l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dictionnaire des Noms Démoniaque

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Dictionnaire des Noms Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire des Noms Démoniaque   Dictionnaire des Noms Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 16:19

Non c'est sûr. Mais pour certains (je le sais puisque je repasse sur tes topics pour y apporter quelques modifications de mise en page et corriger les fautes d’inattention) la description est vraiment très courte et donne pas vraiment d'infos...

Je donne en exemple les démons auquels tu as donné comme description

Leatherface a écrit:
Démon invoqué lors des litanies du sabbat.

Je pense bien que chacun a une particularité par rapport à l'autre, sinon pourquoi avoir un nom différent ?

Après je ne te dis pas ce qu'il faut que tu fasse, je suis personne pour dire ça, et c'est déjà bien aimable à toi d'accepter de faire ce dictionnaire pour le forum. Mais en tant que lectrice de ton travail, j'ai un goût de trop peu sur pas mal de descriptions et, en tant que lectrice toujours, ça prendrait énormément de temps pour moi qui n'y connais pas grand chose (pour ne pas dire rien) de chercher chaque démon séparément et retrouver leurs qualités et spécificités personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




Dictionnaire des Noms Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire des Noms Démoniaque   Dictionnaire des Noms Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 16:32

Beaucoup de démons invoquer lors des litanies du sabbat ne sont que des demons guerriers , donc on ne trouve rien d'autres sur eux que...leur nom !! En plus , c'est souvent que si il n'y a pas beaucoup plus de descriptif pour certains , c'est que soit j'ai rien trouver, soit il n'y a rien a trouver de plus... D'ou la notion "d'inventaire " qui oriente une éventuelle recherche personnelle .
En plus , vous savez le temps que ça prend de répertorier tout ces cons là !! =D Et vas-y que j'ai plusieurs noms, plusieurs fonctions...etc... Finalement , je préfère les chasser qu'écrire sur eux...=D
Et en plus , en ce moment, j'ai pas le temps de m'y consacrer plus que ça , vu que je suis plus sur du revenant/poltergeist/hantise en ce moment...
A vous de bosser un peu aussi !! =D=D=D
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Dictionnaire des Noms Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire des Noms Démoniaque   Dictionnaire des Noms Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 16:41

Ne prend pas la mouche et range-moi cette tronçonneuse, tu veux ? Laughing

Je comprends que tu n'ai pas forcément le temps de faire ça en ce moment, et ce n'est pas grave en soi, chacun a sa vie à côté du forum et le forum passe de façon logique en 2ème position. Mais ça c'est une autre histoire...

Je disais juste ça dans l'optique d'aider un maximum les membres pour leurs recherches et/ou leur culture générale. Ce n'est qu'une suggestion après tout Dictionnaire des Noms Démoniaque - Page 2 256629
Après je peux comprendre que certains... bah... y'ait rien à dire...

Je te dis pas de mâcher le travail pour les autres, mais tu t'es proposé de faire ce dictionnaire donc ça me semble logique de t'aider à finaliser ce projet au mieux tout en gardant conscience que d'autres vont le lire et qu'ils aurons surement des remarques à faire le concernant. Donc je m'occupe de faire en sorte que "tout soit sous contrôle" puisque c'est un de mes rôles ici.

Prends le temps que tu voudra pour le faire, il n'y a pas d'impératif, mais je crois que tu le sais déjà.

En cas de besoin, si ya un détail de ce que j'ai dit sur lequel tu veux revenir, je te propose de me contacter par MP, ce qui sera beaucoup plus simple par la suite pour moi ou pour le/les modérateur/s de déplacer (ou) supprimer ces messages qui empiètent sur ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Dorick
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Dorick


Messages : 252
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Hirson

Dictionnaire des Noms Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire des Noms Démoniaque   Dictionnaire des Noms Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 13:28

^^ lol Mullin est le nom que j'ai donné a ma salamandre méxicaine Dictionnaire des Noms Démoniaque - Page 2 256629
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Kadrik


Messages : 1155
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Maine et Loire

Dictionnaire des Noms Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire des Noms Démoniaque   Dictionnaire des Noms Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 21:19

Citation :
HECATE

Diablesse qui préside aux rues et aux carrefours. Elle est chargée aux enfers de la police des chemins et des voies publiques. Sa présence fait trempbler la terre, éclater les feux et aboyer les chiens.
Je ne vois pas en quoi elle est un démon ? Dans la mythologie grecque elle est la déesse de la magie, de la lune et des croisements comme tu la mentionné. C'est pour celà qu'elle était représentée sous la forme d'une triple déesse et mis au croisements de rues dans les villes.

Citation :
PAN

L'un des huit grand dieux chez les Egyptiens. Dans la démonographie, c'est le prince des démons incubes.
Je connais pas mal l'antique Egypte mais jamais entendu parler de lui. A la rigueur en Grèce où il est le dieu de la fôret et oui il est aussi un gros coureur de jupon. Puis par la suite diabolisé par l'église pour convertir ces sauvages païens...

Citation :
PLUTON

Roi des enfer, selon les paiens et les démonomanes, archidiable, prince du feu, gouverneur général des pays enflammés, surintendant des travaux forcés des enfers.
C'est aussi le nom romain d'Adès dieu des enfers.

Citation :
PROSERPINE

Epouse de Pluton et reine de l'empire infernal.
Perséphone en grecque, épouse d'Adès et déesse du pringtemps et des fleurs.

Je trouve ça bizare que ces dieux antiques soient mis dans la catégorie des démons, et d'un autre côté ça semble logique vu que pendant l'epention du christianisme, l'église à diabolisée les dieux païens.

Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Dictionnaire des Noms Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire des Noms Démoniaque   Dictionnaire des Noms Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 1:51

Ah effectivement...

Perso, je me suis surtout occupée de rectifier la mise en page et de lire en diagonales histoire de vérifier les éventuelles fautes de frappe ou autres...

Mais je pense qu'effectivement, la source est post-christianisme parce que je reconnais bien tes définitions qui me sont familières plutôt que celles du dictionnaire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




Dictionnaire des Noms Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire des Noms Démoniaque   Dictionnaire des Noms Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:48

Kadrik a écrit:

Je trouve ça bizare que ces dieux antiques soient mis dans la catégorie des démons, et d'un autre côté ça semble logique vu que pendant l'epention du christianisme, l'église à diabolisée les dieux païens.


Déterrage de topic je sais. J'adooore sortir ma super pelle Laughing

Beaucoup de «démons» ne sont effectivement que des diabolisations chrétiennes de dieux païens. J'ai même trouvé Bastet en tant que démone des plaisirs...

Si quelqu'un veut un chti coup de patte pour compléter le dico infernal de l'Antre, je peux me porter volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Dictionnaire des Noms Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire des Noms Démoniaque   Dictionnaire des Noms Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:56

Pourquoi pas oui, ça fait un moment que nous n'avons hélas plus de nouvelles de Leatherface.
C'est donc avec beaucoup d'entrain que j'accepte ton aide Dictionnaire des Noms Démoniaque - Page 2 256629

(mention spéciale pour la pelle qui m'a bien fait sourire Dictionnaire des Noms Démoniaque - Page 2 256629 )
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




Dictionnaire des Noms Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire des Noms Démoniaque   Dictionnaire des Noms Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 23:19

Bon alooors je suis comme qui dirait dans la bouse d'ange. Sachant que je peux pas modifier le boulot déjà fait, je suggère un «refaisage» de sujet.

De plus ça risque de prendre un moment pour faire ça vu qu'on a, Nosféra et moi, une base de données de la taille de Fort Knox. Donc désolé si ça prend 20 siècles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictionnaire des Noms Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire des Noms Démoniaque   Dictionnaire des Noms Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 23:53

Je vais m'y coller aussi, à 2 ça sera plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Dictionnaire des Noms Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire des Noms Démoniaque   Dictionnaire des Noms Démoniaque - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:02

Citation :
une base de données de la taille de Fort Knox.

Ouhhhh... ça fait rêver !


Je vous propose de recréer un topic portant le même nom avec un "2" (quitte à reprendre des infos de celui-ci) et lorsque ça sera fait vous me direz, je me chargerai du reste.
J'aurais par contre une demande à faire (puisque je connais le "problème"), c'est que les gens qui souhaitent répondre à ce fameux "Dictionnaire des Noms Démoniaques 2" répondent sur CE topic-ci afin d'éviter d'avoir à supprimer sans cesse les messages pour éviter les "trous" entre deux parties.

En ce qui concerne la présentation du topic, vous êtes libre de le faire comme vous voulez, à partir du moment que chaque lettre est dans une réponse séparée (exception faite pour les lettres du genre "i,j" "u,v,w" "x,y,z" qui généralement n'ont pas suffisamment de données et qui peuvent donc être mises dans le même panier) et que ces "réponses" soient référencées sur le topic principal pour garder la présentation "Table des Matières" bien plus pratique.

Voilà, tout est dit. Dictionnaire des Noms Démoniaque - Page 2 256629
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Dictionnaire des Noms Démoniaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire des Noms Démoniaque   Dictionnaire des Noms Démoniaque - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictionnaire des Noms Démoniaque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Noms d'esprits
» Le Noms de nos Outils rituels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Magie Noire :: Démonologie-
Sauter vers: