l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.


Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON

Partagez | 
 

 L'étude des Anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Fondateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 401
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation : Ile de France

MessageSujet: L'étude des Anges   Dim 19 Juil 2009 - 13:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





L'angéologie est l'étude de tout ce qui concerne les serviteurs de Dieu, leurs noms, places dans la hiérarchie divine et leur vocation. On distingue deux grandes études angéologiques : celle de la Kabbale tout d'abord, qui était une interprétation de la Torah par d'anciens scientifiques juifs. Cette interprétation est plus poussée que l'étude théologique du judaïsme courant et se distingue par son association à la numérologie notamment. La Kabbale a donc pour but de révéler le sens caché de l'Ancien Testament, car selon les kabbalistes, tout le savoir du monde y est renfermé, sa découverte permettrait de connaître le passé, le présent et le futur. La hiérarchie des anges dans la Kabbale compte 10 classes, en plus des sephiroth. La Torah est composée de cinq livres : la Genèse, l’Exode, le Lévitique, les Nombres et Deutéronome. Dans l'angéologie chrétienne, la hiérarchie angélique ne compte que 9 classes, réparties dans 3 degrés.

Hiérarchie angélique selon l'Église Catholique

Les anges de l'Église chrétienne sont ceux présentés dans la bible, à savoir les archanges saint Michel, saint Gabriel, saint Raphael et les saint anges gardiens dont parle Jesus. Suite à des dérives, en 789, le concile de Rome interdit de fabriquer des noms d'anges en dehors de Michel, Gabriel et Raphael.

Chef de la milice Celeste

L'Église honore saint Michel comme chef et prince des milices célestes (Daniel X,13). Ce qui a été confirmé par des révélations privées à sainte Francoise Romaine(XIVe) et Mechtilde thaller (XXe).

Du nombre des Anges

L'Église se contente de dire que chaque être humain a son propre ange gardien dés la naissance. Dans l'apocalypse de saint Jean, il est un passage disant que le dragon dans sa chute emporta un tiers des étoiles du ciel. Ceci a été interprété par les pères de l'Église de la façon suivante : Lucifer, dans sa chute après sa rebellion contre Dieu, a entrainé un tiers des anges à sa suite en enfer, qui sont donc devenus démons.

Hiérarchie Angélique

Il n'y a pas de Hiérarchie reconnue officiellement par l'Église. La Tradition en compte plusieurs, la plus répandue étant celle de Saint Gregoire, ci-dessous.

Hiérarchie du premier degré

Elle représente Dieu dans ses perfections intimes : ardent amour, vive lumière, inaltérable sainteté. Ce sont les êtres les plus puissants.

· Les Séraphins, leur nom signifie chaleur et lumière. Ils sont enflammés de l'amour de Dieu au plus haut degré. Leur but premier est la purification et la dissipation des ténèbres et des doutes. Leur qualité principale est l'amour.

· Les Chérubins, leur nom signifie sagesse et science. Ils sont capables de montrer à dieu ceux qui doutent. Leur vertu est la science.

· Les Trônes, leur nom signifie qu’ils sont les porteurs de la justice divine et complètement sourds à toute tentation humaine. Ils sont la voix de dieu auprès des hommes. Leur vertu est l'humilité

Hiérarchie du second degré

Elle représente Dieu dans sa souveraineté sur les créatures : pouvoir sans limites, force irrésistible, justice immuable.

· Les Dominations, transmettent aux entités inférieures les commandements de Dieu. Elles instruisent quand le doute et le découragement s’installent. Elles sont libérées des passions, des dépravations et des tentations.

· Les Puissances, elles travaillent essentiellement au rapprochement de l’influence divine et du genre humain. Elles montrent aux gens de l'Église le chemin de leur foi et les préservent du doute.

· Les Vertus, elles symbolisent la force et la vigueur durant un projet entrepris. Elles récompensent le chercheur en phase avec ses objectifs et qui ira au bout de sa démarche. On les invoque pour se redonner force et courage.

Hiérarchie du troisième degré

Elle représente Dieu dans son action au-dehors : sage gouvernement, sublimes révélations, constants témoignages de bonté.

· Les Principautés, dirigent et éclairent les anges et archanges. Leur mission consiste à faire régner un certain ordre sur la Terre par leur intervention céleste. Elles sont gardiennes du secret divin et veillent à son bon emploi.

· Les Archanges sont les messagers extraordinaires de Dieu auprès des hommes.La Tradition catholique en a nomme trois d'après la bible : Saint Michel, Saint Raphael, Saint Gabriel.

· Les Anges ( aussi appelés anges gardiens) sont ces messagers ordinaires ils représentent les humains auprès de Dieu et lui apportent leurs requêtes. Ils apportent aussi la miséricorde de Dieu et sa justice à ceux qui la demandent.

Liens externes :

· Eglise Catholique:les anges

· Recit des Visions de Mecthilde Thaller

Les 72 Anges

Prenant appui sur des textes rattachés aux traditions cabalistiques, la mouvance new-age ou ésotérico-magique propose un tableau très précis de 72 noms d'Anges, qui se partageraient les 360° du zodiaque par petite tranche de 5° (72x5=360). Respectant l'ordre des 9 hiérarchies angéliques (Séraphins - Chérubins - Trônes - Dominations - Puissances - Vertus - Principautés - Archanges - Anges) et commençant au signe du Bélier (21 mars), 8 noms d'Anges sont ainsi attribués par catégorie (9x8=72), chacun de ces noms étant relié à une période de temps couvrant 4 à 6 jours.

Il faut garder à l'esprit que toutes les entités formant ces groupes sont des anges. Ils sont au nombre de 72, et sont plus ou moins importants et puissants. Chacun des groupes est composé de 8 anges, conduits par un archange (ces noms n'ont pas de rapport avec les groupes du troisième degré) qui est la fusion de chacun des anges du groupe.

Ainsi Métatron est le plus puissant des Archanges, car il dirige les Séraphins, premier groupe du premier degré. Mais il est la fusion des esprits de Achaiah, Cahetel, Elemiah, Lelahel, Mahasiah, Sitael, Vehuiah et Yeliel, qui sont les 8 séraphins.

Voici la liste des 72 anges selon leur groupe :

Les Séraphins :

Archange : Métatron

Anges : Vehuiah, Jeliel(Yeliel), Sitael, Elemiah, Mahasiah, Lelahel, Achaiah, Cahetel.

Les Chérubins :

Archange : Jophiel

Anges : Haziel, Aladiah, Lauviah, Hahaiah, Yezalel, Mebahel, Hariel, Hekamiah.

Les Trônes :

Archange : Tsadkiel

Anges : Lauviah, Caliel, Leuviah, Pahaliah, Nelchael, Yeiayel, Melahel, Haheuiah.

Les Dominations :

Archange : Zadkiel

Anges : Nith-Haiah(Nithaiah), Haaiah, Yeratel, Seheiah, Reiyel, Omael, Lecabel, Vasariah.

Les puissances :

Archange : Kamael

Anges : Yehuiah(Lehuiah), Lehahiah, Chavakiah(Kavakiah), Menadel, Aniel, Haamiah, Rehael, Yeiazel.

Les vertus :

Archange : Michael

Anges : Hahahel, Mikael, Veuliah(Veualiah), Yelaiah, Sealiah, Ariel, Asaliah, Mihael.

Les principautés :

Archange : Uriel

Anges : Vehuel, Daniel, Hahasiah, Imamiah, Nanael, Miathael(Nithael), Mebahiah, Poyel.

Les Archanges :

Archange : Raphael

Anges : Nemahiah, Yeialel(Yeyalel), Harael, Mitzrael, Umabel, Iahel, Anauel, Mehiel.

Les Anges :

Archange : Gabriel

Anges : Damabiah, Manakel, Ayael(Eiael), Habuhiah, Rochel(Rahael), Jamabiah(Yabamiah), Haiaiel, Mumiah.

Lien externe Les 72 anges Gérison par les anges Angéologie traditionnelle
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitcheslair53.forumactif.org
Eanor
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
avatar

Messages : 267
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : L'Antre

MessageSujet: Re: L'étude des Anges   Sam 9 Oct 2010 - 13:25

Comment parler avec son ange? Parce que moi j´ai essayé, mais je ne sais pas si c´est moi ou mon inconscient qui me répond.
bises
Eanor


La lumière est plus rapide que le son. C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes ... jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Skud
Drankrad
Drankrad
avatar

Messages : 2386
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

MessageSujet: Re: L'étude des Anges   Sam 10 Sep 2011 - 23:11

Eanor a écrit:
Comment parler avec son ange? Parce que moi j´ai essayé, mais je ne sais pas si c´est moi ou mon inconscient qui me répond.

C'est comme n'importe quel entité, tu as divers moyens. On parle de magie évocatoire, quand il s'agit de contacter les sphères célestes et on utilisera principalement des sceaux.
Mais afin d'avoir une réelle conversation riche en enseignement cela nécessite avant tout une excellente pratique et évolution spirituelle, la clairaudience par exemple est fort utile (en autre...).

N'étant que très peu féru d'angéologie, je ne saurais te dire si chacun possède "son" ange, car ils représentent avant tout divers enseignement dédiés à tout l'humanité et non pas à une seule personne. Mais j'imagine que beaucoup ont du réaliser des correspondances par rapport à l'année et aux mois de naissances, et que par conséquent certains ce sentent plus proches de l'un des 72 génies de la Kabbale, comme l'est parfois certains wiccan ou truar avec leur patron divin.


"L'équilibre dans les idées c'est la sagesse, dans les forces c'est la puissance" Eliphas Levy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Solace

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Canada/Quebec

MessageSujet: Re: L'étude des Anges   Dim 23 Oct 2011 - 2:16

Très interressant! Comme dit Skud! pour être en contact avec ses anges, il faut faire un travail spirituel sur soi! Être en communion avec la partie la plus élévé de soi-même...vivre dans des hautes vibrations facilite le contact. Pour ma part c'est la clairaudience car je ne les voit pas! La prière est la meilleur façon que j'ai trouvé de me rapprocher de mes anges et de mes guides. On me dis...c'est comme les mayas, il pratiquait l'art de la conscience, du temps et de la sincronicité. Il faut développer sa conscience! Pour ma part je fais de la magie blanche c'est mon moyen de développer et de travailler ma conscience afin de rester dans des hautes vibrations dans le temps...chaque seconde compte. farao
Revenir en haut Aller en bas
Artemisia

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Dans mes rêves

MessageSujet: Re: L'étude des Anges   Mer 8 Fév 2012 - 16:38

Personnellement même si "mon" ange est appelé "Lehahiah", lorsque je communique avec, je l'appelle juste "mon ange".
J'ai une affection particulière aussi pour l'archange Michael. Ca vient du temps ou j'avais eu un problème avec mon ordi et une personne férue du monde ésotérique m'avait dit qu'on pouvait faire appel à lui dans ce cas là. Bon j'ai lu nulle part cette info ; mais en le priant, j'ai trouvé la solution à mon problème. Depuis ce temps là, je l'invoque à chaque fois que j'ai un soucis (pas forcément d'ordi hein) et j'ai vraiment l'impression qu'il me vient en aide.
Il est sympa Mickael, je vous le recommande ^^



Revenir en haut Aller en bas
http://forabestlife.sitego.fr
kaioken



Messages : 5
Date d'inscription : 26/11/2012
Localisation : Castres 81100

MessageSujet: Re: L'étude des Anges   Mar 27 Nov 2012 - 10:42

Comment connait on le nom de son ange?
Revenir en haut Aller en bas
FLORIE76
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Le Grand Quevilly (rouen)

MessageSujet: Re: L'étude des Anges   Mer 3 Juil 2013 - 20:28

Comment peut on être sur d'avoir un ange gardien?

Est ce qu'en faisant des mauvais choix dans sa vie on peut détruire ou détourné son ange?

Comment peut on le faire revenir?

Comment savoir lequel c'est?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci la vie, merci d'exister! Profiter de la vie pendant qu'on est vivant.
C'est pas une fois mort qu'il faux ce marrer!
Carpe diem !
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
avatar

Messages : 4123
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: L'étude des Anges   Jeu 4 Juil 2013 - 12:10

Je crois me souvenir qu'il y a une méthode (de numérologie il me semble) pour connaître le nom de son ange. Mais très sincèrement je ne pourrais en dire plus, ce n'est pas ma came donc je m'y connais très peu (voire pas du tout) en angéologie.


..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
Dolgar
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: L'étude des Anges   Jeu 4 Juil 2013 - 17:53

Par la date de naissance c'est l'ange zodiacal. Pour l'ange gardien, j'ai lu un truc sur ce site là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je ne sais pas ce que ça vaut, étant plus un spécialiste de leurs opposés.


With dread single purpose
Her mind told him stay
She strode through the fire
Desire aflame
She murdered the nuns
In such horrible ways...

Lilith Immaculate
Revenir en haut Aller en bas
FLORIE76
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Le Grand Quevilly (rouen)

MessageSujet: Re: L'étude des Anges   Ven 5 Juil 2013 - 0:25

J'ai trouvée pour déterminée ces anges le site "la voie des anges" le calcule ce fait très facilement.

Pour ma part j'ai enfin trouvée mes trois anges, le gardien, le cœur et le spirituelle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci la vie, merci d'exister! Profiter de la vie pendant qu'on est vivant.
C'est pas une fois mort qu'il faux ce marrer!
Carpe diem !
Revenir en haut Aller en bas
natha16
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : charente

MessageSujet: Re: L'étude des Anges   Mer 17 Juil 2013 - 23:07

Je ne suis pas pratiquant de la religion chrétienne mais est-ce que j'ai quand même un ange gardien ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORIE76
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Le Grand Quevilly (rouen)

MessageSujet: Re: L'étude des Anges   Jeu 18 Juil 2013 - 8:47

Normalement oui puisque c'est lier a ta naissance, tout le monde a un ange gardien, un spirituelle et un de cœur. Après c'est a toi de voir. J'avais trouver un cite bien ou il le calculait tout seul mais je ne ma souvient plus du nom.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci la vie, merci d'exister! Profiter de la vie pendant qu'on est vivant.
C'est pas une fois mort qu'il faux ce marrer!
Carpe diem !
Revenir en haut Aller en bas
FLORIE76
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Le Grand Quevilly (rouen)

MessageSujet: Re: L'étude des Anges   Jeu 18 Juil 2013 - 9:05

Pour le calcule des anges c'est le cite "la voie des anges"

anges.free.fr

Voila tu as juste a lire et suivre les instruction.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci la vie, merci d'exister! Profiter de la vie pendant qu'on est vivant.
C'est pas une fois mort qu'il faux ce marrer!
Carpe diem !
Revenir en haut Aller en bas
natha16
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : charente

MessageSujet: Re: L'étude des Anges   Jeu 18 Juil 2013 - 12:01

merci cheers 
Revenir en haut Aller en bas
féline

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : dijon

MessageSujet: Re: L'étude des Anges   Lun 4 Aoû 2014 - 9:30

bonjour,mon ange s appelle LAUVIAH ,je l appelle (moi aussi) tout simplement mon ange ,je lui parle souvent le soir avant de m endormir ,comme à un ami très cher.J ai lu sur quelque part(je ne sais plus ou),qu il etait l ange des reves prémonitoires. C est vrai , bien des fois ,il a éclairé mon chemin.
Quant aux heures d audience ,comme l on dit sur certains site , je reste sceptique!
QUE VOS ANGES VEILLENT SUR VOUS  flower 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'étude des Anges   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étude des Anges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'étude des Anges
» NEUVAINE A SAINT MICHEL ET AUX NEUF CHOEURS DES ANGES
» Quand est née l'étude géographique? Qui est le premier géographe?
» Les Saints anges gardiens et commentaire du jour "Leurs anges dans les cieux voient..."
» Les Saints anges gardiens et commentare du jour "Leurs anges dans les cieux voient..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Vie Magique et Spirituelle :: Magie :: Théorie :: Magie Blanche :: Angéologie-
Sauter vers: