l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON

Partagez | 
 

 Une Vidéo du Druide Jean Claude Cappelli

Aller en bas 
AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
avatar

Messages : 1785
Date d'inscription : 13/04/2016
Localisation : Guiclan/Gwiglann (en Bretagne)

MessageSujet: Une Vidéo du Druide Jean Claude Cappelli   Mar 1 Mai 2018 - 22:25

Une Vidéo du Druide Jean Claude Cappelli:

je suis toujours en train de faire des recherches, suite a une conversation qui fut comme toujours passionnante et parfois un peut musclé (quand on défend nos points de vu avec passion entre Druide et Païen sur le net parfois) suite au remarque de Redstard (sur un autre forum) j'ai commencer des recherches cette hiver, sur les sacrifices humains et le rôle sacré de la Mort chez les Druides, alors plutôt Gaulois (parce que les sources qui fond référence aux Celtes de Gaules sont quand même les plus abondantes). Alors dans cette Vidéo un Druide qui vient d'un Ordre Druidique plus sur les Gaulois. J'ai oublier lequel (faut que je regarde de nouveau ses vidéos), je pense au groupe crée par Philéas Lebesgue, le "Collège Bardique des Gaules" ou un groupe proche. Bon bref et donc dans cette vidéo il décrit la tradition Druidique de l'oeuf de Serpent, en lien avec d'une part la sagesse (lecture au premier degré) et quand on écoute cette histoire ou qu'on la lit au dexième plans on ce rend compte que c'est du mythe créateur de l'univers dont il est question, dans les Traditions Nordiques et ma forme de Druidisme c'est plus le "ginnungagap" qui est en lien avec cette image de l'oeuf. Ensuite je trouve que sont discourt au sujet de notre rôle en tant que Druide pour les Dieux ou le "Dieu" (= la Nature) lui est Panthéiste (les Druides ont plusieurs Croyances personnels a ce sujet) il nous explique que la croyance en la réïncarnation etait expliquer aux peuples pour évité la peur de la mort et les Druides avait le savoir de leur devenir après la mort a savoir que leur état d'être devait servir dans l'autre monde (le plan divin ou Keugant).
De mon côté je sais ça par mes dieux avec lesquels je travail et communique et les Voyages Astraux. Et ensuite il nous parle de l'équilibre entre le bien et le mal et du rôle qu'il a dans nos vies, de l'utilité du maintient de l'équilibre entre les deux forces (celle du bien et celle du mal) les liens que ça a avec la nature.
De mon côté j'ai assister a des choses chez les dieux notamment des combats avec Thor et Lugh contre les dites forces Hostiles (des entités négatives) et parfois j' ai a intervenir dans des lieux charger (des esprits y sont bloquer).
Quand il parle des trois "étapes" initiatiques dans l'initiations Druidique, je retrouve exactement le côté guerrier que j'ai vécu avec Morrigù et Toutatis, dans le monde d'en bas (le Bas astral que j'appel Cytraul, par rapport a la philosophie), et le processus de reconstruction et de misse en place du Sacerdoce ensuite, j'ai vécus ça avec Odin et Freya, je continue a vivre ça avec eux et j'ai des périodes de Combats aussi avec Thor, Morrigù et Lugh contre les Entités négatives qu'ils gardent ou combattent. C'est très présent dans ce que je vis au quotidien. Il fait référence au Mythe celte de Cu Chulainn, mais on pourrai aussi parler de Sigurdr ou de Fionn Mac Cumhaill (ou aussi appeler Finn ou Find mac Cumail ou mac Umaill).
C'est vraiment très intéressent en tout cas.
Du coup j'ai vu dans une de ses vidéos qu'il ne croyait pas en la communication avec les Dieux. Il y en a une ou il dit qu'il avait du mal quand un de ses confrères Druides de sont groupe (je pense?) en parlaient avec lui. Mais je me rend compte que tout ce que j'ai appris avec les Dieux lui les a appris dans son groupe et en plus il a des livres. On est toujours en train de lire et d'étudier nous autre dans le Druidisme. Comme quoi rien d'anormal, tout va bien chez moi. Certain de mes proches en on un peut marre que je fasse toujours des recherches. Bon je lève un peu le pied. (façon de parler). Mais j'ai trouver ça vraiment intéressent et je me pose la question si les sacrifices comme on en parlais avec Redstard. avait un lien avec ? J'ai eu la confirmation par mes dieux de certaines choses qui ce faisaient, mais l'enseignement que donnaient les anciens druide je n'ai pas la certitude... J'attend de trouver ça dans un livre. "pour validé" ce que j'ai appris.
Bon ce Druide Monsieur Cappelli parle vraiment très bien, explique sont point de vu et ses valeurs (on sens qu'il a souffert un peut plus jeune avec le Christianisme lui aussi) et mais c'est peut être en lien avec le Christianisme, il n'aime pas les Triades Bardiques mais au moins ils les connait ce qui est bien. (il y a beaucoup de Druides qui ne les aiment pas et donc ne les connaissent et ne les étudies pas) après c'est peut être du a ses problèmes avec le Christianisme, parce que ces Triades pour leur conservation on subit la Christianisation, il y a eu nous le savons des bardes en Ecosse jusqu'a la bataille de Culloden ( 16 avril 1746 à Culloden) environ et nombre de traditions on survécus dans les campagnes et les villages qui êtaient Chrétiens bien entendu a l'époque. Le Barde Iolo Morganwg ( Edward Williams) a fait beaucoup pour les restaurés et nous les sauvés, beaucoup de Druides désavouent son travail, je trouve ça dommage, surtout que le fait de collecter ses textes a sont époque a du étre dur, tout était a pied ou a cheval. En Bretagne on a l'Auteur Anatole Le Braz qui a fait le même genre de travail pour sauver une partie de la tradition orale, en Provence ce fut Ismaël Mérindol, heureusement qu'on a eu des personnes comme celle ci pour, compiler les textes et nous sauvegarder une partie de la sagesse ancienne qui ne se transmettait que par l'oralité.
En tout cas bien que j'ai des points de désaccord avec Monsieur Cappelli, je trouve que c'est un homme cultivé qui sais présenter les choses avec humour, ça doit être très intéressent de parler avec lui. Après son Druidisme et plus baser sur les Romains, mais les Anciens Grecque nous affirment que les Druides échangeaient leurs visions et le connaissances des Dieux, je pense qu'a l'époque peut être que ça devait être parfois comme de nos jours dans cette traditions, parfois on ce disputes, mais on regarde tous dans la même directions.   Wink  /|\  Awen.

Voici le lien j'éspère que vous prendrez autant de plaisir que moi:



" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

Revenir en haut Aller en bas
http://templedraoidh2900druidviking.blogspot.fr/
 
Une Vidéo du Druide Jean Claude Cappelli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La voie du Druide de Jean Claude Capelli.
» Vidéo-chant : "Jean-Claude Gianadda, le chanteur de Marie" !
» Vidéo-chant : "Magnificat - Jean-Claude Gianadda" !
» Vidéo-chant : "Dis-Lui, Marie - Jean-Claude Gianadda" !
» Vidéo-chant : "Devant ton icône, Marie - Jean-Claude Gianadda" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Vie Magique et Spirituelle :: Paganisme :: Théorie :: Druidisme-
Sauter vers: