l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Questionnement sur les Entités et le travail du Druide:

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Panthera
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Questionnement sur les Entités et le travail du Druide:   Lun 2 Juil 2018 - 23:32

Pardon veigh je n'avais pas vu ta question car on en avait parlé sur le tchat en direct, normalement il devrait pas pouvoir te contacter non. Après à un moment il va arrêter sa persécution.
Revenir en haut Aller en bas
Iberis
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Questionnement sur les Entités et le travail du Druide:   Mar 3 Juil 2018 - 9:24

Oui Veig tu as raison il faut faire attention sur internet. Ecouter son intuition. C'est vrai que ces pas simple après de trouver de qui vient l'attaque.

https://witchiberismoon.blogspot.com/
Free
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Questionnement sur les Entités et le travail du Druide:   Mar 3 Juil 2018 - 10:11

salut j'ai lu un peu l'histoire mais vu les écrits de ce monsieur je le vois pas pratiqué une attaque de magie envers toi, vu qu'il la considérer comme néfaste
et certains de ces écrits montre qu'il n y connais rien dans ce domaine en employant le mot "magicien"

je te dirais tombe pas comme certain dans la spirale du mauvaise œil , beaucoup pense ou croit qu il sont victime d 'un sort ou une attaque par une simple menace d une personne qui en elle même a juste intimidé pour faire peur , et la personne visé s'auto persuade et l'alimente elle même  
pour moi ce mec a rien fait, juste blablabla

cherche ailleurs l'origine de tes attaques que tu subit

Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Questionnement sur les Entités et le travail du Druide:   Mar 3 Juil 2018 - 22:03

Oui merci Free je m'excuse encore une fois, pour cette histoire, c'est juste que cela a commencer suite a notre conversation. Dans ce cas la on cherche toujours a savoir d'où ça vient.

Merci pour le conseil.

Après il est possible aussi que les entités aient une conscience plus grande des choses comme la conscience des divinités et qu'elles cherchent a utiliser sa a leur avantage, qu'elles voient les moments ou on ce met en colère, ou ceux ou nous nous mettons a avoir des doutes ou a nous poser milles questions???
Oui il ne faut certainement pas alimenter le truc c'est sur.

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

http://templedraoidh2900druidviking.blogspot.fr/
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Questionnement sur les Entités et le travail du Druide:   Dim 15 Juil 2018 - 14:41

Sur le forum Doctorisimo j'ai poster ça Panthéra, parce que mes réponses faite avec sérieux au propos de haine de "Juste pour vous dire" sont supprimé. Je pense qu'un des modérateurs le protège oui.

"-Pouvez vous supprimer mon compte s'il vous plais ? Je pense que ça ne sert a rien que je reste ici ci quand je m'exprime avec sérieux mes textes sont censuré ???
Bonne continuation avec votre ami."

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
"

ragnar freyrson

MessageSujet: Re: Questionnement sur les Entités et le travail du Druide:   Dim 15 Juil 2018 - 16:03

Bonjour

il est capital de comprendre que tout travail de magie conduit à un choc en retour en bien ou en mal, d'où l'importance de la "triangulation " et du "dérivateur" techniques qui permettent d' éloigner et d'amoindrir le choc en retour inévitable.
La Loi dit que ce que tu envoies en bien ou en mal te revient avec une force triple, d'où l'importance de savoir ce et comment on le fait.
Freya à dit des choses sages, s'éloigner, ne pas répondre à la provocation, avoir des pensées positives même contre ses "ennemis"
lorsque l'on sent la colère venir, il est important de s'arrêter, de faire de longues inspirations et expiration afin de retrouver le calme "en soi". Ensuite, il faut analyser, relativiser, ces actions méritent-elles toute cette dépense d'énergie négative. laisser le temps faire son oeuvre, et s'en remettre aux forces éternelles de l'univers ( le dieu et la déesse), aller méditer dans la nature, choisir un arbre fort et puissant lui demander la permission de s'épancher et si l'on ressent son acceptation l'enlacer et lui demander de recevoir notre colère rester un moment enlacé à son arbre frère, puis méditer assis, dos à cet arbre. Partir sans oublier de remercier les forces et ne plus y penser. ceci est une vraie pratique druidique que je pratique souvent.

Toutes les réponses sont en nous et non sur des sites web même si cela peut aider, d'où l'importance de se déconnecter et de se reconnecter avec la Nature et les forces et de retrouver son Awen!

être druide demande de longues années d'apprentissage à l'époque où les druides étaient libres il fallait compter plus de 20 ans d'études poussées et orales. Le druide devait connaître l'emplois des herbes, la philosophie, la magie, le symbolisme. on ne s'improvise pas druide on le devient après un enseignement auprès d'un sage ( druide veut dire très sage). Voila 15 ans que je suis l'enseignement auprès d'un druide et je suis encore loin du compte. Le fait de se dire druide s'en avoir les aptitudes peut entraîner des conséquences néfastes au niveau psychique et physique car les dieux celtes sont encore vivants !

Prudence donc

paix et bonheur
Ragnar

Dernière édition par Kadrik le Dim 15 Juil 2018 - 17:42, édité 1 fois (Raison : Eviter le double post)
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Questionnement sur les Entités et le travail du Druide:   Lun 16 Juil 2018 - 11:23

Merci Ragnar pour ta réponse sage. Quand au Druidisme ça fait un moment que je pratique, et on en découvre toujours, sur nous même, sur les autres personnes, sur le mondes et la nature des entités ou des dieux. Il est important de prendre du recule et de garder les pieds sur terre. Parce que dans ces pratiques on est souvent face a des choses qui nous dépassent, limité que nous sommes par la condition humaine, c'est pour cela que rester humble face a tout ça et a notre rôle ou place dans la vie. ça aide.

Le Mot Druide très sage oui bien sur mais c'est aussi "le très voyant". Personnellement j'ai étudier longuement,et je pratique avec sérieux, je m'enrichie également a travers nombres d'échanges avec des amis Druides aussi (sur le web Anglais) et je suis l'enseignement de mes dieux. Je suis sur un groupe en ce moment, je ne sais pas si tu connais le "New Order of Druids"? C'est une branche entre l'odre de John Toland et les Reformed Druids of North America. Une Amie Druidesse qui a insisté pour que je la rejoigne dessus. Mais dans le fond je m'y ennuis un peut. (c'est pas ma tasse de thé) Ils vont peut être faire une rencontre en Irlande dans deux ans. Je ne sais pas si je vais y aller. Un coup de Ferry a Roscoff remarque.  
Je ne sais pas si tu a lu mes postes ??? Mais avoir des aptitudes c'est très juste, d'après mon expérience ce ne sont pas les gens qui pratiquent en solo qui n'en n'ont pas... (je ne juge pas c'est juste une remarque).
Et Les Dieux et Déesses Celtes sont vivant je suis au courant, par contre qui dit qu'ils sont néfastes et que les conséquences viennent d'eux ???
Parce que si tu pratique réellement avec les Dieux je pense que tu n'ignore pas ce que je sais sur les mondes spirituels ??? Il y a des entités négatives (forces hostiles de la natures et des entités de personnes défuntes que les dieux gardent, pour maintenir un équilibre, d'autres entités sont bloquer entre les mondes et s'attachent aux personnes et aux lieux).

C'est vrais que dans tout ça la prudence et de mise.

- Sagesse Druidique-

"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Lun 16 Juil 2018 - 21:52, édité 1 fois
ragnar freyrson

MessageSujet: Re: Questionnement sur les Entités et le travail du Druide:   Lun 16 Juil 2018 - 14:58

Chère Vesighde tu as raison et est entre de bonne mains je ne peux que te féliciter pour ton choix. En effet il est important de ne jamais oublier les deux polarités de la Nature et des forces et donc si nous devons travailler avec elles, il est important de bien les connaître ( il existe de puissants rituels pour s'allier aux forces mais ce n'est peut-être pas le lieu pour les donner, chaque chose en son temps)
la lignée de John Toland est la lignée dite moderne mais il existe des lignées plus confidentielles qui opérent depuis des siècles dans le quasi secret, des druides solitaires, des druidesses aussi et qui enseignent à quelque marcassin comme moi. Pour info Myrdhin ( Merlin) était Barde

que l'Awen te guide

Ragnar
ragnar freyrson

MessageSujet: Re: Questionnement sur les Entités et le travail du Druide:   Lun 16 Juil 2018 - 15:16

addendum: je ne dis pas que les dieux sont néfastes, jamais je n'ai écris cela, non mais comme la nature les dieux et déesses possedent les deux polarités ( Cerridwen est une mere protectrice mais aussi une guerriere féroce comme Freya)
si tu as lu mes posts tu as du te rendre compte que je n'ai absolument rien contre ceux qui pratiquent en solitaire bien au contraire. Je pratique actuellement en solitaire et si parfois j'enseigne c'est à de petits groupes de deux ou trois personnes. La seax wicca encourage aussi la pratique solitaire comme Scott Cunningham et d'autres. L'important c'est d'être ancré solidement sur une tradition et de ne pas voguer au gré du vent d'une tradition à l'autre. L'étude des mythologies est tres importante aussi, par exemple dans mon ancien coven le cycle se faisait ainsi: 1. Histoire des peuples celto-germaniques
2. Etude des mythologies ( mabinnoggi et eddas)
3. Philosophies druidiques
4. Histoire de la wicca
5. Exercices pratiques ( méditations, relaxations etc...)
6. les correspondances
7. Etudes des herbes
8. Etude des pierres et cristaux
9. les phases de la lunes + éléments d'astrologie celtique
10. les ogham
11. Les runes
12. Les outils
13. les phases du travail magique Consécrations, exécrations
14. Création du cercle
15. extinction du cercle
16. La roue de l'année
17. Premiers travaux magiques
18. Les pentacles runiques
apres chaque cours il y avait un examen, il fallait compter plus ou moins un mois un mois et demi par cours et cela pour le premier cycle.
L'initiation ne venait qu'apres que la ou le candidat(e) ait réussi avec un minimum de 85% tous les cours.

sois béni
ragnar
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Questionnement sur les Entités et le travail du Druide:   Lun 16 Juil 2018 - 15:33

Le plus important c'est de trouver la voie qui nous correspond le mieux. A un moment je me suis rapprocher de ADF "A Druid Fellowship/ Ár nDraíocht Féin" Qui on toute une liturgie pour les Druides qui travaillent avec l'héritage Nordique. Il est très bien ce groupe, j'ai pas mal échanger avec le webmaster de l'époque, ça doit être le Druide Ian Corrigan a présent, et puis suite a des messages de mes Dieux et d'une Ancêtres Druidesse qui me guide, je reste seul; ça fait plus de 8 mois. Bon... J'ai ps donner suite.
Par contre j'utilise beaucoup la Liturgie Solitaire affilier a ADF (A Druid Fellowship) soit la SDF (Sollitary Druid Fellowship) écrite par Kristin MacFarlan et Téo Bishop, et j'aime travailler en Anglais, j'ai aussi mes propres liturgie et rituels.

Mais le Groupe NOD (New Order of Druid) j'y suis pour une amie en "Free Member" je passe de temps en temps sur leur fofo je discute un peut, mais avec le décalage horaire c'est plus difficile pour les avoir, j'ai une amie Druidesse en Alberta elle a souvent des insomnies vers 3 heures du matin chez elle, alors on peut ce parler vers 10 heure ici en France quand elle est sur son site internet.
Le plus important je dirait que c'est de suivre son chemin et son destin dans le Druidisme.
Bon on ne se connait pas et je suis assez râleur en ce qui concerne le Druidisme, je suis comme ça je sais que c'est mon plus gros défaut.
Par exemple j'évite d'aller dans les rassemblement Druidiques ici en Bretagne, j'ai un ami photographe qui connais Monsieur Kerloc'h l'actuel grand Druide. Bien j'ai pas envie de me disputer, (pas forcément avec lui, mais peut être plus son entourage). C'est a dire que le gros de ma pratique, ma communication avec les Dieux, c'est pas vraiment leur truc ici, Je ne sais pas si tu a entendu parle d'un de nos Anciens Grands Druides de la Gorsedd de Bretagne ( E Brezhoneg: "Gorsedd Vreizh", Pe "Breudeuriezh Drouized, Barzhed hag Ovizion Breizh") qui avait reçu un message de leur part??? Par contre je ne me rappel plus du quel il s'agit ??? Gwenc'hlan Le Scouëzec  ou celui avant lui, Pêr Loisel ,j'en ai parler a certain Dieux, a Lugh et a Brighidh, parce qu'il a eu une grave maladie (je crois que c'est Pêr Loisel) et est tomber dans le coma, durant son coma il est aller chez les Dieux ou a reçu leur visite, ils lui ont parler et donner des messages pour les membres de la Gorsedd. Quand il est sortie du coma il en a parler aux autres Druides qui ne l'on pas pris au sérieux et il a été évincé de l'Ordre auquel il était affilié.
Tu a des Druides sur leur site internet ou dans des vidéos (je pense a "Jean-Claude Cappelli" qui sont pourtant intéressantes et riches) qui ce moquent gentiment de lui. Alors si ils ne veulent pas écouter et faire les sourds quand les dieux tentent un contacte, je me demande juste a quoi ça sert, de travailler dans un groupe ????
C'est cette histoire la qui fait que je n'ai pas trop envie de fréquenter les Druides de Bretagne ou de France.
Le truc c'est que le contact avec les divinités demande de pouvoir vraiment atteindre le plan spirituel.
Le vrais Druide choisi par les Dieux est un homme simple du peuple, un homme qui a une sensibilité spirituelle au monde des esprits et des divinités.  Et le Druidisme demande du travail comme tu l'explique. Sur plusieurs années, c'est certain, Cette approche du Druidisme en Solitaire est il me semble plus active parce que "s’offrir à soi-même " (comme il est dit dans l'Edda Poétique) c'est une action qui peut même s’effectuer en des années et qu’elle utilise les règles de la réflexion active et de l'étude sérieuse tel que le pratique la plupart des Druides bien entendu.
Elle se différencie d’une approche plus passive, moins ‘intello’, c’est vrai, révélée par une sorte de miracle et non obtenue par un travail opiniâtre, mais travailler dur on le doit de toute façon, et pour bien être former sur le long terme, parce que seul (bien qu'on ne le soit pas vraiment avec nos divinités) tout repose uniquement sur les épaules de la personne qui chemine.
Après je ne dit pas que les autres ne travaillent pas. Mais la c'est en grande partie un travail sur soit qui doit être fait, pour s'ouvrir l'esprit et s'éveiller.
Au final dans le Druidisme on peut t'expliquer des quantités pharamineuse de chose et faire des grands geste, récité des formules et prendre un aire mystérieux et dédaigneux, mais au final les personnes ne peuvent pas faire le chemin a notre place. Le chemin qui mène a cette source sacrée et qui permet de boire a la coupe des anciens.
Bon après il y en a qui communique avec les Dieux je pense a la Druidesse Viviane Le Moullec qui est dans le Morbihan si je me rappel bien? Elle en parle dans ses livres et son site internet, j'aime bien aussi les Livres du Druide Pascal Lamour.
Et il y a un Druide qui est un peut un original dans le Finistère et qui tient un BAR a Bannalec et qui fréquente les Bikers, il leur béni leurs Motos a Beltain et Lughnasadh. C'est sympas.
Après bon il faut de tout dans le Druidisme, on a toute sorte d'approche et ce qu'il faut ce dire c'est que c'est aussi une richesse en soit.

- Sagesse Druidique-

"

Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le Mar 17 Juil 2018 - 13:23, édité 10 fois
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Questionnement sur les Entités et le travail du Druide:   Lun 16 Juil 2018 - 15:38

Ok Tu ne dit pas que les Dieux sont néfastes, excuse moi, c'est que j'ai eu tellement de retour négatif de Druide sur le web Francophone que je suis toujours un peut sur le défensive et je râle beaucoup, les gens sur l'antre on l'habitude ils me connaissent depuis le temps.

Désolé. Bon on ne se connait pas encore très bien c'est pour ça. Je suis un peut brute parfois quand je parle. Oui les Déesses et les Dieux on deux aspect je sais, je connais beaucoup Freya je la vois presque tout les jours. Je la connais bien.
C'est bien détailler ce que tu a poster toute les choses qu'on ce doit d'étudier oui. (j'ai poster une liste similaire ici, je ne sais plus dans quel sujet ?)

- Sagesse Druidique-

"

Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Questionnement sur les Entités et le travail du Druide:   Jeu 19 Juil 2018 - 16:12

WOOOOOOOOOOOOW...intéressant vos pavé les gars...je suis moi aussi sur cette voie..quoique moi je me considère plus comme un druide en devenir, c'est ainsi que je me présente quand on me le demande...apprenti-druide ou bien druide en devenir...je n'ai pas la présomptuosité de me présenter comme un druide complètement...malgré ma mémoire éponge et tout ce que j'ai retenu de mes lecture et de mes rituels...pour ceux que j'ai fait....je ne suis pas encore assez impliqué..j'ai deux travail donc pratiquement 0 congé ça devient difficile de trouver le temps.....je ne me considère pas comme un druide...je crois que se serait présomptueux et un léger manque de respect envers les Ases pour le moment...qu'en pensez-vous??

Ne faites rien que vous n'avez pas envie de faire. N'accomplissez tout simplement pas l'action, ou encore allez méditer et prier jusqu'à ce que vous changiez d'idée et que vous soyez heureux de l'accomplir.

Doreen Virtue
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Questionnement sur les Entités et le travail du Druide:   Jeu 19 Juil 2018 - 16:37

Faut que tu y aille a ton rythme et le plus important c'est le cheminement pas forcément la destination.
Je ne sais pas si tu a lu le sujet:
http://thewitcheslair53.forumactif.org/t3228-le-chemin-druidique-comment-le-mettre-en-place

Ce n'est pas de moi mais d'une amie qui a été modératrice sur DruidNetwork.
Elle parle du cheminement, j'ai fait une traduction automatique sur son site et j'ai corrigé quelque fautes mais les tournures de phrases ne sont pas génial. (le plus important c'est de comprendre).

Le plus important c'est que tu face passer ton travail et ta vie quotidienne en premier. Le Druidisme et la façon dont tu pratique suivant tes disponibilités doivent s'adapté a ta vie quotidienne et professionnel. Je pense que c'est le plus important, les dieux comprennent ce que nous vivons et les choses qui peuvent nous limité ou nous être favorable.

Chemine a ton rythme, rien ne sert de se hâter. Ce qui est le plus formateur c'est ton parcours dans cette spiritualité. (c'est mon point de vu).
Et bon ici tu trouvera toujours des conseils et du soutient je pense.

- Sagesse Druidique-

"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questionnement sur les Entités et le travail du Druide:   

Questionnement sur les Entités et le travail du Druide:
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2