l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Référence - Dragons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bhanríon




Messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2020
Localisation : France

Référence - Dragons Empty
MessageSujet: Référence - Dragons   Référence - Dragons Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 19:02

Hello,

Je ne sais pas s'il reste ici des pratiquant.e.s de magie draconnique, mais je tente quand même, sait-on jamais !

Un dragon se balade régulièrement dans les parages et je fais de temps en temps un brin de causette avec. Une vieille connaissance quoi, que je n'embête ni n'appelle, ce n'est pas le but.
De temps à autre, j'ai le droit à une info ou une explication, et je reviens régulièrement avec la sensation de ne pas avoir tout compris/retenu/conservé de ce qu'il m'a dit.
Après plusieurs vérifs et en notant à chaque fois tout ce que j'arrivais à ramener, je me suis aperçue que j'avais effectivement des mots dans une langue inconnue. J'ai parfois instinctivement la signification de ces mots mais ça reste de l'instinctif, sans aucune vérification et je ne suis pas à l'abri de me planter complètement. En prime, je n'ai toujours la signification.

Je me demande donc si certains auteurs de magie draconnique aurait répertorié des termes en langue draconnique dans leurs ouvrages ? (Ouvrages en français ou en anglais, je sais que la littérature française est plutôt pauvre sur le sujet)
Ce n'est pas mon domaine de base, mais j'aimerai bien creuser et vérifier quelques bricoles tout de même.

Merci d'avance !

Noona aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noona
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Noona


Messages : 78
Date d'inscription : 21/03/2020
Localisation : Metz

Référence - Dragons Empty
MessageSujet: Re: Référence - Dragons   Référence - Dragons Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 1:44

Hello,
Je débute en magie draconnique, mais il faut effectivement voir les ouvrages proposés en magie draco mais pas beaucoup en langue française je te conseille ceux en anglais si tu maîtrise bien cette langue (je te redirai le nom d'un auteur qui m'a été conseillé particulièrement mais je ne l'ai pas sous la main).

Si tu comprends le message dans sa globalité et que la signification des mots te vient instinctivement c'est pas pour rien, je pense que ce dragon le fait sûrement exprès, ou sinon tu peux carrément lui demander.

Exploites aussi le mot, décortiques-le. A l'envers, à l'endroit ? Prends les lettres et mélanges-les si ça se trouve tu trouveras un mot "français". Aussi pense au sens du mot, par exemple s'il dit "mère" peut-être qu'il parle de la "mer" qui se prononce pareil, je sais pas si tu as compris lol ça me semble compliqué à expliquer.

Voilà j'espère t'avoir aidé (:

Revenir en haut Aller en bas
Bhanríon




Messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2020
Localisation : France

Référence - Dragons Empty
MessageSujet: Re: Référence - Dragons   Référence - Dragons Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 11:10

Je te remercie Noona, effectivement je me dépatouille avec l'anglais, donc la référence dont tu parles m'intéresse Référence - Dragons 256629

Les termes que je n'arrive pas à comprendre ou dont je n'ai qu'une compréhension parcellaire/peut-être tronquée ou interprétée sont clairement des termes dont il attend de moi que je me bouge pour découvrir ce que c'est. Il me filera pas la solution sans que j'ai cherché sérieusement, ça c'est clair et net.
La piste des livres n'est qu'une piste parmi d'autres, mais autant l'exploiter, sait-on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Noona
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Noona


Messages : 78
Date d'inscription : 21/03/2020
Localisation : Metz

Référence - Dragons Empty
MessageSujet: Re: Référence - Dragons   Référence - Dragons Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 19:33

Bhanríon a écrit:
Je te remercie Noona, effectivement je me dépatouille avec l'anglais, donc la référence dont tu parles m'intéresse Référence - Dragons 256629

Les termes que je n'arrive pas à comprendre ou dont je n'ai qu'une compréhension parcellaire/peut-être tronquée ou interprétée sont clairement des termes dont il attend de moi que je me bouge pour découvrir ce que c'est. Il me filera pas la solution sans que j'ai cherché sérieusement, ça c'est clair et net.
La piste des livres n'est qu'une piste parmi d'autres, mais autant l'exploiter, sait-on jamais !

L'auteur c'est D. J Conway ! (:

Exactement, la recherche et la volonté de savoir fait parti intégrante de la magie et c'est ça que j'aime. Et oui, je pense qu'il voudra que tu prouves ta motivation à chercher et comprendre héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Seven7
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes
Seven7


Messages : 47
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Cantal

Référence - Dragons Empty
MessageSujet: Re: Référence - Dragons   Référence - Dragons Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 15:44

La compréhension de certaines choses ne passe pas forcement par la "langue" mais plus par l'ouverture d'esprit et le lien entre ceux qui veulent échanger.

N'avez vous jamais réussi a comprendre un animal sans pour autant pouvoir parler avec lui ?

Noona aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cabalo17
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Cabalo17


Messages : 307
Date d'inscription : 11/04/2020
Localisation : Charente maritime

Référence - Dragons Empty
MessageSujet: Re: Référence - Dragons   Référence - Dragons Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 16:42

J'ai besoin d'un petit éclaircissement ; est il possible d'avoir plusieurs dragons avec soi?. Il y a une dragonne qui m'accompagne, mais j'ai l'impression de ressentir la présence d'un deuxième...

Noona aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Noona
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Noona


Messages : 78
Date d'inscription : 21/03/2020
Localisation : Metz

Référence - Dragons Empty
MessageSujet: Re: Référence - Dragons   Référence - Dragons Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 22:41

Cabalo17 a écrit:
J'ai besoin d'un petit éclaircissement ; est il possible d'avoir plusieurs dragons avec soi?. Il y a une dragonne qui m'accompagne, mais j'ai l'impression de ressentir la présence d'un deuxième...

Oui c’est possible (:
Revenir en haut Aller en bas
Cabalo17
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Cabalo17


Messages : 307
Date d'inscription : 11/04/2020
Localisation : Charente maritime

Référence - Dragons Empty
MessageSujet: Re: Référence - Dragons   Référence - Dragons Icon_minitimeMar 27 Oct 2020 - 21:26

Et on fait quoi dans ces cas là? Les .2 ne risquent pas d'entrer en conflit, même de nature bienveillante ils peuvent être en désacord ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Référence - Dragons Empty
MessageSujet: Re: Référence - Dragons   Référence - Dragons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Référence - Dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents types de dragons
» La Magie Draconique est associé aux six roi Dragons élémentales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Magie Draconique-
Sauter vers: