l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Développer son Ouïe Psychique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

Développer son Ouïe Psychique Empty
MessageSujet: Développer son Ouïe Psychique   Développer son Ouïe Psychique Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 22:16


Développer son Ouïe Psychique

Développer son Ouïe Psychique Cle-sol-L-1

Nous avons tous la faculté d'entendre ce que nous voyons. Mais avez vous la faculté d'entendre l'invisible ?
Un son qui n'existe pas, qui n'est pas présent, ou même encore une entité. Même si nous nous éloignons un peu du sujet car il s'agirait plus de clairaudience.
Le sens psychique qui est le plus connu est celui de la vue, et il s'agit de la visualisation. Dont on ne cesse de parler, car c'est la base de nombreuses pratiques ésotériques.

Mais comme la vue, tous les autres sens peuvent être développer au gré de notre imaginaire.
Les sens physique sont une des "bases" à maîtriser pour un bon médium. Certes ce n'est pas indispensable, mais c'est toujours une corde de plus à votre arc dans l'immense voie de l'ésotérisme...
Normalement vous devriez percevoir en plus du son désiré diverses sensations comme un léger acouphène ou des vibrations au niveaux des chakras secondaires qui sont situés autour des oreilles.

Voici donc un extrait du CVIM de F.Bardon, dans lequel il propose un exercice afin de développer l'ouïe psychique :

Au début de cet exercice, l'imagination doit jouer un grand rôle.
On ne peut pas dire directement: entendez le tic-tac d'une horloge ou d'autres choses semblables car pareille injonction suscite habituellement une image et ceci n'est pas le but de cet exercice.
il serait donc plus juste de dire: essayez d'entendre de façon imaginaire le tic-tac d'une horloge. Par conséquent, nous nous servirons de cette expression afin de mieux nous faire comprendre. Essayez donc d'entendre ce tic-tac. Au début, vous ne réussirez que pendant quelques secondes mais en persévérant vous ferez des progrès en interrompant de moins en moins votre concentration. Afin de contrôler la bonne marche de l'exercice, employer la chaînette ou le cordon.
Ensuite, essayez d'entendre le tic-tac d'une montre puis les tintements d'une cloche avec toutes ses modulations. D'autres sons ou bruits peuvent être encore choisis pour cet exercice tels que des coups de gong, de marteau, ceux que l'on frappe à la porte, des grattements aussi, des écoulements, des coups de tonnerre, le doux murmure du vent ou son mugissement, le fracas d'une chute d'eau, puis, plus tard, des notes de violon, de piano ou d'autres instruments de musique.
En faisant ces exercices, il est important de se concentrer uniquement sur les sons; rien ne doit donc être visualisé en même temps. Si une image apparaît, elle doit être aussitôt chassée. En entendant donc le tintement d'une cloche, par exemple, l'image de la cloche ne doit pas
apparaître.

Si l'on peut maintenir pendant cinq minutes cette concentration par l'ouïe psychique, l'exercice a alors atteint son but.
Revenir en haut Aller en bas
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Sidhe Caith


Messages : 381
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : Québec

Développer son Ouïe Psychique Empty
MessageSujet: Re: Développer son Ouïe Psychique   Développer son Ouïe Psychique Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 15:04

Merci Skud pour ce poste...que je vois seulement 8 ans plus tard...c'est vrai qu'il est bon de pratiquer autre chose que seulement la vue psychique...déjà que je m'entraine à voir avec quelques exercices de mon livre sur l'Initiation Runique, j'aimerais bien entendre...en fait j'en suis déjà capable mais je ne le pratique jamais...j'entends de temps à autre une vieille radio des années 50 dans mon appartement ainsi que le son d'une alarme d'une montre numérique que je n'arrive pas à trouver, j'entend cette alarme peu importe où je me situe dans mon appartement...pareil pour la radio, mais quand je commence à me concentrer dessus...le son disparaît...enfin bref, je te remercie pour ce poste fort intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
rigan
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
rigan


Messages : 220
Date d'inscription : 07/01/2019
Localisation : Bretagne

Développer son Ouïe Psychique Empty
MessageSujet: Re: Développer son Ouïe Psychique   Développer son Ouïe Psychique Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 11:39

Et bien si tu veux on échange Sidhe Caith, l'autre jour par hasard je tombe sur un reportage sur la maison "amityville .... où il y a eu un massacre . Et d'un coup , ils nous font voir une photo avec un petit garcon en haut des marches qui n'est pas censé être là puisqu'il a été tué . Au début , je prends la photo comme ça de plein fouet mais je ne ressens pas plus que ça . D'un coup j'entends plein de voix sourdes et d'un seul coup j'entends : "tu n'as pas peur ? Ensuite , ca se complique une espèce de conversation apparemment avec cet enfant ce mène dans ma tête malgré moi . Et d'un coup , je l'entends dire , cette maison est notre tombeau c'est tout . Ils ont tous peur , moi aussi au début j'avais peur des voix , mais maintenant je m'amuse . Les autres ont peur de moi .

Et voilà ! du coup , je me suis senti pas bien comme si ce petit avait été pendant quelques minutes en connexion avec moi ..... et là du coup j'ai un peu flippé !


De toute façon , quand on a un "don" ce n'est pas rare de vivre des choses zarbi . Moi j'entends et franchement , j'en ai pile et marre ......... mais voilà il n'y a pas de bouton "off" .

Revenir en haut Aller en bas
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Sidhe Caith


Messages : 381
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : Québec

Développer son Ouïe Psychique Empty
MessageSujet: Re: Développer son Ouïe Psychique   Développer son Ouïe Psychique Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 15:37

je comprend ce que tu veux dire...pour Amytiville...si tu cherches quelques infos, regarde les dossiers Warren...Ed et Lorraine Warren...lui est un démonologue et elle une clairvoyante...il ont travaillé sur plusieurs cas surnaturel dont Amytiville, le cas Enfields en Angleterre, la fameuse histoire de Maurice Thériault ici Canada...ils sont assez populaire au USA...mais Est-ce que c'est vrai...personnellement je penche sur le oui, je veux les croire...si tu ne connais pas, tu peux regarder les films Conjuring 1 et 2 et le film la Religieuse (The Nun) ainsi que les deux film Annabelle

Pour ce qui est de l'écoute, pour ma part c'est surtout un don erratique, il va et vient sans que je puisse faire quoique ce soit, et je n'ai jamais réellement entendu des voix, j'en ai entendu une fois ou deux, du genre j'ai entendu mon nom une fois mais lorsque j'ai tendu l'oreille pour écouter...plus rien...à croire que personne ne veut me parler xD...du coup je me remet tout de même en question et je me demande ce que peuvent bien être mes dons...autres que savoir lire les runes et me transformer littéralement en encyclopédie humaine parce que je retient tout ce que je lis.
Revenir en haut Aller en bas
rigan
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
rigan


Messages : 220
Date d'inscription : 07/01/2019
Localisation : Bretagne

Développer son Ouïe Psychique Empty
MessageSujet: Re: Développer son Ouïe Psychique   Développer son Ouïe Psychique Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 11:29

Tu sais Sidhe caith je pense qu'il ne faut pas que tu te mette la pression lorsque tu dis : "du coup je me remet tout de même en question et je me demande ce que peuvent bien être mes dons " . T'inquiète , tu n'es pas le seul ! Moi , à quoi me sert ce don : "entendre" ...rien de rien . Oui , parfois je suis prévenue j'entends des "choses" que je ne peux pas dire ici , car on ne sait jamais . Mais , ceci étant moi a mon petit niveau (comme je leur dit ) mais qu'est ce que vous voulez que j'en fasse de vos infos? Je ne fait pas parti de la CIA où FBI et non plus de la police , gendarmerie , ni d'Interpol....enfin bref ! moi petite ouvrière , pas comprendre ce qu'on attends de moi ...... En plus , je ne maitrise absolument rien . Je vais parfois entendre et des fois c'est tellement "brouaha" que je ne comprends rien .

Pour ce qui est des films , heu ....je vais m'en passé merci . Le dossier "warren" oui je m'y suis intéressé . Le problème est que le fait d'être voyant , oblige le dit "fantôme" à te faire entrer dans une sorte de trans , car "en général" quand tu es voyant tu as comme une protection "mais pas toujours" et le fantôme doit "entrer" en contact avec ton énergie (souvent spécial quand tu as un don) .
Après , apparemment ca a été catastrophique ce contact . Possession etc........

Moi j'ai vécu une chose un peu similaire dont je n'étallerais absolument rien ici . Par contre , je tiens a préciser que je n'avais fait aucun "acte" diabolique où incantation où je ne sais quelles conneries pour faire "appel" à cet/ces entités . Elle a carrément décider de me faire chier sans mon accord . Il a fallu que je fasse appel à un groupe d'exorciste et un sur les 3 s'est occupé de moi . Sinon , je pense que je serais pendu où accidenté . Je vie depuis avec ce trauma (car je le maintien je n'ai rien fait ,absolument rien pour faire appel à cet entité où groupe d'entités) . Après , je ne peux en expliquer plus . L'affaire étant très très compliqué . Bref !

Et mon don dans tout ça ? Il m'a aidé ? Protégé? QUE DALLE ! Rien de rien ..... une fois très très longtemps après cette grosse mésaventure ... J'en ai parlé à des pro ! Autant dire qu'il ne faut pas s'attendre à grand soutien de leur part !

Moi , mon don ...et bien parfois je lui dis (comme si c'était quelqu'un ...mdr) , donc je lui dis : "j'en ai marre , tu es un fonctionnaire incompétent pas capable de me sauver , me protéger , ni moi , ni ma famille , tu ne me sers à rien " . Et oui , parfois je me fâche .... Je demande à son supérieur hiérarchique de le remplacer par quelqu'un de plus compétent par rapport à ce que j'ai vécu et ce que je vie . Enfin , voilà ! tout n'est pas façile à gérer .......

Et en plus , c'est un don pas terrible car il peut être associé à une espèce de maladie psychiatrique . Normalement je ne suis pas diagnostiqué "schizophrène" , mais parfois je me dis qui te prouve que se que tu entends est vrai ? Parfois , c'est sûr car j'en ai la preuve après grâce au info , mais pas toujours ........ enfin bref ! pas simple .

Moi gogole (humour) ...... albino
Revenir en haut Aller en bas
Sidhe Caith
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Sidhe Caith


Messages : 381
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : Québec

Développer son Ouïe Psychique Empty
MessageSujet: Re: Développer son Ouïe Psychique   Développer son Ouïe Psychique Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 13:54

haha oui je comprend ce que tu veux dire par rapport au films. C'est un peu à cause d'eux d'ailleurs que je me suis intéressé au Warren et que depuis (ça doit bien faire environ 3 ans maintenant) j'ai fait des recherches sur les démons et les divers cas de possession répertoriés (qui d'ailleurs ne cours pas les rues, j'ai tout de même retrouvé un cas à Madrid qui date de 1980 environ...ils ont même fait un film...Veronica). J'ai lu beaucoup de traité comme les Clés de Salomon, le Dictionnaire Infernal, et j'en passe...justement pour essayer d'éviter que ce genre d'expérience ne m'arrive et que je ne soit pas préparé....(bon d'accord je suis possiblement paranoïaque avec mes recherches mais bon on est jamais trop prudent Laughing ) j'ai étudié les 72 démons de Salomon, les 72 anges de la kabbale ainsi que les diverses mythologies et religions avec des entités malveillante, je suis remonté jusqu'à la Mésopotamie et l'Égypte Antique et la Nubie...enfin bref, difficile de se préparer contre l'imprévisible.

Pour ce qui est de mes dons, je ne me mets pas la pression t'inquiète Wink , je ne me prend pas la tête à les chercher intensément non plus...je laisse le cours des choses aller et je vis ma vie, un beau jour je vais comprendre et savoir ce qu'ils sont...mais j'avoue que j'aimerais vraiment être médium/passeur d'âme...et voir les esprits...mais bon ce n'est que moi...pour l'heure je sais que je suis doué pour interpréter les runes...plus que mon tarot en tout cas...

Pour ce qui est de la protection...j'ai la ferme conviction que lorsque l'on entend et que l'on voit, certes notre Don est supposé nous protéger mais je crois en fait qu'il agit plus comme un bouclier pour les autres. Je m'explique, je crois, si je me fie à ce que j'ai vu, qu'un médium est plus une sorte de bouclier pour les autres contre les entités/énergie négatives...je peux me tromper mais c'est comme ça que je le vois...mais bon ce n'est que mon opinion.

Comme tu dis, pas simple du tout
Revenir en haut Aller en bas
rigan
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
rigan


Messages : 220
Date d'inscription : 07/01/2019
Localisation : Bretagne

Développer son Ouïe Psychique Empty
MessageSujet: Re: Développer son Ouïe Psychique   Développer son Ouïe Psychique Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 11:04

intéressant tout ça . En effet , tu as l'air de te donner à fonds pour l'étude des divers cas de possessions .

Et oui , comme tu dis ce n'est pas façile tout ça .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Développer son Ouïe Psychique Empty
MessageSujet: Re: Développer son Ouïe Psychique   Développer son Ouïe Psychique Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 19:25

Merci pour ce partage Rigan, j'ai le don de voir et d'entrendre, c'est pénible parfois, et comme tu a dit, c'est marrant ça met arriver d'en parler dans un sujet et de dire la même chose, ce serrait bien un bouton "On" et "Off".

Il y a des lieux en Bretagne où je ne peut pas aller, j'ai du mal a aller dans certaine rue de Morlaix, a la maison a Pondalez on l'appel aussi la Maison d'Anne de Bretagne, je vois les gens dedans qui sont toujours là mais mort et ils viennent me parler. (je n'y suis aller que deux fois là bas et c'est toujours pareil) et a Carhaix la Bibliothèque, il m'arrive de garder Erell la fille d'un couple d'amis Carhésiens, elle aime aller jouer au Parc derrière la bibli appeler en Breton Kastell Ruz (château rouge) là bas je vois des Allemands partout, des SS et ils me hurlent dessus en Allemand.
Philippine la Maman d'Erell c'est renseigner, dans la cave de la Bibliothèque les Soldats Allemand on torturé des résistants Bretons. Puis c'est tellement imprégner que le simple fait de passer devant ça te pique le visage et le tour des yeux.
Il y avait un endroit ou je vivant avant dans le sud de la France en Poitou Charente dans un lieu dit "La Salle" en forêt, ou je voyait des SS et des Allemands partout, le site avait servi de bureau et de caserne je pense.

Bref ... Du coup je comprend ce que tu dit et je pense que les esprits quand on a le dons pour eux ils doivent nous percevoir comme si on brillait comme un sapin de noël.
Je vois aussi ce que j'appel les Landvaettir (les esprits de la Natures) j'aime mieux, ce connecter a eux c'est plus sympas et ça m'apaise, et les dieux aussi. L'autre fois j'étais dans la forêt ou je vais souvent, "Koat ar Gwenn" il était tard et je ne connais pas tout les lieux, il y a des ruisseaux et des sentiers qui serpente dans la montagne, ils étaient emprunter par les anciens du Pays Léonard autrefois pour aller aux moulins pour la farine de blés noirs. Et il était tard j'avais tout un détoure a faire pour revenir a ma voiture et descendre dans la vallée, en plus quand je marche trop longtemps le lendemain je ne peut plus marcher avec mes problèmes de pieds. Et Freya et venu me voir pour m'indiquer un raccourcie, je l'ai suivie et je rouspètais un peut, parce que c'était long et que le chemin serpentait dans les bois, parce que je ne connaissais pas du tout le chemin on arrive a une ligne droite, elle me dit de prendre a gauche, mais je ne vois rien il y avais un petit muret en pierre couvert de fougère et de mousse, tu vois un de ces murets qu'on a que dans nos pays celtiques. Quand j'arrive a la hauteur ou ce tenait Freya il y a un passage qui vas bien sur la gauche et qui descend en bas, qui traverse un ruisseau et de l'autre côté j'ai pu retrouver mon chemin sur un sentier que j'avais déjà visité, du coup j'ai pu rentrer chez moi. Mais ce n'est pas la première fois qu'elle m'aide comme ça, un fois j'étais seul en voiture et elle me dit de faire attentions qu'une autre personne allais tros vite et que des gens étaient sur la route. J'ai éviter un accident grâce a elle.

Mais faut vraiment que je soit seul, j'ai remarquer que quand je suis avec d'autre gens je vois moins de chose, mon esprits et plus fermé.

ça peut être agréable d'avoir ses dons, mais un bouton "on-off" devrais être livré avec quand même, ça manque un peut...
Revenir en haut Aller en bas
rigan
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
rigan


Messages : 220
Date d'inscription : 07/01/2019
Localisation : Bretagne

Développer son Ouïe Psychique Empty
MessageSujet: Re: Développer son Ouïe Psychique   Développer son Ouïe Psychique Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 17:37

Que dire à part que c'est , très très vrai . Un bouton on/off !!!! ha que du bonheur !

C'est très intéressant (comme d'hab) tout ce que tu dis Veigsidhe Karvgwenn, et oui les "allemands" qui "étaient" pendant l'occupation ! ha là là !!!! certains je pense que ça va , mais d'autres !!!!!! Moi aussi j'ai vécu un truc zarbi dans une habitation . J'ai appris plus tard que le terrain avait été bombardé avec tout ce que ça implique ....des morts , des morts et des morts !

Moi , il y a longtemps maintenant , je passais sur un pont et là j'ai entendu "ici il y a un tueur et il va faire des horreurs!" qui m'a dit ça ?  En effet, après au info j'en ai eu la confirmation .

Mais moi mon don je le trouve incomplet , pas de précision et là ca pêche pas moyen de véritablement "aider" . Et d'ailleurs est-ce un don pour aider , où pour me protéger ? Si c'est le cas il y a de grosse défaillance de le processus !!! Car , il y a peu je m'en suis pris plein le gu.... , et moi pas contente du tout ! C'est qu'il faut se reconstruire après !

J'ai souvent (malheureusement) dans ma vie rencontrer des pervers de toutes sortes et certains ont été arrêtés par la gendarmerie , je l'ai sus la plupart du tout après ! Incroyables le nombres de pervers en France ! Jusque dans les salles de judos !!!!! enfin bref ! Le fait est que je suis susceptible de rencontrer des pervers qui peuvent passer à l'acte et ce depuis mon enfance ! Moi et ma copine ont devaient avoir 11/12 ans la première fois lorsque elles et moi sommes tombés sur un pervers qui a l'époque voulaient voir la couleur de nos dessous ... Ont a eu la peur de notre vie !

Cet homme (si on peut appeler ça un homme) je l'ai revue beaucoup plus tard , moi mariés et enfants et lui alcoolique mariés avec une alcoolo et des enfants suivis par les services sociaux (comme c'est bizarre -humour) .

D'ailleurs lui je lui dédie ça (j'adore!!!) :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développer son Ouïe Psychique Empty
MessageSujet: Re: Développer son Ouïe Psychique   Développer son Ouïe Psychique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Développer son Ouïe Psychique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mirroir Psychique & Elements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Chamanisme-
Sauter vers: