l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Mon petit (tout petit) Grimoire

Aller en bas 
+16
Calypso
Menestr'elle
Enya59
AnFer
pénélope 64
Zbulko
Garance
Jessica Bellowl
Illyria
wiccanelle
ephisthor
Skelusia
kyara321
Dorick
Elnawelle
Avy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:30

Ah ^^
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 7:14

Effectivement, beaucoup de boulot tout ça !
Mais quand on voit le résultat et qu'on sait le prix que ça t'a coûté je trouve ça plutôt motivant en fin de compte.

La plupart des grimoires en vente dans le commerce tournent entre 60 et 120 € et peuvent monter jusqu'à 300 € quand on le commande sur mesure à un artisan.


Je crois que Clem ne connaissait pas l'expression "huile de coude".
C'est une façon de dire qu'on a fait tellement d'efforts que l'articulation des coude a commencé à grincer et qu'il a fallu y remettre un coup d'huile (c'est imagé).



Je pense que pour la rame de papier et les calendriers carton on peut commander ça en ligne sur les sites de fournitures de bureau..?
Après pour la cordelette tressée, une bonne mercerie ou une boutique de loisirs créatifs fera l'affaire. Pour la colle à bois, le plus simple c'est les magasins de bricolage.

Ça me plait bien cette idée !


A ton avis Menestr'elle...
Est-ce qu'on peut avoir déjà fait ses feuilles décorées / écrites / imprimées (etc...) et les relier à la toute fin quand on estime qu'on a noté tout ce dont on a besoin..?
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 13:12

C'est du boulot, certes, mais effectivement je ne regrette rien. Il est vraiment à mon image, tel que je l'imaginais depuis toujours, et imprégné de mon essence de A à Z. C'est très gratifiant, au final.

Pour les fournitures, je pense qu'effectivement ça doit se trouver facilement. Mes calendriers, pour info, provenaient de ma banque (ils en donnent si on les réclame en même temps que les agendas, vers le mois de décembre (c'est à dire maintenant Wink)

Avy a écrit:
A ton avis Menestr'elle...
Est-ce qu'on peut avoir déjà fait ses feuilles décorées / écrites / imprimées (etc...) et les relier à la toute fin quand on estime qu'on a noté tout ce dont on a besoin..?

Je pense que ça peut même être le plus pratique, au final. Parfois je me dis que j'aurais peut-être du faire cela, car mon Gros Bouquin ne tient pas ouvert tout seul quand on arriver vers le premier quart, et pour dessiner et écrire dedans je suis obligée de lui faire subir une prise de catch à grands renforts de pinces à dessin ^^
Bon, j'y arrive quand même, mais parfois je lâche des chapelets de jurons à faire rougir mon cochon d'Inde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 13:18

Je crois que de façon générale, les chapelets de jurons sont quasi inévitable lorsque l'on est concentré et que le labeur devient plus coriace que prévu.

Je pense qu'effectivement, lorsque je déciderai de faire mon grimoire de famille, c'est bien comme ça que je ferais la chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 13:31

Ça peut effectivement être une alternative très intéressante, à la fois pour le côté pratique du dessin et de la calligraphie, et pour le classement si tu souhaites faire quelque chose d'organisé Wink

Bon, ordinairement je ne montre pas des pages écrites, mais ces rituels sont tellement d'usage courant que je vais vous poster deux petites photos en attendant le "tutoriel-bordures-façon-tata-Méné" ^^ :

Le Cercle :
Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Cercle10

Consécrations et exécration :
Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Consac10
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 16:57

"Tata Méné' " ?
Tu veux dire "Mamie Méné' " ..? Laughing


Ouais décidément... Dit vulgairement : Je surkiffe ! ^^
C'est vraiment du beau boulot. Ça doit te prendre un temps fou...

(Et on reconnais bien le tapis à l'ancienne présent également sur tes photos précédentes ^^)

J'aime particulièrement le "double encadré" présent sur la 2eme photo.
Ça donne tellement de caractère au chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 19:30

C'est juste sublime ! :O
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:36

Eh oh, un peu de respect pour les ancêtres, nom de Zeus !

Oui effectivement, ça prend du temps. Pour une double page, il faut compter environ 4 à 8h de boulot. Mais j'adore ça donc ça ne me dérange pas Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 256629

Ah mon tapis ^^ c'est un faux persan, les vrais sont trop chers, mais je l'adore !

Merci en tous cas ! Vos compliments me vont droit dans mon petit cœur de sorcière ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
ephisthor
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
ephisthor


Messages : 848
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Waldorg en Terre de Fangh.

Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 15:51

Bonjour Menestr'elle, comment te dire je suis sur le Q!!! J'ai rarement vu du si beau travail que dis-je, je n'ai jamais vue un grimoire aussi bien fait.Que dire de plus TOTALE RESPECT(avec un genou au sol et la tête bien incliné, MADAME!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 18:41

Oh merci beaucoup Ephistor ! Il m'a demandé pas mal de sueur et de sang (au sens propre et figuré) mais j'en suis vraiment contente, il est affreusement lourd, difficile à manier, la calligraphie souvent c'est chiant mais je l'aime quand même ^^
Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
ephisthor
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
ephisthor


Messages : 848
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Waldorg en Terre de Fangh.

Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 18:52

Il est peut être lourd et difficile à manier mais c'est le tien. Et du coup je crois que je vais mettre aussi de la calligraphie dans les miens, je te le dis tout de suite les miens viennent du commerce mais ils m'ont vraiment plus par leur cotés mystiques.
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 21:16

Oui je l'aime avec ses "défauts" (en même temps je l'ai voulu comme ça, j'ai déjà bien senti que la rame de papier format A3 à 160g/m2 pesait l'équivalent d'un bison mort, donc je ne vais pas me plaindre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
wiccanelle
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
wiccanelle


Messages : 573
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Rennes

Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 23:48

oh mon dieu *^* vraiment j'adore, tu as eu du courage d'arriver jusque la, je pense que je vais faire comme Avy : me refaire un grimoire au propre ^^ en plus le mien est souple et ça me plait moyennement :p tu dessines vraiment très bien j'aimerais être aussi doué franchement chapeau Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 256629
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 2:59

ephisthor a écrit:
Bonjour Menestr'elle, comment te dire je suis sur le Q!!![...]

Je crois qu'on a tous réagi de la même façon en voyant le grimoire de Menestr'elle ! ^^
On est tous en admiration devant son travail... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
ephisthor
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
ephisthor


Messages : 848
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Waldorg en Terre de Fangh.

Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 8:29

Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi en disant que Menestr'elle est,pour reprendre les termes d'Avy, une grande maitresse des grimoires. Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 2774444739 J\'adore ! 
Revenir en haut Aller en bas
Illyria
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Illyria


Messages : 687
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Tarn

Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:09

Absolument magnifique...... Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 2774444739  Un travail de Titan mais le résultat me laisse sans voix....... Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 459784477 
Au final tu deviens une source d'inspiration pour nos grimoires, en tout cas c'est mon cas.... Donc merci pour ton incroyable talent et le partage de ton savoir......
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 12:23

Oh la la merci beaucoup  Embarassed Vos compliments me touchent beaucoup merciiiiiiiiii  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 14:00

Je suis totalement d'accord avec vous.

S'il devait y avoir des trophées à remettre aux membres du forum j'aurai envie de donner à Menestr'elle le titre de Muse. ^^ En plus du titre de Bookworm (désolée pour l'anglais, ya des jours comme ça où je n'arrive plus à retrouver mes mots dans ma langue natale)
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 14:02

Avy a écrit:
Je suis totalement d'accord avec vous.

S'il devait y avoir des trophées à remettre aux membres du forum j'aurai envie de donner à Menestr'elle le titre de Muse. ^^ En plus du titre de Bookworm (désolée pour l'anglais, ya des jours comme ça où je n'arrive plus à retrouver mes mots dans ma langue natale)

 Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 
Mes chevilles vont tellement enfler que je ne rentrerai plus jamais dans mes bottines ...
Merciiiiiii  I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 14:24

C'est pas grave, je t’achèterai une paire de bottes en caoutchouc ^^ (SO Sexy ! XD)
Tu n'as pas à me remercier, je pense que tout le monde ici serait de cet avis. Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 256629

Au final, la seule personne qu'on pourrait remercier dans cette histoire c'est toi ! Si tu n'avais pas choisi de venir papoter avec nous sur le fofo, nous instruire, nous conseiller, nous donner ton avis de sorcière semi-grincheuse, etc. on aurait jamais eu cette conversation !

(au passage, big up pour ta nouvelle photo de profil Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 256629 )
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
wiccanelle
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
wiccanelle


Messages : 573
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Rennes

Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 14:31

je suis d'accord avec toi avy j'aime beaucoup cette photo Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 256629 jolies bagues :3
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 20:23

Avy a écrit:
C'est pas grave, je t’achèterai une paire de bottes en caoutchouc ^^ (SO Sexy ! XD)
Tu n'as pas à me remercier, je pense que tout le monde ici serait de cet avis. Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 256629

Au final, la seule personne qu'on pourrait remercier dans cette histoire c'est toi ! Si tu n'avais pas choisi de venir papoter avec nous sur le fofo, nous instruire, nous conseiller, nous donner ton avis de sorcière semi-grincheuse, etc. on aurait jamais eu cette conversation !

(au passage, big up pour ta nouvelle photo de profil Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 256629)

(roses, les bottes en caoutchouc, ce sera tellement plus classe)

Je ne pensais pas avoir une place si "importante" ici, ça me fait chaud à mon cœur un peu racorni de sorcière semi-grincheuse (j'adooooore ce qualificatif, j'achète, j'achète très cher !  lol! )

(merciiiiiii pour la photo de profil, je suis tellement douée avec les selfies  Suspect ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Jessica Bellowl
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Jessica Bellowl


Messages : 459
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Région Aquitaine, entre champs et forêt

Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 20:52

affraid affraid affraid affraid que dire a part wwwwaaaaahhhhoooouuuu  affraid affraid affraid affraid  magnifique, c'est vraiment un très beau grimoire d'artiste si je peu me permettre, je suis encore sur le c.. (désolé c'est vraiment le mot juste Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 23:30

Merci beaucoup Greeny Owl !  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 5:07

Ah, tu vois ! Même les newbies ont une approche élogieuse, et pourtant je n'ai payé personne (promis^^)
C'est bien le signe que c'est mérité non ? ^^

(Je prend note pour les bottes Wink )

Au passage, si jamais tu as dans l'idée de donner un tuto rapide de comment tu réalise tes enluminures (il me semble d'ailleurs qu'on en avait déjà parlé) ça serait très appréciable et apprécié. Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 256629
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit (tout petit) Grimoire   Mon petit (tout petit) Grimoire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit (tout petit) Grimoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon grimoire (tout simple)
» Grimoire mon beau grimoire
» Mon Grimoire
» Mon 1er grimoire
» Mon grimoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: outils-
Sauter vers: