l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON

Partagez | 
 

 Druidisme du Nord Frithgarth un lieu pour partager l'hydromel

Aller en bas 
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
avatar

Messages : 1907
Date d'inscription : 13/04/2016
Localisation : Guiclan/Gwiglann (en Bretagne)

MessageSujet: Druidisme du Nord Frithgarth un lieu pour partager l'hydromel   Mer 4 Avr 2018 - 0:45

Druidisme du Nord Frithgarth un lieu pour partager l'hydromel:

Un jour, Odin a chevauché son cheval blanc Sleipnir jusqu'à ce qu'il atteigne la cendre mondiale Yggdrasil. Là, il a vu trois femmes assises au puits. Ils étaient occupés à filer des fils et tisser le vêtement du destin pour les dieux et les hommes. Nornes, ils s'appelaient Urd, Werdandi, Skuld. Là-dessus, les trois femmes ont révélé au dieu beaucoup de secrets du passé lointain et ont prédit le futur lointain.

Mais le dieu était désireux d'en apprendre encore plus sur les mondes. Alors les femmes l'ont référé au géant Mimir, qui habite à la source de la sagesse, dont les liquides nourrissants nourrissent l'arbre du monde.

Odin est allé à Mimir. Mais le géant ne voulait pas donner ses connaissances aussi facilement. Par conséquent, Odin a promis son oeil gauche au puissant. Alors Mimir lui a montré les mystères de ce monde.

Pourtant, l'Allfather n'était pas entièrement satisfait dans sa quête de sagesse. Sur le chemin du retour à travers la lande désolée, il tomba sur un arbre sans feuilles. C'était le Fogmoon et le crépuscule glacial imprégnait le paysage. Soudainement, son manteau a été attrapé dans les branches de l'arbre. Odin était suspendu entre le ciel et la terre. En vain, il a essayé de se libérer. Le cheval blanc "Sleipnir" de Herjafather, aussi appelé "Glidehoof", a tourné autour de lui, hennissant. Ses corbeaux «Hugin» et «Munin» - pensés et mémorisés - volaient autour de lui avec agitation et lui apportaient les pensées du monde.

Odin a lutté avec lui-même pour la sagesse ultime. Neuf nuits, il était accroché à l'arbre balayé par le vent. Son être intérieur devint graduellement plus clair et plus lumineux. Maintenant, il a finalement trouvé les symboles des valeurs les plus nobles de la vie. Il se pencha profondément de l'arbre. Gémissant avec un effort extrême, il prit les signes et les coupa dans le coffre avec son épée. Rune elle a appelé ces glyphes sacrés, parce qu'ils murmurent la sagesse aux initiés (le mot "rune" est lié à l'allemand "raunen" = chuchoter). Maintenant, Skyfather était possédé par la capacité puissante de se libérer de l'arbre. Il est tombé, a sauté, a appelé son cheval et est revenu à Valhalla, le château des dieux.

Odin-Wotan a commencé à initier ses compagnons divins dans la tradition des runes. Il a également donné ce cadeau à ses hommes les plus fidèles. Des hommes qui vivaient selon ses lois et combattaient à ses côtés pour l'ordre universel cosmique et contre les forces obscures. Les femmes choisies étaient également instruites dans les arts runiques par le dieu. Maintenant, les signes sont devenus l'écriture sacrée du peuple germanique, comme l'a annoncé le poème des Runes Eddique.





Source: https://enchantedforrest.ning.com/profiles/blog/show?id=2962778%3ABlogPost%3A1516377&xgs=1&xg_source=msg_share_post


" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

Revenir en haut Aller en bas
http://templedraoidh2900druidviking.blogspot.fr/
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
avatar

Messages : 1907
Date d'inscription : 13/04/2016
Localisation : Guiclan/Gwiglann (en Bretagne)

MessageSujet: Re: Druidisme du Nord Frithgarth un lieu pour partager l'hydromel   Mer 4 Avr 2018 - 0:46

Aett

Fehu de Freyja (F: bétail domestique, richesse.) Possessions gagnées ou gagnées, revenu gagné, chance. Abondance, solidité financière dans le présent ou dans un proche avenir. Signe d'espoir et d'abondance, de réussite et de bonheur. Succès social Énergie, prévoyance, fertilité, création / destruction (devenir). Fehu Inversé ou Merkstave: Perte de propriété personnelle, d'estime ou de quelque chose que vous vous efforcez de conserver. Cela indique une sorte d'échec. Avidité, burnout, atrophie, discorde. La lâcheté, la stupidité, l'ennui, la pauvreté, l'esclavage, la servitude.

Uruz: (U: Auroch, un boeuf sauvage.) Force physique et vitesse, potentiel indompté. Une période de grande énergie et de santé. Liberté, énergie, action, courage, force, ténacité, compréhension, sagesse. Changements soudains ou inattendus (généralement pour le mieux). Désir sexuel, puissance masculine. La formation du pouvoir et du modèle, la formulation du soi. Uruz Reversed ou Merkstave: Faiblesse, obsession, force mal orientée, domination par les autres. Maladie, incohérence, ignorance. Luxure, brutalité, témérité, insensibilité, violence.

Thurisaz: (TH: Thorn ou un géant.) Force réactive, force dirigée de destruction et de défense, conflit. Volonté instinctuelle, érotisme vital, catalyseur régénératif. Une tendance au changement. Catharsis, purge, feu nettoyant. Sexualité masculine, fécondation. (Thorr, le dieu du tonnerre, était d'un stock géant.) Thurisaz inversé ou Merkstave: Danger, sans défense, contrainte, trahison, ennui. Mal, malice, haine, tourment, dépit, mensonges. Un mauvais homme ou une femme. Râpé?

Ansuz: (A: L'As, dieu des ancêtres, c'est-à-dire Odin.) Un message révélateur ou perspicacité, communication. Signaux, inspiration, enthousiasme, discours, vraie vision, pouvoir des mots et nom. Bénédictions, la prise de conseil. Bonne santé, harmonie, vérité, sagesse. Ansuz Inversé ou Merkstave: Malentendu, illusion, manipulation par les autres, ennui. Vanité et grandiloquence. (Odin est un dieu puissant, mais duplicieux, il a toujours son propre agenda.)

Raidho: (R: Wagon ou char.) Voyage, à la fois en termes physiques et ceux de la direction de style de vie. Un voyage, des vacances, une relocalisation, une évolution, un changement de lieu ou de cadre. Voir une perspective plus large. Voyant le bon mouvement pour vous de faire et de décider. Rythme personnel, rythme du monde, danse de la vie. Raidho Reversed ou Merkstave: Crise, rigidité, stase, injustice, irrationalité. Perturbation, dislocation, rétrogradation, illusion, peut-être une mort.

Kenaz: (K: Balise ou torche.) Vision, révélation, connaissance, créativité, inspiration, habileté technique. Feu vital de la vie, pouvoir attelé, feu de la transformation et de la régénération. Pouvoir de créer votre propre réalité, le pouvoir de la lumière. Ouvert à de nouvelles forces, énergies et pouvoirs maintenant. Passion, amour sexuel. Kenaz inversé ou Merkstave: Maladie, rupture, instabilité, manque de créativité. Nudité, exposition, perte d'illusion et faux espoir.

Gebo : (G: Don.) Cadeaux, à la fois dans le sens du sacrifice et de la générosité, indiquant l'équilibre. Toutes les questions relatives aux échanges, y compris les contrats, les relations personnelles et les partenariats. Gebo Merkstave (Gebo ne peut pas être inversé, mais peut se trouver dans l'opposition): La cupidité, la solitude, la dépendance, le sur-sacrifice. Obligation, péage, privation, corruption.

Wunjo: (W ou V: Joy.) Joie, réconfort, plaisir. Communauté, harmonie, prospérité. L'extase, la gloire, la récompense spirituelle, mais aussi la possibilité d'aller "au-dessus". Si restreint, le sens est le succès général et la reconnaissance de la valeur. Wunjo inversé ou Merkstave: Stultification, tristesse, conflit, aliénation. Délire, intoxication, possession par des forces supérieures, enthousiasme irréaliste. Rage frénétique, berzerker.

Aett Hagalaz de Heimdahl

: (H: Salut.) Colère de la nature, des forces destructrices, incontrôlées, en particulier le temps, ou dans l'inconscient. Tempérer, tester, essayer. Crise contrôlée, menant à l'achèvement, l'harmonie intérieure. Hagalaz Merkstave (Hagalaz ne peut pas être inversé, mais peut se trouver dans l'opposition): Catastrophe naturelle, catastrophe. Stagnation, perte de puissance. Douleur, perte, souffrance, difficulté, maladie, crise.

Nauthiz: (N: Need.) Retards, restriction. Résistance menant à la force, l'innovation, le besoin-feu (autonomie). Détresse, confusion, conflit et pouvoir de volonté pour les surmonter. Endurance, survie, détermination. Un moment pour faire preuve de patience. Reconnaissance de son destin. Changement majeur auto-initié. Affronter vos peurs. Nauthiz inversé ou Merkstave: Contrainte de liberté, de détresse, de labeur, de corvée, de laxisme. Nécessité, extrémité, besoin, privation, faim, besoin, pauvreté, faim émotionnelle.

Est un: (I: Ice.) Un défi ou une frustration. Blocs psychologiques à la pensée ou à l'activité, y compris les griefs. Standstill, ou un temps pour se tourner vers l'intérieur et attendre ce qui va arriver, ou pour chercher la clarté. Cette rune renforce les runes autour d'elle. Isa Merkstave (Isa ne peut pas être inversé, mais peut être en opposition): Ego-manie, matité, aveuglement, dissipation. Trahison, illusion, tromperie, trahison, ruse, furtivité, embuscade, complots.

Jera: (J ou Y: Une année, une bonne récolte.) Les résultats des efforts précédents sont réalisés. Un temps de paix et de bonheur, saison fructueuse. Il peut briser la stagnation. Espoirs et attentes de paix et de prospérité. La promesse de succès gagnée. Cycle de vie, modèle cyclique de l'univers. Tout change, dans son propre temps. Jera Merkstave (Jera ne peut pas être inversé, mais peut se trouver dans l'opposition): revers, revers. Un changement majeur, la répétition, le mauvais timing, la pauvreté, le conflit.

Eihwaz: (EI: Yew tree.) Force, fiabilité, fiabilité, fiabilité. Illumination, endurance. Défense, protection. La force motrice à acquérir, en fournissant la motivation et un sens du but. Indique que vous avez choisi une cible raisonnable et que vous pouvez atteindre vos objectifs. Un homme honnête sur qui on peut compter. Eihwaz Inversé ou Merkstave: Confusion, destruction, insatisfaction, faiblesse.

Perthro: (P: Lot tasse, vagin.) Sens incertain, une matière secrète, un mystère, des choses cachées et des capacités occultes. Initiation, connaissance de son destin, connaissance des matières futures, détermination du futur ou de votre chemin. Relatif aux choses féminines, mystères féminins, y compris la fertilité féminine, et le vagin. Bon sort, communion et joie. Changement évolutionnaire. Perthro Inversé ou Merkstave: Addiction, stagnation, solitude, malaise.

Algiz: (Z ou -R: Elk, protection.) Protection, un bouclier. L'envie protectrice de se mettre à l'abri ou de protéger les autres. Défense, conjurer le mal, bouclier, gardien. Connexion avec les dieux, éveil, vie supérieure. Il peut être utilisé pour canaliser les énergies de manière appropriée. Suivez vos instincts. Gardez la main sur le succès ou maintenez une position gagnée ou gagnée. Algiz Inversé: ou Merkstave: Danger caché, consommation par les forces divines, perte du lien divin. Tabou, avertissement, se détourner, ce qui repousse.

Sowilo: (S: Le soleil.) Succès, objectifs atteints, honneur. La force de vie, la santé. Un moment où le pouvoir sera à votre disposition pour des changements positifs dans votre vie, votre victoire, votre santé et votre réussite. Contact entre le soi supérieur et l'inconscient. Totalité, puissance, force élémentaire, épée de flamme, feu nettoyant. Sowilo Merkstave (Sowilo ne peut pas être inversé, mais peut être en opposition): Faux buts, mauvais conseil, faux succès, crédulité, perte de buts. Destruction, rétribution, justice, rejet de la vanité. Colère de Dieu.

Aett Tiwaz de Tyr

: (T: Tyr, le dieu du ciel.) Honneur, justice, leadership et autorité. Analyse, rationalité. Savoir où se trouvent les vraies forces. Volonté de se sacrifier. Victoire et succès dans toute compétition ou dans des affaires juridiques. Tiwaz inversé ou Merkstave: L'énergie et le flux créatif sont bloqués. Paralysie mentale, sur-analyse, sur-sacrifice, injustice, déséquilibre. Lutte, guerre, conflit, échec à la compétition. Dwindling passion, difficultés dans la communication, et éventuellement la séparation.

Berkano: (B: Berchta, la déesse du bouleau.) Naissance, fécondité générale, croissance mentale et physique et personnelle, libération. Pouvoir régénérateur et lumière du printemps, renouveau, promesse de nouveaux commencements, nouvelle croissance. L'excitation du désir. Une histoire d'amour ou une nouvelle naissance. La prospérité d'une entreprise ou d'une entreprise. Berkano Reversed ou Merkstave: Problèmes familiaux et / ou troubles domestiques. Anxiété à propos de quelqu'un proche de vous. Insouciance, abandon, perte de contrôle. Flou de la conscience, duperie, stérilité, stagnation.

Ehwaz: (E: Cheval, deux chevaux.) Transport. Peut représenter un cheval, une voiture, un avion, un bateau ou un autre véhicule. Mouvement et changement pour le mieux. Le développement progressif et le progrès régulier sont indiqués. Harmonie, travail d'équipe, confiance, loyauté. Un mariage ou un partenariat idéal. Confirmation hors de tout doute des significations des runes qui l'entourent. Ehwaz inversé ou Merkstave: Ce n'est pas vraiment une rune négative. Un changement est peut-être imploré. Se sentir agité ou confiné dans une situation. Hâte téméraire, disharmonie, méfiance, trahison.

Mannaz: (M: Homme, humanité.) Le Soi; l'individu ou la race humaine. Votre attitude envers les autres et leurs attitudes envers vous. Amis et ennemis, ordre social. Intelligence, prévoyance, création, compétence, capacité. Structure divine, intelligence, conscience. Attendez-vous à recevoir une sorte d'aide ou de coopération maintenant. Mannaz inversé ou Merkstave: Dépression, mortalité, cécité, auto-illusion. Ruse, ruse, manipulation, ruse, calcul. Attendez-vous à aucune aide maintenant.

Laguz: (L: L'eau, ou un poireau.) Le flux, l'eau, la mer, une source de fertilité, le pouvoir de guérison du renouvellement. L'énergie vitale et la croissance organique. Imagination et questions psychiques. Rêves, fantasmes, mystères, l'inconnu, le caché, le profond, le monde souterrain. Succès en voyage ou en acquisition, mais avec possibilité de perte. Laguz Reversed ou Merkstave: Une indication d'une période de confusion dans votre vie. Vous pouvez prendre de mauvaises décisions et de mauvais jugements. Manque de créativité et de sentiments d'être dans une ornière. Peur, mouvement circulaire, évitement, flétrissement. Folie, obsession, désespoir, perversité, maladie, suicide.

Ingwaz: (NG: Ing, le dieu de la terre.) Fertilité masculine, gestation, croissance interne. Vertus communes, bon sens, forces simples, amour de famille, soin, chaleur humaine, foyer. Repos, un temps de soulagement, sans angoisse. Une période où toutes les ficelles sont liées et vous êtes libre de vous déplacer dans une nouvelle direction. Écoutez-vous. Ingwaz Merkstave (Ingwaz ne peut pas être inversé, mais peut être en opposition): Impuissance, mouvement sans changement. Production, travail, travail, travail.

Dagaz: (D: Jour ou aube.) Percée, éveil, prise de conscience. Clarté de la lumière du jour par opposition à l'incertitude de la nuit. Un moment pour planifier ou se lancer dans une entreprise. Le pouvoir du changement dirigé par votre propre volonté, la transformation. Espoir / bonheur, l'idéal. Sécurité et certitude. Croissance et libération. Point d'équilibre, l'endroit où les contraires se rencontrent. Dagaz Merkstave (Dagaz ne peut pas être inversé, mais peut être en opposition): Un achèvement, une fin, une limite, un cercle complet. Cécité, désespoir.

Othala: (O: Propriété ancestrale.) Propriété héritée ou possessions, une maison, une maison. Qu'est-ce qui est vraiment important pour quelqu'un? Ordre de groupe, prospérité du groupe. Terre de naissance, héritage spirituel, expérience et valeurs fondamentales. Aide aux voyages spirituels et physiques. Source de sécurité, augmentation et abondance. Othala Inversé ou Merkstave: Manque d'ordre coutumier, totalitarisme, esclavage, pauvreté, sans-abrisme. Mauvais karma, préjugés, clanisme, provincialisme. Qu'est-ce qu'un homme est lié à.


" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

Revenir en haut Aller en bas
http://templedraoidh2900druidviking.blogspot.fr/
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
avatar

Messages : 1907
Date d'inscription : 13/04/2016
Localisation : Guiclan/Gwiglann (en Bretagne)

MessageSujet: Re: Druidisme du Nord Frithgarth un lieu pour partager l'hydromel   Mer 4 Avr 2018 - 0:46

L'ancien alphabet runique germanique et runestones L'ancien alphabet runique germanique et Runestones, leurs origines possibles de civilisation,
et leur influence historique par James Mayfield (président, Bibliothèque du patrimoine européen)

La plupart de nos informations sur la culture religieuse et l'utilisation des Runes au début des anciens Les Allemands viennent de l'Islande médiévale. Les skalds chrétiens et les poètes comme Snorri Sturlusson (1178-1241) offrent notre meilleur matériel source qui nous permette de reconstruire cette orbite culturelle germanique précoce. Pour lire une introduction à l'Edda (une des premières sources islandaises), lisez notre article sur les sources sur la religion pré-chrétienne germanique / nordique.

La plupart de nos informations sur la culture religieuse primitive et l'utilisation des Runes parmi les anciens Allemands proviennent de l'Islande médiévale. Les skalds chrétiens et les poètes comme Snorri Sturlusson (1178-1241) offrent notre meilleur matériel source qui nous permette de reconstruire cette orbite culturelle germanique précoce. Pour lire une introduction à l'Edda (une des premières sources islandaises), lisez notre article sur les sources sur la religion pré-chrétienne germanique / nordique.


Un manuscrit islandais post-chrétien représentant Thor pêchant le fils de Loki, le serpent Jormungänger


" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

Revenir en haut Aller en bas
http://templedraoidh2900druidviking.blogspot.fr/
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
avatar

Messages : 1907
Date d'inscription : 13/04/2016
Localisation : Guiclan/Gwiglann (en Bretagne)

MessageSujet: Re: Druidisme du Nord Frithgarth un lieu pour partager l'hydromel   Mer 4 Avr 2018 - 0:50

Le Stavkirke (Stave-Church) est l'équivalent d'une église chrétienne-odinique composite. Auparavant, les temples grossiers représentés dans les sagas islandaises comprenaient des autels représentant des icônes de Freyjr et d'Odin, et évoluèrent avec l'adoption de la chrétienté pour devenir une architecture scandinave unique qui conserva des traces du passé odinique. Ce sont des monuments nationaux qui peuvent être vus tout au long de la Scandinavie. Des églises primitives ont été trouvées en Russie, en Ukraine et en Allemagne. La plupart des Allemands ont probablement été détruits par les chrétiens puisque l'Allemagne est rapidement devenue la superpuissance du monde chrétien au 11ème siècle.

L'alphabet runique, les significations des runes et la signification spirituelle (divination):
L'alphabet runique a été utilisé comme un système formel d'écriture en Angleterre, en Ecosse, en Norvège, au Danemark, en Suède, aux Pays-Bas, en Allemagne et dans la Baltique. Il semble y avoir eu une norme universelle pour l'écriture de l'alphabet runique. Sculptées ou écrites par divers auteurs et voyageurs d'horizons différents, toutes les inscriptions runiques ont une base d'alphabet incroyablement similaire, que ce soit en Estonie ou en Irlande. Cela est embarrassant étant donné que lorsque l'alphabet runique a été utilisé pour la première fois (IIe siècle de notre ère), les historiens ont été incapables de trouver un hégémon politique majeur capable de formaliser ce système d'écriture dans toute l'Europe du Nord. Les circonstances dans lesquelles les inscriptions runiques ont eu lieu étaient, cependant, la plupart du temps informelles, et avaient ostensiblement l'intention d'annoncer la présence de divers chefs Viking et des voyageurs maritimes dans la région. D'autres écrits runiques racontent des histoires élaborées et resplendissantes de mythologie et d'histoire avec une formalité poétique. La présence d'un système d'écriture largement répandu dans cette vaste zone géographique conduit à s'interroger sur la notion de barbarie germanique précoce.
 
Bien que de légères variations dans l'apparence de l'alphabet runique aient évolué au cours des siècles, un standard écrit formel a été isolé. C'est un script incroyablement pratique qui peut être facilement utilisé et appris par les profanes pour écrire les nombreux sons de la langue proto-allemande. Certaines formes d'écriture runique «à main levée» et plus informelle ont également été trouvées dans de larges limites. La plus grande diversité dans les alphabets runiques existe en Suède. L'alphabet runique est souvent appelé "Fuþark" (prononcé FOO-Tark) à cause des runes qui sont habituellement traitées comme les premières lettres de l'alphabet (F, U, Th, A, R, K). Le soi-disant "Elder Fuþark" qui était plus répandu en Scandinavie semble avoir été utilisé principalement par des aristocrates et des grands éduqués dans les premiers siècles après le Christ, tandis que "Fu Yark Jeune" est devenu plus tard popularisé pendant la période Viking. Presque toutes les variantes régionales de Runic sont presque mutuellement intelligibles, suggérant un haut niveau de développement partagé du scénario à travers le monde germanique.
 
Bien que le runique ait été éliminé au cours du processus de christianisation et de la prolifération d'un système d'écriture basé sur le latin parmi les peuples germaniques, les runes elles-mêmes ont survécu même en dehors de la Scandinavie. L'alphabet islandais utilise encore aujourd'hui l'ancienne Rune de Thor dans leur "ième" son (þ), tout comme l'anglo-saxon (l'Ancien anglais) pendant de nombreux siècles après l'installation des Anglo-Saxons germaniques en Angleterre. La première langue écrite des Allemands après Runic a été tracée à l'alphabet gothique, inventé par le prêtre gothique allemand Ulfilas au 4ème siècle. Son alphabet inventé, destiné à initier la conversion des Goths Odinistes à la Chrétienté pour lire la Bible, était un mélange méticuleux de lettres grecques et de Runes. Le fait que les Goths, qui vivaient dans le sud de l'Allemagne et dans le nord-ouest des Balkans,

Les historiens ont eu du mal à déterminer quelle culture créait le système d'écriture et si elle dérivait ou non de l'écriture latine vulgaire de l'Empire romain. Auparavant, la plupart des chercheurs ont facilement supposé que l'alphabet dérivé du latin. Sûrement, certaines lettres ont une apparence similaire. Un savant saillant ne trace que quatre Runes à une origine latine possible, mais détermine que l'alphabet runique n'est pas simplement une importation romaine ou dérivé du latin parce que les douze autres Runes n'ont absolument aucun lien avec des symboles en dehors de la culture germanique. Les spécialistes soulignent également que les Runes n'existaient pratiquement pas dans le sud de l'Allemagne - où les contacts culturels avec les Romains étaient plus fréquents - jusqu'à des siècles après avoir acquis une relative formalité en Scandinavie [4]. Par conséquent, l'alphabet runique est entièrement une invention des cultures germaniques indépendantes de la civilisation romaine. Il est possible de soutenir que les Runes ont été plus tard influencés par le latin alors que les réseaux commerciaux se sont étendus entre l'Allemagne et Rome, mais cet argument est entravé par le fait que très peu de réformes ont eu lieu au cours des siècles. Pour ces raisons, il semble que Runic a été inventé presque spontanément en dehors des confins de l'empire.
 
La plupart des runes ont été tracées en Suède, où un éventail éclectique de formes simplifiées a traversé le Danemark et la Norvège. En raison de cette fréquence, il est probable que le standard original Runic ait été inventé en Suède. L'auteur n'est pas connu. Selon la théorie de l'euhemérisme, les contes et les figures mythologiques dérivent au moins partiellement du fait historique. Par exemple, Odin a pu être un chef historique légitime dans l'ancienne Scandinavie ou l'Allemagne qui, à sa mort, est devenu déifié comme un dieu, tout comme Alexandre le Grand et Octave. Puisque les sources Edda attribuent la création de Runes à Odin (voir ci-dessus), il est théoriquement possible qu'au moins les fondations de Runes aient pu être développées par un ancien chef suédois identifié comme Odin. Ceci, bien sûr, est une théorie pure qui ne peut être prouvée ou réfutée. Aditionellement, il semble y avoir eu une plus grande vénération du dieu sage Odin en Suède et en Scandinavie qu'en Allemagne, où le dieu de la guerre Tyr était la cible principale du culte. Cette focalisation amplifiée sur les caractéristiques de la sagesse, de la connaissance et des Runes en Suède peut impliquer que la Suède possédait une forme naissante et primitive d'une communauté littéraire et développée dont les Runes émigrèrent dans toute l'Europe du Nord avec l'Odin humain historique comme ancêtre légitime. Cette possibilité est renforcée par de nombreuses sources anciennes représentant d'immenses centres de pèlerinage et de culte avec des hiérarchies élaborées, des rituels et des temples recouverts d'or avec un groupe sacerdotal de Godis ou de Northern Druid, en particulier dans le temple suédois d'Uppsala.
Cela a pu être le lieu de naissance du système d'écriture indépendant des peuples germaniques. Cette focalisation amplifiée sur les caractéristiques de la sagesse, de la connaissance et des Runes en Suède peut impliquer que la Suède possédait une forme naissante et primitive d'une communauté littéraire et développée dont les Runes émigrèrent dans toute l'Europe du Nord avec l'Odin humain historique comme ancêtre légitime. Cette possibilité est renforcée par de nombreuses sources anciennes représentant d'immenses centres de pèlerinage et de culte avec des hiérarchies élaborées, des rituels et des temples recouverts d'or avec un groupe sacerdotal de Godis ou de Northern Druid, en particulier dans le temple suédois d'Uppsala. Cela a pu être le lieu de naissance du système d'écriture indépendant des peuples germaniques. Cette focalisation amplifiée sur les caractéristiques de la sagesse, de la connaissance et des Runes en Suède peut impliquer que la Suède possédait une forme naissante et primitive d'une communauté littéraire et développée dont les Runes émigrèrent dans toute l'Europe du Nord avec l'Odin humain historique comme ancêtre légitime. Cette possibilité est renforcée par de nombreuses sources anciennes représentant d'immenses centres de pèlerinage et de culte avec des hiérarchies élaborées, des rituels et des temples recouverts d'or avec un groupe sacerdotal de Godis (prêtres odiniques) ou Northern Druid (prêtres de l'Ouest et du Nord de l'Ecosse), en particulier dans le temple suédois d'Uppsala. Cela a pu être le lieu de naissance du système d'écriture indépendant des peuples germaniques. et Runes en Suède peut impliquer que la Suède a possédé une forme naissante et primitive d'une communauté littéraire et développée d'où les Runes ont émané dans toute l'Europe du Nord avec l'Odin humain historique comme son ancêtre légitime. Cette possibilité est renforcée par de nombreuses sources anciennes représentant d'immenses centres de pèlerinage et de culte avec des hiérarchies élaborées, des rituels et des temples recouverts d'or avec un groupe sacerdotal de Godis ou de Northern Druid, en particulier dans le temple suédois d'Uppsala. Cela a pu être le lieu de naissance du système d'écriture indépendant des peuples germaniques. et Runes en Suède peut impliquer que la Suède a possédé une forme naissante et primitive d'une communauté littéraire et développée d'où les Runes ont émané dans toute l'Europe du Nord avec l'Odin humain historique comme son ancêtre légitime. Cette possibilité est renforcée par de nombreuses sources anciennes représentant d'immenses centres de pèlerinage et de culte avec des hiérarchies élaborées, des rituels et des temples recouverts d'or avec un groupe sacerdotal de Godis ou Northern Druid, en particulier dans le temple suédois d'Uppsala.
Cela a pu être le lieu de naissance du système d'écriture indépendant des peuples germaniques. et des temples emmaillotés d'or avec une distribution sacerdotale de Godis ou de Northern Druid, en particulier dans le temple suédois d'Uppsala. Cela a pu être le lieu de naissance du système d'écriture indépendant des peuples germaniques. et des temples emmaillotés d'or avec une distribution sacerdotale de Godis ou de Northern Druid, en particulier dans le temple suédois d'Uppsala. Cela a pu être le lieu de naissance du système d'écriture indépendant des peuples du Nord.

Source: https://enchantedforrest.ning.com/profiles/blog/show?id=2962778%3ABlogPost%3A1516377&xgs=1&xg_source=msg_share_post


" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

Revenir en haut Aller en bas
http://templedraoidh2900druidviking.blogspot.fr/
Jess'BoireanachNaGealaich
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 02/04/2018
Localisation : Thouars, entre champs et forêts

MessageSujet: Re: Druidisme du Nord Frithgarth un lieu pour partager l'hydromel   Mer 4 Avr 2018 - 16:36

Merci pour tes partages Veigsidhe Karvgwenn cheers


Revenir en haut Aller en bas
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
avatar

Messages : 1907
Date d'inscription : 13/04/2016
Localisation : Guiclan/Gwiglann (en Bretagne)

MessageSujet: Re: Druidisme du Nord Frithgarth un lieu pour partager l'hydromel   Mer 4 Avr 2018 - 19:05

Merci c'est toujours un plaisir de partager. La c'est un sujet d'un autre site, j'ai pas mit tout les auteurs parce que c'est une compilation de textes. j'ai mit le lien en source. C'est intéressent a lire, par contre la traduction n'est peut être pas top a lire.


" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

Revenir en haut Aller en bas
http://templedraoidh2900druidviking.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Druidisme du Nord Frithgarth un lieu pour partager l'hydromel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Druidisme du Nord Frithgarth un lieu pour partager l'hydromel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psychologie- être heureux : si on s'arrêtait quelques instants pour partager un peu.....
» Pour l'inspection académique du Nord, les devoirs à la maison en école primaire sont "du travail au noir".
» lieu pour se ressourcer
» Donneriez-vous "Le vicomte pourfendu" à lire pour des 5e ?
» SOS PLANETE :Pacifique Nord-ouest:radioactivité record pour un poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Vie Magique et Spirituelle :: Paganisme :: Théorie :: Druidisme-
Sauter vers: