l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Vos idées et suggestions - Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Admin Fondateur
Admin
Admin

MessageSujet: Vos idées et suggestions - Forum   Mar 1 Sep 2009 - 5:38

Dans cette catégorie, vous exposerez vos idées et suggestions concernant le forum, suite à quoi après une petite discution nous déciderons ensemble si nous l'ajouterons au forum ou non.
N'hésitez surtout pas à nous faire part de vos idées !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitcheslair53.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos idées et suggestions - Forum   Ven 19 Mar 2010 - 10:13

Je pensais a rajouté une rubrique trombin =)
Comme ca on pourrait voir la tite tete des personnes =)

Demande -> ACCEPTÉE.
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Vos idées et suggestions - Forum   Ven 19 Mar 2010 - 19:33

C'est en effet une idée assez intéressante qui je pense devrait sûrement plaire à notre cher Clothik ^^

Je me permet de créer ça tout de suite ! Wink
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
Skud
Drankrad
Drankrad

MessageSujet: Re: Vos idées et suggestions - Forum   Lun 28 Mar 2011 - 15:52

Mais cette rubrique était déjà présente nan ?
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Vos idées et suggestions - Forum   Lun 28 Mar 2011 - 19:29

Elle ne l'étais pas avant la demande de askaryaz,
tout simplement parce qu'on y avait pas encore songé.

..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............

Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
Skud
Drankrad
Drankrad

MessageSujet: Re: Vos idées et suggestions - Forum   Mar 29 Mar 2011 - 18:37

Effectivement, son message date d'il y a un an Rolling Eyes Pas facile quand il y a pas l'année du post.

Sinon, je voulais savoir si une rubrique "voyage astral" serait possible dans la partie autre ou sinon m'indiquer dans quoi il faut que je post ce genre de thème.

Ah oui aussi, il y a une erreur de frappe dans Le domaine des magnétiseurs> Les exercices et défi
gnitions

edit : Pendant que j'y suis, une partie "Magie runique" serait sympa aussi dans la rubrique paganisme, la wicca c'est bien beau mais c'est pas tout...

*demandes acceptées*
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Vos idées et suggestions - Forum   Mar 29 Mar 2011 - 18:52

1/ Une rubrique voyage astral serait une bonne idée en effet, je créé ça.

2/ Oui j'ai vu cette petite erreur en effet... c'est du signé Clo ^^
Je te contacte par MP pour parler de ça.

3/ Une partie "magie runique" ? Pourquoi pas... il faudrait être sûr qu'il puisse y avoir un minimum de contenu... personnellement, j'ai beau être modératrice principale de la section Paganisme, le sujet que je maitrise le plus est la wicca. Donc je pense qu'il va falloir que je passe un certain temps à me documenter avant de poster dans cette nouvelle rubrique.
Je fais ça très bientôt !

Mariiine

MessageSujet: Re: Vos idées et suggestions - Forum   Jeu 28 Avr 2011 - 19:36

Moi je propose un blog TV comme l'autre soir Laughing
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Vos idées et suggestions - Forum   Jeu 28 Avr 2011 - 22:55

C'est prévu.
Nous faisons de notre mieux pour trouver à la fois un créneau horaire + date. Nous essayons aussi de trouver un sujet en particulier.

Tu peux consulter toutes les infos dans ce post :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Skud
Drankrad
Drankrad

MessageSujet: Re: Vos idées et suggestions - Forum   Jeu 28 Avr 2011 - 23:43

Mariiine a écrit:
Moi je propose un blog TV comme l'autre soir Laughing

J'en profite également pour vous dire que si tu as/vous avez des idées de sujet pour le blog tv n'hésite/z pas à poster sur le topic du blog
Plus on est à y réfléchir, plus de monde ça intéressera bounce

"L'équilibre dans les idées c'est la sagesse, dans les forces c'est la puissance" Eliphas Levy
Lara Knée

MessageSujet: Re: Vos idées et suggestions - Forum   Ven 13 Mai 2011 - 23:28

Moi je propose (j'aimerais bien et c'est obligatoire) que les gens cite leur source a la fin de leur articles clown

Brouillard, étoile d'araignée.
Leatherface
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Vos idées et suggestions - Forum   Sam 14 Mai 2011 - 14:06

Lara Knée a écrit:
Moi je propose (j'aimerais bien et c'est obligatoire) que les gens cite leur source a la fin de leur articles clown

Et si les sources sont multiples mais aussi personnelles ??... Et si l'article en question n'est pas finit ?? Il est vrai que j'en ai oubliés quelque une mais, par exemple pour le Dico des démons, je ferait une citation globale à la fin, après la lettre Z...

LE BIEN ET LE MAL SONT LES DEUX VISAGES D'UN MÊME MONSTRE...

En l'absence de lumière, les ténèbres règnent...et du coup, on y voit rien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Skud
Drankrad
Drankrad

MessageSujet: Re: Vos idées et suggestions - Forum   Dim 22 Mai 2011 - 22:01

leatherface a écrit:
Lara Knée a écrit:

Et si les sources sont multiples mais aussi personnelles ??... Et si l'article en question n'est pas finit ?? Il est vrai que j'en ai oubliés quelque une mais, par exemple pour le Dico des démons, je ferait une citation globale à la fin, après la lettre Z...

@Lara : Hum normalement c'est déjà dans les règles, et c'est effectivement important afin d'éviter les plagiats direct, internet est une source de communication inestimable, mais on oublie parfois trop souvent que derrière quelqu'un a du taper c'est important de rappeler son travail. D'ailleurs essayer tous d'éviter le simple copier coller, mais faite des réécritures avec votre compréhension... toujours en citant vos sources.

@Leatherface : Déstresse man ! C'est simple tu cite toutes tes sources, et au fur et a mesure tu les ajoutes même si ton topic n'est pas finit Wink (enfin c'est ce que j'ai fait sur les topics que j'ai crée Wink )

"L'équilibre dans les idées c'est la sagesse, dans les forces c'est la puissance" Eliphas Levy
Runa
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Vos idées et suggestions - Forum   Mar 21 Juin 2011 - 4:37

Je croit qu'il serais bien d'y avoir avec la magie runique, chaque runes et leurs significations qu'est-ce qu'elles représente , C'est une petite idée comme sa Wink

Demande -> ACCEPTÉE.

Terra
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Vos idées et suggestions - Forum   Mer 22 Juin 2011 - 17:09

C'est une bonne idée! ça permettra à ce qui connaisse pas ce domaine (comme moi ) d'apprendre plus facilement!
Je vois que tu débute dans la magie runique. Tu pense que tu pourrais commencer à le faire? Les plus expérimentés complèteront. Enfin si tu veux!

"Quand tu coupe une fleur sur Terre, tu fais du mal aux étoiles."
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Vos idées et suggestions - Forum   Jeu 23 Juin 2011 - 13:34

Pour les sources :
Citer ses sources est en effet obligatoire, comme l'a dit Skud, pour éviter le plagiat et le non respect des autres de façon générale.

les runes :
C'est une excellente idée ! Je me suis acheté il y a peu un pendentif sur lequel figure plusieurs runes... ça m'intéresserait beaucoup d'en apprendre plus à ce sujet.
Si quelqu'un se sent de créer le topic qu'il le fasse, sinon je verrai si j'arrive à trouver des infos.

Runa
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Vos idées et suggestions - Forum   Ven 24 Juin 2011 - 3:13

J'ai mon livre que j'ai recue depuis peu , Dès que j'ai fini de le lire je commence le sujet d'acc ? Wink

Terra
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Vos idées et suggestions - Forum   Ven 24 Juin 2011 - 17:26

Merci Amy! J'ai hâte! Wink

"Quand tu coupe une fleur sur Terre, tu fais du mal aux étoiles."
Skud
Drankrad
Drankrad

MessageSujet: Re: Vos idées et suggestions - Forum   Mar 26 Juil 2011 - 21:31

Quelques idées :

1°)
leatherface a écrit:
[...] Mais aussi certaines "manips" concernat le domaine spirite.. Faudra rajouter, tant que j'y pense, une partie "pratique spirite"
!)

2°) Changer de place la partie chamanisme, elle n'a pas sa place dans la catégorie paganisme. J'y verrais plutôt une partie entière dédiée au chamanisme, dans laquelle on pourrait faire d'autres sous-catégories (comme développement personnel, lithothérapie,...).

3°) Rassembler la catégorie magie égyptienne dans la grande partie paganisme

4°) Modifier la partie voyage astral en Voyage astral, vies antérieurs & rêves de cet façon on toucherait des domaines plus généraux liés aux états de conscience supérieurs et au subconscient.

5°) Il y en a pas, mais c'est plus sympa de terminer sur un cinq Mad

Que pensez vous de ces quelques suggestions ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ps : Pour la suggestion précédente avec le topic sur les runes, il est visible à l'adresse suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Leatherface
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Vos idées et suggestions - Forum   Mar 26 Juil 2011 - 22:52

Mmmmhh, concernant une partie "pratique spirite" , il faudrait quand meme ( meme si la partie pratique n'est pas accessible à tous) prevoir une sorte de verrouillage supplémentaire , afin d'éviter que certains se lance la dedans "pour le fun" , les conséquences sont parfois encore pire que le triple retour magique... et je ne veux pas me sentir responsable ou etre obligé de partir en "mission de sauvetage" suite aux conseils et autre "manips" que je pourrait donner concernant les séances de spiritismes, de communication, de "chasse"...etc...et qui seraient prises à la légère par certains...ou pas d'ailleurs, une mauvaise manip, meme avec les meilleures intentions et/ou une certaine rigueur peut aboutir à un désastre...
Enfin, voilà quoi...

PS : @Skud, excellent la petite blague sur le 5ement qui n'existe pas...c'est mon genre d'humour, ça !

En l'absence de lumière, les ténèbres règnent...et du coup, on y voit rien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Vos idées et suggestions - Forum   Mar 26 Juil 2011 - 23:31

Alors je viens de lire tous vos beaux projets.

Skud a écrit:
1°)
leatherface a écrit:
[...]Mais aussi certaines "manips" concernat le domaine spirite.. Faudra rajouter, tant que j'y pense, une partie "pratique spirite" !)

Et bien ça, nous y avions déjà pensé, nous attendions juste de voir si certaines personnes posteraient ou non dans cette partie du forum. Je vais m'occuper de rajouter ça très prochainement.

Skud a écrit:
2°) Changer de place la partie chamanisme, elle n'a pas sa place dans la catégorie paganisme. J'y verrai plutôt une partie entière dédiée au chamanisme, dans laquelle on pourrait faire d'autres sous-catégories (comme le développement personnel, lithothérapie,...).

Pourquoi pas, j'y avais déjà pensé en voyant tout ce que tu écrivais. Je vais m'occuper de ça et je vais préparer l'étiquette assossiée. Tu as une préférence particulière pour la couleur (ça sera probablement la même que celle utilisé pour le groupe Chamans) et l'image à utiliser ?

Skud a écrit:
3°) Rassembler la catégorie magie égyptienne dans la grande partie paganisme.

Personnellement je ne suis pas pour. C'est une catégorie qui a entièrement sa place ici même si pour le moment Clo n'a pas eu le temps de la remplir comme il m'a dit qu'il souhaiterais le faire. A suivre...

Skud a écrit:
4°) Modifier la partie voyage astral en Voyage astral, vies antérieurs & rêves de cet façon on toucherait des domaines plous généraux liés aux états de conscience supérieurs et au subconscient.

Dans ce cas autant trouver un nom qui désignerai justement tout ça. Trouve moi un joli nom à mettre là dessus et je ferais les modifications avec plaisir.

Skud a écrit:
5°) Il y en a pas, mais c'est plus sympa de terminer sur un cinq Mad

Pti con ! Laughing

Skud
Drankrad
Drankrad

MessageSujet: Re: Vos idées et suggestions - Forum   Mer 27 Juil 2011 - 1:03

Skud a écrit:
2°) Changer de place la partie chamanisme, elle n'a pas sa place dans la catégorie paganisme. J'y verrai plutôt une partie entière dédiée au chamanisme, dans laquelle on pourrait faire d'autres sous-catégories (comme le développement personnel, lithothérapie,...).

Avy a écrit:
Pourquoi pas, j'y avais déjà pensé en voyant tout ce que tu écrivais. Je vais m'occuper de ça et je vais préparer l'étiquette assossiée. Tu as une préférence particulière pour la couleur (ça sera probablement la même que celle utilisé pour le groupe Chamans) et l'image à utiliser ?

La couleur utilisé pour la catégorie chaman n'est pas assez "chlorophyllisé" à mon goûts, utilise le même vert que la catégorie magie verte, niveau image je propose celle ci en virant le cadre marron, qui rappelle bien l'idée de Gaia et des animaux ou celle-ci qui ramène au Wakan Tanka et au totem du nord (Terra, postant énormément dans la partie chamanisme, j'aimerais avoir ton avis Wink )

Mais cette partie ne presse pas Avy, continuons d'abord de remplir la catégorie, histoire d'avoir un truc complet et propre

Skud a écrit:
3°) Rassembler la catégorie magie égyptienne dans la grande partie paganisme.

Avy a écrit:
Personnellement je ne suis pas pour. C'est une catégorie qui a entièrement sa place ici même si pour le moment Clo n'a pas eu le temps de la remplir comme il m'a dit qu'il souhaiterais le faire. A suivre...

Primo : inutile de garder une catégorie sur la page d'accueil si elle n'est pas remplie, le forum est suffisamment long comme ça
Secondo : La magie égyptienne, relève avant tout du panthéon égyptien, et qui dits panthéon dits paganisme, je ne voit pas donc pas en quoi il n'est pas dans cette catégorie
Tertio : Les parties magie runique sont largement plus remplie et n'ont pas de partie spécial (là ouais je fait mon jaloux)
Quatro : J'ai plus d'idée donc je continue sur la précédente : le paganisme est un terme générique, et cela permettrait d'alléger le forum
Quinto : (j'ai toujours rêvé d'en faire un ! wouhouuuuuuu) Toujours même question...pourquoi il est pas dans paganisme ? drunken

Skud a écrit:
4°) Modifier la partie voyage astral en Voyage astral, vies antérieurs & rêves de cet façon on toucherait des domaines plous généraux liés aux états de conscience supérieurs et au subconscient.

Avy a écrit:
Dans ce cas autant trouver un nom qui désignerai justement tout ça. Trouve moi un joli nom à mettre là dessus et je ferais les modifications avec plaisir.

Le tout étant de trouver un terme qui ramène directement au sujet, les rêves étant la partie ou les membres préfèrent poster en théorie pourquoi pas un nom comme "Rêves & Consciences Supérieurs"

Je rajoute une suggestion : Remettre tout les noms de parties en vert, ils sont en noirs et du coup quand on utilise les raccourcis comme "messages depuis votre dernière visite" ou encore "sujets actifs du jour" on voit rien, et on ne sait pas dans quel domaine le topic a été posté, enfin si seulement pour les topics qui font partie des sous-catégories (ex : Paganisme > Wicca...là c'est en vert)

Leatherface
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Vos idées et suggestions - Forum   Mer 27 Juil 2011 - 1:26

[quote="Avy"]Alors je viens de lire tous vos beaux projets.

Skud a écrit:
1°)
leatherface a écrit:
[...]Mais aussi certaines "manips" concernat le domaine spirite.. Faudra rajouter, tant que j'y pense, une partie "pratique spirite" !)

Et bien ça, nous y avions déjà pensé, nous attendions juste de voir si certaines personnes posteraient ou non dans cette partie du forum. Je vais m'occuper de rajouter ça très prochainement.

Alors oui, mais qu'en est-il des "précautions" que j'ai suggéré...??? Parce que je veux bien poster mais je ne veux pas avoir de retour du type : " On a fait tel ou telle chose citées par Leatherface , et depuis, on as des problèmes..."

Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Vos idées et suggestions - Forum   Mer 27 Juil 2011 - 6:25

@ Skud :

Mieux vaut faire des couleurs assez distinctes les une des autres histoire de pas trop galérer. J'aime bien les images que tu as proposées. Il faut garder à l'esprit que ça sera pas grand donc il faut qu'on puisse distinguer les détails. Je crois que la premiere serait la mieux adaptée. J'atends l'avais de Terra.

La raison pour laquelle les noms des catégories sont en noir c'est pour qu'ils n'apparaissent pas sur la page d'accueil là où apparaissent les étiquettes. Idée à creuser. Il faudrais voir l'avis des autres membres à ce sujet, tout en sachant que si on change cette couleur ça apparaitra également sur la page d'accueil au dessus des étiquettes.

@ leatherface :

La politique de notre forum concernant la pratique, qu'elle soit d'ordre magique ou plus généralement paranormale, est bien simple. Accès restreint. Pour accéder à ces choses là il faut avoir un certain temps d'ancienneté, un certain nombre de messages postés, et avoir une réputation positive. Ceux qui auront accès à la pratique magique auront accès aux autres pratiques postées sur le forum.
Après nous pouvons bien évidemment conseiller tout le monde mais on ne peut pas les fliquer avec des caméra de surveillance pour s'assurer qu'ils ne feront pas n'importe quoi.

EDIT : La partie "Pratique" dans "Spiritisme" était déjà créé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos idées et suggestions - Forum   Mer 27 Juil 2011 - 7:58

A moins que cela soit dans une autre sous-catégorie, mais je pense pas l'avoir vu, ça serait bien de rajouter une catégorie sur le druidisme, la magie druidique est fantastique aussi, tout est basé sur la nature, les éléments et les plantes, c'est une magie ancestrale, qui bine maîtrisée, est très puissantes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos idées et suggestions - Forum   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant