l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Northern îsles Druidry. (un petit mot sur les dieux nordiques)

AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Northern îsles Druidry. (un petit mot sur les dieux nordiques)   Dim 4 Fév 2018 - 12:59

Northern îsles Druidry. (un petit mot sur les dieux nordiques):

J'écrit ce petit sujet pour parler des mouvements nordiques Asatrù, Vanatrù, Rökkatrù et les principales différences avec la Northern îsle tradition soit la forme de Druidisme que je pratique et éventuellement pour en remonter a la source (encore une de mes recherches en ce moment).
Alors les trois mouvements Asatrù, Vanatrù et Rökkatrù pour ne parler que d'eux sont des mouvements et approche spirituel reconstructionistes basés sur les textes mythologique et les traces archéologique de culte.
Ma cherches va dans le sens alors d'une part de la source, de la Northern îsles Tradition et de la différence avec le Forn sedr. Y en a t'il seulement une ??? Je ne sais pas. Comme les anciens nommaient leur culte "ancienne tradition" (forn sedr) a l'époque ou les premier chrétiens on fait leur apparition.

En faite ce sujet j'aurai pu aussi bien l'appeler questionnement sur les traditions nordiques.
Le paganisme est un terme «parapluie» pour tout mouvement de reconstruction travaillant avec les divinités de l'Europe du Nord-Ouest, en particulier l'Islande, la Norvège, la Suède,  le Danemark, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Irlande du sud, et le Royaume-Uni. Il est semblable à certains égards au paganisme Druidique, sur le modèle continental, le paganisme Slave, le paganisme Russe et Finlandais, mais ces religions ne sont généralement pas incluses sous le terme «heathen».

Il y a deux façons de diviser le paganisme appeler "heathen" en sous-religions: par région ou par divinité / idéologie de dévotion. La division par région est la plus courante. Du côté scandinave, nous avons des groupes comme Ásatrú et Forn Sedr. Du côté anglo-saxon, Theodism / Fyrnsidu, du côté celto-nordique, Gaelic heathen ou Gaelic-heathenry. Et du côté germanique / germano-américain, Urglaawe.
C'est vraiment beaucoup sur le plan organisationnel parce que chacune de ces régions a des pratiques et des divinités distinctes, et chacun de ces mouvements représente une poussée pour reconstruire les manières folkloriques d'une région particulière.

Une autre division qui a surgi vient des différences dans les divinités dévotionnelles et l'idéologie. Je crois que c'est là que l'Odinisme se sépare des autres groupes, car il s'agit pour la plupart d'un mouvement hautement populaire, centré sur l'ascendance, avec Odin comme figure de proue patriarcale. Rökkatru et Vanatru sont aussi des sous-groupes de cette variété, bien que je ne puisse pas décider si ce sont des sous-groupes de paganisme ou des sous-groupes d'Ásatrú spécifiquement.

En faite on ce retrouve, je m'en suis rendu compte en discutant avec des Amis sur le Web Anglais, avec des gens qui classe alors:

-Asatrù/Odinisme = Odin, Thor, Balder, Frigg, Thrud, Iduna,  Vinar ... et les autres Ases.
-Vanartù = Freya, Freyr, Njördr,Ullr, Mani, Aegir, Lytir, Valandi et les autres Vanes
-Rökkatrù = Skadi, Loki, Hel, Gerda, Surt, Mimir, et les autres Géants.

De mon côté en tant que Druide Nordique ou Northern Druid, je rend des cultes bon aux Dieux celtes (qui ne sont par représenter dans ces trois "cases" )  et aux Vanes, aux Ases et aux Rökka (ou Géant)
De faite, j'honore aussi bien Freya, Freyr que Odin, Thor, Frigg ou Skadi et Hel.

Le Druidisme dit "du Nord" ou Northern îsles Tradition, qu'on retrouve aussi de façon plus général sous le terme Northern Tradition (donc de la Norvège, a l'Islande, en ne s'arrétant pas que sur l'Ecosse) se situent carrément entre Reconstructionist et Néo-paganisme. D'une part, certain fond des rituels de manière traditionnelle, et Galina Krasskova a écrit assez régulièrement des rituels et cultes païens assez traditionnels.
Elle se considère aussi comme une Heathen (une païenne Nordique).

D'un autre côté, certains des travaux et des cultes issus d'autres mouvements du mouvement «Paganisme du Nord» s'inspirent fortement d'autres mouvements religieux et en particulier des idées néo-païennes sur la Déité et la relation entre les Dieux et les Hommes.
Le Groupe de Raven Kaldera, (organisé en Eglise sous le nom de " Royaume d'Asphodel"), s'appelle à juste titre «mouvement païen éclectique» et se décrit comme «panthéiste» et «polygnostique» dans sa charte de foi.
Raven s'inspire aussi fortement d'autres chemins, qu'il décrit comme: "sa compréhension des pratiques eurasiennes" pour son travail chamanique.
La dévotion d'Elizabeth Vongvisith à Loki est très personnelle, et même si j'apprécie ses idées, je ne suis pas sûr de pouvoir les appeler "Païens traditionnels".

Mais la plus grande séparation entre le "Paganisme du Nord" et le paganisme existe parce que les praticiens de la «Northern Tradition» le prétendent.

Le terme  "Northern Tradition" est une approche utilisé par Raven Kaldera en réponse au fait que sa dévotion à Hel et Loki "n'était pas conforme a l'Ásatrú"

"-Je ne suis pas, et je n'ai jamais été membre d'aucun groupe Asatru ou Heathen. Je ne m'identifie pas comme Asatru ou Heathen. Je suis un païen de tradition nordique, qui est une tradition religieuse qui est dérivée de la reconstruction, plutôt qu'une tradition religieuse de reconstruction comme Asatru et / ou Heathenry"
-Raven Kaldera-

Du coup je me pause encore beaucoup de question sur les origines de ma tradition au sens du Druidisme.
Je le rappel avoir parler avec des personnes il y a trois ou quatre ans, avant mon inscription ici sur le forum, les gens m'expliquaient que la Northern îsles Tradition avait des liens évident avec la Pictish wicca, ce qui je trouve normale vu les pratique personnel que l'on a et l'approche de cette tradition, des coutumes celtes Ecossaises, et le reste. Et le liens avec les colonies Vikings dans les pays celtes, principalement l'Ecosse, l'Irlande et l'îles de Man.
Mais peut être que ça vient aussi du fait que des gens de Scandinavie on fuit le pays au moment des persécutions organiser par le 1er Roi de Norvège Harald 1er, surnommé Harald à la Belle Chevelure, qui a pourchasser les Païens, qui ensuite n'on eu d'autre choix que de trouver refuge dans les colonies d'Ecosse, et de ses îles entre le pays et l'Islande.
Après a l'époque la "coutume ancienne" n'était surement pas nommée "Northern îsle tradition" comme de nos jour et surement que cette forme de culte a eu lieu quand les gens on associer des éléments qui comme décrit dans les sagas, et trouver par les chercheurs proviennent des cultes des Vanes, des Ases et des Géants???
Le tout avec en plus les autres héritages "Celtes" alors Gaélique ou Pictes des pays en questions.

Sources de cette réflexion:
http://rokkatru-blog.tumblr.com/post/28145528147/differences-between-northern-tradition-and
http://www.theasatrucommunity.org/
https://www.religiousforums.com/threads/norse-paganism-and-druidry.170614/

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

Revenir en haut Aller en bas
http://templedraoidh2900druidviking.blogspot.fr/
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Northern îsles Druidry. (un petit mot sur les dieux nordiques)   Lun 5 Fév 2018 - 8:55

Bonjour Veig,

J'ai lu ton poste et je me demandais du coup...selon ce que tu as posté, ta tradition est plus tournée vers l'odinisme et la vénération des Ases ou plus tournée vers les Tuathà De Danas???

Car comme tu le dis, tu voues tout de même un culte à Thor, Odin Freya...pour ne citer que ceux-là

Ne faites rien que vous n'avez pas envie de faire. N'accomplissez tout simplement pas l'action, ou encore allez méditer et prier jusqu'à ce que vous changiez d'idée et que vous soyez heureux de l'accomplir.

Doreen Virtue
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Northern îsles Druidry. (un petit mot sur les dieux nordiques)   Lun 5 Fév 2018 - 9:17

Oui je dirais qu'on doit trouver un équilibre entre les Tuathà Dé Danann et les Ases. De mon côté les Divinités auxquels je fait le plus souvent appel ce sont les Nordiques, mais je rend un culte a Lugh, Brighidh (il y a peut) et d'autres divinités des Tuathà au cours de l'année.
Après dans mon culte de mon cycle lunaire j'ai dédier a Morrigù et aux Déesses qui sont souvent avec elle, Macha, Nemhain et Badb pour ne citer qu'elles.
Durant mon culte des cycles solaires, (les 8 sabbats de la roue de l'année) j'honore aussi des divinités comme Kernunnos, Dagda, Toutatis.
Mais comme durant mes rituels je fait des Voyages Astraux, bien j'ai tendance a honorer principalement les dieux qui interagissent avec moi. C'est normal aussi.
Après tout les Dieux je pense que ce n'est pas possible de tous les honorer, on a des favoris et des enseignants que d'autre pratiquants n'auront pas... D'une personne a l'autre les cultes et les vénérations ou pratiques, ne peuvent donc pas être identiques.

Après il faut trouver l'équilibre qui te va, avec une pratique qui te correspond.
Le plus important je pense au final c'est ça. Savoir trouver son équilibre.

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Mer 7 Fév 2018 - 23:42, édité 1 fois
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Northern îsles Druidry. (un petit mot sur les dieux nordiques)   Lun 5 Fév 2018 - 9:34

Je comprend ce que tu veux dire...personnellement je crois avoir une certaine préférence pour les Dieux et Déesses Nordique, je les connais plus que les Tuathà De Dannan, même si j'en connais quelques uns...je ne sais pas si tu connais la Reine Mab??? Je n'en sais pas beaucoup sur elle...tout ce que je sais (n'ayant pas encore fait de recherche, elle n'est pas dans le top 5 de mes sujets de recherches) je l'ai appris dans un film appelé Merlin avec l'acteur américain Sam Neil...Merlin l'enchanteur voici le lien vers la fiche du film sur wikipédia tu n'as qu'à cliquer sur Merlin l'Enchanteur

Ils disent une mini-série mais en fait c'est deux court métrage d'environ 01h30...sur Merlin et le combat de Mab (reine de la magie et de l'ancienne tradition)...elle cherche désespérément à protéger l'Ancienne Tradition mais elle s'y prend très mal (en fait elle devient très sévère, comme elle dit: la fin justifie les moyens)...j'aime beaucoup les deux films...et je dois avouer prendre Merlin comme un model de druide/enchanteur...un autre film qui me tire vers l'ésotérisme et la magie lol! lol! lol!

Enfin bref, si tu ne l'a jamais vu, je te le recommande, car en fait Mab n'est pas méchante, elle ne veut simplement pas être oubliée...et autre chose qui alimente mes recherches est que dans ce film, Morgane n'est pas l'ennemi juré de Merlin...en fait, elle a un rôle presque secondaire vis-à-vis de lui...et elle est la mère de Mordred, fils d'Arthur et demi-soeur de celui-ci.....je pourrais en dire long sur l'histoire Arthurienne je crois hahaha, mais je ne veux pas trop m'éloigner du sujet de ce topic...donc je vais arrêter ici je crois.

Peut-être vais-je commencer un topic sur le sujet si je n'en trouve aucun Laughing Laughing

Ne faites rien que vous n'avez pas envie de faire. N'accomplissez tout simplement pas l'action, ou encore allez méditer et prier jusqu'à ce que vous changiez d'idée et que vous soyez heureux de l'accomplir.

Doreen Virtue
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Northern îsles Druidry. (un petit mot sur les dieux nordiques)   Lun 5 Fév 2018 - 19:00

Oui c'est amusant parce que j'en ai parler aux divinité en question.

Morgan en fait c'est une déesse de la Guerre et de la Mort, elle a plusieurs nom Morgan, Morigane, Morrighan, Morigù, Morrighoù. Elle garde les morts dans le mode d'en bas et c'est aussi une initiatrice, c'est avec elle et Odin que j'ai fait mon initiation Druidique, elle ma aussi appris a me battre en Astral, et pleins d'autres choses.
Elle a du caractère aussi, c'est pas une Déesse toujours facile a vivre.
Macha elle a un côté très ancienne, presque préhistorique. Elle est vétue de peaux et couverte de terre, en tout cas c'est comme ça quelle ce montre.
Mab, Badb elle est plus sombre, elle est très sur le retrait ou sur sa resserve, je ne ressent pas de méchanceté comme elle est présenté des les histoires ou les mythes parfois.
Mais elle a un côté peut être guindé, du au faite que c'est une reine de l'ombre.
Par exemple j'ai tendance a étre très tactile avec les dieux quand je leur dit bonjour ou au revoir, quand je vais chez eux. Bien Badb je lui fait le baise main, et j'essais d'être le plus courtois possible avec elle.

- Sagesse Druidique-

"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Mer 7 Fév 2018 - 23:44, édité 1 fois
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Northern îsles Druidry. (un petit mot sur les dieux nordiques)   Mar 6 Fév 2018 - 6:35

Je vois, donc en tant que tel Mab n'est pas maléfique en soit...simplement il ne faut pas lui manquer de respect...en écoutant le film de Merlin je me disais justement que c'était étrange que Mab soit aussi peu enclin aux négociations/compromis...en tant que représentante de l'Ancienne Religion et Reine de la Magie, je me disais qu'elle se devait d'être bienveillante mais avec ce que tu viens de me dire, il y a de nouvelles lumières qui se sont allumées dans ma tête...

Pour ce qui est de Morgane, eux la présentait comme étant une fée, et je me rappelle avoir lu certains de ces noms dans le livre de Magie Celte mais je ne me rappelais pas qu'il s'agissait aussi de la Déesse Morrigù...je dois avouer avoir hâte de la rencontrer celle-là...elle et quelques autres....avec de la pratique je vais finir par y arriver...ce n'est qu'une question de temps Laughing Laughing

Quand tu parles de Macha par contre, je dois avouer ne pas trop savoir de qui tu parles...est-ce un autre nom de Morgane??

Doreen Virtue
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Northern îsles Druidry. (un petit mot sur les dieux nordiques)   Mar 6 Fév 2018 - 12:13

Macha certain dissent que c'est aussi Morrigù, mais c'est une autre Déesse, parfois on invoque les trois en tant que trinité, Morrigù, Macha et Mab.

Après Mab a aussi eu une influence d'une part dans les Mythes Celte, je pense que dans la légende Arthurienne et la "Matière de Bretagne" (Petit et Grande Bretagnes) il y a un lien entre les deux divinités, mais les raisons sont peut être lier avec le Christianisme et les changements dans les traditions et le rapport a la Mort a l'époque? Mais je vais basculer dans le Théologie si je continue dans cette voie...

Mab ou Badb (je dit Badb parce que c'est sous ce nom la que Morrigù me la présentée).
Elle a aussi influencée les contes de Fées je pense a la belle mère de certain contes ou a "Maléfique" de la Belle au bois dormant.
Mab c'est aussi la "Frù-Holle" ou "Frauholle" des Mythologies Nordique. On dit aussi Huldra, c'est la reine sombre du petit peuple.

Elle est présente dans beaucoup d'histoire et de Mythologie, j'ai lu c'est texte la, mais il ce peux aussi que Frù-Holle ou Huldra soit une Déesse bien distinct de Mab, il y a juste des points communs entre les deux, parce que je n'ai jamais rencontrer Huldra, pas pour le moment en tout cas.

Ces Déesses là: Morrigù, Badb et Macha sont dans un fort en pierre, un oppidum, enfin ça me fait penser a un oppidum, j'en ai parler a Morrigù elle ma dit que c'est un "Dùn" mais ce mot c'est du Gaélique, ça veux dire "Château". Bon... Mais si tu t'intéresse aux sites archéologiques celtes et gaulois, ça me fait plus penser a un oppidum gallo-romain quand même.
Un place forte en pierre et il y a des éléments en bois dans les murs?
C'est dans le bas astral a côté de la fosse ou Morrigù garde les Morts.

C'est bien de s'intéresser a elle, mais je te met en garde elle n'est pas facile comme déesse, elle teste en permanence et est parfois vraiment de mauvaise humeur, je suis aller il y a peut de temps lui parler avec des Valkyries (dont Gunnhilda ou Gunn qui était avec nous) et Morrigù leur a hurler dessus.
Elle n'était pas contente que je sois accompagner, elle a l'habitude de me voir avec Freya, elle si est fait, mais avec les Valkyries... Je n'étais jamais venu avec elles, ensemble, je pense que Morrigù est trop possessive, je lui ai dit que je lui resterai fidèle, comme c'est elle qui ma initier. Et que les Valkyries sont quand même proche d'elle (des guerriers aux corbeaux tu vois) peut être que c'est ça qui ne lui a pas plus. Mais ça va en général quand elle n'est pas contente on ce pause et on en parle...

J'ai une amie Druidesse (je parle d'elle dans certain sujet) qui est au Canada, et elle ne travail par avec Morrigù parce qu'elle la teste en permanence et elle est plus dure avec les femmes...

C'est une Divinité complexe Morrigù.

- Sagesse Druidique-

"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Mar 6 Fév 2018 - 15:13, édité 5 fois
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Northern îsles Druidry. (un petit mot sur les dieux nordiques)   Mar 6 Fév 2018 - 12:27

Merci pour les mises en gardessur Badb...je ferai gaffe si jamais je la croise...quoique je ne sais pas si, pour des conseils sur la magie je ne serais pas mieux de demander Cerridwen...honnêtement j'adresse une prière de temps en temps à Gunn en lui demandant de rester patiente, car je veux vraiment la rencontrer mais pour les autres je ne sais pas...je me dit que ceux dont je vais réellement avoir besoin vont se manifester à moi...

En gros, Badb et Morrigù sont tout de même des caractères fort...dans le sens qu'elle sont plutôt sur le qui vive (mets les mains au-dessus de la tête, d'un coup que je reçoive un éclair)...n'empêche que j'aimerais les rencontrées toutes les deux également...

Pour ce qui est du personnage de Maléfique dans «Sleeping Beauty» je trouve que c'est quelqu'un de très incompris dans les mythes que nous avons...du moins si je me fit à mon intuition elle a beaucoup souffert et ne savait pas comment réagir à cette souffrance car c'était la première fois qu'elle la ressentait...moi j'aurais bien voulu être son ami Laughing

Enfin bref, lors de ma prochaine tentative, je vais essayer d'en rencontrer le plus possible...si j'en suis capable, évidemment.

Doreen Virtue
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Northern îsles Druidry. (un petit mot sur les dieux nordiques)   Mar 6 Fév 2018 - 15:18

Oui pour débuté une Déesse comme Kerridwen c'est bien ou Brighidh, tu a aussi Epona qui est gentille, après faut pas que ça te refroidisse, mais attend toi a étre tester si tu va voir Morrigù.
De mon côté les premier divinité que j'ai contacter quand j'ai débuté le Druidisme c'était Kernunnos, Dagda, Epona, Odin et Lugh. Les toute première, ensuite Odin et Morrigù et le reste petit a petit, c'est venus au fur et a mesure, certain mon présenter d'autre divinité et d'autre je les ai croiser durant mes balades Astral, certaine mon contacter elle même, je pense a Hécate ou a Hel. Odin fut un des premier que j'ai vu aussi, j'étais intimidé au début, j'ai rencontrer Thor, Freya et tout les autre ensuite.

Après je t'ai parler que je rend des cultes a certaines divinités et surtout a celles avec lesquelles, je travail. Mais on ne peut pas rendre des cultes et entretenir des contactes régulier avec toute, certaine ne fond que passer dans notre cheminement, d'autre on les vois de temps en temps durant les célébrations dans l'année...   etc...

Et j'ai tendance a travailler toujours avec les mêmes, les Nordiques et les Déesse Celtiques du bas Astral, Morriù et ses copines. Kernunnos, La Cailleach, Lugh, Diancecht et Dagda aussi, Mais Kerridwen est une bonne Déesse pour commencer, elle est parfois accompagner de Lugh. Enfin je la vois souvent l'été avec lui. En ce moment il est dans son château plus avec Bran et sa soeur Brandwen.

Pour les films et les mythes, je vois que tu fait un peut comme moi. Le film en question a un titre différent en Français mais le personnage est assez proche, Mab a une part d'ombre qu'elle porte en elle et qui la rend assez distante, mais pas mauvaise... Enfin j'ai toujours eu que de la bienveillance de ça part alors...
Faut voir aussi ou elles vivent, sa doit aussi jouer sur leur caractère. Le décore du bas astral et glauque aussi...

Pour Gunn je lui reparlerais de toi. quand je la verrai... Parfois les Valkyries sont occupées aussi.

Je te souhaite un bon cheminement, et prend ton temps pour faire les choses, tu progressera tu verra, faut juste être patient.

- Sagesse Druidique-

"

Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Northern îsles Druidry. (un petit mot sur les dieux nordiques)   Mer 7 Fév 2018 - 6:38

Ouais tu as raison, il faut simplement être patient et persévérer...d'ailleurs, mon collier pour les rêves parlants ne m'a pas encore porter de messages, mais j'ai fait un autre début de sortie astrale...cette fois-ci j'ai vu ce qui m'a semblé être des montagnes...ensuite je crois avoir aperçu l'Yggdrasill pour ensuite tombé sur Asgard, là trois personne m'attendaient et me parlaient mais premièrement je ne voyait que des ombres/formes floues donc je n'ai reconnu personne et segundo...j'ai rien entendu du tout...mais n'empêche que cette fois-ci j'ai vu des formes, je ne l'aies pas ressenti comme la dernière fois.....est-ce que c'était les même qui m'ont donné l'impression de m'attendre la première fois, je ne sais pas trop, mais maintenant je sais qu'il y en a au moins trois qui m'attende Laughing Laughing Laughing

Ça donne envie de continuer cette expérience-là.

Doreen Virtue
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Northern îsles Druidry. (un petit mot sur les dieux nordiques)   Mer 7 Fév 2018 - 9:53

Ha ??? Bien. Faut continuer, le truc avec les voyages astraux durant le sommeil c'est qu'on ne contrôle pas vraiment, on est comme guidé par quelqu'un.

A Asgard il y a une auteur avec en haut le Valhalla et en bas une plage avec une ville, il y a des quais et des maisons en bois. Le Dieux appel ce coin "Gladheim" (lieu de joie).
Derrière tu a une forêt "Mirkvidr" (forêt noire) on retrouve cette forêt primordial dans plusieurs mythe, et personnellement je pense toujours a cette forêt quand je le rend a Brocéliande, la partie finistèrienne de Brocéliande (la forêt est en deux partie, une a Paimpont et l'autre a Huelgoat).
Après tu a effectivement "Bergvirk" (Montagne noire) une montagne a la cime en pointe, et au pied de cette montagne ce trouve la forêt Mirkvidr. Je pense que c'est un des arbres de cette forêt que tu a vu. Parce que Yggdrassill est cacher, et seul Odin peut te le montrer, ça a un lien avec son trône... Tu verra peut être qu'il te le montrera. J'ai visité les Nornes avec lui et les sources au pieds de l'arbre. Je crois que j'en avais parler dans un sujet ici sur les expériences, pour en parler avec Mage.

Tiens cette forêt tu devrais en parler a Mage? c'est là qu'il a reçus sont rituel initiatique par les Dieux.

- Sagesse Druidique-

"

Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Northern îsles Druidry. (un petit mot sur les dieux nordiques)   Mer 7 Fév 2018 - 10:56

C'était peut-être en effet un arbre de cette forêt, je me rappelle qu'il avait une forme assez grande, pour ne pas dire gigantesque, et ronde...un peu comme un arbre-monde...non en fait ça par contre j'en suis convaincu...le genre d'arbre que l'on retrouve au centre d'une énorme forêt et que les racines se propagent à des kilomètres à la ronde...mais bon, c'est quand même flou dans ma tête...

Pour ce qui est des montagnes, c'est peut-être en effet celle dont tu parles mais je dois avouer avoir plutôt vu une chaîne de montagnes...il est possible en fait que ce soit avant d'arriver à Asgard (si je m'y suis rendu, tout était assez flou)...

N'empêche j'ai vraiment ma deuxième expérience...étant donné que j'en parle avec toi, je vais te tenir au courant de l'évolution...dans le sens où dès que je parviens à discuter avec une divinité je vais te faire signe...sinon, as-tu remarqué une quelconque énergie renouvelé depuis mon rituel??

Doreen Virtue
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Northern îsles Druidry. (un petit mot sur les dieux nordiques)   Mer 7 Fév 2018 - 11:17

Oui Merci je vais mieux, et je me repose depuis, je devais aller faire une visité chez mon ami de Carhaix pour faire un rituel chez lui, mais avec la Neige dans nos Montagne je vais attendre un peut.
En plus ma mère est souffrante, alors je veille sur elle.
Merci beaucoup pour ton rituel.
Je pense le lui a Asgard, tu devrais en parler a Mage, sur son site (mon je ne peut toujours pas y aller avec mon internet qui n'est pas assez fort).

Il ce peut que tu ai vu les montagnes derrière Folkvangr (les jardins de Freyr) et Sessrumnir, ou Freya m'avait emmener faire un soin une fois. Il y a une plage, un fjord et des geysers comme en Islande.

Je ne suis pas aller partout, a chaque visite, j'y vais surtout pour voir les Dieux. Il y a tellement a voir. Et puis avec les énergies que tu a au bout d'un moment tu est obliger de revenir dans ton corps physique, avant d'y retourner. Après ça dépend aussi de pleins de choses, de ce que tu fait en astral, de ton niveau de fatigue et aussi de ce que tu a manger, si tu mange trop lourd ou trop gras, ça perturbe parfois. On en revient a la fatigue...

Après l'Arbre Yggdrasill est tellement grand que quand tu est avec Odin sur une des Branches (j'ai été au sommet et en bas) que tu n'a pas l'impression d'être sur un arbre. Tu a juste cette immensité qui te submerge. C'est compliquer a décrire, mais de mon côté je ne peut y aller pour voir les Nornes qu'avec Odin, seul j'ai jamais pu. Et sa passe toujours par son trône dans la grande salle. Je lui ai poser la question, il m'a dit que c'est sa magie. Après il fait des Handstödhur (des signes runiques avec ses mains et ses doigt) mais tu sais je ne comprend pas toujours tout ce que je vis avec les Dieux, ce que je voie parfois m'échappe... scratch
On n'a pas toujours les tenant et aboutissant. Comme dit Odin "It's Magic" Rolling Eyes

- Sagesse Druidique-

"

Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Northern îsles Druidry. (un petit mot sur les dieux nordiques)   Mer 7 Fév 2018 - 11:26

Je comprend ce que tu veux dire...ton esprit n'est pas capable d'assimiler autant de donné aussi étrangère à la pensée Humaines...il reste donc beaucoup de chose que, même si nous l'avons vécu, nous reste totalement étranger...

Pour ce qui est de la forêt, j'ai déjà poster un topic sur mes expériences astrales et j'ai envoyé un MP à Mage pour qu'il me donne son avis sur la question...

Si ce que tu dis est vrai, que je suis passé derrière Folvangr et Sessrumnir, il se peut que ce soit un moyen d'un des Dieux (je pense surtout à Freya car mon rituel et ma prière s'adresait surtout à elle vu ton lien avec cette divinité) pour me faire comprendre que mon rituel les avait touché ou bien qu'ils avaient reçu mes prières et que cela c'était rendu à la bonne personne...vu que mon rituel n'était tournée que vers l'accumulation d'énergie positive et le regain de cette énergie...j'avais placé autre chose dedans...peut-être vais-je placé mon rituel dans un topic, il peut toujours servir à quelqu'un d'autre...

Doreen Virtue
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Northern îsles Druidry. (un petit mot sur les dieux nordiques)   Mer 7 Fév 2018 - 12:13

Oui Peut être effectivement. Sessrimnir et Valhalla sont assez proche entre les 2 il y a le Folkvangr (enclos du peuple) de Freyr. De mon côté dans mon livre on j'écris mes rituels et mes textes liturgiques j'ai commencer a dessiner certains lieux que j'ai visité, faire une carte de Asgard serait peut être une bonne chose, bien que je ne soit pas aller partout. c'est si vaste.

Partager ton rituel ce serrai bien aussi, j'ai beaucoup poster des miens, c'est toujours utile aux autres.

A bien j'éspère que Mage va vite répondre a ta question, faut dire il est pas mal pris aussi avec son travail.

- Sagesse Druidique-

"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Mer 7 Fév 2018 - 12:46, édité 1 fois
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Northern îsles Druidry. (un petit mot sur les dieux nordiques)   Mer 7 Fév 2018 - 12:40

Nous le sommes tous donc sérieusement je ne suis pas pressé du tout...il peut prendre le temps qu'il veut...entre temps je vais tâcher de faire un nouveau VA...et cette fois-ci je compte bien être en mesure de voir et d'entendre quelque chose. Oui Chef !

Doreen Virtue
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Northern îsles Druidry. (un petit mot sur les dieux nordiques)   Mer 7 Fév 2018 - 12:49

Oui a très vite. Tu a raison prend ton temps, et que Thor et tout les Dieux veillent sur toi.

- Sagesse Druidique-

"

Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Northern îsles Druidry. (un petit mot sur les dieux nordiques)   Mer 7 Fév 2018 - 13:07

Merci, je te retourne la bénédiction Laughing

Doreen Virtue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Northern îsles Druidry. (un petit mot sur les dieux nordiques)   

Northern îsles Druidry. (un petit mot sur les dieux nordiques)
Page 1 sur 1