l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Reiki Ma'Heo'o

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Terra
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Reiki Ma'Heo'o   Lun 23 Juil 2012 - 19:59

Le mot Ma'heo'o signifie en amérindien «Le Grand esprit», « le Grand Tout» ou «Dieu». Le Ma'heo'o est issu de la Tribu Cheyenne.
Le Reiki Ma'heo'o a été créé par Shari Rain Carter. Ce système de travail énergétique associe les éléments de la Terre, de l'Air, de l'Eau et du Feu avec le Grand Esprit pour favoriser et activer la guérison de l'Être.
Ce système est simple et à la fois puissant et il peut être employé par n'importe qui.
Il y a 6 symboles qui sont transmis dans ce système de guérison.
Les 4 premiers symboles représentent les 4 éléments. Ils permettent à l'énergie de la Terre de nous relier en tant que Canal.
Associés et activés par Le Grand Esprit, leur énergie devient alors très puissante favorisant la canalisation d'une grande énergie, facilitant l'utilisation de la lumière et de la couleur pour les soins, développant des facultés mentales plus élevées tout en calmant et apportant la paix et une relaxation profonde.

"Le dictionnaire Oxford donne la définition suivante du mot Reiki : « Le Reiki est une technique de soin énergétique par laquelle le thérapeute canalise et transmet l’énergie au patient par imposition des mains pour activer les processus naturels de guérison. »
Cette thérapie de soin énergétique, ancienne et très puissante, agit aux niveaux physique, psychologique et spirituel. Elle améliore la santé, favorise la guérison des traumatismes émotionnels, le développement personnel et l’évolution spirituelle.
Le praticien Reiki ne travaille pas avec sa propre énergie mais canalise l’Énergie Universelle qui possède une grande force vitale."

Ma'heo'o le Reiki est un terme qui inclut des croyances de guérisons et les pratiques de centaines de tribus indigènes d'Amérique du Nord aussi bien que des cultures tribales du monde entier (Japon). Il combine la spiritualité, la phytothérapie et les rituels qui sont utilisés pour traiter les gens par des conditions médicales et émotionnelles. Dans la perspective amérindienne, la médecine est plus de la guérison de la personne que la cure d'une maladie. Des guérisseurs traditionnels aspirent "à faire le tout" en rétablissant le bien-être et des relations harmonieuses avec la communauté et l'Esprit de Nature, qui est parfois appelée la Terre de Mère et aussi avec le Créateur de toute la vie que l'on connaît aussi comme Dieu, le Grand Esprit ou le Grand Mystère. La guérison d'Indien d'Amérique est basée sur la croyance que chacun des êtres sur terre sont connectés et chaque personne, animal et plante a un esprit ou une essence. Même on considère qu'un objet, comme une rivière ou une roche et même la terre elle-même, a cette sorte d'esprit.

Source:
shamballa-institute
maheooreiki.com

"Quand tu coupe une fleur sur Terre, tu fais du mal aux étoiles."
Revenir en haut Aller en bas
Skud
Drankrad
Drankrad

MessageSujet: Re: Reiki Ma'Heo'o   Lun 23 Juil 2012 - 22:18

Merci pour la découverte Terra.

Je sais pas trop quoi penser de ce reiki Ma'Heo', ayant déjà un certain point de vue assez négatif concernant le reiki en général.

Néanmoins, je suis content de constater qu'une fois de plus, les pratiques anciennes parviennent à subsister.

"L'équilibre dans les idées c'est la sagesse, dans les forces c'est la puissance" Eliphas Levy
Terra
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages

MessageSujet: Re: Reiki Ma'Heo'o   Lun 30 Juil 2012 - 11:45

Désolé je n'avais pas vu que tu avais répondu.

Le reiki est pas très bien vu en général car il y a beaucoup trop de variantes et la plupart du temps elles sont abstraites et ne servent pas à grand choses (faut le dire).

Mais je trouve celui-là très bien et très respectueux des coutumes et des traditions.

"Quand tu coupe une fleur sur Terre, tu fais du mal aux étoiles."
Skud
Drankrad
Drankrad

MessageSujet: Re: Reiki Ma'Heo'o   Lun 30 Juil 2012 - 16:48

Yep, à force je suis un peu allergique à toutes ces pratiques qui ont tendances à faire du syncrétisme à outrances, en délaissant totalement les aspects premiers des croyances. A vouloir ouvrir ce genre de choses à un trop grand nombre, on tombe dans la banalité et la facilité.

Si j'ai bien saisit cette branche, elle consiste à soigner le corps astral (en supposant celui-ci endolorit), en harmonisant les 4 éléments. Par contre, je me demande quel sont les deux autres "symboles" dont il est question, peut être s'agit-il simplement de Père Ciel et Merre Terre.

"L'équilibre dans les idées c'est la sagesse, dans les forces c'est la puissance" Eliphas Levy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reiki Ma'Heo'o   

Reiki Ma'Heo'o
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1