l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aloe Vera

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kalon Eileen
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Kalon Eileen


Messages : 190
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Charente

Aloe Vera  Empty
MessageSujet: Aloe Vera    Aloe Vera  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 11:28

Aloe Vera le couteau suisse de la trousse de secours

Cette plante aux milles vertus, est utilisée pour ses propriétés thérapeutiques depuis des millénaires en Grece, en Egypte, en Inde, en Chine au Japon, elle agirait sur tous les fronts.

Principalement c'est son gel (pulpe récoltée à l’intérieur des parties vertes) qui intéresse les scientifiques;

son potentiel anti inflammatoire, serait plus efficace que certaines crèmes contenant  de la cortisone, notamment pour les coups de soleil;  

ensuite ses effets sur la glycémie, selon une étude canadienne, sa consommation rendrait l'insuline plus efficace;

enfin pour son intérêt dans le reflux gastro œsophagien et l'inflammation de l’œsophage, du fait de la présence de sucre "l'acémannane, qui permettrait de réduire la sécrétion d'acide chlorhydrique.

Au CHU de Bordeaux, en chirurgie plastique, on teste depuis 1ans son potentiel  anti septique et cicatrisant sur des plaies résistant aux traitements classiques.
Pour le moment les résultats sont prometteurs :

des plaies chroniques cicatrisent petit à petit; ce phénomène est expliqué par la présence en teneur de la plante de gibbérelline qui est une hormone végétale qui induit directement la croissance, donc qui favoriserait la reconstruction et la régénération de la peau.

le gel de l'aloe vera est plus vite absorbé par la peau, ce qui fait d'elle une excellente base en cosmétique, et les soins hydratants;
de plus, elle stimule la production de fibroblastes, cellules responsables de la formation du collagène, un atout pour les peaux qui perdent de leur élasticités.

l'aloe vera dans les produits de consommation alimentaire

attention aux conditionnent et aux méthodes de fabrication, en général ils sont très faiblement dosés;
si vous voulerz consommer des produits conditionnés, préférer ceux dont la "pulpe est stabilisé" où la teneur en aloe vera est supérieur ou égale a 95 pour cent c'est un gage de qualité du produit;
vous pouvez opter pour les labels attestant d'un procédé de fabrication qui preéserve les principes actifs de la plante.

le mieux reste d'en avoir une chez soi, voilà mes méthode d'utilisation de la plante :

pour une consommation esthetique :

je coupe une branche, dans la longueur j'enlève les picots toujours dans la longueur, je la coupe en deux tranches et avec un couteau je racle le gel visqueux que je fais tomber dans un pots en verre ou en bois genre bol en bambou,
selon ce que j'ai besoin ou envie je rajoute soit quelques gouttes de citron soit quelques gouttes d'huile essentiel et ou une huile de base à très petite dose car le gel constitue en lui même une bonne base.

Je l’intègre a mes différentes préparations avec de l'argile pour me faire un masque de peau,

excellent tonifiant pour la poitrine et le ventre (après une grossesse par exemple)  mesdames Wink elle atténue les douleurs a la poitrine.

en gel froid appliquer sur le front avec un linge peu épais elle calmerait les maux de tete

ou encore je l'utilise pour me nettoyer ou pour m'hydrater le corps, sous la douche

ou encore directement sur une plaie ou brûlure,

vous pouvez utiliser comme base de cataplasme, la plante devra être entièrement broyée.

dans une consommation alimentaire :

même mode de préparation, j’enlève les picots, je coupe dans le sens de la longueur, je récupère le gel,

à manger comme ça c'est amère alors je rajoute du miel et je mange avec mes yaourts fait maison,

pour conserver le gel, je le place dans un pots en verre fermer et je rajoute du citron pour qu il se conserve quelque temps,

ou encore, placer la branche fraîchement coupé au réfrigérateur elle se conserve dans le bac a légume quelque temps aussi.

je teste actuellement le séchage d'une branche pour ensuite la réduire en poudre (méthode séchage habituel) pour me faire des gélules car elles serait un excellent régulateur hormonal favorisant la régularité des règles pour celles qui ne prennent pas de contraception (bien sur)

il est aussi possible de porter a ébullition le gel recueillis  pendant 28h, pour obtenir de la poudre et ou teinture.

(méthode un peu trop longue pour moi car nécessitant une présence continue)

si vous avez d'autres recettes je suis preneuse !! n’hésiter pas
Revenir en haut Aller en bas
Bittorina
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Bittorina


Messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2018
Localisation : Euskadi , Pays basque

Aloe Vera  Empty
MessageSujet: Re: Aloe Vera    Aloe Vera  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 12:58

Super merci!!!! Je note tout ça dans mon livre. Et je regarderai l'incantation.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Eddy1983
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Eddy1983


Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Louchy montfand (allier 03)

Aloe Vera  Empty
MessageSujet: Re: Aloe Vera    Aloe Vera  Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 10:24

L'aloevera et se que j'utilise le plus, très efficace en cas de démangeaison,Par contre je conseil le gel qui est a 99% d'aloevera car certain son a 96 ou 95%.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aloe Vera  Empty
MessageSujet: Re: Aloe Vera    Aloe Vera  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aloe Vera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Magie Verte-
Sauter vers: