l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Le Voyage Mental

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Terra
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Terra


Messages : 526
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Sud de la France

Le Voyage Mental Empty
MessageSujet: Le Voyage Mental   Le Voyage Mental Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 19:08

Désolé je ne savais pas où le mettre.

Avant tout, il faut savoir que le voyage mental et une pratique qui sert à améliorer l'imagination (c'est un entrainement à la visualisation qu'utilise certains rituels). Il permet aussi, si vous le souhaitez, d'en apprendre plus sur vous même.

Donc, pour pratiquer le voyage mental, il faut ce "couper" du monde, soit par méditation soit par n'importe quel autre moyens, et être confortablement installé. Ensuite concentrez-vous sur une image (par exemple, si vous souhaitez revivre un moment de votre vie ou un film qui vous a plu) et commencez à dérouler l'image. Visualisez le plus de détails possibles. Si vous le souhaitez (par rapport aux films ou autres histoires) vous pouvez vous intégrer dans l'histoire, libre à vous de choisir qui vous souhaiter être: une fée, un soldat, un oiseau... ou plus simplement vous même.

Important, le voyage mental n'est pas un rêve! Vous ne subisssez pas l'action, vous la contrôlez! Vous choisissez de l'issue de l'histoire. Un voyage, se termine soit par la mort (vous perdez une bataille ou vous vous faites tuer) ou par la victoire (inversemment vous gagnez ou bien vous découvrez quelque chose). Il n'est pas recommandé de stopper un voyage en plein milieu, le conscient peut alors se mélanger avec le subconscient, si vous n'avez pas d'autres choix, refaite le plus rapidement possible un autre voyage dans lequel vous imaginerez la suite de l'histoire laissée en suspension.

Je vous conseille de revenir lentement d'un voyage, surtout les premières fois. N'ouvrez pas desuite les yeux, concentrez vous sur votre respiration puis étirez-vous.

Voici une vidéo bien faite. La petite fille fait un voyage mental mais elle ne dort pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voyage Mental Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage Mental   Le Voyage Mental Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 19:40

Merci beaucoup pour ce sujet Terra!

Ciao,
Ea
Revenir en haut Aller en bas
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

Le Voyage Mental Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage Mental   Le Voyage Mental Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 1:32

Intéressante pratique, je vais tester ça sous peu je pense Le Voyage Mental 256629

Et pour le choix de catégorie, tu as bien choisit, le chamanisme regroupe quasi-tout... Wink


Merci pour le sujet ! +1 de réput Le Voyage Mental 256629
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Terra


Messages : 526
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Sud de la France

Le Voyage Mental Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage Mental   Le Voyage Mental Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 12:55

Je suis contente que ça vous plaise!
Merci Skud!

J'ai oublié de dire, que vous pouvez inventer un début d'histoire avant, il vous sffit de le lire et de vous concentrez dessus pour pratiquer un voyage. C'est mieux de vous inventez l'histoire si vous cherchez quelque chose en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

Le Voyage Mental Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage Mental   Le Voyage Mental Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 15:37

Au final, le voyage mental c'est juste un rêve dans lequel tu choisit l'environnement et les protagonistes nop ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voyage Mental Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage Mental   Le Voyage Mental Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 18:53

J'ai pratiqué, j'ai choisi un bouquin qui me plait, et je me suis couchée dans mon lit et j'ai fait le voyage. Le truc, c'est qu'il faut rester "connecté", et c'est mon problème. Si j'ai l'impression de basculer, tout va bien, si non...

Merci encore Terra!

Ciao,
Eanor
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Le Voyage Mental Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage Mental   Le Voyage Mental Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 3:43

Ah je connaissait ce mini-film d'animation... Une nuit ils l'ont passé en boucle sur 13eme rue. A cette époque j'avais déjà adoré et je m'étais demandé quel était le déroulement.
Je pense que le voyage mental est un truc à tester au moins une fois dans sa vie. Mais comme le montre le post de Terra il n'est pas sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

Le Voyage Mental Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage Mental   Le Voyage Mental Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 8:36

Avy a écrit:
Mais comme le montre le post de Terra il n'est pas sans risque.

Développe Avy, j'ai du rater ce passage O_o
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Terra


Messages : 526
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Sud de la France

Le Voyage Mental Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage Mental   Le Voyage Mental Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 19:09

Et bien le voyage mental n'est pas un rêve. Il faut rester "conscient" tout en se fermant aux désagréments extérieurs, un peu comme lors d'une méditation.

Comme le dit Avy, il y a toujours un risque. Pendant un voyage, le conscient et le le subconscient se mélange. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas revenir d'un seul coup. Le subconscient peut ne pas le "redevenir" et la perception de l'environnement s'en trouve pertubé. Cela peut être très dangeureux pour le voyageur et ceux qui l'entoure.

Eanor, si tu sens que tu t'endors ce n'est pas très grave, mais il vaut mieux éviter car dans le rêve tu ne pourras plus rien maîtriser. Quand tu te sens partir il vaut mieux que tu visualise une porte fermée, que tu ouvriras et traverseras afin de revenir dans le "monde réel". Garde les précautions de fin de séances! Se réveiller lentement et bien s'étirer. Tu pourras plus tard revenir dans ton voyage en t'imaginant repassant la porte en sens inverse.

Voilà, désolé pour le roman! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voyage Mental Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage Mental   Le Voyage Mental Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 13:18

Si le roman est intéressant, pourquoi s'excuser?^^
en tout cas merci pour les tuyaux, je m'en souviendrai!!

Ciao,
Eanor
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Terra


Messages : 526
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Sud de la France

Le Voyage Mental Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage Mental   Le Voyage Mental Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 18:27

^^ C'est toujours un plaisir de te rendre service!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voyage Mental Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage Mental   Le Voyage Mental Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 5:38

Je comprend pas :/
En gros je peux visualiser un endroit et tout, me voir avec la fille que j'aime et puis je le vivrai ?
Désolés je suis très débutant ...
Revenir en haut Aller en bas
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

Le Voyage Mental Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage Mental   Le Voyage Mental Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 14:22

Emo-Crow a écrit:

En gros je peut visualiser un endroit et tout, me voir avec la fille que j'aime et puis je le vivrai ?

Hum, le vivre sur le plan mental oui. Sur le plan physique non.
Il s'agit avant tout de visualisation, tu te créer une histoire sous méditation à l'aide de visualisation. Et tu suis simplement le déroulement de celle-ci.
Il n'y a aucune réciprocité entre ta vie physique et ta visualisation ( ex: si tu t'imagines dans les bras de ta belle, rien ne dits que la prochaine fois que tu la verras, elle te sautera au coup).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voyage Mental Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage Mental   Le Voyage Mental Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 18:20

Oui mais en gros sa sert a rien ?
Ces comme un rêve qu'on choisi de rêver ?
Revenir en haut Aller en bas
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

Le Voyage Mental Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage Mental   Le Voyage Mental Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 23:56

Emo-Crow a écrit:
Oui mais en gros sa sert a rien ?
Ces comme un rêve qu'on choisi de rêver ?

Yep, c'est un rêve dans lequel tu choisit personnages, décor et déroulement.
A toi d'en faire ce que tu veux, comme le dits Terra tu peux le faire comme distraction et vivre un film ou une histoire, ou bien revoir des passages de ta vie, afin de faire le point sur des choses que tu as manqué.
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Terra


Messages : 526
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Sud de la France

Le Voyage Mental Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage Mental   Le Voyage Mental Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 12:03

Bon bon, je viens de lire les derniers posts sur ce sujet....

On ne peut pas dire que le voyage mental ne sert à rien, ou que c'est une simple distraction (désolé Skud mais c'est faux ^^ ). Si vous le prennez dans ce sens, ce n'est même pas la peine d'en faire.



Comme je lai écrit dans le premier commentaire, le voyage mental est un entrainement à la visualisation (visualisation présente dans pratiquement tous les rituels, et surtout dans les plus anciens). On peut l'utiliser également comme tremplin pour découvrir, ou plutôt redécouvrir une chose sur soi ou sur un évènement vécus.



Donc ça ne sert pas à rien!
Revenir en haut Aller en bas
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

Le Voyage Mental Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage Mental   Le Voyage Mental Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 0:51

Héhé prend pas la mouche.
Tout est utile, ma réponse était spécifique à la question d'emo-crow, qui pensait pouvoir se servir du voyage mental pour réaliser des choses sur le plan matériel.

Tout va dépendre de ta pratique et de l'utilisation que tu vas faire du voyage mental, si tu l'utilise pour te représenter et te voire dans des romans ou autre films, il s'agit bien là de "distractions".
Mais effectivement si tu t'en sert afin d'évoluer et d'apprendre de tes erreurs passés, bien entendu on laisse de côté l'aspect amusant, pour s'attacher à quelque chose de sérieux.

Et je ne peut que acquiescer pour la visualisation, c'est la base de toute énergies Le Voyage Mental 256629
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voyage Mental Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage Mental   Le Voyage Mental Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:24

Emo Crow, le voyage mental ne sert pas à rien. Il t´apprend quelque chose. Moi, j´ai eu du mal à comprendre son message, au début, je croyais qu´il n´y en avait pas.
Vu que je faisais le même (je veux dire par là que je vivais la même histoire qui se déroule au fur et à mesure des jours) pendant deux mois, le message a fini par me sauter aux yeux, et j´en suis très heureuse. Il m´ apprit quelque chose qui ma beaucoup servi sur le plan sentimental.

Au plaisir de te lire,
Eanor
Revenir en haut Aller en bas
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

Le Voyage Mental Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage Mental   Le Voyage Mental Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 23:55

Heu, en gros tu veux dire que chaque jour tu continuait ton voyage mental ?

En feuilletant "le Chemin de la véritable Initiation Magique" de Bardon, j'ai remarqué qu'il parlait pas mal du voyage mental, je vous mettrais l'extrait dans la semaine Wink


Dernière édition par Skud le Mer 7 Sep 2011 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voyage Mental Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage Mental   Le Voyage Mental Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 6:30

ouais skud c´est ca (pour le voyage mental).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voyage Mental Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage Mental   Le Voyage Mental Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 12:22

Contrairement à ce que disait Terra au début, se laisser glisser dans le sommeil peut-il être une bonne idée? Par exemple, pour induire un rêve lucide, je crois qu'il faut être très détendu et réussir à rester conscient lorsqu'on s’endort. (ce n'est pas la seule méthode)
Revenir en haut Aller en bas
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

Le Voyage Mental Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage Mental   Le Voyage Mental Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 12:37

Brume a écrit:
Contrairement à ce que disait Terra au début, se laisser glisser dans le sommeil peut-il être une bonne idée? Par exemple, pour induire un rêve lucide, je crois qu'il faut être très détendu et réussir à rester conscient lorsqu'on s’endort. (ce n'est pas la seule méthode)

Bah si tu te laisse glisser dans le sommeil, tu pars en rêve. Alors que le voyage mental n'est qu'une visualisation et n'a donc pas grand chose a voir avec les rêves et les rêves lucides.

La méthode que tu évoques est effectivement utilisée en rêve lucide, elle s'appelle WILD dans le jargon des rêves lucides, pour Wake Iniated Lucid Dream soit rêve lucide à partir de l'état éveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Selenna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Selenna


Messages : 339
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Québec

Le Voyage Mental Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage Mental   Le Voyage Mental Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 23:32

Intéressant, selon vous, est-ce qu'on peut faire un voyage mental sans le vouloir? Je m'explique, quand je travaille ou encore le soir avant de m'endormir j'aime me rappeler des évènements de ma vie que je revisionne comme un film ((ou un rêve) mon travail est très répétitif alors partir dans ma tête en même temps que travailler est hyper facile (pour moi) maintenant alors...(j'ai l'air complètement barge dit comme ça XD)). Le hic étant que je n'avais aucune idée que ce procédé pouvait être utilisé comme exercice de visualisation mais maintenant que j'y pense c'est extrêmement logique! Selon vous, doit-on absolument être conscient de faire un voyage mental pour en faire ou cela peut être disons instinctif?
Revenir en haut Aller en bas
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

Le Voyage Mental Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage Mental   Le Voyage Mental Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 1:19

Je dirais que c'est instinctif et qu'on en fait tout les jours. S'imaginer flâner pendant des vacances à tel ou tel destination est déjà une sorte de voyage mental.

Après il doit certainement avoir plusieurs degrés de voyage mental. Entre la simple visualisation et la réelle sensation des 5 sens d'être à un endroit, ce qui serait réalisable par un état un peu plus avancé de transe.

Va falloir aller sonner Terra, elle est sans doute la mieux placer pour répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Voyage Mental Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage Mental   Le Voyage Mental Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Voyage Mental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage France !!
» Voyage dans le monde de la Magie
» Un voyage qui me permettait de rencontrer mon animal de pouvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Chamanisme-
Sauter vers: