l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Un Site qui parle des Druides Solitaires. et de SDF.

AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Un Site qui parle des Druides Solitaires. et de SDF.   Lun 29 Oct 2018 - 21:17

J'ai trouver un sujet sympas sur un blog en Anglais a propos des travaux des Téo Bishop qui a écrit une liturgie pour les Druides Solitaires, afin que nous aillons un liturgie commune, je l'utilise souvent (en anglais) j'utilise aussi mes propres textes et liturgie. J'en ai traduit une partie en Français que j'emplois de temps en temps quand je souhaite officier avec des amis et ces textes, (tout le monde ne parle pas Anglais, et encore je fait des fautes quand même moi aussi.)
Je vous met le lien en bas vers le Blog. J'ai poster ça ici, il est vrais que ce n'est peut être pas utile dans le fond, mais j'ai penser a Mage ou a Kalon, ça les intéresserait peut être.

Solitary Druid Fellowship:
"-On a beaucoup parlé cette semaine du nouveau projet de Teo Bishop, la Solitary Druid Fellowship . Il n'a pas été conçu pour être une communauté en ligne, mais plutôt une ressource spirituelle pour les druides solitaires. Il y aura des liturgies postées à utiliser pour chacune des High Days, ainsi que des articles de blogues - mais aucun commentaire sauf à certaines occasions (notamment les High Days).
Je ne sais pas trop ce que je pense de leur réticence à devenir une communauté en ligne. Je comprends qu'un forum fileté ou une liste de courrier électronique ne soit pas l'idée de tout le monde d'une façon de rester connecté, mais je ne suis pas non plus sûr qu'il y aura beaucoup de connexion simplement en utilisant une liturgie pré-créée, d'autant plus que les liturgies doivent être adaptés à la culture de cœur d'un individu. (Je comprends aussi que le désir d'éviter une communauté évite au personnel d'avoir besoin de modérer les discussions, les forums et les commentaires, ce qui est une chose très réelle et n'est pas la tasse de thé de tout le monde.)
D'autre part, avoir des ressources pour travailler en solitaire est une bonne chose. J'ai du mal à travailler en vase clos et c'est le lien avec d'autres druides, via les listes des PDD et des listes de discussion et dédicants, ainsi que des courriels, qui m'a fait penser à mon propre druide au-delà de la période d'intérêt initiale.
Avoir une liturgie partagée, qui utilise le CooR, est également une idée intéressante. Cela me fait penser à l'idée du Centre sacré et de la présence d'un «espace sacré» partagé lorsque nous participons tous à un rituel dans une relique. J'aime bien l'idée d'une pratique partagée, mais je n'ai pas encore vu la liturgie non plus.
Je suppose que la partie qui me fait me demander comment cela fonctionnera comme un chemin partagé est qu'il ne semble pas y avoir beaucoup d'opportunités pour un partage réel. Oui, nous ferions tous la même liturgie (ou des variations sur un thème, pour ainsi dire), mais sans la possibilité d'en parler, à moins qu'ils s'attendent à ce que nous devenions tous des blogueurs, je ne sais pas si ça va sembler un peu comme une communauté.
Je pense vraiment que ce sera une bonne ressource et j'ai hâte de lire les différents articles de blog. J'ai particulièrement apprécié le récent article sur la façon dont un incendie communautaire est alimenté par des incendies individuelset sur l'importance d'une pratique solitaire même pour les druides ayant accès à un bosquet. Cultiver une pratique individuelle forte est quelque chose d'important pour moi et ce depuis plusieurs années.
Le travail de bosquet est un sujet étrange pour moi pour le moment. J'ai eu du mal à obtenir des réponses de ma clairière local sur presque tout, et je préférerais ne pas avoir ma première rencontre avec eux chez quelqu'un (pour des raisons de sécurité et de confort, appelle-moi paranoïaque). Donc, même si j'ai la possibilité d'accéder à un bosquet, je suis pour l'instant essentiellement solitaire. Et ça me va, même si je pense qu’avoir une communauté est aussi important. Je pense que le mieux en conversation, et il est important pour moi d'avoir des gens avec qui discuter de mes idées. (Cela fait partie des raisons pour lesquelles je blogue également.) Je suis aussi paranoïaque, extrêmement mal à l'aise dans des groupes de personnes que je ne connais pas et réticent à s'installer réellement dans un groupe, de peur que cela ne se reproduise plus. Donc, je vais et viens à propos de l'affaire Grove. Heureusement, il n’est pas nécessaire d’en rejoindre un, même s’il en existe un à proximité.
Espérons que le SDF deviendra une autre ressource pour moi en tant que solitaire et informera et guidera ma pratique de manière significative. J'ai des doutes sur sa capacité à se sentir comme une fraternité, mais je peux voir comment cela pourrait devenir un lieu très utile et un point de départ pour les solitaires."

Voici quelque commentaires sur la page de  ce blog:

"vlaughlin
Je n'ai pas fini de lire l'article mais j'ai une chose à dire: le groupe d'intérêt des solitaires existe toujours. La liste de diffusion doit obligatoirement être utilisée pour les affaires officielles par le biais de l'ADF pour rester un groupe d'intérêt spécial, sans parler du fait qu'elle nous permet à tous de nous parler. Nous ne nous coupons pas de la communication.
Bénédictions,
Victoria"

"Le Druide dans le marais
Victoria - Je suis sûr que le SIG des solitaires existera toujours. Je n'entends pas beaucoup sur cette liste cependant, et il semble que cela fonctionnera séparément du SDF. Cet article concerne le SDF, pas le groupe des Solitaires, que je n'ai honnêtement pas vu grand-chose d'autre que les récentes nominations. Nous verrons donc combien il y a de communauté à partir de là. Quoi qu'il en soit, cet article concerne le SDF."

"Fulbert-Avebury
Commentaire intéressant sur la notion de communauté sans communauté. J'aime l'idée d'être un druide solitaire et de partager avec les autres, même s'il semble que les moyens de le faire soient limités, du moins d'une manière qui dépend de la durée d'ouverture des messages (et de la personne qui décide!). Je suppose qu'il y a toujours Twitter, et peut-être est-ce une intention de faire en sorte que les gens se rencontrent, seulement brièvement, pour ensuite développer leur propre communauté ailleurs?"

"Le Druide dans le marais
Fulbert - Je pense que nous devrons simplement trouver d'autres moyens de partager. Les blogs et Twitter sont des options, mais il me semble contre-intuitif de dire «Faisons une communauté, mais vous devez la construire ailleurs que ici». Je peux comprendre pourquoi le SDF ne veut pas devenir simplement un autre forum ou une autre liste de courrier électronique (le SIG Solitaires fournit cela et il est pratiquement mort, ou du moins, depuis les deux mois que je vis là-bas). Je ne sais tout simplement pas comment ils envisagent de devenir une communauté sans lieu de partage. Oui, il y a beaucoup de façons de partager, mais pour moi, du moins sans l'avoir vu en action, le lieu le plus sensé pour ce partage est le lieu de rendez-vous, sans avoir à sortir de ma façon de créer un ) Espace tiers pour cela."

"Fulbert-Avebury
Joliment dit.
Peut-être que le SDF ne sera pas du tout une communauté, mais plutôt un centre d’outils solitaires pour les personnes qui aspirent à l’uniformité?"

"Veigsidhe Karvgwenn
Bonjour, merci beaucoup pour ce blog, je suis un druide du Nord solitaire à mes côtés, j'ai la liturgie à moi et parfois je fais un rituel avec la SDF Liturgie, c'est vraiment génial.
J'habite en France et c'est compliqué d'être un druide solitaire dans ce pays, il y a beaucoup de druides sectaires et ils n'aiment pas le pratiquant solitaires.
Je suis breton (un français de Bretagne) et j'ai un ancêtre écossais, donc j'aime pratiquer le rituel en anglais.
Merci mr Bishop pour votre liturgie, je l’aime vraiment beaucoup.
Hae a Guid Samhuinn
Merci beaucoup beau travail."

(oups j'ai fait des fautes d'orthographe sur leur site)

source:  https://swampdruid.wordpress.com/2012/12/13/solitary-druid-fellowship/

la liturgie ici: https://druidnetwork.org/what-is-druidry/rites-and-rituals/solitary-druid-fellowship/

SIG* c'est une communauté de Druides Solitaires en Ligne, qui ce qualifie de Néo-Druide-Solitaire voici leur site:

https://www.ecauldron.net/forum/index.php?topic=16196.0

" L'innocent est celui qui subit le mal, contrairement au juste, qui va au devant d'un mal pour le combattre. "
- Sagesse Druidique-

" Un boiteux monte à cheval, un manchot garde les troupeaux. Un sourd fait assaut d'armes et rend service.
Mieux vaut être aveugle que brûlé, un mort n'est utile à personne.
"
- Hàvamàl : 71 (l'Edda Poétique) -

Revenir en haut Aller en bas
http://templedraoidh2900druidviking.blogspot.fr/

Un Site qui parle des Druides Solitaires. et de SDF.
Page 1 sur 1