l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les différents types de dragons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les différents types de dragons Empty
MessageSujet: Les différents types de dragons   Les différents types de dragons Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 17:40

LES DIFFÉRENTS TYPES DE DRAGONS






AIR : LES DRAGONS DES VENTS ET TEMPÊTES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces dragons, appartiennent à la classe draconique de la température, du vent et des tempêtes, ils sont associés à l'EST
Leur corps est généralement élancé, fin, de grandes ailes
Ils sont réputés pour être en premier contact assez dur d'accès, un peu indépendant, solitaires, ils sont souvent en mouvement, vagabonds.
Ils sont sous la tutelle du Roi Draconique Sairys, ils sont généralement dans l'atmosphère, les nuages, là où le vent ne cesse jamais de souffler.

Du côté positif : ils contrôlent les facultés intellectuelles, mentales, le tempérament, la joie et les plaisirs, la clarté, vivacité d'esprit, habileté, attitudes optimistes.

On les appelle aussi Dragons de lumière, ils gouvernent les courants masculins et voient au juste équilibre les forces des 4 éléments.
Ils représentent l'élément esprit (celui qui est à la pointe du pentagramme)
Leur apparence est plutôt lumineuse, on dirait des êtres translucides de lumière.

Ils aiment les lieux lumineux, on leur associe la spiritualité, l'éveil, l'élevation spirituelle, la bonté, purification, lumière, harmonie, soleil, amour, vérité, partage et liberté.






LES GRANDS DRAGONS NOIRS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Appelés aussi Dragons de l'Ombre, ils gouvernent les courants féminins et équilibrent les forces des 4 éléments, on peut dire qu'ils sont le complément des dragons blancs, un peu comme le Yin et le Yang.

Leur apparence est plutôt sombre, noirs, mais ils ne sont ni démoniaques ni mauvais.
Ils sont présents dans les lieux sombres et expriment la peur, densité, sommeil, repression spirituelle, magie négative, noirceur, lune, conflit, pertes, mensonge, despotisme.






LES DRAGONS DE L'ORDRE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils veillent aux cycles des renaissances et restructurations des energies bienfaitrices.

Associé aux dragons du chaos, ils reconstruisent, c'est à dire par exemple le dragon du chaos détruirait une situation négative pour que le dragon de l'ordre le reconstruise en une situation bien meilleure.

Ils supervisent l'ordre et l'équilibre afin de repartir à zéro.

Leur présence est signe d'un avenir bien meilleur, ils aident à l'éclosion de projets nouveaux, l'espoir, l'élevation.






LES DRAGONS DU CHAOS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nommés aussi dragons de la destructions, ils sont donc comme vu ci-dessus, associés aux dragons de l'ordre,

Ils sont très grands, puissants, forts, leur présence sert à détruire le négatif, ils expriment la mort, le chaos, la destruction mais rien de mauvais, il s'agit juste de détruire pour mieux reconstruire

Leurs effets sont radicaux, direct, un peu comme une épée enfoncée en plein coeur.






LES DRAGONS GARDIENS ET PROTECTEURS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce sont les dragons les plus proches du Daraco, ils ont une apparence diversifiée, on en trouve aussi bien des petits et fins que des imposants et grands aux couleurs colorées à sobres et neutres.

Lors des débuts en magie draconique, il est plutôt judicieux de faire appel à ces dragons qui vous protègerons, leur nature est enjouée, comique,sage, tranquille et curieuse.

Ils apprécient de participer à vos rituels, leurs effets sont l'amitié, l'amour, la divination et le pouvoir psychique.

Du côté négatif ; Ils gèrent la légèreté, vantardise, bavardage, présemption, dissipation, frivolité, inattention et oublis






LE FEU : LES DRAGONS MAGMATIQUES DES VOLCANS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils appartiennent à l'élément Feu, des brasiers, magamas et sont associé au SUD

Leur corps est trapu, imposant, long cou fins et longues queues, ils crachent du feu.

Ces dragons sont puissants, imprévisibles, , une impression de sévérité, le daraco aura au départ des difficultés à travailler avec eux tant leur puissance est grande.

Ils sont régis par le Roi Draconique Fafnir, ils sont généralement là où il y a du feu, au coeur des cratères de volcans.

Du côté positif : force, puissance, courage, activité, mouvement, enthousiasme, résolution et détermination.

Du côté négatif ; comportements colériques, emportement, jalousie, haine et vengeance






L'EAU ; LES DRAGONS DES MERS ET CORPS AQUATIQUES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les dragons de ce groupe, appartiennent à l'élément eau, à la classe draconique des mers et corps aquatiques, Ils sont associés à l'Ouest.

Leur apparence est gracieuse, belle, petits ou grand selon les lieux où ils vivent, leurs écailles ont des reflets argentés, des petites cornes près de leurs arcades sourcilières, corps long et sinueux qui pourrait faire penser à un serpent marin

Ils sont calmes et posés, ils sont patients, ont de la compassion, ils apprécient la présence des daracos

Les dragons de l'eau sont donc gouvernés par le Roi Draconique Naëlyan, qui règne sur les dragons des lieux aquatiques, on les retrouve dans les mers, lacs, rivières, étangs, ruisseaux, chutes d'eaux ect

Du côté positif : modestie, ferveur, sobriété, amour et compassion, paix, tranquillité et calme.

Du côté négatif ; ils gèrent les agissements d'indifférence, d'insensibilité, flegme, timidité, négligence et inconstance.






LA TERRE : LES DRAGONS DES FORÊTS ET MONTAGNES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces dragons appartiennent à la classe draconique des plaines, forêts et montagnes, à l'Element TERRE et font parti du NORD.

Leur corps est imposant et lourd, une tête pourvue de plusieurs cornes de tailles différentes, un long cou et une longue queue, de grandes et puissantes ailes.

Ils sont très près des humains, ce sont els dragons les plus facile à approcher, il est le mieux pour commencer avec les dragons.

Ils sont sous la tutelle du Roi Draconique Graël, qui règne sur les dragons des pierres et bois, qui se retrouvent dans les plaines, plateaux, déserts, bois, forêts, montagnes et escarpements.

Du côté positif : Ils gèrent l'estime, la profondeur, la perséverence, la ponctualité, la tempérance, le sens des responsabilité

Du côté négatif : paresse, oisiveté, mélancolie, lourdeur, irrégularité, déloyauté.






LES GRANDS DRAGONS BLANCS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On les appelle aussi Dragons de lumière, ils gouvernent les courants masculins et voient au juste équilibre les forces des 4 éléments.

Ils représentent l'élément esprit (celui qui est à la pointe du pentagramme)

Leur apparence est plutôt lumineuse, on dirait des êtres translucides de lumière.

Ils aiment les lieux lumineux, on leur associe la spiritualité, l'éveil, l'élevation spirituelle, la bonté, purification, lumière, harmonie, soleil, amour, vérité, partage et liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents types de dragons Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de dragons   Les différents types de dragons Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:14

merci beaucoup tiamat pour ton post! je savais déjà un peu de magie draconique (plus les fêtes draconiques que j´ai toutes notées sur mon portable ^^) et je suis contente d´en apprendre plus.
J´ai entendu dire que nous avions peut-être un Dragon Familier. Est-ce vrai?
bises
Eanor
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Les différents types de dragons Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de dragons   Les différents types de dragons Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:20

J'ai entendu parler une fois ou deux d'un rituel avec un miroir permettant de faire appel à son Dragon Familier... j'avoue ne pas connaître grand chose sur la magie draconique si ce n'est les discutions courantes à ce sujet et je ne peux donc pas plus t'éclairer sur la question.

Ceci dit, les rituels comportant un miroir ont tous une chose en commun, le risque de voir apparaitre ou invoquer des choses dont on aurait même pas voulu entendre parler (les miroirs et surfaces miroitantes peuvent servir de porte à de nombreuses entités dont celles du bas astral)...
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




Les différents types de dragons Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de dragons   Les différents types de dragons Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:53

oui je sais et l´astral est très dangereux c'est pour ça que je n´ai pas encore fait de voyage astral...
mais il y a un autre rituel avec miroir c'est pour voir son ange gardien et ça a assez bien marché je dois dire...
bises
Eanor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents types de dragons Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de dragons   Les différents types de dragons Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:09

Petite question sur les dragon est-ce que la couleur et le nom du dragon sont liés à la couleur de notre aura et a l'élément que l'on utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Les différents types de dragons Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de dragons   Les différents types de dragons Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:38

En ce qui concerne l'élément qui nous est propre je ne sais pas du tout. Certaines couleurs se rattachent aux éléments depuis des siècles (exemple : les couleurs dans les tons jaunes, ocres, or, rouge, orange, etc... pour le feu par opposition au bleu, vert foncé, indigo, gris foncé, etc... pour l'eau)

Par contre en ce qui concerne la couleur de l'aura je suis certaine que non.
Nous avons tous une couleur d'aura bien spécifique mais la couleur de celle-ci (tout comme sa forme) reste toujours changeante en fonction de l'état d'esprit / l'état moral dans lequel on est (fatigue, colère, anxiété, euphorie, etc...)

Après hélas comme je crois l'avoir déjà précisé, je ne suis vraiment pas calée en matière de dragons, ce n'est pas un sujet qui m'est familier.
Je dis ce que je pense mais il ne faut pas non plus prendre ce que je dis comme une information officielle.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




Les différents types de dragons Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de dragons   Les différents types de dragons Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:18

Parce que bien que mon élément soit l'air mon aura est orange et mon dragon doré.
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Les différents types de dragons Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de dragons   Les différents types de dragons Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:20

bah comme quoi, doit pas forcément y avoir de rapport alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




Les différents types de dragons Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de dragons   Les différents types de dragons Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 18:59

dis-moi angelo comment connais-tu la couleur de ton dragon?
peux-tu me dire comment tu as fait stp parce que j´adore les dragons!!
bises
Eanor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents types de dragons Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de dragons   Les différents types de dragons Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 20:07

ben c'est un dragon gardien je sais pas comment je le vois c'est peut être dût a mon pouvoir de perception des auras, va savoir.
Enfin il en est que j'ai troué sur le net une invocation au dragon j'ai testé et Nelko est apparue après une longue discussion avec se dragon, il a decidé de vivre dans mon pendentif en forme de dragon pour m'aider et me conseiller personnellement, il est très mégalomane et sarcastique mais plutôt gentil ^^
Et il est en effet doré, à yeux argentées. J'ai cherché des noms de dragons d'or sur le net et Nelko nous a bien plus ^^
(ps: je trouve le site je te met un lien sinon cherche sur googlel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents types de dragons Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de dragons   Les différents types de dragons Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 21:22

waaa ça l air passionnant angelo! ok va pour le lien et merci bcp!!
bises
Eanor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents types de dragons Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de dragons   Les différents types de dragons Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 19:52

Voici une des prières ou incantations qui fonctionnent bien, ils en existent plusieurs mais celle-ci est très lumineuse et je la préfère ! A savoir que la draconia est la science des connaissances sur les Dragons...


édité :

Pour des raisons de sécurité évidentes il est formellement interdit de poster des rituels, prières, invocations dans la partie "Magie Théorique". Merci de se rendre dans la partie "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]". Si vous n'avez pas accès à cette dernière, merci de contacter un administrateur.


Nouvelle adresse de ce message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
(Topic posté par un administrateur, pour toute demande de modification et/ou mise en page merci de le contacter.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents types de dragons Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de dragons   Les différents types de dragons Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 7:52

Mon fils, depuis qu'il sait parler, il nous raconte des rêves qu'il fait avec des dragons, il en fait une véritable fixation depuis très longtemps, il est rendu à 7 ans et il dit en voir encore parfois même réveillé. L'an dernier il pleurait beaucoup durant un temps, quand on lui demandait pourquoi il nous expliquait que ses dragons étaient fâchés contre lui car il n'avait pas été gentils avec eux. Ça prit un bon mois avant qu'il nous disent qu'ils étaient revenus.

Mes filleules aussi ont un lien forts avec les dragons, l'un des fils de ma sœur s'appelle Drake justement, qui signifie dragon! Ma sœur a toujours eue un dragon protecteur, particulier, il a des plumes. Je ne sais pas grand chose sur ces créatures même si a quelque reprise j'en ai rencontré en rêves lucides.

Je me souviens que lorsque j'étais enfant j'en voyais sur le toit de notre maison qui veillaient, mais en grandissant j'ai perdue cette capacité de les voir en état d'éveil.

Dans mon village, il y a une légende qui circule depuis longtemps pour que les enfants dorment le soir, c'est à propos d'un grand dragon noir qui vie dans les montagnes et qui chasse la nuit. Son ouïe fine entend les petites voix des enfants qui ne dorment pas la nuit et il se pose sur leur toit de maison pour les avertir de dormir. Les enfants l'appelle le Zouaf. Une belle petite histoire qui a surement un point fondée quelque part puisque tous les enfants le connait et le décrive de la même façon. Peut-être que les enfants sont plus réceptifs à leur présence que les adultes.

Lorsque je rêve consciemment et que j'appelle l'un des dragons que je voyais enfant sur mon toit de maison il viens à ma rencontre, mais je n'ai jamais vraiment su beaucoup de chose à son sujet, remarque je n'ai jamais pensée à lui demander... Les fois que je l'ai revue depuis sont assez rares d'ailleurs...

J'ai un intérêt certain pour ces créatures, l'ayant comme signe zodiaque chinois il m'interpelle d'une certaine façon, par contre les renseignements sur eux ne sont pas nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

Les différents types de dragons Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de dragons   Les différents types de dragons Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 21:24

Des légendes propre à un village, c'est à la fois rare et passionnant. Après concernant la réceptivité des enfants à percevoir/voir plus facilement les esprits, je n'en doute pas !

En tout cas, il semblerait que toute ta famille soit liée à ces esprits.

Les informations les concernant sont rare oui, à part peut être la draconie mais c'est une pratique que je connais peu, t'y est tu intéressé de ton côté Aiiwah ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents types de dragons Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de dragons   Les différents types de dragons Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 22:19

c'est pas a jour mais il manque plusieur rois draconiques je fais un articles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La Magie Draconique est associé aux six roi Dragons élémentales des six points cardinaux et des six éléments Grael terre-Sairys air-Naelyan eau-Fafnir feu-Raxor esprit-Léviathan Tiamat chaos.
Draig-Uisge Les Dragons de l'eau. Leur règle est Naelyan, , les rivières et les tempêtes en mer. Draig-Uisge sont bleu ou vert, et ont palmés ailes qui servent dans l'eau comme des nageoires.

Draig-Talamh Les Dragons de la Terre. Leur règle est Grael, Roi des Dragons de la Terre, gouverneur des montagnes, des forêts, des vallées et des plaines.
Draig-Talamh sont de grands dragons terrestres, les wyrms de grottes de montagne, tunnels profonds et anciens repaires. Leur gamme de couleurs est vaste, mais la plupart sont brun au vert (même si certains sont noirs, et d'autres sont connus pour être gris, jaune et même blanc). Ils ne doivent pas être confondues avec les Dragons terrestres.

Draig-Athar Les Dragons de l'air. Leur règle est Sairys, roi des Dragons Air, qui est gouverneur des vents,ciel, nuages, foudre, tempêtes et. Draig-Athar sont généralement bleu jaune, blanc ou de couleur claire, et diverses nuances dans l'intervalle. Leurs ailes sont grandes et larges, et le plus majestueux à voir lors de l'ouverture de prendre la fuite.

Draig-Teine Les Dragons de Feu. Leur règle est Fafnir, roi des Dragons de Feu, qui est le gouverneur de volcans, le feu et la forge. Draig-Teine sont généralement rouge ou orange. Salamandres sont considérées par certains comme leurs nouveau-nés.

Draig-Sorcha Les Dragons de Lumière, qui s'apparente à la cinquième élément - Esprit / Akasha. Leur règle est Raxor, Roi des Dragons de Lumière qui gouverneur de l'éther et est le porteur de la vérité
et de l'illumination. Draig-Sorcha sont extrêmement rares (même selon les normes de dragon),
mais ils sont aussi glorieux comme un ange. Raxor est probablement aussi puissant q, et doit être respecté en tant que tel. Draig-Sorcha sont presque jamais appelé dans les rituels magiques. Comptes semblent indiquer que la Draig-Sorcha sont d'un blanc brillant, et peuvent avoir des rubis, émeraudes, saphirs ou pour les échelles.

Draig-Dorcha Les Dragons des ténèbre et obscurité. Leur règle est Léviathan (ou Tiamat), gouverneur de la nuit, seigneur de la peur, le chaos et la destruction. Très peu est connu sur la Draig-Dorcha,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents types de dragons Empty
MessageSujet: Re: Les différents types de dragons   Les différents types de dragons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents types de dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Référence - Dragons
» La Magie Draconique est associé aux six roi Dragons élémentales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Magie Draconique-
Sauter vers: