l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Les Différentes Lois à respecter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Fondateur
Admin
Admin

MessageSujet: Les Différentes Lois à respecter   Dim 19 Juil 2009 - 11:40

Loi de l'analogie ou de correspondance

Chaque chose a une signification. Cette loi explique que l'on peut rassembler pierres, herbes, jours, bougies, ect. pour atteindre un but spécifique. C'est comme sa que l'on crée ses propres rituels. C'est à sa que sert le Glossaire.

Loi de l'adaptation

N'en restez pas aux vieux rituels. Personnalisez les pour qu'ils vous ressemble. Plus ils le seront, meilleur le résultat sera.

Loi du détachement

Pendant le rituel, il faut se concentrer et quand il est fini, il faut bien se relâcher. Sinon, le rituel restera attaché à vous et ne marchera pas.
Le résultat est rarement immédiat. Il faut juste être patient et avoir confiance. Si 28 jours plus tard, vous n'avez aucun début de résultat, vous pouvez recommencer ou en faire un autre.
Des vrais résultats peuvent apparaître le lendemain, dans la semaine, dans le mois ou 5-6 mois plus tard suivant ce que vous recherchiez.

Loi du triple retour

Chaque chose faite revient 3 fois. Un rituel pour protéger ou guérir une personne reviendra trois fois mieux. Soit dans un mois, ou une semaine, ou même dans une autre vie. Par contre, si le rituel est néfaste pour une personne ( inclut les rituels d'amour, qui vise à changer les émotions d'une personne ) le triple retour reviendra en pire. Pas besoin d'avoir peur si vous suivez les règles écrites un peu plus haut. Le triple retour peut venir en 2 façons. Soit par trois fois, soit par une fois, mais trois fois mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitcheslair53.forumactif.org
Eanor
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Les Différentes Lois à respecter   Sam 9 Oct 2010 - 11:32

Il ne faut pas oublier non plus la Loi du Secret, qui veut que nous ne parlions pas de la Magie à de non-initiés.
Pour éviter qu´ils trouvent notre livre des ombres, ou nos autres ustensiles, je conseille de dire "J´en invoque la Loi du Secret, que personne à part moi ne trouve mon livre des ombres / athamé/ encens/etc."
Lors d´un rituel, je récite toujours avant "J´en invoque la Loi du Secret, que personne ne voit ce que je fais."
bises
Eanor

La lumière est plus rapide que le son. C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes ... jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche.
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Les Différentes Lois à respecter   Jeu 16 Déc 2010 - 14:14

Il y a de l'idée Eanor.

C'est tout à fait vrai qu'il faut éviter de trop en parler autour de soi histoire d'éviter non seulement la curiosité mal placée mais également se porter le plus possible hors d'atteinte des éléments et personnes qui pourraient chercher à nous nuire de quelque manière que ce soit. Donc comme tu dis, la "loi du secret" est à appliquer de préférence.

Et pour en revenir sur la loi du triple retour, elle est particulièrement applicable à tout ce qui pourrait enfreindre le libre arbitre, et les cas sont nombreux !

..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Différentes Lois à respecter   Sam 19 Mar 2011 - 14:53

bonjour clothik,d'ou tiens tu tes sources s il te plait,je connais les lois de la sorcellerie,de la magie...
je ne vois pas le rapport d"analogie" ou de "correspondance",je comprends tres bien ce que tu veux dire mais pas le titre attribue scratch
peux tu expliquer a la vielle wicca grabataire? sunny

serait ce de notre cher s.cunningham, qui hante nos bibliotheques (un maitre positivement)
au plair de discutter avec toi
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Les Différentes Lois à respecter   Dim 20 Mar 2011 - 0:00

Je pense que la personne qui a trouvé le titre a galéré... on comprend parfaitement les choses expliquées mais le titre nous laisse vraiment dans le flou le plus total, si bien qu'il faut s'y prendre à deux fois avant de comprendre le premier point. (enfin du moins, pour ma part)

C'est toi qui aura le dernier mot de l'histoire clo mais je donne un petit avis (je vois déjà vos jeux de mot arriver), même quitte à "déformer" la citation (je me doute que c'était dans un bouquin, je vois mal clo écrire un titre compliqué comme ça) je pense qu'il serait préférable de changer ce titre histoire de mettre quelque chose de plus accessible.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Différentes Lois à respecter   Dim 20 Mar 2011 - 10:46

mais pourquoi cette crainte jolie ivy,ce n'etait qu'une question parmi tant d'autres,paix.
il n'est pas question d'avoir le dernier mot,mais d'expliquer car ce n'est pas un concours affraid quelle horreur!,simplement un echange,qui me permettre de mieux vous connaitre,je suis wicca depuis tres longtemps,et la sagesse,l'humilite font partis des preceptes wiccans.
n'ais crainte
que la deesse et le dieu cornu te benissent

ps:par contre ce fofo est desert comme celui de gobi^^,y a t-il une raison a cela jolie ivy?
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Les Différentes Lois à respecter   Dim 20 Mar 2011 - 13:31

Tu fais erreur, il ne s'agissait pas d'avoir le dernier mot mais d'avoir "le mot de la fin" (je sais pas si je m'exprime bien ou non). J'étais pas bien réveillée ce matin.. enfin cette nuit, je crois que je me suis un peu emmêlé les pinceaux...
Je voulais dire par là que seul Clo pourra nous expliquer réellement et que je ne faisait que donner mon avis sans savoir si j'avais vu juste.

Oui un peu désert en effet, à mon grand supplice... je fais ce que je peux pour rajouter du contenu histoire de motiver du monde à participer plus au forum, proposer également des sujets de détente variés histoire de pouvoir aussi se parler de façon plus personnelles sans que ça affecte trop les autres sujet du forum... m'enfin...tout plein de ptits détails quoi, et je vois que le forum ne bouge pas trop en ce moment. Mais c'est par périodes... les gens viennent, racontent leur histoire, discutent un peu et puis disparaissent pendant que d'autres écrivent leur présentation... après ya aussi les période de creux où on entends les mouches voler... ^^
Les aléas de la vie sur le net.

Dernière édition par Avy le Mer 13 Juil 2011 - 14:00, édité 1 fois
cassiel

MessageSujet: Re: Les Différentes Lois à respecter   Sam 7 Mai 2011 - 20:31

@Avy ,je voie que certain sont pointilleux sur le moindre petit détail et applique a la lettre le manuel du petit sorcier !!houai houai c,est une façon comme une autre de traiter la magie !
Mes ce qui compte c,est les résultats dans l,exercice d,une opération de magie, même si la procédure n,est pas toujours la copie fidèle des manuels ( c,est d,ailleurs pour cela que bon nombre de sorciers ont leurs grimoires perso , ils mémorisent les résultats positifs de leurs sortilèges qu'ils ont composez !!( chaque intervention magique est un cas spéciale, qui demande une intervention différente en fonction de la personne ci blé ) donc le magiste est fatalement obligez de composer...
Ce n,est pas parsque l,on a oubliez 3 mots dans exposé ou dans une conjuration que cela va changer la fasse du monde, ou t'attirer les foudres des mauvais Génies ,si tu a l,esprit magie encré en toi, il y a dejas des génies a ta naissance qui t,assistent et ne demande qu ,a t,aider encore plus!! n'hésite pas a les solliciter pour tout c,est leurs misions et plus ils t,aident plus ils deviennent lumineux .( demandez et vous aurez !!) on ne peut pas faire plus clair !!et bien sur ne pas oublier de remercier .
Surtout ne te laisse pas déstabiliser par des questions de détaille ,les vraies secrets de la magie ne sont faits pour êtres dévoilez ( aux communs ) et c'est le néophyte qui doit trouver lui même la grande porte, le guide lui montre simplement la voie a suivre. Souvent l'érudit qui connait tout par coeur et chipote pour une virgule est un bien un piètre praticien ,quant il s,agit de dégager un sujet sous l,emprise d,un sortilège mineur!!
Dans les forets Brésilienne les sorciers ne savent ni lire et écrire et pourtant ce sont des sorciers hors paires!! Wink
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Les Différentes Lois à respecter   Dim 8 Mai 2011 - 1:47

Je ne sais pas sur quoi vous vous êtes basés pour rédiger ce commentaire, j'ai beau chercher, je ne comprend pas bien.
Bref
Je tiens à préciser que tout ce que j'ai pu apprendre me vient des échanges que j'ai pu avoir, principalement avec ma famille, et que je n'ai jamais réellement pris soin de lire quelconque livre ou manuel. Tout ce que je sais à ce jour me vient entièrement et exclusivement de mon apprentissage personnel et les expériences passées de ma famille.
Donc si ce message m'était bien destiné, je ne me sens pas spécialement concernée.

cassiel

MessageSujet: Re: Les Différentes Lois à respecter   Dim 8 Mai 2011 - 11:51

Non ce n'était pas pour Avy ,c'était pour l, Invité ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Différentes Lois à respecter   

Les Différentes Lois à respecter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1