l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Diverses définitions de la Magie

Aller en bas 
+2
Avy
Skud
6 participants
AuteurMessage
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

Diverses définitions de la Magie Empty
MessageSujet: Diverses définitions de la Magie   Diverses définitions de la Magie Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 2:21

Diverses définitions de la Magie



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



« La Magie, en tant que science, est la connaissance des Principes [Universels]...
En tant qu'art, la Magie est l'application pratique de cette connaissance... »

H.P. Blavatsky


"La Magie est la Science et l'Art de soumettre l'électro-magnétisme individuel à l'action de l'Électromagnétisme Universel afin de dénouer l'entrelacement névrotique des énergies structurant le psychisme et l'intellect et de permettre ainsi l'émergence d'un Etat Divin en l'homme."
Alexandre Moryason
N'hésitez pas à proposer la votre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Diverses définitions de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Diverses définitions de la Magie   Diverses définitions de la Magie Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 10:08

Ah j'aime beaucoup le 2eme...

J'en ai des bien pimentés aussi dans certains de mes bouquins...
Je te posterai ça quand j'aurai pu remettre ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

Diverses définitions de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Diverses définitions de la Magie   Diverses définitions de la Magie Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 13:12

Toutes bonne définition est toujours enrichissante.

Moryason dits d'ailleurs à quelques mots près "La magie ne progresse jamais, c'est notre connaissance de la magie qui ne cesse de progresser".
Revenir en haut Aller en bas
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Diverses définitions de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Diverses définitions de la Magie   Diverses définitions de la Magie Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 15:43

Je ne sais plus qui a dit que la magie était la MAnipulation des énerGIEs, mais c'est une définition que j'affectionne tout particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Invité
Invité




Diverses définitions de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Diverses définitions de la Magie   Diverses définitions de la Magie Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:12

Oui vos définitions sont explicites, personnellement je ne l'explique pas vraiment..

Moi je vois la magie comme quelque chose de.. d'incroyable, je n'essaye pas de donner une explication, ni une raison, la magie est la dans le coeur de tout le monde, certain la pratique parce qu'ils ressentent la magie couler dans leurs veines, c'est quelque chose qui nous prend de grès ou de force, quelque chose qui exauce nos voeux, par la force de notre esprit, la magie est une drogue qui te fais vibrer par tout les pores, une flamme traître, à la toucher elle ne brûle pas, mais en restant top longtemps à sont contacte elle fini par nous consumer sans possibilité de retour.
La magie nous emmene dans des mondes incroyable, magnifique et tellement plus beau que celui ci..
La magie est une force maîtrisable, mais lorsqu'on lui laisse libre accès a tout nos sens elle nous fais sentir beaucoup plus fort !
C'est sur, elle peut aussi être mauvaise en une personne, mais jamais elle ne nous déçoit.

Bon je crois qu'on pourrait encore en parler longtemps mais il faut bien mettre un terme pour laisser du mystère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses définitions de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Diverses définitions de la Magie   Diverses définitions de la Magie Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 21:46

Pour moi la Magie c'est une chose, non pas une chose, il n'y a pas de mots qui convients car, on ne peut définir la Magie car c'est elle qui nous défini elle est en chacun de nous et seul les personnes qui sont sensibles à son influence peuvent la pratiquer.

Ma grand-mère au jour de sa mort m'a convoquée et m'a explicitement dit que je devais etre sensible à cette aura qui se degageait de ma personne et les sentiments que j'ai ressenti a ce moment la sont indescriptible avec des mots il faut le sentir pour savoir de quoi je parle.

Donc pour finir je dirais que la Magie nous a conçu et tant que des gens croiront en elle jamais nous ne pourront nous eteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses définitions de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Diverses définitions de la Magie   Diverses définitions de la Magie Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 1:57

Suite à ce que j'ai écris dans le sujet; Qu'est-ce que la magie?...
All matter originates and exists only by virtue of a force which brings the particle of an atom to vibration and holds this most minute solar system of the atom together. We must assume behind this force the existence of a conscious and intelligent mind. This mind is the matrix of all matter. - Max Planck (23 April 1858 – 4 October 1947)
Donc, même dans la physique quantique, dans la théorie des cordes(ou super cordes), on découvre que tout est fait d'énergie en vibration(Fréquence). Tout ce qui parait si tangible de notre point de vue et expérience humaine, au niveau atomique ne les plus. En gros nous ne percevons donc qu'une infime fraction de ce que l'univers est réellement(Est-ce que l'univers est donc un espèce d'hologramme? C'est ouvert au débats, mais je croie que ce n'est pas loin de ça. Selon moi, la conscience est le fondement même de notre univers...). Donc si la conscience est elle aussi énergie, mais consciente de ça propre existence, je croie que nous pouvons clairement affirmer que la magie est l'action de contrôler et de récolter ces énergies. Et comme tout est fait d'énergie, nous sommes nous même, magie L'amour, la haine, la peur, la joie sont tous des énergie qui moule cette expérience qu'est l’existence matériel. Et comme tout l'univers est composé d'énergie, alors c'est ''safe'' de dire que la magie... et bien elle est partout!!!!

Pour moi le monde réel n'est qu'une expérience pour nous, âmes, à mieux nous connaitre nous même et à mieux se réaliser... car j'ai la vive croyance que nous ne somme pas des être physique en quête de spiritualité, mais des être spirituel dans une expérience physique.

J'ai une grande croyance que Magie(spiritualité) et Science sont deux face d'une seul et même médaille.

Citation :
“Science is not only compatible with spirituality; it is a profound source of spirituality. When we recognize our place in an immensity of light‐years and in the passage of ages, when we grasp the intricacy, beauty, and subtlety of life, then that soaring feeling, that sense of elation and humility combined, is surely spiritual. So are our emotions in the presence of great art or music or literature, or acts of exemplary selfless courage such as those of Mohandas Gandhi or Martin Luther King, Jr. The notion that science and spirituality are somehow mutually exclusive does a disservice to both.”
― Carl Sagan, (The Demon-Haunted World: Science as a Candle in the Dark)

Citation :
La science ne peut résoudre le mystère ultime de la nature, car dans l'analyse finale, nous sommes nous-mêmes une partie du mystère que nous essayons de résoudre. - Max Planck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses définitions de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Diverses définitions de la Magie   Diverses définitions de la Magie Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 12:40

Pour moi, la magie c'est un art. L'art de vivre avec les énergies présentes autour de nous, de les manipuler, de les attirer à soi, de les modifier.
La magie, c'est également l'art de voir le monde autrement, de l'aborder et de l'appréhender autrement.
Dans ma tête et dans mon coeur, la magie est surtout une question d'énergies, bonnes, mauvaises, neutres. Mais je pense que pour manipuler les énergies qui nous entourent, il faut d'abord apprendre à les voir et à croire en leur existence. Voilà pourquoi, pour moi, la magie réunit les deux "définitions" précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses définitions de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Diverses définitions de la Magie   Diverses définitions de la Magie Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 20:42

Je suis d'accord avec ce qui est posté ici, mais la définition plus simple je pense est celle-ci de Crowley: "the Science and Art of causing Change to occur in conformity with Will."

"La science et l'art de provoquer un changement en conformité avec la volonté," si je l'ai traduit correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Diverses définitions de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Diverses définitions de la Magie   Diverses définitions de la Magie Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 3:50

Oui il me semble que la traduction est bonne.
Je croyais me souvenir que quelqu'un d'autre a déjà cité Crowley dans un topic ailleurs mais je n'arrive pas à retrouver le message.

La seule chose qui "me dérange" dans cette citation c'est la notion de "Je veux ça, donc j'obtiens ça".
Mon expérience personnelle m'a appris que ce n'est pas toujours le cas, dans le sens où ce qu'on obtient n'est pas toujours exactement ce qu'on avait demandé à l'origine. Ce qui arrive est souvent ce qui "doit arriver" (ou "devait arriver" si on croit au destin) mais pour autant ce n'est pas toujours conforme à la demande qui a été faite.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

Diverses définitions de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Diverses définitions de la Magie   Diverses définitions de la Magie Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 14:10

Faudrait que me penche un peu sur Crowley à l'occasion Diverses définitions de la Magie 256629
Revenir en haut Aller en bas
Zélas
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
Zélas


Messages : 94
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Alsace

Diverses définitions de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Diverses définitions de la Magie   Diverses définitions de la Magie Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 16:04

Bildr les théories que tu apportes sont juste remarquables, je reconnais les miennes dans presque tout ce que tu dis !

"Est-ce que l'univers est donc une espèce d'hologramme?" Le débat serait vraiment croustillant, ça serait bien que les membres du forum étalent s'ils le veulent leurs théories pour en discuter et ainsi connaitre le point de vue de l'autre car nous sommes tous confrontés à ce sujet.

"Pour moi le monde réel n'est qu'une expérience pour nous, âmes, à mieux nous connaitre nous même et à mieux se réaliser... car j'ai la vive croyance que nous ne somme pas des êtres physiques en quête de spiritualité, mais des êtres spirituels dans une expérience physique."
Quelle belle pensée !

Sinon, pour proposer quelque chose j'aimerais dire que DÉFINIR la magie est intéressent au début quand on a du mal à se représenter ce que c'est, mais au final on se construit chacun sa définition, ses expériences et son vécu.
Si on veut on peut admettre que la magie est universelle, mais ma définition actuelle (bien qu'elle n'a pas finie de se construire) de la magie est unique comme celle d'un autre.
Nous sommes tous unique.
Revenir en haut Aller en bas
fgthtfghty
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées
fgthtfghty


Messages : 56
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : gdhvsfec

Diverses définitions de la Magie Empty
MessageSujet: Magie : Manipulation d'énergie.   Diverses définitions de la Magie Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 9:36

Menestr'elle a écrit:
Je ne sais plus qui a dit que la magie était la MAnipulation des énerGIEs, mais c'est une définition que j'affectionne tout particulièrement.

Il y a des chances que ce soit moi, peut-être que tu as vu ça dans un de mes posts où sur mon site, en tout cas merci de l'avoir proposée plus haut !
mais maintenant que j'y repense : je devrais rajouter "personnelle" après "manipulation" parce-que quand je met mon assiette au micro-ondes, et que je l'active :elle chauffe. Et ce n'est pas vraiment magique !
Revenir en haut Aller en bas
wiccanelle
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
wiccanelle


Messages : 573
Date d'inscription : 30/08/2013
Localisation : Rennes

Diverses définitions de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Diverses définitions de la Magie   Diverses définitions de la Magie Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 12:54

d'après moi, la magie est : l'art pratique d'utiliser la science des techniques permettant d'influencer, dévier, modifier ou retracer le cours du destin de quelqu'un, quelque chose, pratiquant compris.
Diverses définitions de la Magie 256629
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses définitions de la Magie Empty
MessageSujet: Re: Diverses définitions de la Magie   Diverses définitions de la Magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses définitions de la Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demandes diverses
» Qu'est-ce que la Magie?
» Débuter en magie
» Les livres de la magie
» Choses à savoir ! La Magie :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Qu'est ce que la Magie ?-
Sauter vers: