l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Sang de Dragon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Le Sang de Dragon Empty
MessageSujet: Le Sang de Dragon   Le Sang de Dragon Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 3:35

Le Sang de Dragon


Le Sang de Dragon Sang-de-dragon
Nous avons bien sûr tous entendu parler au moins une fois du sang de dragon, tant pour l'encens que pour les encres de calligraphie magique. Mais savons-nous réellement de quoi il s'agit ?


Le Sang de Dragon 1152742918 Description :

Tout d'abord il faut savoir que le Sang de Dragon (ou Sanguis Draconis), vendu généralement sous forme de poudre ou de grains, est une substance sous forme de résine d'origine végétale. Il peut provenir de plusieurs arbres du même nom "Sang de dragon" : le Dracaena cinnabari (utilisé dans l'antiquité par les Romains), le Dracaena draco, et le Deamonorops draco.
Cet arbre est appelé ainsi de par l'écorce de certains arbres âgés laissent apparaître la résine d’une couleur rouge. Une résine qui était d’ailleurs déjà utilisée dans l’antiquité par les grecs, les romains et les arabes comme teinture.
C'est le Deamonorops draco qui est actuellement la source principale du Sang de Dragon. Après la récolte, les petits fruits rouges sont battus dans des sacs. Ainsi la résine s'en détache, qui est ensuite tamisée et exposée au soleil.
Le Daemonoros draco ou Sang de Dragon fait partie du groupe des palmiers grimpants qu'on appelle les rotang, originaire d'Asie du Sud-Est. Les jeunes plants qui ressemblent à de petits palmiers sont dressés et poussent seuls. Puis la plante en grandissant devient grimpante, et elle s'accroche alors à un arbre proche pour continuer sa croissance. Sa tige est couverte de nombreuses épines souples et aplaties, de couleur sombre, qui se rejoignent à la base. Elle porte des feuilles pennées alternes, qui font de 30 à 45 cm de long. Les fleurs se présentent sous la forme d'un spadice hermaphrodite, qui laisse ensuite la place à de petites baies arrondies couvertes d'écailles, de couleur rouge et grosses comme des cerises.





Le Sang de Dragon Arbre-sang-de-dragon

Le Sang de Dragon 1152742918 Propriétés Médicinales :

En Chine, ils utilisaient le Sang de Dragon dans leur médecine traditionnelle pour contrôler les saignements et la douleur, pour soigner les blessures et les contusions et pour activer la circulation sanguine.




Le Sang de Dragon 1152742918 Informations Magiques Générales :

Genre : Masculin
Planète : Mars
Élément : Feu


Le Sang de Dragon 1152742918 Propriétés Magiques :

Cette substance à brûler légendaire est souvent associée à des données mythologiques. Invulnérabilité et force martiale semblent en émaner. C'est pourquoi on lui attribue des pouvoirs magiques. Son adéquation comme ingrédient de fumigation rituelle, pour la protection et le sacrifice mérite d'être mentionné. Ses qualités de liant et de renforçateur pour les mélanges purificateurs sont également incontournables dans la fabrication des encens d'église.

Le parfum sombre et âcre, quelque peu caoutchouteux et fleurant le roussi, développe une force pénétrante, en association avec l'Oliban, dans une fumigation purificatrice. Avec le bois de santal, le cèdre et le labdanum, on obtient un mélange très sensuel..

C'est parce que le Sang de Dragon dégage une odeur âpre et une fumée noire qu'on l'utilise rarement pur, mais plutôt en petites quantités dans des mélanges (souvent avec de l'Oliban dont il renforce le pouvoir de purification). De manière générale le Sang de Dragon renforce le pouvoir des autres encens (pour cela une toute petite quantité suffit, pas la peine d'en mettre de trop). Attention de ne pas en faire brûler de trop, à fortes doses le Sang de Dragon est légèrement psychotrope (certains s'en servent comme aide pour faire des voyages astraux).

Le Sang de Dragon est utilisé depuis l'Antiquité pour purifier et combattre les mauvais sorts, et autres énergies négatives, même puissantes. C'est aussi un encens de contre attaque (dû à son coté martien), et il est très efficace pour renvoyer tout mauvais sort à son expéditeur.

La résine sèche est un protecteur puissant, aussi bien lorsqu'on la porte sur soi, que lorsqu'on en éparpille autour de la maison, ou qu'on la brûle comme encens.

Enfin, on le brûle aussi pour ramener les amants égarés, et un bâton de Sang de Dragon placé sous l'oreiller ou le matelas aidera à combattre l'impuissance.





Sources : Senteurs du Monde, Pagan Guild, Flepi.net - Réécrit et syntaxe revue par moi-même.

Firemoon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Firemoon

Firemoon


Messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2021
Localisation : France

Le Sang de Dragon Empty
MessageSujet: Re: Le Sang de Dragon   Le Sang de Dragon Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 1:04

Très intéressant, merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sang de Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phytothérapie - l'importance du sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Magie Verte :: Herbier-
Sauter vers: