l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.


Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON

Partagez | 
 

 Liste Animaux et Significations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skud
Drankrad
Drankrad
avatar

Messages : 2377
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

MessageSujet: Liste Animaux et Significations    Dim 4 Sep 2011 - 18:31

Liste Animaux et Significations



Voici une liste provenant du site Le grimoire du Sage. J'ai jamais trouvé plus complet, j'espère que celle-ci pourra vous servir :)Je vous conseille d'utiliser la fonction rechercher de votre navigateur : CTRL + F afin de trouver plus facilement un animal. Il y a aussi quelques animaux féeriques, comme le griffon, le phoenix ou les dragons élémentaux.
La liste est loin d'être terminée, donc si jamais vous souhaitez m'aidez à la continuer n'hésitez pas à poster concernant les animaux manquants et j'actualiserais ce post



Abeille - organisée, travailleuse, sociale. Elle célèbre les événements heureux de la vie ainsi que l'existence en elle-même et ses mystères. Elle murmure que la vie en communauté est possible avec des règles et des obligations respectées par tous ses membres. L'abeille est prête à tout pour défendre sa ruche.

Aigle - puissance, création, exploration. Il pousse à utiliser l'objectivité et la clarté d'esprit lors de prises de décisions. La recherche des priorités est l'une des qualités qu'il prone. Il a la faculté de voyager dans le royaume spirituel tout en restant lié à la terre et à la matière. Ses facultés d’observation et son courage sont légendaires. C’est un guide exigeant qui demandera à se surpasser continuellement, d’aller toujours plus loin et toujours plus haut.

Âne - caractère pratique, sociabilité, persistance. Il s'agit d'un grand social: étant souvent dépendant affectivement, il dépérit si ses proches lui sont enlevés. Il incite donc à garder les liens avec ceux qui lui sont chers. L'âne nous enseigne que tout travail devrait être bien fait, peu importe le temps que cela prendra pour l'achever.  

Antilope - perspicacité, rapidité, agilité. Elle incite au comportement raisonnable mais circonspect. Elle connaît les ficelles de la vie et ses mystères ainsi que la mort. Elle peut agir avec vérité et sans crainte. L'antilope a toujours des intentions qui profitent au bien de tous. Elle vous pousse à faire confiance à vos facultés intérieures et à vos propres forces.



Araignée - responsabilité, spiritualité, sagesse. C’est la tisserande des rêves de l’humanité. C’est un guide qui nous permet de maîtriser l’art de tisser les rêves et la réalité dans un amalgame qui s’avérera positif pour vos réalisations. Avec son aide, il est possible d'apprendre à matérialiser nos désirs et à rêver notre vie. Le nombre des pattes de l'araignée est de 8, ce qui renvoi à l'infini. Elle est l'infinie diversité de la Vie. Elle signifie aussi la responsabilité, c'est à dire qu'il faut assumer la vie peu importe ce qui arrive: nous tissons nous-même notre destin. Elle nous enseigne qu'il faut regarder au-delà de notre horizon personnel et envisager d'autres dimensions et possibilités.

Autruche - vigilance, rapidité, perspicacité. Le plus grand et le plus puissant des oiseaux: et elle le sait. Le port de tête hautain n'est cependant pas seulement dû à son manque de modestie: l'autruche est particulièrement vigilante. Elle enseigne aussi que parfois, il faut quand même piler sur son orgeuil et fuir lorsque le danger est imminent et trop important pour être affronté.  

Baleine - équilibre, développement spirituel, calme. Considérée comme le maître de l'océan, ce mammifère mérite beaucoup de respect. Il symbolise la longue vie et surtout le pouvoir. C'est l'archiviste, la bibliothèque de la Terre. La baleine nous ramène au langage originel - le son - qui porte en lui l'ensemble de la destinée. C'est la gardienne des secrets de la Terre. Elle fut le témoin de la grande catastrophe que la Terre a subi. Les personnes qui ont l'énergie de la baleine, sont clairvoyantes, et peuvent demander des informations à l'Univers. En fait, la baleine nous enseigne qu'il faut trouver notre vibration personnelle et originelle. Elle nous indique le chemin qui nous mènera vers la signification de notre vie.

Belette - perspicacité, solitude, discrétion. Elle voit derrière les masques et elle perçoit toutes les petites choses qui mènent à un évènement important. Elle connaît toujours la conclusion d'une situation avant les autres. Les personnes qui possèdent la force de la belette sont  sous-estimées car leur discrétion est grande et elles cachent ce qu'elles savent. C'est un animal totem difficile et exigeant. Les personnes qui possèdent l'énergie de la belette se sentent souvent responsables des choses qu'ils voient chez les autres. Ils préfèrent qu'on les laisse en paix et ils ont tendance à rechercher une vie de solitaire.

Bélier - stabilité, terre à terre. Il prone la percée et la réussite. Le bélier est très lié à la Terre, en ce sens ou il représente l'enracinement, l'équilibre et la solidité des convictions. Il sait rester accroché au sol et nous rappeler aux réalités quotidiennes.

Beluga - lenteur, abondance, sérénité. Considéré comme le pourvoyeur des hommes par les inuits. Il enseigne l'utilisation judicieuse des ressources et le respect de la vie. Le béluga prone aussi le rapprochement avec la nature ainsi que la méditation. Considéré souvent à tort comme lent: il s'agit plutôt de la pensée avant l'agissement.

Biche - neutralité, douceur, amour. Elle enseigne la vision au-delà des éléments matériels et superficiels de la vie. Elle apprend a discerner le coeur  des choses et les causes plutôt que les effets. La biche est la gentillesse et l'amour inconditionnel. Elle ne fait pas la différence entre le bien et le mal, entre ce qui est clair et sombre. La force de la biche est qu'avec tout l'amour qu'elle a elle soigne les souffrances des autres, peu importe qui est cet autre. Elle enseigne qu'il faut accepter les faiblesses des autres et les aimer. La biche prone aussi la confiance en soi, qu'il faut conserver sa propre pensée, sans se laisser influencer par les aspects négatifs.

Bison - abondance, réflexion, spiritualité. C'est le symbole incontesté de l'abondance pour les amérindiens des plaines. Le bison apporte tout ce qui est indispensable à la vie. Il enseigne qu'il y aura toujours abondance tant que l'homme respectera les choses et les accueillera avec gratitudes. Il faut savoir apprécier ce que l'on reçoit et souhaiter à tous les êtres que la richesse divine vienne à eux. Il pousse aussi à reconnaître le sens sacré de tout cheminement terrestre, quel qu'il soit. Le Bison favorise un temps de réconciliation et de réflexion sur le sens de la vie et la valeur de la paix. Il apprend à remercier et à rester humble.

Blaireau - force, dynamisme, persistance. Il enseigne à utiliser l'agressivité de façon constructive, sans éreinter les autres ou soi-même. Il est source de force car il va jusqu'au bout de ses tâches; souvent, il est le meneur. C'est un animal totem des puissants guérisseurs et des femmes médecins. Une personne qui a la force du blaireau peut efficacement employer l'opiniâtreté de cet animal pour guérir. Elle n'abandonnera jamais tant que la maladie n'est pas vaincue. Il enseigne qu'il faut utiliser l'énergie de l'agressivité pour avancer, mais sans pour cela enfoncer les autres. Il prône l'équilibre intérieur.



Canard - stabilité émotive, équilibre, rusticité. Cet animal totem pôone l'équilibre en toute choses, tant sur le plan émotionnel que physique. Le canard est souvent confronté à un mode de vie difficile: pour cette raison, il adopte une attitude parfois rustique en société.  Il enseigne que faire la part des choses est important.

Caribou - endurance, force, constance. Le Caribou enseigne qu'il est possible de s'adapter lorsque l'on fait face à une situation difficile. Il prone la prudence face à son entourage et la ténacité afin d'obtenir une réussite. Le mouvement vers son but et malgré tous les obstacles est quelque chose d'important à ses yeux.

Castor - ressource, caractère pratique, fierté. C'est le bâtisseur, l'être d'action. Cela inclut un sens aigu de la famille et du chez-soi. Cet animal totem nous éclaire sur la puissance du travail accompli et sur la fierté qu'on en retire. Pour parvenir ensemble à atteindre un objectif, il faut avoir l'esprit d'équipe. Le castor favorise l'harmonie par l'accomplissement individuel.

Cerf - énergie instinctive, indépendance, empathie. Il prone la fierté et l'indépendance. Il aide à développer notre assurance et à renforcer notre sentiment de dignité. Le cerf est doux; sa nature récèle un trésor inépuisable de compassion et d’amour qui lui permet d’ignorer la peur. Le cerf perçoit la bonté dans toutes les créatures, dans les situations les plus désespérées. Il enseigne le pouvoir de la douceur; il permet de connaître la façon d’atteindre le cœur et l’esprit des créatures les plus endurcies et de les aider à guérir.

Chameau - stabilité, force et patience. Cet animal totem pousse à devenir tolérant, sage et réfléchi. Il est rare que le chameau se laisse submerger par ses émotions. Au niveau physique, il nous aide à supporter facilement les efforts. Ceux dont il est le totem excellent dans les professions qui nécessitent du contrôle de soi et/ou de la résistance physique.

Chat - indépendance, magie, objectivité. Il enseigne la prudence et la sensualité. Il nous rappelle que nous avons le droit de choisir a quel moment et de quelle manière résoudre nos problème. Il nous permet aussi d’observer une situation avec calme et sans idée déjà établi avant de prendre notre décision. Le chat a toujours été associé à la perception de l'invisible tel l'énergie et les entités: ceux qui l'ont pour guide seront souvent plus ouvert aux arts occultes.



Chauve-Souris - transition, renouveau. Elle symbolise la renaissance. Une chauve-souris est suspendue la tête en bas, comme un bébé quand il vient au monde. Elle avertit lorsqu'il est temps de vous débarrasser d'une partie de vous-même. Il faut savoir faire une mort symbolique pour pouvoir avancer spirituellement

Cheval - cycle de la vie, sagesse, force. Il apporte l'énergie et la vitesse, et règne sur le cycle complet de l'existence: la naissance, la mort, la vie dans l'au-delà et la renaissance. Le cheval est très respecté et est lié à la magie chamanique. Il est le 1er animal totem de la civilisation. L'enseignement du cheval dit que l'on ne peut pas obtenir le pouvoir par la force mais que ce pouvoir est attribué à celui qui est capable d'en user avec respect. La force du cheval réside dans la sagesse à se rappeler de ce qu'on a accompli dans la vie et d'en tirer des leçons, ainsi que dans nos vies antérieures.

Chevreuil - Voir le Cerf.

Chèvre - pureté, innocence, résistance. La chèvre nous montre que travailler en groupe est souvent la façon la plus efficace de résoudre un problème. Elle amène la paix et la tranquilité dans nos vies. Elle apprend comment être en harmonie avec ceux qui nous entourent.

Chien - dévotion, protection, fierté. Il est considéré comme la fidélité même. Il transmet le sens du service, de la compréhension profonde et de la compassion. Il s'agit de la fidélité envers les autres, mais aussi, et surtout, envers soi. Le chien est un guide fidèle et dévoué. Il sert pour que l'on soit toujours fier de lui. Le chien est considéré dans certaines traditions comme le gardien de domaines secrets, le protecteur d'un savoir ancien. Il a beaucoup de compassion, et sait regarder au-delà des apparences. Il enseigne qu'il faut examiner de temps en temps sa loyauté en soi-même et envers les autres.

Chouette - magie, clairvoyance, observation. C'est l'aigle de la nuit. Les personnes qui ont la force de la chouette sont des sorciers ou des sorcières. Ils devinent nos arrière-pensées, rien ne peut leur être cachés. La chouette est très sage, elle voit et entend ce que les autres ne perçoivent pas. Elle peut aider à reconnaître la vérité et à déchiffrer les avertissements du destin.

Cigogne - protection, le bien, sans peur. La cigogne apprend comment chasser et/ou s'en débarasser définitivement. Elle protège ceux qui sont ses alliés et elle combat sans fléchir contre ses ennemis. Elle amène de ce fait un sentiment de supériorité parfois embarassant.

Colibri - équilibre, beauté, nature. Il aime tout ce qui est esthétique et rempli de vie. Il apprend à répandre l'amour et la joie autour de nous. L'enseignement du colibri invite à aider les gens à développer leur joie et leur équilibre émotionnel. Les personnes qui ont son énergie détestent ce qui est laid et elles vivent habituellement dans des endroits très beaux ou près de la nature.

Colombe - Voir le Pigeon.

Condor - conscience, vie/mort, guidance. Cet animal représente la purification. Il enseigne à observer ce que quelqu'un fait plutôt que ce qu'il paraît être. Le condor pousse à se surpasser surtout au niveau mystique. Il permet de mieux apprécier la vie en général plutôt que de focusser sur les petits tracas.



Coq - enthousiasme, puissance masculine, orgueil. Le coq enseigne la fierté et la sociabilité. Il aime avoir une belle apparence. Toujours très prompt à réagir, il croque dans la vie avec dynamisme et passion. Le coq aime parler et raconter toutes ses aventures. Il pousse à aider les autres au maximum de ses capacités.

Corbeau - création, magie, illumination. Des légendes autochtones racontent que le corbeau a créé la lumière, le feu et l'eau. Le corbeau symbolise l'intelligence. C’est le gardien de la magie, des connaissances ésotériques, du savoir millénaire. Il nous apprend à vaincre nos peurs de l’inconnu aussi bien que les craintes que nous imaginons dans le fond de notre conscience. C’est le guide qui nous transporte directement au monde des esprits pour atteindre rapidement la conscience. C'est le messager de notre inconscient, ou encore de l'inconnu.Le corbeau est porteur de magie. Le corbeau retourne les énergies négatives pour les personnes qui utilisent la magie noire. Cet animal porte l'énergie du message à l'endroit où il doit être. Grâce à lui, on peut soigner et guérir à distance. La force du corbeau peut nous aider à changer et à rentrer dans le grand secret. Le corbeau nous incite à regarder dans le grand vide noir pour trouver des réponses à nos questions.

Corneille - transformation, mystères. Elle est la gardienne des grands mystères. Elle possède le pouvoir de briser les lois de ce monde en se métamorphosant en être humain. Dans la corneille se mélange le passé, le présent et l'avenir. Elle perçoit sa vérité intérieure et extérieure. La loi de la vérité est une loi sacrée. Les personnes qui ont cette énergie assument les découvertes que la vie leur a permis de faire.

Cougar - persistance, équilibre. Il prone le Leadership et fournit les leçons sur la manière d'utiliser les pouvoirs de chef. Il a la capacité d'avancer sans insister pour que tout le monde suive. Il possède aussi la faculté de comprendre que chaque être est, d'une certaine façon, un leader en puissance. Il pousse à développer ce potentiel en soi-même et chez les autres.

Coyote - transformation, malice, humour. C'est un animal sournois et trompeur. Il aime tromper les autres et lui-même. Il tombe dans ses propres pièges et cela ne lui sert pas de leçon. L'énergie du coyote nous apprend qu'il ne faut pas avoir peur de faire le clown, de se retrouver dans des situations difficiles. Le coyote enseigne qu'il faut savoir rire de soi, c'est comme çà qu'on sort vainqueur. Le coyote nous montre notre coté fou.



Crabe - perception, protection, rapidité de décision. Le crabe est fortement axé sur les l'avantages que l'on peut tirer de ses capacités. Il enseigne à ne pas seulement regarder les choses sous un seul angle. Il nous apprend aussi à être malléable face aux changements. Il pousse à développer de meilleures communications inter-personnelles et personnelles, entre notre concient et notre inconscient. Le crabe aime que l'on se perfectionne et que l'on réveille et expande nos perceptions.

Crocodile - connaissance, force, exigence. Cet animal totem est une source de connaissance incroyable. Il partage rarement tout son savoir car il est solitaire. Le crocodile enseigne l'endurance nécessaire pour atteindre la perfection.

Cygne - transformation, clairvoyance, harmonie. Il nous apprend à accepter la grâce du changement. Les personnes qui ont la force du cygne ont souvent la possibilité de voir l'avenir. Il nous enseigne l'art de mettre notre conscience en harmonie avec tous les niveaux de l'être, et aussi comment développer son intuition.

Dauphin - air, spiritisme, vie. C'est le souffle de vie. Il apprend à entrer en communication avec les rythmes de la nature, à respecter chaque cellule de notre corps. Le dauphin nous enseigne tout ce qui a trait avec le souffle qui nous lie avec la vie et la force de vie. Le dauphin dit qu'il faut maîtriser notre respiration pour nous dépasser et nous libérer des charges qui nous pèsent. Les personnes qui ont la force du dauphin peuvent devenir les intermédiaires entre les hommes et les esprits des ancêtres.

Dindon - simplicité, altruisme, générosité. Il prone le don (matériel et de soi-même) et le dépouillement. Cette philosophie reconnaît de façon profonde et constante la valeur du sacrifice chez soi et chez les autres. Il pousse à aider et à soutenir: il sait que toute vie est sacrée. Le dindon nous enseigne que ça ne sert à rien d'être matérialiste, il faut savoir partager avec les autres. Les personnes qui ont la force du dindon sont toujours préoccupées pour autrui. Il nous apprend que tout ce qui est donné aux autres revient naturellement vers sa source.  

Dragon de l'Air - inspiration, vitalité, discernement. Le dragon de l'Air doit être traité avec le plus grand respect. Il apporte de puissantes illuminations intellectuelles et psychiques. Il clarifie et rend plus distinct les problèmes. Il enseigne à mieux écouter sa voix intérieure.

Dragon de l'Eau - passion, profondeur, connection. Il permet de ramener à notre conscient nos souhaits et nos souvenirs enfouis. Ce totem apporte balance et stabilité dans la vie. Il enseigne à être courageux et toujours faire preuve de compassion même dans l'adversité.



Dragon du Feu - transmutation, maîtrise, énergie. Ce puissant totem favorise la vitalité, l'enthouisiasme et le courage. Il aide à surmonter les épreuves difficiles. Il enseigne le leadershp et la maîtrise de soi. On fait appel à lui lorsque l'on a besoin de protection.

Dragon de la Terre - pouvoir, potentiel, richesse. Il nous montre nos potentiels et nos richesses intérieures, nous permettant ainsi de découvrir la beauté et la puissance que chacun a en lui. Le dragon de Terre aide à mieux recentrer les énergies.

Ecureuil - prévoyance, déplacement. Il enseigne l'approvisionnement, la prévision de son énergie pour une utilisation ultérieure. Il prone aussi le fait de réserver son jugement et son opinion. L'écureuil est un petit animal totem qui fait ses réserves, qui est collectionneur. Les personnes qui ont la force de l'écureuil ne tiennent pas en place. Il faut qu'ils soient toujours en mouvement.

Elan - respect de soi, réflexion, endurance. Il nous apprend qu'agir avec mesure augmente notre endurance. L'élan est lié aussi à la fraternité, l'amitié qui s'élève au-dessus de la concurrence et de le jalousie. L'élan est le symbole du respect de soi. L'enseignement de l'élan dit de montrer notre joie lorsqu'on a réussi une action ou un projet. Il ne faut pas attendre l'approbation de quelqu'un d'autre. Il prone la réflexion afin de savoir quand il faut être gentil et quand il faut sortir sa colère. L'élan montre qu'il faut savoir se taper sur l'épaule et respecter son propre succès.

Éléphant - force, royauté, pouvoir ancien. L'éléphant donne la sagesse ancienne et le pouvoir afin d'avancer dans la vie. Ceux dont il est le totem ont souvent une vie sexuelle très active. Il enseigne l'importance des liens familiaux solides et que l'on doit s'accuper de ceux qui en ont besoin. Grâce à lui, surmonter les obstacles devient plus facile.



Escargot - protection, émotions, esprit.

Faucon - indépendance, vision, conscience élevée. C’est le messager des dieux, un éclaireur qui survole son domaine afin de savoir ce qui s’y passe. Il porte une attention particulière aux détails et peut saisir toutes les nuances dans n’importe quelle situation. Le faucon aide à développer nos facultés extrasensorielles. Il nous apprend que notre pouvoir dépend de l’acuité de nos perceptions, lesquelles perceptions il poussera à développer.

Fourmis - prospérité, foi, unité. Elle a confiance en la providence de l'univers donc elle ne s'inquiète jamais de manquer de quelque chose. Elle rappelle qu'il nous faut démontrer patience et confiance dans certaines situations de la vie. L'enseignement que nous apporte la fourmi est qu'on fini toujours par avoir ce que l'on souhaite au moment où nous en avons le plus besoin. C'est la confiance originelle. La fourmi sait que tout est balancé dans l'univers. Donc, l'énergie qu'elle aura dépensée dans son labeur finira par porter ses fruits. La fourmi est aussi un symbole puissant de la force du travail de groupe.

Furet - curiosité, solitude, prévoyance. Appelle à user de ressources insoupçonnées que nous possédons. Chaque chose mérite d'être regardée, retournée, analysée et classifiée afin de se rappelerce dont il s'agit. Le furet incite à l'exploration en solitaire de chemins parfois dangereux. Il enseigne par la même occasion de se munir de ce qui pourrait être nécessaire en quantité sufisante au cas où des obstacles trop imposants se présenteraient.

Gargouille - patience, observation, sagesse.

Gazelle - persistance, force de groupe.

Giraffe - amitié, nature facile, perspicacité.

Goéland - eau, création, émotions.

Gorille - commandement, discipline, confiance.

Grenouille - aquatique, création, renouveau. C'est elle qui débarrasse des distractions et remplace la vase du terrain par de l'énergie pure, ce qui ravive et donne une nouvelle vigueur au corps et au cerveau. La grenouille a le pouvoir d'appeler la pluie avec différents sons. Elle symbolise l'eau. Les personnes qui ont l'énergie de la grenouille sont de très bons guérisseurs et médiums. Ils ont le pouvoir d'éloigner les ondes négatives qui entourent les personnes de son entourage, libèrent les malades de leurs souffrances. La grenouille enseigne le contrôle des énergies ainsi que leurs vagues dans l'univers.

Griffon - agilité, flexibilty, persistance.

Guêpe -

Héron - la vie, renouvellement, patience.

Hibou - énergie, obscurité, libération. Il s'agit du gardien de la nuit et de la lune. Il enseigne à prévoir l'avenir. Il est associé aux facultés psychiques : la clairvoyance, la projection astrale et ainsi de suite. Il symbolise les pratiques magiques. Quelqu'un ayant le hibou comme animal totem sera attiré par la pratique de la magie. Il aidera aussi à atteindre la sagesse. Il enseigne également à percevoir quand les autres tentent de nous duper.

Hippocampe - force, conseils, transformation.

Hippopotame -

Hyène - endurance, sagesse, originalité.

Jaguar - intégrité, divinité, persistance.

Kangourou -

Koala - spiritualité, calme, agilité.



Lapin - peur, obstination, finesse. Représente la Peur. Son message est : ce à quoi vous résistez persistera, ce que vous craignez le plus, vous le vivrez. En effet, plus l'on redoute une chose, plus notre énergie se positionne sur cette crainte, et attire donc à nous ce que nous refusons.

Léopard - discrétion, force, pureté.

Lézard - rêve, association. C'est un animal totem bavard. Il protège la rêverie, qui est l'ombre de la réalité. Il a tendance à révèler ce que nous voulons ignorer. Il pousse à se tenir au courant des événements qui se passent autour de nous. Le lézard, par ce fait, amène à se surpasser en améliorant toujours ce que l'on sait.

Libellule - messager, illusion. Il s’agit du messager des rêves, celle qui nous apprend à reconnaître l’illusion que nous nommons réalité. Les ailes de la libellule permettent de reconnaître les niveaux de rêves et d’amener à la surface de notre conscience les souvenirs enfouis. Ce guide permet la communication avec les créatures reliées aux éléments. La libellule symbolise la duperie des sens et de la transformation. Elle aide à prendre conscience que ce monde n'est fait que d'une réalité apparente. L'enseignement de la libellule dit qu'en fait il ne faut pas se fier aux apparences et qu'il est nécessaire de prendre ses distances par rapport à nos perceptions sensorielles. En outre, la libellule transmet des messages des êtres élémentaires et des esprits des plantes. L'énergie de la libellule aide fortement lorsque l'on désire changer quelque chose.

Lièvre - renaissance, équilibre, transformation. C'est l'un des animaux totems qui se métamorphose le plus aisément. Il représente l'intuition, et apporte l'exaltation qui accompagne la renaissance et une grande fécondité. Il aide à surmonter les périodes de changement et à suivre les orientations de notre intuition. Il représente la peur et la tragédie mais il enseigne la capacité de les surmonter. C’est un guide qui fera voyager dans tous les coins et recoins de nos pires frayeurs afin de les confronter. Il permet aussi de détecter les dangers qui nous entourent et de reconnaître les individus qui nous veulent du mal. Il enseigne qu'en fait, on attire ce qu'on redoute le plus. Il faut éviter d'avoir des idées noires, des craintes non fondées, sinon il est possible de les attirer.

Lion - courage, puissance, protection. Il permet de diriger un groupe de façon positive et sans une soif immodérée de pouvoir. Le lion enseigne comment utiliser sa force et son énergie afin de protéger ceux qu'il dirige. Son courage est souvent un atout lors d’événements difficiles, lequel il met souvent face au danger afin de protéger. Il représente la puissance de la vie car c'est l'un des carnivores les plus puissants à marcher sur la Terre.

Loup - intuition, éclaireur, indépendance. Souvent associé avec le pouvoir spirituel que l’homme doit acquérir afin de devenir un bon chasseur. Le loup symbolise la famille, l'endurance et l'intuition. C’est l’éclaireur, celui qui va au-devant des autres pour choisir la meilleure route. Il est aussi celui qui innove, qui découvre les nouveaux secrets et les partage. Il est cependant de nature solitaire et a tendance à être peu loquace lorsqu'il enseigne. Il nous apprend le détachement émotionnel envers les inconnus tout en conservant des liens serrés avec notre meute.



Loutre - joie, serviabilité, curiosité. Elle nous invite à redevenir enfant, nous amuser et accepter le flot de la vie et des expériences. Avec elle, nous pouvons prendre le temps de nous reposer et d'oublier les soucis quotidiens. C’est un guide très maternel , qui prend soin de ses apprentis. Sa curiosité est légendaire et elle la partage facilement. Elle nous apprend à se débarrasser de nos préjugés, de nos préconceptions ainsi que de nos doutes envers les autres. La loutre correspond au coté féminin. Elle n'a pas d'agressivité ou de comportement déséquilibré, elle ne pousserait jamais à s'engager dans une lutte. Elle enseigne plutôt à manifester de la curiosité et de la gentillesse par rapport à toute vie humaine et à ne se défendre qu'en cas d'attaque. La loutre apprend à ne pas s'attacher aux biens matériels.

Lynx - patience, silence, intuition. Il connaît les secrets et il est difficile de le faire parler. Il possède la faculté de voyager dans le temps et l’espace ; il peut ouvrir toutes les portes du passé et apprendre à le faire s'il se montre sufisamment loquace. Le plus difficile est de l’apprivoiser, de lui faire comprendre que nous sommes dignes de partager ses secrets, son enseignement. Il nous apprend à voir ce que les autres cachent: leurs peurs, leurs doutes, leurs secrets. Le Lynx est l'animal totem qui détient les secrets parmi les animaux-totems. Il préserve les vieux secrets oubliés. Il enseigne à dépister le mensonge et les fausses vérités.

Marmotte -

Martin-pêcheur - paix, furtivité, précognition.

Meduse -

Mouton - amour, sérénité, renouveau.

Oie - inspiration, stabilité, émotions. Appelle à la vigilance, la puissance créatrice. L'oie montre qu'il est possible d'associer les aspirations matérielles et spirituelles dans nos vies quotidiennes. Cette stabilité acquise permet par la suite de transmettre notre savoir à notre entourage. Cet animal totem prone l'utilisation de l'imagination comme inspiration créatrice.

Oiseau-Mouche - Voir le Colibri.

Opossum - astuce, protection. Sa protection: la feinte. Cet animal totem vous aide par ses talents de stratège, associés à l'effet de surprise. Lors d'imprévus, il cherche les moyens astucieux de se tirer d'affaires. Très protecteur, il enseigne facilement ses trucs afin que l'on se protège efficacement à notre tour. L'opossum nous apprend à déterminer rapidement ce qui est une menace possible et à la détourner tout aussi rapidement de nous.

Orignal - estime de soi, sagesse. Il enseigne que posséder un ego développé n'est pas mauvais en soi s'il découle de notre capacité à reconnaître la sagesse dont nous avons fait preuve face à une situation donnée et de saisir que, dès lors, nous méritons reconnaissance et félicitations. L'orignal nous apprend que la joie qu'accompagne le sentiment d'avoir mené son projet à bien doit être partagée. La modestie est importante, mais trop de modestie peut être nocif. Il pousse à la tempérance en toute chose.



Otarie -

Ours - protection, énergie, invulnerabilité. Le grand chasseur. L'ours est toujours considéré comme un dignitaire. Il symbolise la protection. C’est le roi de l’introspection; il recherche constamment la vérité car il est avide des secrets de la terre et de la nature . Il est le maître des rêves et des solutions qui nous parviennent par ceux-ci. L'ours enseigne à se connecter à la terre afin de trouver des réponses. Il nous pousse à apprendre par la méditation et l'introspection.

Panthère - magie, obscurité, mort.
La panthère noire signifie également l'acceptation de l'inconnu, ne pas avoir peur du Vide et être tout simplement.

Paon - vision, sagesse, passion.

Papillon - transformation, guérison, renaissance. C’est un agent de transformation. Il apprend à la personne qu’il guide à transformer ses perceptions du monde et de ceux qui l’entourent. C’est un guide sans pareil pour les chamans qui s’orientent vers les arts de la guérison . Il permet aussi de comprendre les nombreux changements qui s’effectuent au cours de toute existence. Le papillon est le symbole de la métamorphose, du changement. Il nous enseigne qu'il faut laisser nos désirs se réaliser, de changer nos vies, de créer de nouvelles situations pour améliorer notre quotidien. La force du papillon nous aide à mettre de l'ordre dans nos pensées.

Perroquet - prophétisation, vocalisation, médiation.

Phoenix - renaissance, guérison, vitalité.

Phoque - amour, dilemme, sérénité. C'est l'appel de la mer, des profondeurs, de l'inconscient. Nous craignons cet appel car nous craignons de nous noyer dans les remous de nos sentiments. Il nous apprend à accepter de suivre notre inconscient, notre féminité, nos rêves et nos désirs. Il transforme notre vie, l'apaisera et la remplira d'amour pour tout ce qui est vivant. Il pousse à prendre conscience de soi-même dans les profondeurs de notre être.

Pieuvre -

Pigeon - colérique, volontaire, combatif. Très travailleur (voire trop), et plutôt indépendant (voire trop), il ne demande pas l'avis du monde entier avant de commencer quelque chose. Au contraire, il a tendance à agir seul et en secret. Le pigeon amène à cacher ses émotions et à parler très peu de ses propres soucis personnels.  Il enseigne à rester fidèle à tout prix face à ses croyances, ses objectifs ou ses proches. Il pousse à la spontanéité.

Pingouin -



Porc-épic - foi, confiance, innocence. Les piquants du porc-épic sont utilisés rarement, uniquement lorsque sa confiance a été trahie. Dans la roue de la médecine, le porc-épic représente l'enfant innocent. Il est d'une nature gentille et aimante. Aucune agressivité n'émane jamais de cet animal totem. S'il est agressé, il se protège avec ses piquants. L'enseignement du porc-épic renvoie aux notions de bonne volonté et de confiance. Il s'agit d'une force particulièrement puissante. Cet animal totem enseigne comment on peut s'ouvrir, découvrir chaque jour, et se libérer du monde sérieux des adultes. Le porc-épic nous apprend à garder notre naïveté et notre curiosité enfantine.

Puma - puissance, désir, dualité. Le puma incarne l'énergie du pouvoir à l'état pur. Elle peut être employée positivement chez les sages ou négativement pour les personnes qui abusent. Les personnes qui ont la force du puma, sont des gens fait pour diriger. Le problème, c'est que cela peut créer des conflits car il est difficile que tout le monde soit d'accord. La personne qui a cette énergie ne doit pas se montrer blessant, ou montrer ses peurs. Il doit assumer ses lourdes responsabilités.

Putois - respect, confiance en soi. Il enseigne que si nos paroles s'appuient sur des actions, si nous nous respectons, notre réputation jouira de la force de nos convictions. Ainsi, il est le miroir de notre ego. Le putois est très confiant en lui. C'est un animal totem serein, qui est conscient de sa force et de son pouvoir. Les personnes qui ont l'énergie du putois ont un certain charme. Il nous apprend à nous accepter totalement pour pouvoir nous épanouir pleinement. Il déteste l'agressivité et pousse à user de stratèges originaux pour se sortir des ennuis.

Raie -

Rat - courage, mystère, adresse.

Raton-laveur - ingéniosité, adresse, discrétion.

Renard - adresse, ruse, créativité. Il illustre le camouflage, l'habileté à se fondre dans le milieu qui l'entoure et d'y devenir invisible. Le renard nous apprend aussi à user de l'adaptabilité, de l'astuce, de la capacité d'observer, de s'intégrer ainsi que de la rapidité dans la pensée et l'action. C'est un animal totem très futé, qui sait être discret lorsque c'est nécessaire. Il est très rapide et attentionné pour sa famille. Les personnes qui ont l'énergie du renard, sont très observateurs, ils se fondent dans leurs entourages.

Requin -

Rhinocéros -

Salamandre -

Sanglier - rustique, force, confiance. Il pousse à développer notre esprit guerrier. Il nous rappelle dans la forêt pour nous révéler un secret sur nous même et sur le monde. Il symbolise la vie sauvage à l'état brute et l’énorme force présente en chacun de nous. Le sanglier fonce tête baissée, confiant en sa puisance. Il enseigne à oublier les obstacles de la vie et à les dépasser sans se retourner.

Saumon - ouverture, sagesse, jeunesse. Il nous apprend à utiliser notre sagesse à bon escient, tout en prônant le rajeunissement de l'âme. Il nous engage à rester ouverts et innocents, en abandonnant toute attitude d'entêtement.

Sauterelle - bonheur, bonne chance, longévité.

Scarabée - regénération, persistance, protection.

Serpent - transformation, sexualité, renaissance. Il symbolise nos morts et nos renaissances successives, ainsi que l'énergie sexuelle. C’est une créature terriblement méconnue qui détient une place importante dans le monde chamanique. Les personnes ayant ce guide sont très rares, car les connaissances du serpent sont mystérieuses : elles ont un rapport à l’immortalité, à l’énergie psychique. Son savoir est le savoir ancien, celui d’avant l’histoire, et son don est celui de la connaissance. Le serpent montre bien le mouvement de la naissance, de la vie et de la mort, vu qu'il change consatamment de peau. L'apprenti aime jouer avec le poison, cette épreuve montrant sa capacité à pouvoir en absorber sans mourir. Le serpent appartient à l'élément du feu, il déclenche passion et désir.

Singe - agilité, courage, esprit.

Souris - perspicacité, minutie, dévotion. Elle prone l'examen minutieux. Il s'agit d'un paradoxe, car cela confère une grande puissance et une grande faiblesse. Il est bon de porter attention aux moindre détails, mais il faut savoir ne pas se perdre dans les petits éléments. La souris observe très attentivement ce qui se passe autour d'elle. La force de la souris nous invite à voir les choses dans les moindres détails. Elle nous apprend à être craintifs, prudents et précautionneux. Elle prone aussi l'organisation minutieuse tant matériel qu'en nos pensées.

Tatou - territoire, protection, équilibre. C'est celui qui fixe les frontières. Il nous aide à délimiter ce que nous acceptons de vivre, à définir notre espace. Il nous apprend à poser les barrières nécessaires à notre équilibre personnel, tout en sachant accepter les éléments extérieurs propices à notre évolution. Le tatou a une cuirasse qui le protège efficacement de ses agresseurs. Il enseigne qu'il faut se mettre des limites et voir quelles expériences on est disposé à faire dans la vie. La force du tatou protège contre les choses qu'on ne souhaite pas, et de prendre des distances par rapport à d'autre personnes exigeantes.

Taupe - travailleur, exigeant, minutieux. Dupé aisément.

Taureau - énergie masculine, fertilité, croissance. Il nous donne l'énergie nécessaire pour surmonter physiquement ou moralement les problèmes qui s'accumulent et nous aide à atteindre notre but. Cet animal totem est l'incarnation du Yang, ou de l'énergie masculine. Le taureau enseigne que la croissance spirituelle commence dans un terreau fertile: un esprit sain dans un corps sain. Il aspire à ce que son apprenti devienne un incarnation de la puissance physique.

Tigre - puissance primaire, tenacité, perception.

Tortue - sagesse, protection, stabilité. Lent et tenace, cet animal totem symbolise la sagesse et la persévérance. Possédant une carapace qui le protège, ce guide nous apprend à nous protéger des coups, de l’envie, de la jalousie et de l’inconscience de ceux qui nous entourent. Elle souligne également les dangers de bousculer le cours des choses, et de laisser mûrir nos idées avant de les exposer au grand jour. Sa lenteur nous indique qu'il ne faut pas précipiter les choses, que cela viendra en son temps et son heure. Elle nous enseigne qu'il faut protéger nos sentiments et se retirer en soi lorsque c'est nécessaire.



Truie - générosité, découverte, abondance. Les nombreuses portées de la Truie symbolisent l'abondance et la fertilité. Elle rappelle que la vie est généreuse, donnant à tous et régénérant constamment les choses et les êtres.  

Vache - fertilité, calme, divinité. C'est un animal totem relié à la nourriture, à la mère. Elle nous révèle la générosité, la force nourricière et régénératrice qui nous entoure. Elle prone l'observation passive des événements et à accepter la touche de divinité qu'il y a en chacun d'eux. La vache nous apprend que la tranquilité est l'ingrédient premier de la prise de conscience.

Vautour -

Wapiti - endurance, force, constructif. Il s'agit d'un animal qui a une grande endurance, qui connaît ses limites et qui aime démontrer aux autres les leurs. Les personnes qui ont cette énergie atteignent leurs objectifs grâce à l'endurance et ne ressentent pas le besoin d'être premier. Le wapiti enseigne que les personnes peuvent s'apporter du soutien mutuellement par rapport à leurs expériences et leurs pensées qui ont un effet encourageant et constructeur.



Source : http://www.grimoiredusage.com/chamanisme.htm
Une partie des informations a été obtenue sur le site web de
Karitura au http://karituravisions.webonsites.com/
Aiiwah


"L'équilibre dans les idées c'est la sagesse, dans les forces c'est la puissance" Eliphas Levy


Dernière édition par Skud le Lun 10 Mar 2014 - 0:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
avatar

Messages : 4161
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Liste Animaux et Significations    Dim 29 Juil 2012 - 20:34

Skud,

Je viens de recevoir une plainte pour violation des droits d'auteurs.


Citation :
Liste des Animaux de Pouvoir de votre forum!!!
Cette liste provient du Grimoire du Sage. Vous avez enfrein notre notice de copyright qui est pourtant clairement indiquée au bas de chaque page: "Aucune portion de ce site web ne peut être reproduite ou transmise sous aucune forme et par aucun moyen, électronique ou mécanique, sans la permission de l'auteur. * Tous droits réservés * © 2008-2012".


Nous vous invite donc de svp à enlever cette liste de votre forum OU à mentionner CLAIREMENT qu'elle provient du Grimoire du Sage et en ajoutant un lien vers la page en question, soit
http://www.grimoiredusage.com/chamanisme.htm


Bonne Soirée!
L’Équipe du Grimoire du Sage
www.grimoiredusage.com



Je remarque d'effectivement tu n'a pas indiqué la source de ton sujet.
Je remarque également que sur leur propre site ils indiquent comme source :


Citation :
Source: Une partie des informations a été obtenue sur le site web de
Karitura au http://karituravisions.webonsites.com/


Pour cette-fois je me suis chargée de corriger ton erreur.
Mais à l'avenir, tu es prié de vérifier que tes sources sont indiquées et son exacte, et ce dans les plus brefs délais.


..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............




Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
Skud
Drankrad
Drankrad
avatar

Messages : 2377
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

MessageSujet: Re: Liste Animaux et Significations    Lun 30 Juil 2012 - 17:18

La source est indiqué, elle est au début du topic.
Cette plainte, aussi compréhensible soit-elle n'a donc pas de réel sens.
A part, j'en conviens l'autorisation de l'auteur que je n'ai pas demandé. La source étant indiqué dans le topic, c'est le genre de détail qui passe à la trappe.

Faisant la chasse à ceux qui n'indiquent pas les sources, ça aurait été un comble Rolling Eyes

De plus, je ne voit pas l'utilité de rajouter la source de première main qu'est karitura. Même si des informations provenant du site sont sans aucun doutes présentes, il est inutile et rébarbatif de citer ces sources, d'autant plus qu'ici le sujet peut être remonté sans aucun problèmes.

Encore faut-il s'en donner la peine, et ne pas chercher "l'erreur", là où il n'y en a pas.

Peace


"L'équilibre dans les idées c'est la sagesse, dans les forces c'est la puissance" Eliphas Levy
Revenir en haut Aller en bas
Aiiwah
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Liste Animaux et Significations    Dim 9 Mar 2014 - 20:51

La plupart des descriptions totémique des animaux du Grimoire de sage, sont en fait copier d'un livre: Les Cartes médecine écrit par Jamie Sams et David Carson dont le copyright date de 1988. Certain les phrases ont été reformulée avec les même mots que dans le livre et couper dans les textes de celui-ci. Ni ce site, ni le site de karitura ne mentionne leur "copie". Il te reproche d'avoir copier leur copie d'une source que ni l'un ni l'autre n'a fournis d'abord...

* La panthère noire signifie également l'acceptation de l'inconnu, ne pas avoir peur du Vide et être tout simplement.


Aiiwah
Revenir en haut Aller en bas
http://aiiwanah.over-blog.com
Skud
Drankrad
Drankrad
avatar

Messages : 2377
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

MessageSujet: Re: Liste Animaux et Significations    Dim 9 Mar 2014 - 23:58

Aiiwah a écrit:
La plupart des descriptions totémique des animaux du Grimoire de sage, sont en fait copier d'un livre: Les Cartes médecine écrit par Jamie Sams et David Carson dont le copyright date de 1988. Certain les phrases ont été reformulée avec les même mots que dans le livre et couper dans les textes de celui-ci. Ni ce site, ni le site de karitura ne mentionne leur "copie". Il te reproche d'avoir copier leur copie d'une source que ni l'un ni l'autre n'a fournis d'abord...

* La panthère noire signifie également l'acceptation de l'inconnu, ne pas avoir peur du Vide et être tout simplement.

Merci pour l'information Aiiwah, leur remarque me fait encore plus sourire maintenant que tu m'as dits ça  Rolling Eyes 

Quand je voit la qualité des descriptions des animaux de ton blog, l'énumération de ce sujet fait bien pâle ^^

J'ajoute ta phrase concernant la panthère noire, merci


"L'équilibre dans les idées c'est la sagesse, dans les forces c'est la puissance" Eliphas Levy
Revenir en haut Aller en bas
Aiiwah
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Liste Animaux et Significations    Lun 10 Mar 2014 - 0:37

Les descriptions totémiques sur mon blog viennent justement de ce livre c'est pour ça que en lisant les leur j'ai fais le lien tout de suite, pour les avoir écrites précédemment j'ai sortie mon livre et ça confirmer! Dans le livre il y a 52 totems, et les 52 sont copié par eux sans source. Wink


Aiiwah
Revenir en haut Aller en bas
http://aiiwanah.over-blog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Liste Animaux et Significations    

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Animaux et Significations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» animaux répugnants
» [Papier] Les animaux fabuleux dans l'art héraldique.
» listes des animaux en tout genres !!!
» LISTE DES PRODUITS COSMETIQUES NON TESTES SUR DES ANIMAUX
» liste des produits d'hygiène et de beauté qui ne testent pas sur animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Vie Magique et Spirituelle :: Magie :: Théorie :: Chamanisme-
Sauter vers: