l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petite Démonologie + histoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Sidhe Caith


Messages : 381
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : Québec

Petite Démonologie + histoire  Empty
MessageSujet: Petite Démonologie + histoire    Petite Démonologie + histoire  Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 13:17

Bonjour à tous,

Je fais ce poste ici car, malgré le fait que je partage certaines opinions sur le bas astral, je crois qu'il faut tout de même connaître leur monde, leur hiérarchie ainsi que leur noms (connaître celui-ci nous octroie un pouvoir sur eux)...J'ai vu le poste qui a été fait sur la démonologie, ici ça risque d'y ressembler, à la seule différence que j'ai noté plus que les 72 démons répertoriés dans la Goetie de Salomon...J'ai fait des recherches un peu plus poussé, dans les différents mythes et les légendes du monde, chez les sumérien entre autre...


Première des choses, mes recherches se sont basé sur le Operatione Daemonum (Michael Psellus 1018-1078) ainsi que de Compendium Maleficarum (Francesco Maria Guazzo entre 1500 et 1600). Je me suis également basé sur le Dictionnaire Infernal écris par Jacques Collin de Plancy, auteur français (1794-1881). J'ai remarqué que, selon eux, il existerait une hiérarchie divisé en 6 selon les 4 éléments ainsi que l'élément dit Souterrain et l'élément dit Nuit. Voici la liste que j'ai monté :

Liste démoniaque selon les éléments:

Les démons les plus «haut gradé» tels que Lucifer, Asmodée, Belzébuth, Mammon, le Léviathan, Satan et Belphégore se sont vu attribué les 7 pêchés capitaux pour tenté les humains. Lucifer la Fierté, L'Avarice à Mammon, la Luxure à Asmodée, la Jalousie au Léviathan, la Gourmandise à Belzébuth, la Colère à Satan et la Paresse à Belphégore.


Il existe également une autre classification faites par l'Évêque franciscain Alfonso De Spina dans son ouvrage Fortalitium Fidei, voici ce que cela a donné:

Classification selon l'Évêque:


Je tiens à préciser que je n'approuve pas retrouver le druidisme dans cette catégorie... Colère lvl 4  Colère lvl 4


Par la suite, plusieurs ouvrages  tels que le Testament de Salomon (à ne pas confondre avec La Clé de Salomon), le Sefer Ha Zohar, le Pseudomonarchia Daemonum et le Clavicula Salomonis(Lemegeton) ont dressé une hiérarchie plus structuré des démon, la voici:

Hiérarchie Structuré:


À ça, nous devons ajouté ensuite les neuf ordres des démons. Le premier aurait été instauré par Belzébuth lui-même pour différencier les Hauts Dignitaires de la Cour Infernal. Les autres ordres auraient été instaurés par des théologien qui se sont inspiré de la hiérarchie des anges présent dans la Kabbale. Voici ce que cela leur donne:

Les 9 ordres Démoniaque:

Si cela m'est possible, je tâcherai de mettre quelques noms important (selon mes recherches et mes propres opinions) en ordre alphabétique (uniquement car je n'ai pas encore terminé la lettre «A» de mon projet)...de plus je vais tenter de trouver un moyen efficace de s'en protéger...pour le moment j'ai un récital en latin pour un exorcisme, le plus efficace que j'ai pu trouver (ne riez pas, mais je l'ai prit dans l'émission Supernatural...J'ai validé la formule avant de l'utilisé...eh oui, j'ai des connaissance latine et quelques notions d'exorcisme) j'ai fait beaucoup de recherche pour monter ce projet et je tiens à le partager.




PS. Comme dit au tout début, je suis d'accord avec l'opinion du poste de Démonologie, comme quoi les démons ne sont pas tous maléfique...après tout, même dans nos propre religions toutes nos divinités ou notre Déité pour certains, ne sont pas tous blanc comme neige, la plupart ont eu à un moment ou un autre fait preuve de cruauté envers un adversaire ou dans le but de punir quelqu'un...rien ni personne n'est totalement blanc ni totalement noir...il faut le garder à l'esprit...




Sur cette petite note, j'espère que mon poste va vous plaire et que vous échangerez vos commentaire/opinions/idées/connaissance avec moi... Oui Chef ! Frimeur à lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Sidhe Caith


Messages : 381
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : Québec

Petite Démonologie + histoire  Empty
MessageSujet: Re: Petite Démonologie + histoire    Petite Démonologie + histoire  Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 7:55

Alors Bonjour à tous Laughing Laughing

Tel que promis, je viens placer ici quelques noms de la lettre A que j'ai répertorier comme étant des entités, démons, êtres, esprits...en fait nommés-les comme vous le désiré, ils sont répertorier comme étant dangereux, à ne pas sous-estimer ou très dangereux...mais ils sont en ordre alphabétique et non en ordre de dangerosité. Donc commençons Petite Démonologie + histoire  256629


Aaron, Magicien du Bas-Empire: selon la légende, il aurait posséder la Clavicule de Salomon, assujettis des démons et se serait adonner à la Nécromancie. Ses yeux sa langue auraient été coupé et crevé, il aurait été condamné comme bandit suite à la découverte de plusieurs cadavres aux pieds enchaînés et au cœur percé d'un clou. Selon moi, il est mort mais maudit. S'il est découvert ou s'il revient à la vie, il va falloir être prudent, car on ne sait pas de quoi il est capable.


Abadon: Démon exterminateur. Son nom provient de l’hébreu «אבדון» qui signifie «destruction» ou «Abime» et son nom correspondant en grec est «Apollyon» et signifie «Le Destructeur». Si jamais vous le rencontrer, il se pourrait que ce soit la dernière chose que vous voyez. Il s’agit, selon plusieurs textes, à l’ange de la destruction de l’apocalypse, cependant, personne ne semble s’accorder sur un point. Plusieurs disent qu’il est l’ange de la destruction et d’autre disent qu’il serait plus un royaume qu’un démon. N’empêche, personne ne veut le croiser. Il est assimilé à Satan et à Samaël. Selon certains, il serait un bon ange, gardien des hommes, selon d’autres, il aurait un rôle important lors du jugement dernier. IL FAIT MALHEUREUSEMENT PARTI DES DÉMONS QU’ON NE PEUT PAS EXORCISER.  


Abigor, Un Grand Duc: Aussi nommé Abigas, Eligos ou bien Eligor. Ce démon est un fin stratège, connaissant tout de l’art de la guerre et des prophéties. Il commande à soixante légions démoniaques. Il apparaît sous la forme d’un cavalier chevauchant ailé et/ou squelettique, une lance, un étendard ou un sceptre à la main. Connaissant les prophéties, il est dit qu’il passe pour connaître l’avenir et tous les secrets de la guerre, c’est pourquoi on le demande pour enseigner aux généraux comment se faire aimer de leurs soldats pour mieux commander.  Il possède le 12e rang dans le Pseudomonarchia Daemonum et le 18e rang dans le lemegeton, il fait donc parti...en un sens...des moyennement dansgereux de la Goetie après les Marquis et les Présidents.


Abalam, Prince Des EnfersAttention ! : Il est le démon de la vanité et de la folie par excellence. Malheureusement, il s’agit d’un démon très peu connu, l’une des raisons les plus probable est que toutes les personnes qui l’ont rencontré son décédées. Il s’agit d’un très puissant démon, à ne surtout pas sous-estimer ni à prendre à la légère. Si quelqu’un veut risquer un exorcisme sur lui, qu’il prenne d’incommensurables précautions. Selon le film «Le dernier Exorcisme» il s’agirait d’un démon qu’on ne peut pas exorciser avec les pratiques conventionnelles. Ayez l’esprit ouvert sur d’autres méthodes.


Adramelech, Grand Chancelier des Enfers Attention ! : Il est intendant de la garde-robe du souverain des démons, Président du haut conseil des diables. Selon les rabbins, il se montre parfois sous les traits d’un mulet ou d’un paon. Il était adoré à Sépharvaïm, ville des Assyriens, qui brûlaient des enfants sur l’autel. Dû à son rang, prendre d’énorme précaution si jamais vous tomber en face de lui. Selon moi, il s’agit d’un des démons les plus redoutables. Après tout, ce n’est pas pour rien qu’il est Grand Chancelier.


Voilà pour le petit descriptif, j'ai tenté de placer les plus dangereux que j'avais dans ma section «A» mais je n'ai pas tout placé...j'en ai encore beaucoup...prochainement je vais les placer ici Petite Démonologie + histoire  256629 Petite Démonologie + histoire  256629

Sinon, pour le moment, rester sur vos garde, le Mal guette et prend toute les formes possible. afro
Revenir en haut Aller en bas
Eddy1983
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Eddy1983


Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Louchy montfand (allier 03)

Petite Démonologie + histoire  Empty
MessageSujet: Re: Petite Démonologie + histoire    Petite Démonologie + histoire  Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 11:39

Merci pour l'info, j'ai aussi un traiter de démonologie, dans se domaine il y aurai 666 démons répertorier dans se manuel.

Amicalement

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Sidhe Caith


Messages : 381
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : Québec

Petite Démonologie + histoire  Empty
MessageSujet: Re: Petite Démonologie + histoire    Petite Démonologie + histoire  Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 6:27

Intéressant...et lequel s'agit-il?? moi j'ai le dictionnaire infernal qui en possède beaucoup déjà...ainsi que la goetie et d'autre qu'il faudrait que je lise un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy1983
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Eddy1983


Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Louchy montfand (allier 03)

Petite Démonologie + histoire  Empty
MessageSujet: Re: Petite Démonologie + histoire    Petite Démonologie + histoire  Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 18:58

Il s'appel "traité de démonologie" l’écrivain:Edward Brasey.

Amicalement

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Sidhe Caith


Messages : 381
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : Québec

Petite Démonologie + histoire  Empty
MessageSujet: Re: Petite Démonologie + histoire    Petite Démonologie + histoire  Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 6:55

Oui ça me dit quelque chose...mais je ne crois pas le possédé encore Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eddy1983
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Eddy1983


Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Louchy montfand (allier 03)

Petite Démonologie + histoire  Empty
MessageSujet: Re: Petite Démonologie + histoire    Petite Démonologie + histoire  Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 16:04

IL est passionnant et très précis.

Amicalement

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Sidhe Caith


Messages : 381
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : Québec

Petite Démonologie + histoire  Empty
MessageSujet: Re: Petite Démonologie + histoire    Petite Démonologie + histoire  Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 12:38

Bonjour à tous,

ça fait un bail que je ne suis pas venu poster quelque chose sur ce sujet-ci, mais aujourd'hui, je me reprend et j'aimerais vous parler de 2 sceaux utilisé par le Roi Salomon...deux sceaux fort intéressant dont un encore controversé aujourd'hui (j'ai en tête certain maître Reiki qui ne savent pas de quoi ils parlent)

Le premier sceau est le fameux Sceau Secret. Pas très secret en fait car il figure sur la bague du Roi Salomon. En soi, cette anneau, serti de ce sceau, permettais au Roi de commander n'importe quel démon (entité) et/ou Djinns et de l'obliger à faire ce que bon lui semble. La légende raconte qu'un démon, Asmodée, aurait un jour réussi à prendre possession de la bague, forçant ainsi Salomon à s'exiler pendant 40 ans. La légende raconte également que le démon jeta l'anneau à la mer, mais qu'elle revint au Roi Salomon à l'intérieur d'un poisson qui fut pêcher. Lorsque le Roi reprit possession du trône, il força Asmodée, grâce à l'anneau, à construire un temple. Apparament, il serait également possible de faire «mal» à une entité en la frappant avec l'anneau, mais je n'ai pas réussi à trouver de texte prouvant cette manière de faire. Voici une image du Sceau Secret de Salomon, celui-ci peux d'ailleurs être utilisé autrement que sur une bague, vous pouvea l'utiliser aussi comme talisman autour du coup, l'important étant que le sceau soit sur l'objet en question:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le second Sceau n'est nulle autre que le Tetragrammaton, aussi appelé tout simplement le Sceau de Salomon. Comme tout le onde le sait il s'agit d'un pentacle avec le mot Tetragrammaton inscrit dessus, sans parler des différents symboles inscrit dessus. C'est de ce sceau-là dont les maître du Reiki disait que c'était de la magie noire. Mon coloc le porte autour du coup en permanence, à ma demande, son maître Reiki lui à dit de l'enlever car c'était de la magie noire. Hors, comme j'ai dit à mon coloc, le Tetragrammaton est le symbole de protection par excellence, considéré Quasi Inviolable par la plupart des pratiquant de la Goétie et par le Roi Salomon lui-même, je lui ai donc conseillé de le conserver, ce qu'il a fait. Voici une image du talisman, que vous pouvez également utiliser sur n'importe quel objet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour la petite présentation, prochainement, à la suite des mes recherches, je vais placer d'autres sceaux pouvant être utile pour se protéger, la plupart de mes informations proviennent du livre Lesser Key of Solomon...ce n'est pas «LE» grimoire de Salomon mais cela s'y rapproche, donc si vous avez des questions, il me fera plaisir d'y répondre cheers cheers Laughing Laughing study study
Revenir en haut Aller en bas
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Sidhe Caith


Messages : 381
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : Québec

Petite Démonologie + histoire  Empty
MessageSujet: Le symbole du Red King Sulfur   Petite Démonologie + histoire  Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 11:51

Bon, ça doit faire quoi, environ 1 an ou 2 que je ne suis pas venu ici...peut-être moins...je ne sais plus j'ai la mémoire courte Laughing

Récemment je me suis posé une question, à quoi peut bien servir ce fameux symbole.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Première des choses, il représente le masculin, le féminin et Dieu. Sa signification est la transformation. Donc en gros, cela signifie que le symbole représente et/ou signifie ce que l'homme est supposé devenir une fois l'harmonie avec son Moi Supérieur atteint.

Cependant, le symbole a été repris également dans certains films comme Constantin (film de 2005) ou bien dans la bande dessinée Constantin de Hellblaser. Dans l'un comme dans l'autre, le personne principal, John Constantin, utilise le symbole dans les lieux hantés ou touché par un maléfice (bon de ce que j'ai pu en lire sur internet, ce sont des lieux où le Mal, comme les démons et les présence maléfique, a laissé une trace) pour évoquer (oui évoquer et non invoquer, il y a une différence entre les deux) l'auteur du maléfice.

En gros, de ce que je peux en déduire, selon Hollywood study Laughing Laughing Laughing , il suffit d'entrer dans un lieu où un esprit maléfique aurait mit les pieds pour pouvoir le forcer à se montrer devant vous. Dans le film, M. Constantin utilise le symbole pour évoquer l'archange Gabrielle qui veut semer le chaos sur terre avec l'aide de Mammon pour forcer les humains à avoir foi en Dieu...oui je sais ce que vous vous dites, mais quel mouche l'a piqué de vouloir détruire la terre pour que les humains croient en Dieu...je me pose encore la question figurez-vous.

Utiliser le symbole pour évoquer un esprit, bon ou mauvais, est possible...du moins de ce que je peux en conclure selon mes recherches, mais ce n'est pas sans risque. Utiliser le symbole avec la bonne formule requiert un maximum spirituelle et physique, comme un aspirateur qui aspire votre énergie à grand coup...sans compter que si vous n'êtes pas suffisamment protéger vous risquer de morfler...surtout si c'est une entité négative que se manifeste devant vous.

Donc pour conclure, ce symbole en tant que symbole, représente ce que vous êtes supposé devenir une fois votre élévation spirituelle atteinte. En tant que symbole magique, il vous permet d'évoquer un esprit, bon ou mauvais, ayant laisser une trace récente dans un endroit, hantée ou maudit.
Revenir en haut Aller en bas
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Sidhe Caith


Messages : 381
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : Québec

Petite Démonologie + histoire  Empty
MessageSujet: Avatar des 7 péchés capitaux   Petite Démonologie + histoire  Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 12:30

Il y a un moment que je me pose la question suivante: Qui fait office d'avatar des péchés capitaux en Enfers ?

Eh bien après plusieurs semaines de recherches j'ai finalement trouvé qui pouvait bien les représentés. En voici la liste, et si jamais vous avez d'autres informations ou que celles que vous avez sont différentes, n'hésitez pas à nous en faire part.

Donc voici la liste en ordre du démon le plus faible des 7 jusqu'au plus puissant.

Le premier péché serait celui de la paresse. Anciennement l'acédie (acedia en latin). Le Catéchisme de l'Église catholique définit l'acédie, terme disparu du langage courant, comme « une forme de dépression due au relâchement de l'ascèse ». Il s'agit en effet de paresse morale. L'acédie, c'est un mal de l'âme qui s'exprime par l'ennui, l'éloignement de la prière, de la pénitence et de la lecture spirituelle. Le démon qui en serait l'avatar est Belphégor, démon des découvertes et des inventions ingénieuses.

Le second péché est celui de la gourmandise. ce n'est pas tant la gourmandise au sens moderne, peu ou pas du tout péjoratif, qui est blâmée que la gloutonnerie, cette dernière impliquant davantage l'idée de démesure et d'aveuglement que le mot gourmandise. On constate du reste que dans d'autres langues ce péché est désigné par un mot signifiant plutôt gloutonnerie que gourmandise (gluttony en anglais, Völlerei en allemand par exemple). Son avatar ne serait nul autre que Belzébuth, l'un des prince des Enfers.

Le troisième péché est celui de la luxure. Ce péché n'est rien de plus que le plaisir sexuel recherché pour lui-même. Le démon qui endosse ce péché est Asmodée, un autre prince des enfers et apparemment, ce serait le serpent qui aurait séduit Ève, mais je n'y crois pas trop, selon la genèse se serait Lilith qui aurait séduit Ève sous la forme d'un serpent.

Le quatrième péché est celui de la colère. Elle produit des excès en paroles ou en actes : insultes, violences, meurtre. L'avatar de ce péché est nul autre que notre cher Satan. Plusieurs démonologues s'accorde à dire que Lucifer et Satan serait une seule et même entité mais deux facettes différentes du Diable. Personnellement, je crois que ce sont deux entités bien distincte.

Le cinquième péché est celui de l'envie. La tristesse ressentie face à la possession par autrui d'un bien, et la volonté de se l'approprier par tout moyen et à tout prix (à ne pas confondre avec la jalousie). Son avatar est le fameux Léviathan. Il est considéré comme étant l'un des princes des enfers également.

Le sixième péché est celui de l'avarice. Au sens dominant de cupidité, soit accumulation des richesses recherchées pour elles-mêmes. Son charmant avatar est nul autre que le fameux Mammon. Il serait selon certains, membre du conseil infernal...alors que selon d'autre il n'est qu'Ambassadeur.

Le dernier péché est celui de l'Orgueil. Attribution à ses propres mérites de qualités ou de comportements qui sont des dons de Dieu (intelligence, vertus, etc.). Son avatar est nul autre que le grand Lucifer, prince des enfers pour certains et grand maître des enfers pour d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Cabalo17
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Cabalo17


Messages : 307
Date d'inscription : 11/04/2020
Localisation : Charente maritime

Petite Démonologie + histoire  Empty
MessageSujet: Re: Petite Démonologie + histoire    Petite Démonologie + histoire  Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 21:11

Joli bestiaire!
Je ne suis pas du tout un érudit dans la matière, mais je croyais que Lucifer ("Le porteur de lumière") était le nom "angélique" de Satan avant sa chute.
Quand à Lilith c'est vrai qu'elle aurait fait une bonne incarnation de la luxure. D'autres disent qu'elle aurait été la première vampire.
Si vous connaissez l'église de Rennes-Le-Château (Aude), vous serez accueillis à l'entrée par "Asmodée, Rex Mundi" qui soutient le bénitier (vous trouverez facilement des images sur le net).
Revenir en haut Aller en bas
Samalas Munkeliar
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Samalas Munkeliar


Messages : 238
Date d'inscription : 27/12/2019
Localisation : Marseille

Petite Démonologie + histoire  Empty
MessageSujet: Re: Petite Démonologie + histoire    Petite Démonologie + histoire  Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 23:55

flower flower :flower

Ce que je crois savoir c'est que :
Péché signifie manquer le But.
Si quelqu'un sait faire quelque chose et qu'il ne le fait pas il est coupable.
Si il ne sait pas faire, on doit lui apprendre... voilà pour la notion de pécher.
Tous les pêchers peuvent être capitaux notamment si la personne lute contre l'esprit du Créateur :
On dit qu'il à pécher contre l'esprit saint là son sort est scélé, il n'y aura jamais de pardon son âme est retranchée. 
Aussi il est important de savoir que Satan n'est pas un nom mais un qualificatif qui veut dire opposant. Diable veut dire calomniateur. ...
L'origine de la rébellion céleste est dans ézéchiel 28:13 - 19.
Par la suite des anges se firent démons en prenant forme humaine et femmes.
c'est le récit du déluge dans la genèse.
Il y a aussi le livre d’Hénoch, livre apocryphe qui fait un inventaire de démons et ce qu'ils ont enseignées aux humains.
Donc mis a part le Chérubin qui couvrait de dessus les pierres ardentes, les autres ne sont que des subalterne.
Le monde git au pouvoir du méchant. Cette phrase enfantine, montre que c'est l'opposant C.a.d satan qui fait la misère sous la tolérance du divin qui lui dirige la terre.
c'est la bible.
espérant que se petit messages ferra avancer se post.

Petite Démonologie + histoire  101535  Petite Démonologie + histoire  101535  Petite Démonologie + histoire  101535
Revenir en haut Aller en bas
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Sidhe Caith


Messages : 381
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : Québec

Petite Démonologie + histoire  Empty
MessageSujet: Re: Petite Démonologie + histoire    Petite Démonologie + histoire  Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 15:12

Merci Cabalo17 pour ton message, non je ne connaissais pas l'église de Rennes-Le-Château, j'irai y jeter un coup d'œil lorsque j'aurai deux minutes...pour Satan, comme j'ai mentionner certains pensent que Lucifer et Satan ne sont qu'une seule et même entité...moi je crois qu'il s'Agit de deux entités distinctes...et Lilith, c'est apparemment la première succube et le premier démon de Lucifer...mais comme les autres démons, elle n'acceptait simplement pas de devoir obéir à Dieu et encore moins à Adam, elle souhaitait être libre de ses propres décisions, c'est pour ça qu'elle fut bannie du Ciel et envoyé au Enfers.



Merci Samalas pour ce petit message, personnellement, le christianisme et moi on ne s'entend pas bien, non pas que je ne suis pas croyant...seulement l'histoire du christianisme me répugne...surtout la guerre des Templiers contre les peuples islamique et juifs...il y aussi l'histoire de la chasse aux sorcières, sans compter les mensonges dites aux fidèles...

enfin bref, il y en a tellement, mais c'Est mon opinion personnel et je respecte ceux qui sont chrétien...il n'y a pas que du mauvais dans le christianisme, et n'importe quel religion à ces côtés sombres...

Où je voulais en venir avec tout ça scratch scratch scratch  ah oui ! je n'ai jamais lu la Bible, mais je souhaite la lire éventuellement donc je vais noter les passages que tu mentionnes...ce qui me freine pour lire la bible c'est qu'apparemment, ce n'est pas la VRAIE Bible qui est en vente...ce que je veux dire c'est que ce qui est écrit dans la bible en vente n'est pas la même chose que la Bible conservé au Vatican.

Et le livre d'Hénoch j'en ai entendu parlé, je l'avais télécharger en PDF mais je ne l'ai pas encore lu. Mais je ne manquerai pas de le faire.

Personnellement, je fais parti de ceux qui étudie la Goetie et qui pense que les Démons à proprement parlé, ne son pas totalement mauvais, puisqu'ils étaient des anges autrefois, ils ont simplement fait le choix de ne pas être totalement blanc.

Enfin bref, comme j'ai dit, je vais me pencher sur les deux écrits que tu as mentionné, à savoir la Bible et le livre d'Hénoch...merci encore pour ton petit message
Revenir en haut Aller en bas
Cabalo17
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Cabalo17


Messages : 307
Date d'inscription : 11/04/2020
Localisation : Charente maritime

Petite Démonologie + histoire  Empty
MessageSujet: Re: Petite Démonologie + histoire    Petite Démonologie + histoire  Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 21:52

Le nouveau testament, qui est l'ouvrage officiel des catholiques, n'est que la compilation des évangiles de 4 apôtres par l'empereur Constantin en 325 pour en faire un outils politique d'union de l'empire.
Du coup la parole des autres apôtres (dont Marie-Madeleine) a été zappée, et n'a été redécouvertes qu'avec la mise au jour des manuscrits de la Mer Morte en 1947. La bibliothèque du vatican doit aussi contenir quelques documents explosifs. Et de plus lorsqu'on sait que les 4 évangiles canoniques n'ont été écrits que plusieurs décenies après la mort de leurs "auteur", on peut douter de la fiabilité de leurs messages. En fait, si j'ai bien tout compris la bible serai surtout un recueil de paraboles à ne pas prendre au pied de la lettre, ainsi qu'un magnifique prétexte pour aller guerroyer aux 4 points cardinaux (mais cela est un point commun à quasiment toutes les religions) avec une recrudescence de nos jours.
Je me pose également une question sur les pêchers capitaux (et quelque par les autres aussi…)
Prenons la gourmandise. Manger est mal, mais si on ne mange pas, on a vite des soucis de santé.
Pareil pour la luxure : copuler est mal, mais il faut bien se reproduire. Et ainsi de suite pour les autres. En fait, on considère comme mal des choses vitales… Ou alors c'est l'aspect "matèriel" qui est considéré démoniaque… Je commence à avoir la cervelle qui fume…
Et que dire des dieux "bons" qui représentent souvent des forces de la nature : soleil, eau, Terre, vent ect… Ces mêmes forces bénéfiques peuvent également se révéler dévastatrices (incendies, tempêtes entre autres) Les divinités "bonnes" auraient donc un coté démoniaque et destructeurs? Si quelqu'un a quelques neurones à me prêter je suis preneur…
Le bien dans le mal, et le mal dans le bien. C'est marrant mais ça rappelle quelque chose à mon cerveau liquéfié..
Un dernier point Sidhe Cairth, je te trouve un peu dur avec les Templiers (même si l'Ordre traine quelques retentissantes casseroles), si tu veux on peut en discuter en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Sidhe Caith


Messages : 381
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : Québec

Petite Démonologie + histoire  Empty
MessageSujet: Re: Petite Démonologie + histoire    Petite Démonologie + histoire  Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 16:00

Je suis possiblement un peu dur avec les Templiers, pourtant ils ne sont pas réellement à blamer puisqu'ils agissaient sous les ordres du Roi de France de l'époque et de l'évêque (ou cardinal, je ne suis plus très sûr) et voyant qu'ils devenaient trop ''riche'' monétairement et intellectuellement (du moins selon l'église et le roi) ils ont été pourchassés et assassinés...je n'approuve pas ce qu'ils ont fait au nom de l'église mais je les respecte quand même...jusqu'à un certain point...il me ferait plaisir d'en discuter plus longuement en MP...

Pour ce qui est des évangiles, j'avais réussi à trouver l'évangile de Marie-Madeleine en PDF...il doit se trouver quelque part sur une clé USB, je ne l'ai pas encore lu cependant, comme tu dis, le roi de Constantinople à fait rédiger le premier exemplaire de l'ancien testament, certains disent que ce serait pour éviter une guerre civile entre les païens et les catholique (je crois qu'il s'agissait de catholique protestant mais je n'en suis pas sûr)...c'est également l'une des raisons qui font que je n'ai pas envie de lire l'ancien testament, ni le nouveau parce qu'avec le temps les textes ont été censurés, modifiés, enlevés, ajoutés...ils ont tellement faits de version que cela en vient difficile de se fier à ce qu'on lis...mais c'est mon opinion.

Pour les divinités, je viens appuyer et/ou confirmer ce que tu dis. Les Dieux, toutes religions confondue, sont lumineux ET ténébreux...le meilleurs exemple que je peux donner avec le christianisme c'est l'Exode de Moïse...Dieu à créer les 10 plaies d'Égypte pour forcer un peuple entier à renier ses croyances et croire en lui uniquement...je ne parlerai pas des Grecs, tous le monde sait que les Dieux sont jaloux et près à n'importe quoi pour avoir ce qu'ils veulent ou pour se venger...prenez Chronos qui mange ses enfants car il veux rester sur le trône de l'Olympe...je dirais que ceux qui excelle dans ce domaine de bien et mal, se sont les Babylonien et les Sumérien...ainsi que les asiatiques et les hindou...je prends Kali en exemple, elle est la déesse de la mort chez les hindou, pourtant elle est capable de grande miséricorde envers ceux qui le mérite.
Pourtant, il n'y a que dans le christianisme qu'on affirme qu'il n'y a aucune part ténébreuse chez Dieu, ni chez Jésus ou Marie ou Gabriel ou Michaël...ils ne sont que lumière, j'ai beaucoup de difficulté à le croire

Pour les pêchés, je pense que, pour la gourmandise, ça concerne autant le côté nourriture que le côté matériel, une personne gourmande peux décider d'être gourmand avec sa carte de crédit...comme un avare qui en veux toujours plus.
Qui plus ait, je crois que ça devient un ''péché'' lorsque c'est fait dans l'excès. Du moins c'est mon opinion.

PFIOU.............Désolé pour le pavé, ma matière grise avait beaucoup de chose à libérer...maintenant la mienne est liquéfier au maximum...j'espère qu'avec ses neurones tu pourras te débrouiller cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cabalo17
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Cabalo17


Messages : 307
Date d'inscription : 11/04/2020
Localisation : Charente maritime

Petite Démonologie + histoire  Empty
MessageSujet: Re: Petite Démonologie + histoire    Petite Démonologie + histoire  Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 21:34

Les divinités peuvent donc faire preuve parfois de mauvais caractère, mais alors d'où vient la drôle d'idée de vouloir créer un panthéon démoniaque (pandémonium?) et à quoi ça sert, à part se créer toute une série de croque-mitaine? Etranges créatures ces êtres humains...
Revenir en haut Aller en bas
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Sidhe Caith


Messages : 381
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : Québec

Petite Démonologie + histoire  Empty
MessageSujet: Re: Petite Démonologie + histoire    Petite Démonologie + histoire  Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 15:01

Eh bien, pour répondre à cette question, je dirais que d'un point de vue totalement druidique/chamanique (ce que je suis en train d'étudier) c'est que l'Homme en générale n'est pas capable de se défaire de l'affreuse conception de bien et mal, lumière et ténèbres, blanc et noir...l'Homme veux tellement conceptualiser ce qu'il ne comprend pas qu'il va aller jusqu'à inventer des histoires sur les bonnes Divinités et les démons...ils semblent oublié qui était Lucifer avant d'être déchu et ne semble pas se rappeler que le Diable tel qu'il est conçu par le christianisme est en fait le Dieu Cornu chez les Wicca...l'Église voulait tellement dénigré les croyances des autres qu'ils ont choisi l'une des grande Divinité de la Wicca et l'ont tournée en quelque chose de mal qu'il faut absolument éviter.

J'ai fait un post sur cette conception que l'homme refuse d'abandonner...mais faute de quoi, je ne le retrouve pas cheers cheers

Enfin bref, comme tu dis, les divinités peuvent en effet fdaire preuve d'un mauvais caractère, je crois qu'ils déteste être contredit et se faire dire non...mais je n'en aie jamais croisé donc je ne peux pas le confirmer Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Sidhe Caith


Messages : 381
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : Québec

Petite Démonologie + histoire  Empty
MessageSujet: Re: Petite Démonologie + histoire    Petite Démonologie + histoire  Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 18:01

Bon, un peu d'histoire maintenant. Il y a eu sur le forum un poste sur le démon Zozo, démon qui ferait son entré lors de séance de ouija. Il serait du genre TRÈS mauvais farceur et les cas de possession se rattachant à lui sont nombreux. Cependant, Collin de Plancy, auteur du Dictionnaire Infernal, à une autre opinion sur lui.

Première des choses, tout au long de l'histoire, nous avons des traces de lui. Que ce soit aujourd'hui ou en 1816 ou encore en 1500. En fait, à l'époque, parler de possession n'était pas si courant que ça. Car oui, Zozo est réputé pour les possessions. Donc commençons le cours d'histoire.

Selon Collin de Plancy, Zozo, ainsi que les entités Mimi et Crapoulet aurait possédée une fille de Picardie en 1816 . Encore selon lui, il aurait fallu quelques gouttes d'eau bénites pour faire fuir Mimi et Zozo, mais Crapoulet aurait été plus difficile à exorciser. Est-ce vrai ? Personne ne le saura vraiment. Le fait est que pour savoir si une personne est possédé, parlez-lui en latin...si elle vous répond dans la même langue, prenez vos jambes à votre cou et fuyez...non je plaisante, appeler un prêtre à la rescousse et laissez le juger de la situation.

Normalement connaître le nom d'un démon nous donne une emprise sur lui et peux, dans certains cas, nous permette de le renvoyer en enfer sans exorciser la personne possédée (Bon je sais que plusieurs personnes sont en désaccord et probablement que les prêtres exorcistes le seraient aussi...mais je ne suis pas prêtre et encore moins catholique même si je suis baptisé...). Par contre, dans le cas de Zozo, connaître son nom n'aide en rien, ce qui me laisse croire que Zozo n'est pas son véritable nom...ni Mimi ni Crapoulet, qui selon moi ne forme que la même entité. Donc, assurez-vous d'avoir une chaudière d'eau bénite en votre possession...sait-on jamais. Personnellement, le Tetragrammaton peut être d'un grand secours...sinon j'ai aussi réussi à retrouver ce que j'appelle un piège à démon...dès qu'un démon entre à l'intérieur, il devient vulnérable et ne peut pas vous faire de mal durant l'exorcisme...à moins que ce soit un démon de haut niveau comme un Prince ou un ambassadeur, le piège ne fonctionne qu'avec les démons de bas niveau...les sous-fifre comme je les appellent.

Enfin bref, voici mon petit pavé d'histoire sur le démon Zozo...j'espère qu'il vous plaira
Revenir en haut Aller en bas
Cabalo17
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Cabalo17


Messages : 307
Date d'inscription : 11/04/2020
Localisation : Charente maritime

Petite Démonologie + histoire  Empty
MessageSujet: Re: Petite Démonologie + histoire    Petite Démonologie + histoire  Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 19:20

Donc si je comprends bien c'est un peu comme en spiritisme. Pour être sûr de pouvoir révoquer l'entité il faut connaitre son vrai nom lorsqu'elle se manifeste, en espérant qu'elle veuille bien vous le donner et ne mente pas. Comme disent les allemands : il n'y a pas de cuillère assez longue pour manger avec le diable.
Revenir en haut Aller en bas
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Sidhe Caith


Messages : 381
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : Québec

Petite Démonologie + histoire  Empty
MessageSujet: Re: Petite Démonologie + histoire    Petite Démonologie + histoire  Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 21:54

En effet, mais la rumeur dans le domaine de la Goetie est qu'un démon ne peux pas mentir sur son nom...quand on sait comment le demander. Normalement, chose que je ne comprend toujours pas, les paroles de la sainte bible peuvent fonctionner, en autant qu'on les dise en latin...sinon, il existe d'autres méthodes moins orthodoxe et un peu plus direct de demander son nom à un démon, et légèrement plus douloureux...c'est comme lui arracher les vers du nez...littéralement...mais c'est des pratiques plus poussés, que je ne recommande que si la Bible ne fonctionne pas...

Mais avant d'Avoir le nom d'un démon il y a toujours quelques étapes à faire...comme des sortes de défi, pour prouver au démon que tu es dignes de connaître son nom...ou plutôt, pour montrer au démon qu'il n'est pas suffisamment puissant pour nous empêcher de le connaître contre sa volonté...bon d'Accord c'est toujours éprouvant de demander le nom à un démon, en règle générale il vos mieux s'en tenir loin, à moins de vouloir faire un pacte avec lui mais là je vous le déconseille fortement...car en général le pacte inclus votre âme et un nombre de temps extrêmement court...en général.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Démonologie + histoire  Empty
MessageSujet: Re: Petite Démonologie + histoire    Petite Démonologie + histoire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Démonologie + histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une histoire d'eau
» L'Histoire
» L'Histoire Sombre
» Une histoire de Continiuum [Magie quantique]
» Petite Intro du vaudou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Magie Noire :: Démonologie-
Sauter vers: