l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Petite Démonologie + histoire

AuteurMessage
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Petite Démonologie + histoire    Mer 31 Jan 2018 - 13:17

Bonjour à tous,

Je fais ce poste ici car, malgré le fait que je partage certaines opinions sur le bas astral, je crois qu'il faut tout de même connaître leur monde, leur hiérarchie ainsi que leur noms (connaître celui-ci nous octroie un pouvoir sur eux)...J'ai vu le poste qui a été fait sur la démonologie, ici ça risque d'y ressembler, à la seule différence que j'ai noté plus que les 72 démons répertoriés dans la Goetie de Salomon...J'ai fait des recherches un peu plus poussé, dans les différents mythes et les légendes du monde, chez les sumérien entre autre...

Première des choses, mes recherches se sont basé sur le Operatione Daemonum (Michael Psellus 1018-1078) ainsi que de Compendium Maleficarum (Francesco Maria Guazzo entre 1500 et 1600). Je me suis également basé sur le Dictionnaire Infernal écris par Jacques Collin de Plancy, auteur français (1794-1881). J'ai remarqué que, selon eux, il existerait une hiérarchie divisé en 6 selon les 4 éléments ainsi que l'élément dit Souterrain et l'élément dit Nuit. Voici la liste que j'ai monté :

Liste démoniaque selon les éléments:

Les démons les plus «haut gradé» tels que Lucifer, Asmodée, Belzébuth, Mammon, le Léviathan, Satan et Belphégore se sont vu attribué les 7 pêchés capitaux pour tenté les humains. Lucifer la Fierté, L'Avarice à Mammon, la Luxure à Asmodée, la Jalousie au Léviathan, la Gourmandise à Belzébuth, la Colère à Satan et la Paresse à Belphégore.

Il existe également une autre classification faites par l'Évêque franciscain Alfonso De Spina dans son ouvrage Fortalitium Fidei, voici ce que cela a donné:

Classification selon l'Évêque:

Je tiens à préciser que je n'approuve pas retrouver le druidisme dans cette catégorie... Colère lvl 4  Colère lvl 4

Par la suite, plusieurs ouvrages  tels que le Testament de Salomon (à ne pas confondre avec La Clé de Salomon), le Sefer Ha Zohar, le Pseudomonarchia Daemonum et le Clavicula Salomonis(Lemegeton) ont dressé une hiérarchie plus structuré des démon, la voici:

Hiérarchie Structuré:

À ça, nous devons ajouté ensuite les neuf ordres des démons. Le premier aurait été instauré par Belzébuth lui-même pour différencier les Hauts Dignitaires de la Cour Infernal. Les autres ordres auraient été instaurés par des théologien qui se sont inspiré de la hiérarchie des anges présent dans la Kabbale. Voici ce que cela leur donne:

Les 9 ordres Démoniaque:

Si cela m'est possible, je tâcherai de mettre quelques noms important (selon mes recherches et mes propres opinions) en ordre alphabétique (uniquement car je n'ai pas encore terminé la lettre «A» de mon projet)...de plus je vais tenter de trouver un moyen efficace de s'en protéger...pour le moment j'ai un récital en latin pour un exorcisme, le plus efficace que j'ai pu trouver (ne riez pas, mais je l'ai prit dans l'émission Supernatural...J'ai validé la formule avant de l'utilisé...eh oui, j'ai des connaissance latine et quelques notions d'exorcisme) j'ai fait beaucoup de recherche pour monter ce projet et je tiens à le partager.

PS. Comme dit au tout début, je suis d'accord avec l'opinion du poste de Démonologie, comme quoi les démons ne sont pas tous maléfique...après tout, même dans nos propre religions toutes nos divinités ou notre Déité pour certains, ne sont pas tous blanc comme neige, la plupart ont eu à un moment ou un autre fait preuve de cruauté envers un adversaire ou dans le but de punir quelqu'un...rien ni personne n'est totalement blanc ni totalement noir...il faut le garder à l'esprit...

Sur cette petite note, j'espère que mon poste va vous plaire et que vous échangerez vos commentaire/opinions/idées/connaissance avec moi... Oui Chef ! Frimeur à lunettes

Ne faites rien que vous n'avez pas envie de faire. N'accomplissez tout simplement pas l'action, ou encore allez méditer et prier jusqu'à ce que vous changiez d'idée et que vous soyez heureux de l'accomplir.

Doreen Virtue
Revenir en haut Aller en bas
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Petite Démonologie + histoire    Ven 2 Mar 2018 - 7:55

Alors Bonjour à tous Laughing Laughing

Tel que promis, je viens placer ici quelques noms de la lettre A que j'ai répertorier comme étant des entités, démons, êtres, esprits...en fait nommés-les comme vous le désiré, ils sont répertorier comme étant dangereux, à ne pas sous-estimer ou très dangereux...mais ils sont en ordre alphabétique et non en ordre de dangerosité. Donc commençons

Aaron, Magicien du Bas-Empire: selon la légende, il aurait posséder la Clavicule de Salomon, assujettis des démons et se serait adonner à la Nécromancie. Ses yeux sa langue auraient été coupé et crevé, il aurait été condamné comme bandit suite à la découverte de plusieurs cadavres aux pieds enchaînés et au cœur percé d'un clou. Selon moi, il est mort mais maudit. S'il est découvert ou s'il revient à la vie, il va falloir être prudent, car on ne sait pas de quoi il est capable.

Abadon: Démon exterminateur. Son nom provient de l’hébreu «אבדון» qui signifie «destruction» ou «Abime» et son nom correspondant en grec est «Apollyon» et signifie «Le Destructeur». Si jamais vous le rencontrer, il se pourrait que ce soit la dernière chose que vous voyez. Il s’agit, selon plusieurs textes, à l’ange de la destruction de l’apocalypse, cependant, personne ne semble s’accorder sur un point. Plusieurs disent qu’il est l’ange de la destruction et d’autre disent qu’il serait plus un royaume qu’un démon. N’empêche, personne ne veut le croiser. Il est assimilé à Satan et à Samaël. Selon certains, il serait un bon ange, gardien des hommes, selon d’autres, il aurait un rôle important lors du jugement dernier. IL FAIT MALHEUREUSEMENT PARTI DES DÉMONS QU’ON NE PEUT PAS EXORCISER.  

Abigor, Un Grand Duc: Aussi nommé Abigas, Eligos ou bien Eligor. Ce démon est un fin stratège, connaissant tout de l’art de la guerre et des prophéties. Il commande à soixante légions démoniaques. Il apparaît sous la forme d’un cavalier chevauchant ailé et/ou squelettique, une lance, un étendard ou un sceptre à la main. Connaissant les prophéties, il est dit qu’il passe pour connaître l’avenir et tous les secrets de la guerre, c’est pourquoi on le demande pour enseigner aux généraux comment se faire aimer de leurs soldats pour mieux commander.  Il possède le 12e rang dans le Pseudomonarchia Daemonum et le 18e rang dans le lemegeton, il fait donc parti...en un sens...des moyennement dansgereux de la Goetie après les Marquis et les Présidents.

Abalam, Prince Des EnfersAttention ! : Il est le démon de la vanité et de la folie par excellence. Malheureusement, il s’agit d’un démon très peu connu, l’une des raisons les plus probable est que toutes les personnes qui l’ont rencontré son décédées. Il s’agit d’un très puissant démon, à ne surtout pas sous-estimer ni à prendre à la légère. Si quelqu’un veut risquer un exorcisme sur lui, qu’il prenne d’incommensurables précautions. Selon le film «Le dernier Exorcisme» il s’agirait d’un démon qu’on ne peut pas exorciser avec les pratiques conventionnelles. Ayez l’esprit ouvert sur d’autres méthodes.

Adramelech, Grand Chancelier des Enfers Attention ! : Il est intendant de la garde-robe du souverain des démons, Président du haut conseil des diables. Selon les rabbins, il se montre parfois sous les traits d’un mulet ou d’un paon. Il était adoré à Sépharvaïm, ville des Assyriens, qui brûlaient des enfants sur l’autel. Dû à son rang, prendre d’énorme précaution si jamais vous tomber en face de lui. Selon moi, il s’agit d’un des démons les plus redoutables. Après tout, ce n’est pas pour rien qu’il est Grand Chancelier.

Voilà pour le petit descriptif, j'ai tenté de placer les plus dangereux que j'avais dans ma section «A» mais je n'ai pas tout placé...j'en ai encore beaucoup...prochainement je vais les placer ici

Sinon, pour le moment, rester sur vos garde, le Mal guette et prend toute les formes possible. afro

Ne faites rien que vous n'avez pas envie de faire. N'accomplissez tout simplement pas l'action, ou encore allez méditer et prier jusqu'à ce que vous changiez d'idée et que vous soyez heureux de l'accomplir.

Doreen Virtue
Eddy1983
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Petite Démonologie + histoire    Lun 5 Mar 2018 - 11:39

Merci pour l'info, j'ai aussi un traiter de démonologie, dans se domaine il y aurai 666 démons répertorier dans se manuel.

Amicalement

Eddy
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Petite Démonologie + histoire    Mar 6 Mar 2018 - 6:27

Intéressant...et lequel s'agit-il?? moi j'ai le dictionnaire infernal qui en possède beaucoup déjà...ainsi que la goetie et d'autre qu'il faudrait que je lise un jour...

Doreen Virtue
Eddy1983
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Petite Démonologie + histoire    Mar 6 Mar 2018 - 18:58

Il s'appel "traité de démonologie" l’écrivain:Edward Brasey.

Amicalement

Eddy
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Petite Démonologie + histoire    Mer 7 Mar 2018 - 6:55

Oui ça me dit quelque chose...mais je ne crois pas le possédé encore Laughing Laughing

Doreen Virtue
Eddy1983
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Petite Démonologie + histoire    Mer 7 Mar 2018 - 16:04

IL est passionnant et très précis.

Amicalement

Eddy
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Petite Démonologie + histoire    Dim 10 Juin 2018 - 12:38

Bonjour à tous,

ça fait un bail que je ne suis pas venu poster quelque chose sur ce sujet-ci, mais aujourd'hui, je me reprend et j'aimerais vous parler de 2 sceaux utilisé par le Roi Salomon...deux sceaux fort intéressant dont un encore controversé aujourd'hui (j'ai en tête certain maître Reiki qui ne savent pas de quoi ils parlent)

Le premier sceau est le fameux Sceau Secret. Pas très secret en fait car il figure sur la bague du Roi Salomon. En soi, cette anneau, serti de ce sceau, permettais au Roi de commander n'importe quel démon (entité) et/ou Djinns et de l'obliger à faire ce que bon lui semble. La légende raconte qu'un démon, Asmodée, aurait un jour réussi à prendre possession de la bague, forçant ainsi Salomon à s'exiler pendant 40 ans. La légende raconte également que le démon jeta l'anneau à la mer, mais qu'elle revint au Roi Salomon à l'intérieur d'un poisson qui fut pêcher. Lorsque le Roi reprit possession du trône, il força Asmodée, grâce à l'anneau, à construire un temple. Apparament, il serait également possible de faire «mal» à une entité en la frappant avec l'anneau, mais je n'ai pas réussi à trouver de texte prouvant cette manière de faire. Voici une image du Sceau Secret de Salomon, celui-ci peux d'ailleurs être utilisé autrement que sur une bague, vous pouvea l'utiliser aussi comme talisman autour du coup, l'important étant que le sceau soit sur l'objet en question:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le second Sceau n'est nulle autre que le Tetragrammaton, aussi appelé tout simplement le Sceau de Salomon. Comme tout le onde le sait il s'agit d'un pentacle avec le mot Tetragrammaton inscrit dessus, sans parler des différents symboles inscrit dessus. C'est de ce sceau-là dont les maître du Reiki disait que c'était de la magie noire. Mon coloc le porte autour du coup en permanence, à ma demande, son maître Reiki lui à dit de l'enlever car c'était de la magie noire. Hors, comme j'ai dit à mon coloc, le Tetragrammaton est le symbole de protection par excellence, considéré Quasi Inviolable par la plupart des pratiquant de la Goétie et par le Roi Salomon lui-même, je lui ai donc conseillé de le conserver, ce qu'il a fait. Voici une image du talisman, que vous pouvez également utiliser sur n'importe quel objet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour la petite présentation, prochainement, à la suite des mes recherches, je vais placer d'autres sceaux pouvant être utile pour se protéger, la plupart de mes informations proviennent du livre Lesser Key of Solomon...ce n'est pas «LE» grimoire de Salomon mais cela s'y rapproche, donc si vous avez des questions, il me fera plaisir d'y répondre cheers cheers Laughing Laughing study study

Doreen Virtue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite Démonologie + histoire    

Petite Démonologie + histoire
Page 1 sur 1