l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Le nom magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elnawelle
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Le nom magique    Ven 16 Déc 2011 - 20:23

Alors voilà je souhaiterais votre avis (je me demande si c'est la bonne rubrique)
Faut il oui ou non dire notre nom magique ?
Revenir en haut Aller en bas
Skud
Drankrad
Drankrad

MessageSujet: Re: Le nom magique    Sam 17 Déc 2011 - 0:01

Avant tout, je tiens à préciser que je ne possède pas de nom magique, j'ai jamais considéré cela comme primordial (bon faut dire que je fait pas de rituels non plus ^^).
Etant donné que c'est une pratique new age le nom magique, je pense que tu as choisit le bon endroit en collant ça dans le wicca

Mais d'après ce que j'ai saisit, le nom magique est à conserver pour soit, a utilisé seulement lors de tes rituels. Dans l'idée, ça rejoint le principe qu'une personne qui connait ton véritable prénom-nom peut te faire du tort sur le net, et donc infecter ta vie social. Le nom magique c'est la même chose, avec la symbolique qui l'entoure une personne malveillante peut l'utiliser pour te faire du tort.

"L'équilibre dans les idées c'est la sagesse, dans les forces c'est la puissance" Eliphas Levy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Skud le Mer 6 Juin 2012 - 21:25, édité 1 fois
Runa
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Le nom magique    Sam 17 Déc 2011 - 6:00

Je suis d'accord avec Skud !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
carolina
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Le nom magique    Sam 17 Déc 2011 - 7:49

Si je me souviens bien de ce que m'avais dit Runa, on ne devais dire notre nom magique qu'à ceux dont en qui nous avions confiance !! ... dits moi le Runa si je me trompe.. mais c'est ce dont je me souviens !!
Elnawelle
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Le nom magique    Dim 18 Déc 2011 - 11:04

J'en ai parlaé autour de moi et les avis sont tous différents !
Certains pensent qu'il faut le garder pour soit, d'autres qu'il faut le dire au grand jour et assumer d'autres encore pensent qu'il faut le dire qu'aux personnes de confiance et païennes.

Personnellement je l'ai dis à mon chéri, à mes amis wiccan qui m'ont dit le leur en retour, c'est une marque de confiance. Après je pense que chacun est libre de faire comme il le souhaite...
Dorick
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Le nom magique    Dim 18 Déc 2011 - 15:50

je partage ton avis Elnawelle
carolina
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Le nom magique    Dim 18 Déc 2011 - 21:31

Comme tu dit je pense que c'est personnel a chacun !! tu fais comme ton coeur te dit de faire
xoxo
Carolina
Dorick
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Le nom magique    Mar 20 Déc 2011 - 11:29

voila qui est bien parlé
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Le nom magique    Mer 6 Juin 2012 - 7:03

Mon dieu... je n'avais jamais vu ce topic... Oo

Je pense que je vais pouvoir vous éclaircir un peu sur le sujet puisque je me suis longtemps posé cette question.

En fait il existe différentes façon de faire, mais celle-ci est la plus répandue et la plus simple (du moins, répandue dans les cercles traditionnalistes).

Chaque pratiquant peut décider d'avoir plusieurs noms de sorcier(e).
Je m'explique...

• Le Nom de Sorcier(e) (aussi connu sous le nom de "nom secret") qui a été "chuchoté", "révélé", ou qui a été choisi (selon la façon dont chacun a trouvé son nom de sorcier(e)) par le pratiquant ne doit être révélé qu'à un groupe très restreint de pratiquants, tel que : l'initiateur (-trice) et/ou les personnes initiées par ce pratiquant.

• Le pratiquant peut également choisir un second Nom de Sorcier(e) qu'il utilisera exclusivement durant les pratiques en groupe (cercles de sorcier(e)s). Ce nom là ne doit-être révélé à aucune personne ne faisant pas partie du cercle (mis à part l'initiateur)

Ces noms-là ne doivent être, de façon générale, révélé qu'à des personnes pratiquantes.
Si un nom doit être révélé à un non-pratiquant ou à des personnes ne faisant ni partie du cercle privé (initiateur) ni du coven, il s'agira à ce moment là d'un "nom public" qui fait presque office de pseudonyme à ce niveau là.

Le Nom de Sorcier(e) étant un nom d'usage ne devant être utilisé qu'à l'intérieur d'un espace sanctuaire protégé dans le but de se présenter aux divinités il ne peut être utilisé en dehors du cercle sous peine de perdre toute sa sacralité.

Cependant, il en vient à chacun de faire son propre choix en âme et conscience et de choisir si il tient à agir comme il en était coutume à l'origine ou si il préfère une vision plus récente de la chose.

Pour répondre à Skud :
L'utilisation de ce nom date de la fin de l'inquisition. De nombreuses femmes préféraient se cacher sous une fausse identité afin de survivre à la vague meurtrière de l'église.
C'est en mémoire de ces sœurs sorcières ancestrales que la tradition perdure.

..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............

Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
Kadrik
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Le nom magique    Mar 14 Aoû 2012 - 16:07

Je suis assez d'acord avec Avy, j'avais lu quelque part qu'il y avait deux type de noms, comme l'indique Avy. Mais ce qui diffère par rapport à ce que j'ai lu, c'est qu'il y a un "nom de sorcier" qui peut être révélé aux autres praticiens (en gros votre nom pour la communauté, il n'a pas vraiment de poucoir sur vous), et un "nom magique" qui vous défini. C'est un nom ayant du pouvoir qui ne doit être dit qu'à des personnes de confiance (et encore), c'est surtout le nom que vous présentez aux divinités. C'est par ce nom que vous connaitra les déités du monde astral. Il représente votre statue et vos pouvoirs.
Il est possible d'obtenir son nom magique de différentes façon :
- par la numérologie
- par les rêves (le monde astral vous transmet votre nom par rêve)
- par intuition (un nom qui vous parle, qui vous ressemble, qui a une signification pour vous, etc...)

"These wounds won't seem to heal
This pain is just too real
There's just too much that time cannot erase"
Kadrik, modérateur depuis le 19 Mai 2014
Miriame
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: Le nom magique    Jeu 16 Aoû 2012 - 13:54

Donc si j'ai bien compris c'est une sorte de vrai-nom comme dans la série de Christopher Paolini "eragon" où ils trouvent leur vrai-nom avec un assemblage de mots en ancien langage et qui décrit parfaitement la personne avec ses défauts et ses qualités.
Kadrik
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Le nom magique    Jeu 16 Aoû 2012 - 15:02

Je dirai que c'est moins compliqué que ça, c'est plutôt un nom qui déffinirait ta personnalité. Généralement les personnes choisissent un nom elfique, de héros de l'antiquité, des noms amérindiens, celtes, etc... La plupart du temps c'est un nom auquel on a un coup de coeur.

Personnellement je n'ai qu'un nom de sorcier que je partage avec tous : Kadrik, qui n'est en fait la traduction originel de mon prénom (Cédric : "Kad" Combattant et "Rik" Roi, origine celte). Autrement je n'ai pas de nom magique secret, je n'en éprouve pas le besoin.

Admin Fondateur
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le nom magique    Ven 17 Aoû 2012 - 5:06

Clothik a écrit:
Moi je suis d'avis de le donner à personne, sauf quand on tiens un cercle ... Car l'on dit aussi que quiconque connais ton nom sorciers, tu n'as tous simplement plus d'emprise sur eux avec ta magie ... Elle n les atteint plus ... Un peu comme la légende du vrai nom de Dieu on dit que si son Vrai nom étais dit à haute voix Dieu serait en mesure de mourir ... Bon là je vous l'accorde c'est biblique .. Mais disons que le fait de connaitre le nom sorcier d'une personne aurait une sorte de pouvoir de protection contre elle ...

Dernière édition par Admin Fondateur le Jeu 16 Jan 2014 - 20:30, édité 1 fois
http://thewitcheslair53.forumactif.org
Miriame
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: Le nom magique    Ven 17 Aoû 2012 - 12:43

Ok je comprends mieux, mais chercher son Vrai nom reviens a faire la même chose que trouver son nom de sorcier, car il viendrait de nous même et ainsi définirait notre personnalité complète.
Parce que je pense que tout le monde a un nom qui lui est propre mais que ce n'est pas forcement celui qu'il porte. Au Moyen-Âge les sorciers et les sorcières à leur naissance se voyait attribuer leur Vrai nom comme patronyme, plus tard lors de la chasse au sorcières ils ont décidés de les cacher au public et même au membres de leur caste et de leur propre famille, seul les parents savaient le Vrai nom de leur enfants et les enfants eux même ainsi et venu la tradition pour les Mages de donner un patronyme autre que le Vrai nom (Livre de l'Ombre des Southburne p.456-457)
Davalya
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Le nom magique    Jeu 27 Sep 2012 - 2:06

Pour le nom magique, il y a beaucoup de praticiens qui en choisissent trois (pas moi par contre, j'en ai seulement deux... :p):

Le nom à la naissance,
un nom Magique Usuel qu'il utilisera dans le cadre de sa pratique générale et de groupe
(qui peut changer relativement souvent)
et un Nom Secret qu'il n'utilisera jamais que lorsqu'il est seul.

Bien sûr, le nom secret devrait être inspiré dans le cadre d'un travail particulier.

La nature à chaque instant s'occupe de votre bien-être. Elle n'a pas d'autre fin. Ne lui résistez pas.
~Henry David Thoreau
☽◯☾☽◯☾☽◯☾
katana
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Le nom magique    Jeu 18 Oct 2012 - 19:47

non en aucun cas même pas à tes proches parce que grace a ca on peut t'infliger des sorts et même si ta confiance aux personnes,mieux vaut éviter car si un jour par malheur ilms sont terriblement en colère vers toi,si ils connaissent ton nom de sorcière c'est la première chose qu'il pourrait se servir pour te faire du mal donc prend garde conseil d'amis Wink

Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Le nom magique    Ven 19 Oct 2012 - 9:45

Je suis tout à fait d'accord avec toi Katana. Il est vrai que prendre la décision de révéler ou non son nom de sorcier tient presque uniquement à une question de confiance aux autres.

C'est bien beau d'avoir confiance en une personne, encore plus quand c'est une personne proche, mais l'être humain est fait comme ça, il a tendance à toujours se laisser emporter par sa rancœur et peut devenir dangereux s'il est pratiquant.

kyara321
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Le nom magique    Ven 2 Nov 2012 - 11:55

Mais moi je n'ai toujours pas compris comment peut-on avoir un nom magique ?

"Mieux vaut demander pardon que permission"
"Si tu veux être heureux, ne te préoccupe ni de l'avenir, ni de ce sur quoi tu n'as aucun contrôle. Concentre-toi sur le présent et sur ce que tu peux changer."
"Le malheur s'abat toujours sur ceux qui l'attendent. L'astuce, c'est de chercher le bonheur dans les brefs intervalles entre deux désastres"
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Le nom magique    Ven 2 Nov 2012 - 16:59

Il y a de nombreuses façon de le trouver :

• Tu peux le choisir selon tes affinités et tes choix personnels
• Tu peux le trouver par la numérologie selon ton nom et tes prénoms
• Tu peux tenter des rituels qui ont pour but de te révéler ton nom
• Tu peux aussi te le faire chuchoter en rêve...

Il y a beauuuuucoup de façon de connaître son nom. Certaines personnes changent même de nom au fil de leur pratique et de leur évolution spirituelle.

kyara321
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Le nom magique    Sam 3 Nov 2012 - 9:58

Et on doit choisir un dieu ou un truc du genre ?

"Si tu veux être heureux, ne te préoccupe ni de l'avenir, ni de ce sur quoi tu n'as aucun contrôle. Concentre-toi sur le présent et sur ce que tu peux changer."
"Le malheur s'abat toujours sur ceux qui l'attendent. L'astuce, c'est de chercher le bonheur dans les brefs intervalles entre deux désastres"
Kadrik
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Le nom magique    Sam 3 Nov 2012 - 15:50

kyara321 a écrit:
Et on doit choisir un dieu ou un truc du genre ?
Je ne comprend pas ta question, qu'est ce que tu entends par "choisir un dieu Question

kyara321
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Le nom magique    Sam 3 Nov 2012 - 17:55

Ben par exemple le dieu Râ (dieu Grec : dieu du soleil) ou encore Anubis (dieu égyptien : Dieu des mort) ou des trucs du même genre

Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Le nom magique    Lun 5 Nov 2012 - 11:11

Aucunement besoin de choisir ou s'attitrer une divinité ou quoi que ce soit.

Tu es totalement libre de choisir le nom qui te convient, qui, comme je l'ai dit plus haut, peut être totalement inventé !
L'important est simplement que celui-ci ait une valeur à tes yeux.

kyara321
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Le nom magique    Lun 5 Nov 2012 - 16:55

Ok merci pour toutes les réponses sa m'aide beaucoup

Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Le nom magique    Ven 30 Nov 2012 - 17:15

Personnellement, je connais le mien et ne l'ai jamais révélé, dans toute ma vie, qu'à une seule personne : ma Soeur de Coeur, avec qui j'ai pratiqué pendant des années, et qui m'a confié le sien en retour. On sait donc toutes les deux que l'on peut à la fois se protéger ou se faire du mal, que l'on soit en froid ou non. Bon, fort heureusement, même si nous ne pratiquons plus ensemble, nous sommes loin d'être fâchées, donc le problème ne se pose pas ^^
Ceci dit, je ne me vois pas, actuellement, le révéler à quelqu'un d'autre, pas même à mon homme. Il s'est fait à l'idée de fréquenter une sorcière, mais je ne sais pas s'il serait vraiment capable de percevoir l'importance de ce nom. Du coup, je le passe sous silence. Et quand j'ai à l'écrire, je le fais toujours de manière codée.

Bon, publiquement, pour le monde païen et ésotérique, j'en ai un second, pas secret du tout cette fois, Lyra. Mais jamais je ne divulguerai l'autre sur le net !

Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
Gilbert Cesbron
http://herbwitchery.weebly.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nom magique    

Le nom magique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant