l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Artisanat : Poupée de Maïs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Artisanat : Poupée de Maïs   Ven 11 Nov 2011 - 18:47

Poupée de Brigid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour faire cette poupée simplement, vous aurez besoin de quelques feuilles de maïs - en Janvier ou Février, vous ne serez probablement pas en mesure d'en trouver un grand nombre. Vous pourrez utiliser des produits de votre épicerie. Si vous utilisez des enveloppes desséchées, faites les tremper pendant quelques heures pour les ramollir (les coques fraîches n'ont pas besoin de préparation spéciale). Vous aurez également besoin de laine ou de ruban, et de boules de coton.

Prenez une bande de maïs, et la plier en deux. Placez deux ou trois boules de coton dans le milieu, et faites la tourner la balle en l'attachant avec une ficelle pour faire une tête. Laissez un peu de paille à l'avant et en arrière, en dessous de la tête pour créer un torse.

Faire une paire de bras pour votre poupée en pliant un couple de feuilles de moitié, puis l'attacher aux extrémités pour faire des mains. Vous pouvez également tresser ces feuilles pour leur donner une forme plus sophistiquée... Faire glisser les bras entre les coques qui forment le torse, et les attacher à la ceinture. Si vous aimez votre poupée dodue, glisser une boule de coton ou deux pour donner à votre Brigid un peu de forme.

Arranger quelques autres feuilles de façon à créer une nouvelle tête en bas, autour de la taille de la poupée. Faites les se chevaucher légèrement, puis attachez les avec un fil en place. Après avoir attaché la ceinture, incorporer délicatement les cosses vers le bas, sa jupe descend alors vers l'endroit où ses pieds seraient. Une fois les arrangements fini, laissez votre poupée complètement sécher.

Vous pourrez ensuite la décorer, lui ajouter des accessoires etc....

Offrez une place d'honneur à votre poupée dans votre maison pour Imbolc, à proximité de votre foyer ou dans la cuisine si possible. En l'invitant dans votre maison, Brighid apportera à tous fertilité et abondance.

Source : LePetitPeuple.fr

..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............

Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Artisanat : Poupée de Maïs   Sam 12 Nov 2011 - 14:40

Personnellement, les poupées de maïs, je les fais à Mabon (pour préserver l'Esprit du Blé) et j'adore en bricoler. Il y a deux ans, j'en ai fait toute une armada pour ma mère, qui voulait s'en faire une guirlande (décorative, donc).
Voilà ce que les miennes (une partie du moins) donnaient :

Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
Gilbert Cesbron
http://herbwitchery.weebly.com/
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Artisanat : Poupée de Maïs   Sam 12 Nov 2011 - 14:47

Oui personnellement je trouve qu'il est plus logique de les faire pour Mabon... de toute façon trouvé du maïs en plein hiver c'est un peu bizarre comme idée...

Je crois même que j'ai lu un rituel une fois où il était question de confier la mission de protection et abondance à la petite poupée de maïs... j'avais beaucoup aimé le concept, c'est mignon ^^

J'aime beaucoup le croisé sur le devant de tes petites poupées... comme si elles portaient un châle croisé sur la poitrine, j'adhère et j'adore.

Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Artisanat : Poupée de Maïs   Sam 12 Nov 2011 - 15:15

Avy a écrit:
Oui personnellement je trouve qu'il est plus logique de les faire pour Mabon... de toute façon trouvé du maïs en plein hiver c'est un peu bizarre comme idée...

Je trouve aussi ... Je préfère suivre les saisons, et à la limite faire une poupée de paille pour Imbolc (même si je préfère les poupées de chiffons à cette occasion ... Je ne sais pas, un petit côté douillet qui fait du bien en hiver ^^)
D'ailleurs ma bridgeag est en tissu :

Elle est minuscule, j'avais mis une allumette à côté d'elle pour indiquer sa taille.

Citation :
Je crois même que j'ai lu un rituel une fois où il était question de confier la mission de protection et abondance à la petite poupée de maïs... j'avais beaucoup aimé le concept, c'est mignon ^^

Je fais les miennes un peu dans cette optique. Par exemple, j'en ai une qui protège ma malle (celle où je range une grande partie de mon matériel). J'aime bien cette idée.

Citation :
J'aime beaucoup le croisé sur le devant de tes petites poupées... comme si elles portaient un châle croisé sur la poitrine, j'adhère et j'adore.

C'était l'effet que je voulais donner, effectivement ^^ Merci !

Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
Gilbert Cesbron
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Artisanat : Poupée de Maïs   Sam 12 Nov 2011 - 15:33

Excuse mon langage... mais tu as du en chier à la turque pour arriver à la faire si petite... l'espace d'une seconde je me suis dit "wouhaaaa... elle a de grosses allumettes !"

C'est vrai que j'aime aussi l'idée de la poupée de chiffon pour la saison froide, le côté douillet oui et l'image d'une petite fille tenant sa poupée de chiffon devant la cheminée... c'est beau... ^^

J'ai déjà commencé à demander autour de moi si quelqu'un savait où trouver des champs de maïs vers chez moi... j'ai hâte d'en faire tout plein.. j'adore créer.

Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Artisanat : Poupée de Maïs   Sam 12 Nov 2011 - 15:56

J'en ai chié comme un rat mort, oui.
Surtout pour la retourner (je suis une saleté de perfectionniste, j'ai fait toutes les coutures à l'intérieur), j'y suis allée à coups de baguette chinoise, ça m'a pris un temps fou. J'ai implanté les cheveux un par un, aussi, c'était facile, mais très long.
Cela dit, maintenant, elle frime sur mon autel :

Gilbert Cesbron
Dorick
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Artisanat : Poupée de Maïs   Mer 21 Déc 2011 - 21:43

adoraaable je ne connaissais pas cette création et je crois que je vais mis mettre ^^ j'aime beaucoup tes poupées de maïs Menestr'elle Wink
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Artisanat : Poupée de Maïs   Sam 11 Fév 2012 - 14:41

Oui c'est vraiment sympa à faire, et généralement cela permet de faire circuler tout plein de belles énergies Wink
Merci !

Gilbert Cesbron
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Artisanat : Poupée de Maïs   

Artisanat : Poupée de Maïs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1