collier que l'on porte autour du coup, mais il en existe effectivement en Bracelet et les anciens celtes portaient ce type de bracelet aussi.
Mais dans le sujet quand je parle de Torque c'est du collier que je parle.

- Sagesse Druidique-

"

Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Le Torque dans Le Druidisme, Objet Sacerdotal et Offrande   Ven 30 Mar 2018 - 13:17

Ah d'accord je vois...et selon toi, il vaudrait mieux le confectionner ou bien l'acheter???

Doreen Virtue
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Le Torque dans Le Druidisme, Objet Sacerdotal et Offrande   Ven 30 Mar 2018 - 14:21

Les miens je les ai acheter et je les ai ensuite consacré, le plus important c'est que tu adapte la pratique avec le torque a ta propre forme de Druidisme, si tu est capable de faire un troque toi même ou que tu connais un forgeron ou une joaillerie qui peut t'en faire. C'est intéressent.
Les Druides normalement considèrent que le passé ne peut servir au présent, que s'il tient compte de la nouvelle situation qu'est le présent, ce qui permettra de construire un avenir nouveau et meilleur, le Druidisme n'a donc pas pour objectif de répéter inlassablement le passé.

Le point de vue du Druidisme et d'une grande simplicité. Donc le Druidisme est quelque chose de très simple, du moins dans son rapport a la vie, bien que la philosophie avec l'étude des 5 mondes (Cytraul, Abred, Annouim, Gwenved et Keugant) ainsi que l'étude des émotions, le travail sur les peurs = ce détacher de ses peurs, en particulier la peur de la mort et au final pouvoir affirmer n'avoir plus peur que d'une chose: "que le ciel ne tombe" = la fin du monde.
Le Druidisme est simple son maître-mot est: "Soyer simple", ce qui peut s'énoncer par "soyez vivant" être paîen c'est vivre.
OU bien encore: "Vivez dans le temps présent et non pas dans un avenir fumeux ou encore coincé dans un passé désespéré ou pire, dans un passé mythique qui n'a probablement jamais existé."
Une chose bien connue c'est que le Druidisme n'est pas une tradition fixe, c'est une tradition orale et elle se vit par l'expérience et ce qui en découle dans notre chemin spirituel.
Le Druidisme considère qu'il faut constamment s'adapter. Le point de vue Druidique est presque diamétralement opposé aux religions de livres (la Bible ou le Thora... etc)

Il n'y a rien d'obligatoire au sujet du Torque c'est plus une histoire de ressentie et de volonté, il y a des Druides qui préférent porter une croix celtique, plutôt qu'un torque et ils ne sont pas moins Druides, que ceux qui ont un torque, c'est plus une histoire de sensibilité. Après quand on a une approche reconstructioniste ou orthodoxe du Druidisme on choisira plus le Torque.

- Sagesse Druidique-

"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Torque dans Le Druidisme, Objet Sacerdotal et Offrande   

Le Torque dans Le Druidisme, Objet Sacerdotal et Offrande
Page 1 sur 1