l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bâton de marche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kalon Eileen
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Kalon Eileen


Messages : 190
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Charente

Bâton de marche  Empty
MessageSujet: Bâton de marche    Bâton de marche  Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 15:28

bonjour, je poste ici les photos de la phase préparatoire de mes futurs bâtons de marches.


Le premier bâton est en châtaigner, âgé d'une 15 aine d'années. Il n'est pas encore écorcé.
Bâton de marche  Img_0015

Le deuxième,en forme de V, est plus petit, il est en noisetier il sera pour ma fille.
Bâton de marche  Img_0014
Bâton de marche  Img_0016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bâton de marche  Empty
MessageSujet: Re: Bâton de marche    Bâton de marche  Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 15:34

Ha chouette, de très beaux bâtons.

la couleur claire du bois donne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon Eileen
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Kalon Eileen


Messages : 190
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Charente

Bâton de marche  Empty
MessageSujet: Re: Bâton de marche    Bâton de marche  Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 15:39

Le troisième fesais plus de 2 mètres, avant écrossage :
Bâton de marche  Baton_12

après la division et écorssage :
Bâton de marche  Img_0018

Bâton de marche  Img_0017 celui là sera le miens

Bâton de marche  Img_0019 celui là pour Veigsidhe ( je te le donnerai quand on se verra en mars à la conférence). Il y a un départ de branche sous la crosse, elle pourra y accueillir une pierre.

Ces bâtons, avec les nœuds sont en peuplier, le nœud à été fait par un chèvrefeuille sauvage, l'arbre était en train
de décéder, de puis 4 années environs.

Cela faisait deux ans que je leur faisaient des offrandes de libations et prières pour les prélevés. J'ai senti leur permissions il y a 2 semaines, depuis je suis à l'oeuvre.

La suite sera de les enduires d'huile de lin, puis les gravures et ornements.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon Eileen
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Kalon Eileen


Messages : 190
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Charente

Bâton de marche  Empty
MessageSujet: Re: Bâton de marche    Bâton de marche  Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 15:43

merci ^^ il faudra ajuster la crosse à ta main
puis sans doute réajuster sa grandeur en fonction de toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bâton de marche  Empty
MessageSujet: Re: Bâton de marche    Bâton de marche  Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 12:25

Merci kalon, je pense que je graverais, les Runes Raidho et Algiz ou Ansuz ou Féhu, bon un sigil surement. Et le symbole du Triban? Je verra, du coup je prendrais des photos.

Pour la conférence je répons aux questions que tu m'a demander au plus vite, je n'ai pas pu le faire hier soir avec ma connexion d'internet qui passe par une parabole et la tempête qu'il y a eu sur la Bretagne, je ne pouvais plus venir sur l'antre, j'ai même penser ce matin te répondre a l'ancienne par la Poste a l'écrit.

Mais le temps est revenu au calme et je peut me connecter ici. La fureur des cieux a disparue, Grâce soit rendu a Thor! Bâton de marche  256629
Revenir en haut Aller en bas
Kalon Eileen
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Kalon Eileen


Messages : 190
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Charente

Bâton de marche  Empty
MessageSujet: Re: Bâton de marche    Bâton de marche  Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 14:58

Et tu as une pierre de prédilection ? il y a une place pour une pierre plate sous la crosse.
J'ai pensé a un cristal de roche, simple, programmation personnel, efficace.
Lorsque que l'on tiens le bâton, l’endroit de la future pierre est tournée vers l'extérieur ce qui donne une sorte de puissance diriger tourner vers l’extérieur.
Je mettrai aussi du cuire, sur la crosse, pour la bonne prise en main; il faudra raboter a quelque endroits j'attend d'être a tes cotés pour la bonne mesure.

je suis en "pour parler" avec ses futurs attributs....pour les nommer :

j'ai penser pour le tiens : bazh feal = bâton/soutien fidèle
j'aime bien le bzh Wink

Ou alors Tha chartach eak cela se prononce tara tach èka c'est du proto celte indo europeen tu sais comme je t'avais parler (au telephone) des multiples relations et correspondances, qu'un mot a plusieurs sens, mais que l’essentiel dans la signification était, à l'époque, la sonorité, le bruit, avant que les langues ne soient fixer a tout jamais, perdant ainsi une partie de leur consistance.
J'aime bcp sa sonorité, imposante, répétitive, masculine, mais douce... cela signifie = mouvement du cheval;
en fait le pied du bâton est en forme de sabot; quand j'ai séparer les deux bâtons le tien et le miens, ca c'est fait comme ca. Mon nom de druidesse, Kalon Eileen, signifie cheval venu de la mer Wink
Thachartach eak résonne, l'esprit du cheval, du mouvement, du soleil, feu, énergie puissante comme les multiples noeuds qui parcours toute sa longueur, et puis il y a une partie de moi dedans, nos bâtons sont aussi deux frères issus du même arbre. Ma hache sacrificiel se nomme Ekka ce qui veut dire en langue proto celte Tranchant c'est l'arme que j'ai utilisé pour abattre cet arbre, donc il me parait essen ciel d'avoir un peu d'elle dans ce bâton.
bon bien en fait je crois que y a plus a discuter  scratch
ton compagnon de marche rituel se nomme Tha chartach eak, bénédiction et grâce des Dieux. Bâton de marche  856343
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bâton de marche  Empty
MessageSujet: Re: Bâton de marche    Bâton de marche  Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 20:51

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Free
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Free


Messages : 84
Date d'inscription : 18/06/2018
Localisation : omnipresent

Bâton de marche  Empty
MessageSujet: Re: Bâton de marche    Bâton de marche  Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 3:52

très jolie bravo
Revenir en haut Aller en bas
Kalon Eileen
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Kalon Eileen


Messages : 190
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Charente

Bâton de marche  Empty
MessageSujet: Re: Bâton de marche    Bâton de marche  Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 16:26

merci free, voila les photos de Tha chartach eak terminer

Bâton de marche  Img_0022

Bâton de marche  Img_0021 le haut du baton à pris une forme de corne de cerf, l'emplacement de la futur pierre, et une poignée en cuire.

Bâton de marche  Img_0020 on ne vois peut etre pas très bien j'ai graver le nom du bois en ogham peuplier, avec le symbole de la déesse,
en dessous il y a un pentacle avec la symbolique des éléments,
et encore en dessous un trisquel

Bâton de marche  Img_0023le pied du baton, le symbole de l'awen et 3 séquences oghamiques.

il à été enduit d'huile de lin il boit encore le bois va blanchir par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bâton de marche  Empty
MessageSujet: Re: Bâton de marche    Bâton de marche  Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 20:34

Hooo mais c'est super. Vraiment un très beau travail. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kalon Eileen
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Kalon Eileen


Messages : 190
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Charente

Bâton de marche  Empty
MessageSujet: Re: Bâton de marche    Bâton de marche  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 12:01

on le vois mieux Bâton de marche  Img_0024
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bâton de marche  Empty
MessageSujet: Re: Bâton de marche    Bâton de marche  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 23:24

An hini Gwelloc'h ha Bravoc'h ivez. cheers

Trugarez Vras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bâton de marche  Empty
MessageSujet: Re: Bâton de marche    Bâton de marche  Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 14:19

Ha Ok Merci je revient vers ce topic après notre conversation au Téléphone, Le nom que m'a donner Freya quand elle m'a parler durant ma V.A a Asgard ça sonnait pour moi "Gaélique" et j'aurais écrit ce nom comme ça "Sanachadh" mais ça doit plus correspondre au bâton "Tha chartach" Merci beaucoup en tout ça je vais en prendre soin il est ranger proche de moi, a dérrière ma TV ou il y a une penderie j'ai ma robe de druide, des capes et la statuette que je sort pour les cultes en extérieur. Et Tha chartach qui attend...
Bâton de marche  256629
Revenir en haut Aller en bas
Eddy1983
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Eddy1983


Messages : 403
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Louchy montfand (allier 03)

Bâton de marche  Empty
MessageSujet: Re: Bâton de marche    Bâton de marche  Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 18:36

Des beaux bâtons. Bâton de marche  256629
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bâton de marche  Empty
MessageSujet: Re: Bâton de marche    Bâton de marche  Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 21:27

oui ils sont très beaux. Je les apprécies, je suis aller faire une prière aux esprits de la forêt avec l'un deux cette après midi dans la forêt de Penhoat, c'est comme si Kalon Eileen était avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bâton de marche  Empty
MessageSujet: Re: Bâton de marche    Bâton de marche  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bâton de marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: outils-
Sauter vers: