l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez

Le Þorrablòt ou Thorrablòt

AuteurMessage
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Veigsidhe Karvgwenn

Le Þorrablòt ou Thorrablòt Empty
MessageSujet: Le Þorrablòt ou Thorrablòt   Le Þorrablòt ou Thorrablòt Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 11:03

Le Þorrablòt ou Thorrablòt:

Thor est le Dieu du Tonnerre, c'ets le puissant champion du genre humain, ill est invoquer lorsqu'une grande force est nécessaire pour une juste cause. Thor est joviale et de bon conseil, toujours disposer a venir en aide aux autres, plus en particulier au personne qui lui sont proche, mais toutefois parfois il est s'emporte facilement par sa colère.
C'est le Blòt en l'honneur de Thor qui est réaliser traditionnellement 20 jours après les douze jours de Yule, en période des mois de Thorri (par rapport a la pleine lune de Janvier) environ autour du 20 ou 25 Janvier. A une période c'est tombé vraisemblablement dans l'oublie. Avec l'arrivé du Christianisme et des célébrations de la Chandeleur en Février et des Rois en Janvier.
Cette célébration de Thor a été remisse au goût du jours par des étudiants Islandais avec la part belle aux mythes de Thor et a la poésie qui lui est consacré.
On peux sacrifier a Thor ce que l'on souhaite, je lui fait brûler des herbes dans mon chaudron durant cette période, j'ai de la bruyère des Monts d'Arrée sécher pour lui cette année et de la lavande qui vient des jardins de St Pol de Léon. (quelque fleurs sécher).
Je vais aussi lui faire des libations de bière dans ma corne et une offrande d'hydromel.
Ainsi que de la Galette des rois que je vais lui consacré. Je célèbre toujours le Thorrablòt avec de la Galette des Rois, comme c'est la période. A vous d'adapté a votre pratique.

Les associations symbolique pour Thor:

Couleurs : bleu ciel, rouge.
Symboles : chèvre, marteau, bracelet de force, gantelet, ceinture.
Suggestions : Mjöllnir, des figurines de chèvres (idéalement en train de tirer une carriole), armes, boucliers, des pièces de métallurgies (boulons etc), de l’eau de pluie, ail, poireau, oignon, aubépine, joubarbe, potentille, chêne, sorbier, les runes thurisaz ou sowilo.
Nourriture et boisson : hydromel, bière, chèvre, des plats roboratifs à base de viandes.
Service à offrir : Du bénévolat au sein d’un organisme œuvrant pour la protection de l’enfance, offrir une aide au transport de personnes qui ne peuvent pas se déplacer ou effectuer pour elles des travaux lourds qu’elles ne sont plus en mesure de réaliser.
Contre-indications : le silex, les pierres à aiguiser, les morceaux de viande comportant des os brisés (les viandes offertes peuvent contenir des os mais ceux-ci devraient toujours être intactes).

Faire Brûler des plantes dans votre chaudron en offrande : du Gui, du Lierre, du Chêne, de la Bruyère ou du Laurier. Le plus important pour Thor comme pour les autres Divinité est de prendre le temps d'aller chercher des plantes dans la nature et de les faire sécher. On peut aussi lui faire des offrandes de nourritures ou de boissons comme pour un Blòt, le plus important c'est que le geste, soit bien attentionné et que les offrandes aient de la valeurs pour vous.
Allumez l'encens et des huiles essentielles dans un brûleur, (en offrandes).
Placer une Statue de Thor sur votre autel avec la rune Thurisaz et faite une onction d'huile essentielle de Pin ou de Sapin (ou autre) sur la Statuette du Dieu du Tonner en coloration (bénédiction Nordique).

A l'Est avec votre marteau rituel dites :
«-A l'Est Thor je t'appelle ! Par ta puissance que ce vé soit consacré ! »
L'opération est répétée au Sud, à l'Ouest, et au Nord. Ensuite quand le cercle est consacré allumez une ou plusieurs bougies sur l'autel a côté de la Statuette de Thor et de la Rune Thurisaz.

La consécration de la corne (pour la bière ou l'hydromel) tracer la rune ansuz dessus avec de l'huile essentiel de votre choix (type lavande ou sapin) et dite:
«- Odin Allfather, par ta puissance inspiratrice que cette corne soit sanctifiée afin que tout liquide versée en son sein soit consacré et devienne apte au sacrifice!»

Dites calmement :
« -De la chair d'Ymir, la terre a été formée, de son sang, la mer salée de ses cheveux et de sa barbe, les arbres et les forêts, les collines de ses os, de son crâne le ciel. »
-Grimnismàl : 1- (l'Edda Poètique)

Une pause en silence puis dites :
« -Je n'oublie pas les anciens pouvoirs des Dieux qui étaient honorer jadis avec la rougeur du sang.
De la bataille et des victoires. Du grain et de la bière. Du chant et de l'hydromel.
Puisse ta puissance Thor faire revivre en moi l'Esprit des temps Anciens. »

Faite Brûler d'autre plantes dans votre chaudron, ou faite lui des libations de bière, d'hydromel en offrande par immolation et dites :
« -Hail Thor ! Je te salue Seigneur a la barbe rousse. Je te salue Guerrier au Marteau.
Je te salue Thor fils d'Odin Seigneur de la foudre et de la pluie.
Thor ! Fort et Sage !
Seigneur de la guerre, protecteur de l'humanité et de mon Clan.
De ton Puissant Marteau Mjolnir. Tu fais gronder le tonnerre et tu fracasse le crane de tes vils ennemis.
Je te salue moi le simple Northern Druid. L'humble Celte du Nord.
Thor par ton Marteau éloigne les difficultés et les dangers que je redoute dans la vie.
Thor aide moi a vivre avec courage, a affronter les peines de cette vie et protège moi dans toutes mes nécessités.
Thor aide moi a laisser mon passé difficile dans le passé.
Thor aide ton Northern Druid.
Thor aide moi a me purifier, me libérer, me guérir, me soulager, me pardonner.
J'invoque aussi la très grande et divine puissance de Mjolnir.
Pour que mon foyer, mon Clan familial, la terre des hommes, Asgard et le cœur de ceux qui sont en souffrance soit en paix dans la lumière, la joie et l'amour du Valhalla.
Thor face au monde des ténébres et aux ésprits du mal qu'il y a sur terre.
Prends ton marteau et aide moi a résister et a demeurer debout dans toutes mes durs combats.
Nombreux sont les héros qui chevaucheront avec toi lors de la bataille finale.
J'aspire ardemment a combattre a tes côtés le jour venu.
Rends moi fort dans ma vie sur terre.
Rends moi fier des mes épreuves passées.
Nombreux sont les héros qui chevaucheront avec toi a Asgard sous les étoiles, sous les neiges d'hiver et sur les champs de blé au cœur de l'été.
Rends moi noble dans ma vie sur terre.
Rends moi digne de faire partie de ton armée.
Rends moi digne de combattre les ténébres, et de protéger Asgard et Midgard avec ma magie et mon savoir faire de Druide Nordique.
Inspire moi de ton courage.
Inspire moi de ta force.
Inspire moi de ta noblesse.
Protège moi de la lacheté, toi qui chevauche vers ta funeste destinée, sans peur et avec ardeur...
Brumes bouillantes, épée brisée, griffe d'Ours et crane fracassé.
Sanglier grognant, Loup hurlant et Corbeau croassant dans la forêt profonde du pays des Dieux... Myrkvidr...
Thor toi qui chevauche avec honneur et dignité, promet moi d'être un des tiens, a toi et a Odin.
Permets moi de vivre honnêtement.
Permets moi de mourir dans l'honneur et la gloire et d'être parmi les Dieux et tes Guerriers !
Au Valhalla ! Ou la vie et la mort, la haine et l'amour, la fin et le début.
Valhalla ou tout est un... »
« -Gloire a Thor ! »

On peut dire des passages poétiques pour Thor:

"-Cing cent quarente salles je crois que Bilskirnir contient des édifices aux poutres élevées que je connais, c'est celui de mon fils qui est le plus grand.
Thor possède deux boucs qui se nomment Tanngnjostr et Tanngrisnir.
Il possède un char dans lequel il voyage et ses boucs le tirent et c'est la raison pour laquelle il est nommé Okuthorr.
Il possède trois objets vraiment précieux. L'un est le marteau Mjollnir que les Thurses de Givre et les Géants des Montagnes reconnaissaient dès qu'ils le voient arriver dans les airs. Ce qui n'est pas étonnant car il a broyé le crâne de beaucoup de leurs pères et parents.
Il possède une extraordinaire ceinture de force, couverte de runes de la force. Lorsqu'il la porte, sa force d'Ase augmente du double. Il possède un troisième objet qui a beaucoup de valeur, c'est une paire de gant de fer.
Il ne peut pas s'en passer car il en a besoin pour empoigner le manche de son marteau électrifier par la colère en Uthgard.
L'épouse de Thor et Sif.

Gangleri demanda alors: Pourquoi nommons nous l'or chevelure de Sif?

Har déclara: Ainsi est il dit dans l'Art de la poésie:
Loki, le fils de Laufey, avait coupé toute la chevelure de Sif. Mais lorsque Thor s'en aperçut, il s'empara de Loki et il lui aurait broyé tous les os si Loki ne lui avait pas fait la promesse que les Alfes Noirs feraient à Sif une chevelure d'or qui pousserait naturellement comme n'importe quelle autre chevelure. [...]"
-L'Ase de la Force: Chapitre XIII- (l'Enclot des Ases)

"-Lorsque, à une époque, arrivent les jours sombres, le héros n'est pas celui qui a la plus grande renommée. Si tu veux trouver la perle d'or, il te faut la chercher au fond de la mer: car ce qui apparaît sur le rivage n'est que de l'écume."
-Sagesse Druidique-

-Rien ne meurt jamais. Je vois mon père, je vois ma mère, dans la longue chaîne des ancêtres, assis à la table des dieux."
-Sagesse Druidique-

"-Il existe un pays, très loin à l'intérieur de l'homme, où la végétation est florissante, où le soleil chauffe les pierres, où les oiseaux chantent le matin dans les arbres."
-Sagesse Druidique-

"-De quoi ont besoin les vaillants? Disent les bardes dans les assemblées. D'hydromel et de poésie!"
-Sagesse Druidique-

Ensuite faite un bon repas rituel en l'honneur de Thor. (c'est la que je lui consacre de la Galette des Rois.)
Le Þorrablòt ou Thorrablòt 1859-810

"-Les bardes entonnent le chant de l'homme libre, ancienne figure enfouie dans la mémoire des hommes.
Torse découvert et pieds nu, il marche dans la poussière de ce monde. Il n'a besoin d'aucun pouvoirs secrets des dieux car, directement sous son ordre, les arbres morts refleurissent."
-Sagesse Druidique-

Le Þorrablòt ou Thorrablòt Stones14
Revenir en haut Aller en bas
http://templedraoidh2900druidviking.blogspot.com/
Veigsidhe Karvgwenn
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Veigsidhe Karvgwenn

Le Þorrablòt ou Thorrablòt Empty
MessageSujet: Re: Le Þorrablòt ou Thorrablòt   Le Þorrablòt ou Thorrablòt Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 12:43

Une autre version du texte de sacrifice a Thor/Thorrablòt:

Le jour de Thor est dans la période de l'année consacré a Thor ou il y a de nombreuses tempête, on parle des Mizioù du ici en Bretagne (soit les mois sombres)
On honore donc Thor en tant que Feu céleste, on peut pour ça lui consacré la Rune Sowilo durant sont blòt en plus de la rune thurisaz la rune du marteau.
On honore donc Thor comme le dieux de l'inspiration poétique de l'Awen lier au chêne qui est frappé par la foudre, image de l'illumination spirituel, non les druides nordiques nous sommes comme des chênes frapper par le tonnerre, nous sommes des illuminés par les forces de Thor. On honore aussi le Dieu de Mjöllnir pour ses bienfait lier a la fertilité, lui qui prépare le retour de la végétation au coeur de la terre et le soleil qui remonte au dessus de l'horizon durant cette période de l'année.
Pour honorer Thor nous pouvons boire un taost en son honneur et célébrer le retour de sa protection pour toute l'année a venir, voici une prière très populaire pour lui a cette période de l'année et qui a été écrite par Niele une Gythia 'Northen Druidess/Prestress' en Norrois:

"-Pointe l'espoir à l'horizon de notre avenir.
Te voila de retour à nos côtés.
Thor, grâce à ton céleste char.
Inonde notre terre sacrée.
De ton favorable feu.
Prépare les germinants sillons a la future prospérité.
Trinquons ensemble, ami festoyer,
Apporte nous la force légendaire.
Des pourfendeurs de géants,
Inspire en nous la protection immuable,
Des pourfendeurs de géants,
Inspire en nous la protection immuable
Des impavides meneurs."

Faire une libation a Thor et boire en son honneur

"-Nous offrons cette boisson aux vivants."

Faire une libation

"-Nous offrons cette boisson aux morts."

Faire une libation

"-Nous offrons cette boisson a celui que nous glorifions.
Gloire a Thor!"

Verser le reste du contenue de votre corne a boire.

"-Les bardes entonnent le chant de l'homme libre, ancienne figure enfouie dans la mémoire des hommes.
Torse découvert et pieds nu, il marche dans la poussière de ce monde. Il n'a besoin d'aucun pouvoirs secrets des dieux car, directement sous son ordre, les arbres morts refleurissent."
-Sagesse Druidique-

Le Þorrablòt ou Thorrablòt Stones14
Revenir en haut Aller en bas
http://templedraoidh2900druidviking.blogspot.com/

Le Þorrablòt ou Thorrablòt
Page 1 sur 1