l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

[Rituel] Rituel de Consécration d'un Outil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: [Rituel] Rituel de Consécration d'un Outil.   Mar 19 Juin 2012 - 14:49

Rituel de Consécration d'un Outil.

La consécration des outils magiques est un rituel par lequel le pratiquant sacralise ses outils et décide de ne les utiliser que dans le cadre de la pratique magique. Ils deviennent dès ce moment consacrés.
Il est important d’utiliser des outils qui soient consacrés car ces outils servent souvent à diriger ou contenir de l’énergie que nous aurons élevée et s’ils n’ont pas été consacrés et, par le fait même, purifiés et programmés à notre usage, cette énergie sera mêlée à des impuretés et affectera donc le résultat de vos travaux magique.

Il y a plusieurs étapes dans le processus de consécration :

• le Nettoyage Physique

• le Nettoyage Spirituel

• la Purification

• la Bénédiction

• la Consécration

Les quatre premières étapes peuvent être réalisées à l’extérieur du Cercle Sacré alors que la consécration doit se faire à l’intérieur du Cercle Sacré.

Le Nettoyage Physique

Il aura été réalisé avant le début du rituel de consécration. Il s’agit d’éliminer la poussière, les taches, les impuretés qui sont visibles à l’œil.

Le Nettoyage Spirituel

Il consiste à débarrasser l’objet des énergies négatives qui peuvent s’y être déposées. Ce nettoyage se fait avec du sel. Pour commencer, prenez un peu de sel au creux de votre main dominante. Puis, passez cette main le long de l’objet, en visualisant que le sel va neutraliser les énergies négatives, que le sel à un pouvoir corrosif sur ces impuretés et qu’avec chaque grain qui tombe au sol après avoir été en contact avec l’objet, des impuretés s’en vont. Si vous avez le sentiment que le travail n’est pas complet, recommencez.

La Purification

Un peu plus tôt nous avons débarrassé l’outil à consacrer des énergies négatives. Maintenant nous allons le purifier totalement, lui enlever toute énergie l’habitant, le rendre neutre. Attention: cette opération n’a pas pour but de le priver du ses propriétés mais simplement de retirer de l’objet, toute énergie qui lui est étrangère, de façon à le laisser totalement pur et prêt à être "programmé" par vous. Tenez l’objet entre vos genoux et courbez vos mains autour de l’objet. Vous devez visualiser que vos mains dégagent à l’intérieur du cercle qu’elles forment, une lumière pourpre ou violette ou bleue. Puis du haut vers le bas, passez vos mains le long de l’objet. Terminez le travail avec votre main dominante. Ressentez que les impuretés sont chassées et si vous sentez plus de résistance à la purification à certains endroits sur l’outil repassez ou passez plus lentement. Si l’objet est trop petit pour être tenu entre vos genoux, alors faites tout le travail avec votre main dominante en tenant l’objet dans l’autre main.

La Bénédiction

La bénédiction se fait avec l’eau et une petite branche de cèdre ou de thym. Trempez le branchage dans l’eau puis aspergez l’objet avec du branchage mouillé d’eau trois fois, en disant :

" Je te béni une fois, deux fois et trois fois. "

La Consécration

Une fois le Cercle Sacré valablement formé, vous êtes prêt à commencer la consécration des outils. Disposez l’outil sur le pentacle. Puis, prononcez, en vous adressant à la Déesse et au Dieu :

" Devant vous, Grande Déesse et Dieu Cornu, Je dépose cet outil, que je nomme [nom], afin qu’il me serve dans mes rites magiques.
Je le consacre à mon usage, avec votre bénédiction. Ainsi soit fait.
"

Puis, prenez l’outil dans une main et du sel dans l’autre, et prononcez :

" Je te consacre avec le sel de la terre "

Passez l’outil dans la fumée de l’encens et prononcez :

" Je te consacre avec l'air parfumé "

Passez l’outil au-dessus de la flamme de la bougie et prononcez :

" Je te consacre avec le Feu sacré "

Passez l’outil au-dessus de la coupe d’eau et prononcez :

" Je te consacre avec l'eau du ciel et des rivières "

Puis replacez l’objet sur l’Autel et dites :

" Je te consacre avec l’esprit, Qui englobe et transcende tout, Par la Déesse et par le Dieu, Avec Parfait Amour en Parfaite Confiance. Ainsi soit fait "

Source : Les papiers d'Opakiona

..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............

Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.

Dernière édition par Avy le Ven 23 Jan 2015 - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
Runa
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: [Rituel] Rituel de Consécration d'un Outil.   Mar 19 Juin 2012 - 15:48

Petite parenthèse, j'aime bien la source xD ! ahahahah !

Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: [Rituel] Rituel de Consécration d'un Outil.   Mar 19 Juin 2012 - 16:07

lol hé oui !
Comme j'ai souvent tendance à échanger des papiers de rituels ou de cérémonies avec Opakiona, au final on est incapables de ce souvenir d'où ça vient et depuis combien de temps on l'as sous le coude ^^

M'enfin ! L'important c'est que je partage quand même tout ça sur le fofo

Gwenn
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: [Rituel] Rituel de Consécration d'un Outil.   Mer 28 Aoû 2013 - 0:19

Et nous t'en remercions Avy, il faut le dire, c'est important de dire merci !
Je plaisante pas, tout ce que nous partageons nous rends meilleurs, plus fort aussi, et cela s’intègre à nous. Pour certains d'entre nous les frontières n’existe pas, les distance ne compte pas non plus - ll faut transmettre à ceux qui veulent savoir, comme tu le fais si généreusement.

Gwenn  

Quand tu croises quelqu'un - Qui ne sait plus avoir le sourire - Offres lui le tien,

Car nul n'as plus besoin d'un sourire - Que celui qui ne peut en donner
.
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: [Rituel] Rituel de Consécration d'un Outil.   Dim 1 Sep 2013 - 18:20

Oh...
Bah... de rien. Embarassed
Je ne pensais pas recevoir autant. Ce que tu me dis me touche vraiment.

Nous sommes tellement peu à pratiquer la magie et à avoir un savoir ésotérique (enfin, plus le temps passe et plus je me rend compte que finalement, nous sommes assez nombreux en vérité) alors autant partager notre savoir, se soutenir, s'entraider.
Depuis quelques temps j'ai véritablement l'impression que ce forum commence à avoir un impact sur ma vie de pratiquante et je commence à ressentir de plus en plus l'envie et le besoin de pouvoir partager avec d'autres pratiquants. Alors si je peux le faire ici (et peut-être ailleurs un jour, qui sait) je ne vais certainement pas m'en priver.

Eddy1983
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: [Rituel] Rituel de Consécration d'un Outil.   Ven 16 Juin 2017 - 0:33

Merci a toi pour se forum en tous cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rituel] Rituel de Consécration d'un Outil.   

[Rituel] Rituel de Consécration d'un Outil.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1