l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Nos projets pour Samhain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Nos projets pour Samhain   Mer 26 Oct 2011 - 20:47

Un petit sujet vu, vu et revu, histoire de partager nos projets pour ce sabbat qui approche (qui sait, nous pourrions nous inspirer mutuellement ^^).

Allez, moi pas peur, je vous copie mon petit planning (mais je suis sûre que je n'en ferai pas le tiers -_-) :

1) Côté déco :

.:. Comme toujours, mon autel en first things first, aux couleurs de Samhain (tenez, d'ailleurs il faudra que je prenne en photo celui de Mabon, histoire de vous le montrer quand même) (mais là j'ai trop la flemme), avec citrouilles, fantômes, sorcières, chats noirs, choux fleurs et escalators (oui, j'ai la phobie des choux fleurs et des escalators) (je vous dis bip)
.:. Ma maison (enfin mon appart) aussi, avec ma ribambelle de photophores citrouilles, de sorcières grinçantes, de bidules hallowe'enesques, de machins oranges et noirs (je l'ai fait aujourd'hui) (du coup en fait l'autel n'était pas en first things first) (mais quelle menteuse, cette Menestr'elle)
(d'ailleurs je vous aurais bien montré ma déco, mais je ne peux toujours pas poster de photos) (raaaaah)
.:. Et, évidemment, de vraies citrouilles découpées par mes extraordinaires talents de sculptrice sur courge, pour honorer le légendaire Jack O'Lantern et guider les âmes des morts (je suis allée les acheter avant-hier, j'en ai pris quatre, et deux potimarron pour la soupe, je suis faible).

2) Côté cuisine :

.:. J'aimerai bien faire un petit gâteau aux pommes, peut-être un crumble ou quelque chose dans ce goût-là.
.:. Et une soupe de carrosse aussi (alias soupe au potimarron, je vous renvoie à Cendrillon pour davantage d'informations) (j'adooore la soupe de carrosse) (surtout avec des dés de fromage) (bibidibobidi ... boo)
.:. J'ai bien envie de tenter le cidre épicé, aussi.

3) Côté tambouille sorcelleuse :

.:. Un petit quelque chose pour rendre hommage aux défunts et les guider dans cette nuit si particulière.
.:. Of course, pratiquer la divination (notamment avec mon dernier tarot que j'aime toujours à la folie) (et je sortirais bien ma boule de cristal aussi) (oh, et les feuilles de thé, pendant qu'on y est) (et puis en cette saison, le thé, c'est si bon ...).
.:. Comme j'ai enfin terminé le déballage de tout mon bazar, il serait temps de purifier et de protéger mon appartement au moyen d'un petit rituel maison.
.:. Et puis comme je viens d'avoir une voiture (enfin, elle sera officiellement à moi jeudi) (ma Gisèle) je voudrais aussi faire quelque chose pour la purifier et la protéger, elle aussi (et moi avec par la même occasion).
.:. Accomplir mon traditionnel Rituel-des-p'tits-papiers-brûlés, pour me débarrasser du négatif et de mes mauvaises habitudes (et il y a du ménage à faire cette année ...).
.:. Pourquoi pas guetter le passage de la Chasse Sauvage, embusquée sur mon balcon à la nuit tombée (même pas peur) (je suis une warrior).
.:. Oh, et puis aller me balader en forêt aussi, pour courser les champignons fuyards (ils galopent vite, les fourbes).

4) Côté moldu :

.:. Comme tous les ans, (rererererere)regarder Sleepy Hollow et The Nightmare Before Christmas (Tim Burton, je t'aime de tous les battements de mon petit coeur de sorcière)
.:. Me costumer, et peut-être tenter de dévergonder une copine ou deux pour aller déambuler dans les rues.

5) Côté musicophage :

.:. Travailler ma guitare (et là aussi, j'ai du boulot par-dessus la cabeza).
.:. Tenter un nouveau rythme au djembé pour guider mes méditations-à-tendance-voyage-chamanique.

Et vous ?

Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
Gilbert Cesbron
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Nos projets pour Samhain   Mer 26 Oct 2011 - 23:46

Je n'ai pas encore lu ton topic mais je peux déjà dire que c'est amusant que tu poste ça justement... :

"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"

..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Nos projets pour Samhain   Jeu 27 Oct 2011 - 0:19

Et bien... Menestr'elle tu risque d'avoir une soirée chargée !
Il y a des chances en effet que tu n'ai pas le temps de tout faire... je te le souhaite quand même !

1) Côté déco :

• Samedi dernier on a fait justement un raid-en-forêt pour trouver tout ce qu'il nous faut ou presque niveau éléments naturels. Feuilles, fleurs, fruits, pierres, mousse, branches et tuti quanti...

• J'ai déjà installé une guirlande lumineuse dans la pièce (contre un mur de placards puisque je n'ai pas la possibilité de faire des trous dans les murs et/ou plafonds), histoire de donner une ambiance et un peu de lumière à la soirée puisque manger à la lueur des bougies c'est sympa quand on est deux mais sinon à huit on voit pas qui est assis de l'autre coté de la table.

• Pas encore réussi à trouver de citrouille en grande surface pour le moment. Dernier délai ce week end.

• Bougies, bibelots décoratifs, perles argentées (consommables, vertues digestives) pour décorer la table.

2) a. Du Côté de la "Dalle" :

• Comme toujours, les traditionnels petites nattes de feuillé aux graines (tournesol, courge et pignons) pour l'apéritif.

• En entrée, un velouté de potiron (déjà tout prêt, la flemme).

• En plat de résistance, le traditionnel plat de Samhain (de chez moi en tout cas) LE gratin Irlandais de ma mère (nous ne sommes absolument pas Irlandais...) à base de pommes de terre avec des oignons, du lard fumé, du bacon de la crème fraiche, du fromage et de la bière. Très diététique n'est-ce pas ?
Accompagné d'une longe de porc rôtie.

• Pour le dessert, histoire de rester dans le diététique et conserver la règle des 5 fruits et légumes par jour... (on y croit) des petites douceurs diverses et variées dont des biscuits et des petits gâteaux comme dans mon topic "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"

2) b. Du Côté de la "Piav'" :

• Le traditionnel Hypocras préparé par mes soins (qui c'est celui-là... tiens... la folie de Menestr'elle déteint sur moi...). Cette année 1 bouteille d'Hypocras Blanc, 3 bouteilles d'Hypocras Rouge !

• Pas mal d'autres boissons alcoolisées pour les piav'eurs professionnels... (je ne citerai pas de noms) dont de la bière, des alcools blancs et du vin à foison !

• Des softs... pour les petits joueurs... (sodas, jus de fruits, de l'eau... berk... c'est quoi cette chose ? Va de retro !)

3) Du Côté des Activités :

• Cérémonie traditionnelle bien évidemment.

• Les petits papiers à brûler.

• Petite séance narguilé.

• Divinations diverses.

Tout ça qui sera bien sûr accompagné de musique, danse et chants... (let's get the party started !) mais en restant dans le thème quand même hein...

Voilà pour moi (nous). Assez bonne idée ce topic ma fois...

J'espère que d'autres y participerons.

Dernière édition par Avy le Ven 28 Oct 2011 - 1:36, édité 1 fois
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Nos projets pour Samhain   Jeu 27 Oct 2011 - 23:20

Avy a écrit:
Et bien... Menestr'elle tu risque d'avoir une soirée chargée !
Il y a des chances en effet que tu n'ai pas le temps de tout faire... je te le souhaite quand même !

Cela dit, comme les vieux celtes, je fête Samhain sur 3 jours (31 octobre, 1er et 2 novembre, même si je reprends le boulot ce jour-là)
Vous savez ce qu'on dit, c'est dans les vieux celtes qu'on fait les meilleurs sabbats ...
(n'importe quoi)
(mais j'ai des circonstances atténuantes, je viens d'installer des torchères dans mon entrée)
(yeah, baby)

Citation :
• Samedi dernier on a fait justement un raid-en-forêt pour trouver tout ce qu'il nous faut ou presque niveau éléments naturels. Feuilles, fleurs, fruits, pierres, mousse, branches et tuti quanti...

Il FAUT que j'aille en forêt. Ca me manque presque autant que le café (et pourtant j'en ai bu à midi) (du café, pas de la forêt) (ne soyez pas ridicules). J'ai de grandes envies d'humus, d'arbres rugueux à câliner, de bonds de chevreuil dans les feuilles mortes, de hurlements devant une grosse araignée qui descend en pendouillant au bout d'un fil, de champignons bouffés par des limaces déguisées en carottes de boîte de conserve ... *soupir*

Citation :
• J'ai déjà installé une guirlande lumineuse dans la pièce (contre un mur de placards puisque je n'ai pas la possibilité de faire des trous dans les murs et/ou plafonds), histoire de donner une ambiance et un peu de lumière à la soirée puisque manger à la lueur des bougies c'est sympa quand on est deux mais sinon à huit on voit pas qui est assis de l'autre coté de la table.

Ah, tiens, pas bête.
Personnellement, j'ai acheté des lampions d'Hallowe'en dans un magasin que j'adore (Casa pour ne pas le citer) (j'assume), un orange avec une bouille de citrouille et un violet avec des silhouettes de chauves-souris. Avec une petite ampoule à l'intérieur. Bien pratique (même si les torchères, ça a de la gueule quand même)

Citation :
• Pas encore réussi à trouver de citrouille en grande surface pour le moment. Dernier délai ce week end.

Tu n'aurais pas un magasin type "Grand Frais" vers chez toi ? C'est là que je trouve les miennes, le gros Jack (le big potiron orange non comestible) est à 3 euros 99 pièce.

Citation :
des petits gâteaux comme dans mon topic "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"

Miam.
Ann-Marie Gallagher est mon amie.

Citation :
• Le traditionnel Hypocras préparé par mes soins (qui c'est celui-là... tiens... la folie de Menestr'elle déteint sur moi...). Cette année 1 bouteille d'Hypocras Blanc, 3 bouteilles d'Hypocras Rouge !

Ah oui, j'en ai aussi. J'ai ommis de le préciser, mais j'ai ramené pas mal de bouteilles des fêtes médiévales (je suis cartomancienne, dénonciatrice de voleurs à la tire, cauchemar pour chevaliers et guide-conférencière-de-lieux-invisitables dans les fêtes médiévales l'été), ainsi que du vin de rhubarbe (absolument fabuleux, il faudra que je pense à faire péter le bouchon pour Samhain, c'est de circonstance)

Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
Gilbert Cesbron
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Nos projets pour Samhain   Ven 28 Oct 2011 - 1:42

Hm... il me semble en effet qu'il y a un Grand Frais vers chez moi... j'irai voir ça Samedi, j'avoue n'avoir jamais songé à y mettre les pieds...

Ah oui les torchères c'est beauuuuu, anciennes ou modernes ?

Oui j'ai trouvé l'idée de la guirlande de lumières assez originale et vraiment pratique... avant d'y penser je m'étais dit qu'une lampe en pied avec des motifs floraux/végétaux seraient sympa, mais ça crache vraiment une lumière trop crue pour l'ambiance que je voulais dans la pièce... donc finalement guirlande de lumières, bougies et si besoin lampe d'appoint dans un coin ça peut le faire.

De toute façon je posterai quelques photos

Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Nos projets pour Samhain   Ven 28 Oct 2011 - 20:52

Avy a écrit:
Ah oui les torchères c'est beauuuuu, anciennes ou modernes ?

Elles sont modernes de fabrication, mais façon médiévales (sauf qu'on y met des bougies, et pas des torches) (c'est peu compatible avec le papier peint) (et puis bon, Indiana Jones c'est bien à la télé, mais dans un appart c'est moyen) (d'autant que les temples s'écroulent toujours à la fin)

Avy a écrit:
[b]De toute façon je posterai quelques photos

Chouette ^^

Gilbert Cesbron
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Nos projets pour Samhain   Ven 28 Oct 2011 - 21:14

Par contre mes photos je les posterai probablement dans l'autre topic. Puisque celui ci est consacré à décrire nos projets et que l'autre est une sorte d'album photo géant...

Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Nos projets pour Samhain   Ven 28 Oct 2011 - 21:42

Oui oui, j'ai bien compris. Ce topic a avant tout une vocation pré-samhainienne, alors que celui sur les photos sera davantage post-samhainien (que de beaux néologismes à proposer à l'Académie Française)

Gilbert Cesbron
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos projets pour Samhain   

Nos projets pour Samhain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1