l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.
l'antre magique des sorcières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et communauté païenne francophone.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte


Retrouvez-nous aussi sur Facebook !
 

 
Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.


CURRENT MOON
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Journal de l'Année

Aller en bas 
+4
Illyria
Menestr'elle
Skud
Avy
8 participants

Avez-vous aimé ce topic ?
Oui !
Journal de l'Année Vote_lcap86%Journal de l'Année Vote_rcap
 86% [ 12 ]
Non !
Journal de l'Année Vote_lcap0%Journal de l'Année Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof...
Journal de l'Année Vote_lcap7%Journal de l'Année Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Je m'en fout
Journal de l'Année Vote_lcap7%Journal de l'Année Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Journal de l'Année Empty
MessageSujet: Journal de l'Année   Journal de l'Année Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 15:34

De quoi s'agit-il ?





J'ai remarqué que nombreux d'entre vous fêtaient les sabbats sans pour autant en parler.
C'est donc avec entrain que je me suis attelée à créer une nouvelle catégorie dédiée à ceci dans le forum.

Mais cette idée n'étant pas très originale j'ai pensé à autre chose, quelque chose qui pourrait sortir du cadre du forum et qui puisse vous suivre dans votre vie de tous les jours.



J'ai donc voulu créer ceci, un petit journal personnel qui vous suivra tout au long de l'année et dans lequel vous pourrez faire part de votre planning et de vos impressions.


Ce journal est à imprimer (recto-verso) et relier soi-même (je n'ai malheureusement pas les moyens de vous le faire envoyer à tous déjà imprimé et relié). Pour se faire, les pages sont numérotées de façon à ce que l'assemblage soit plus facile à mettre en œuvre.

Je vous propose de vous référer aux schémas.



Normalement ce journal est conçu pour avoir une taille d'environ 17 cm de hauteur sur 12 cm de largeur pour qu'il soit assez peu encombrant, mais si vous avez la possibilité de l'imprimer plus grand ce n'est pas un problème, les graphismes devraient arriver à suivre une impression en A3.



Bref, trêve de blablas, je vous laisse découvrir tout ceci et me donner votre avis sincère.










Téléchagement



Téléchargez les images en cliquant sur ce lien (redirection vers box.com) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enregistrez les images et dézipez les en utilisant WinRAR.
Si vous n'avez pas WinRAR vous pouvez le télécharger ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Impression



Vous devrez imprimer les images sur 7 feuilles recto-verso en suivant l'ordre de la liste :



- Feuille   0-27  sur  Feuille   1-26

- Feuille   2-25  sur  Feuille   3-24

- Feuille   4-23  sur  Feuille   5-22

- Feuille   6-21  sur  Feuille   7-20

- Feuille   8-19  sur  Feuille   9-18

- Feuille 10-17  sur  Feuille 11-16

- Feuille 15-12  sur  Feuille 13-14




Assemblage



Vous devrez assembler les 7 feuilles de la façon suivante :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- Posez la feuille "0-27 / 1-26" côté couverture sur la table.

- Posez par dessus la feuille "2-25 / 3-24" en ayant les pages "3-24" vers vous.

- Posez par dessus la feuille "4-23 / 5-22" en ayant les pages "5-22" vers vous.

- Posez par dessus la feuille "6-21 / 7-20" en ayant les pages "7-20" vers vous.

- Posez par dessus la feuille "8-19 / 9-18" en ayant les pages "9-18" vers vous.

- Posez par dessus la feuille "10-17 / 11-16" en ayant les pages "11-16" vers vous.

- Posez par dessus la feuille "15-12 / 13-14" en ayant les pages "13-14" vers vous.



Attachez les feuilles ensemble avec des agrafes.

Pliez le journal en deux sur le trait de la reliure.
Posez quelque chose de lourd sur la pliure afin de la marquer.


Et voilà !


Dernière édition par Avy le Lun 7 Juin 2021 - 2:30, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




Journal de l'Année Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'Année   Journal de l'Année Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 16:08

Franchement pouce vert et je suis totalement d'accord avec toi (même si e suis la depuis peu) ce forum est vraiment sympa et l'ambiance entre membres et sans nul autre pareil !!!!! <3
Revenir en haut Aller en bas
Skud
Drankrad
Drankrad
Skud


Messages : 2371
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Midgard

Journal de l'Année Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'Année   Journal de l'Année Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 0:27

J'aime bien le concept, ça va permettre de noter toutes ses idées en un même support. Car au final, on a tellement de choses en tête sur les célébrations, qu'on en oublie la moitié.

Même si je les célèbre modestement, c'est toujours appréciable comme support Journal de l'Année 256629
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de l'Année Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'Année   Journal de l'Année Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 11:29

L'idée est bonne, je n'ai jamais fêté aucun sabbat pour le moment mais je vais faire ce livret et m'y intéresser un peu plus en me documentant !!

study
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Journal de l'Année Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'Année   Journal de l'Année Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 12:02

Contente de voir qu'il y en a à qui ça plait !

J'espère que mes instructions seront claires, j'avoue avoir eu du mal à exprimer ce que je voulais dire pour le montage du journal.

En cas de souci si vous voulez je pourrais aider au montage par vidéo-conférence ceux qui n'auraient pas compris mes instructions.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Journal de l'Année Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'Année   Journal de l'Année Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:40

Mais c'est génial !!
Raaaah je sais déjà ce que je vais en faire, c'est le support idéal pour y compiler des idées, des projets, des listes de choses à faire et à acheter pour chaque sabbat (moins encombrant à transporter qu'un Grimoire, plus classe qu'un bête bout de papier)
Bravo, congrats, félicitations, et surtout un grand merci, Avy !
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Journal de l'Année Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'Année   Journal de l'Année Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 14:12

De rien Menestr'elle (au passage, contente de te revoir !)

C'est justement aussi pour ça que je trouvais cette idée intéressante... Qui n'a pas déjà été déçu en rentrant des courses de sabbat de se rendre compte qu'on a oublié un ingrédient primordial pour réaliser un des plats...? Ou de se rendre compte qu'on ne sait plus à quelle heure arrivent nos invités..?

De plus, ça permet de garder une trace des événements passés afin de pouvoir modifier les choses qui ne nous ont pas vraiment plu et d'éviter d'oublier des événements importants.
(Ça m'est encore arrivé il n'y a pas longtemps)


Contente qu'une personne de plus apprécie cette petite idée à laquelle j'ai donné naissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Journal de l'Année Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'Année   Journal de l'Année Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 14:48

Avy a écrit:
C'est justement aussi pour ça que je trouvais cette idée intéressante... Qui n'a pas déjà été déçu en rentrant des courses de sabbat de se rendre compte qu'on a oublié un ingrédient primordial pour réaliser un des plats...? Ou de se rendre compte qu'on ne sait plus à quelle heure arrivent nos invités..?

De plus, ça permet de garder une trace des événements passés afin de pouvoir modifier les choses qui ne nous ont pas vraiment plu et d'éviter d'oublier des événements importants.

Oui voilà, c'est exactement l'usage que je pense en faire ... Moi qui m'emmêle toujours les pinceaux dans des montagnes de papiers volants dont je perds la moitié à chaque sabbat XD
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Journal de l'Année Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'Année   Journal de l'Année Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 14:54

M'en parles pas...

Chaque année ma mère réimprime les feuilles de rituel et on fini toujours par en retrouver ça et là six mois plus tard... c'est un véritable clavaire, pour nous comme pour les forêts...


A dire vrai, au départ je pensais me faire un petit journal annuel à usage personnel et totalement égoïste et je me suis dit que quitte à me taper un délire dans les graphismes autant que j'en fasse profiter tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Menestr'elle


Messages : 1228
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Sous les frondaisons de Tronçais

Journal de l'Année Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'Année   Journal de l'Année Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:46

C'est vraiment gentil à toi de nous faire profiter de ton boulot. D'autant qu'en plus d'être pratique, c'est joli !
Je viens de l'imprimer, le rendu est bien chouette, et je vais l'inaugurer pour Yule je pense (vu que j'ai déjà commencé à en mettre partout, et des listes, et des post-it, et des idées, et des machins, et des niaiseries ... Pouah, je me fatigue moi-même parfois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://herbwitchery.weebly.com/
Invité
Invité




Journal de l'Année Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'Année   Journal de l'Année Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 22:17

cheers Journal de l'Année 459784477 GENIALISIME!!!!!bounce bounce 

Il n'y a rien a dire, c'est tellement beau⭐
Merci beaucoup Avy, j'adore j'adore j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Journal de l'Année Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'Année   Journal de l'Année Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 2:34

Merci beaucoup MissMerlin !

C'est souvent en trouvant des idées pour nous simplifier la vie à moi et mes proches que je me dis que ça pourrait en intéresser d'autres et à ma connaissance je ne crois pas que ce type de journal existe déjà...


Contente que ça te plaise !
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




Journal de l'Année Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'Année   Journal de l'Année Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 11:54

Merci Avy, c'est une super idée cheers 

Cela va bien me servir..... encore merci

Psyka
Revenir en haut Aller en bas
Illyria
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
Illyria


Messages : 687
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Tarn

Journal de l'Année Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'Année   Journal de l'Année Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 10:33

  Bonjour, merci beaucoup....... Journal de l'Année 256629 
Revenir en haut Aller en bas
ephisthor
Ami(e) des Mages
Ami(e) des Mages
ephisthor


Messages : 848
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Waldorg en Terre de Fangh.

Journal de l'Année Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'Année   Journal de l'Année Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:57

Bonsoir, je n'est qu'un mot à dire: GÉNIAL. Un grand merci pour cette initiative qui vas me rendre de grand service à ma mémoire de poisson rouge. Merci ! 
Revenir en haut Aller en bas
Selenna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Selenna


Messages : 339
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Québec

Journal de l'Année Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'Année   Journal de l'Année Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 1:16

Ephisthor a raison Avy, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Journal de l'Année Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'Année   Journal de l'Année Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 16:23

Merci vous trois. Contente que ça vous plaise et si ça peut vous être utile c'est que du bonus ! Journal de l'Année 256629
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




Journal de l'Année Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'Année   Journal de l'Année Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 8:28

Citation :
Avy
Si vous n'avez pas WinRAR vous pouvez le télécharger ici : Téléchargez WinRAR

[en cliquant sur ton lien : Téléchargez]
Clubic > Télécharger > Windows > Utilitaires > Gestion de fichiers > Archivage et compression
// Télécharger Winrar pour Windows
Citation :
Limitations de la version d'évaluation : 40 jours d'utilisation.
Acheter : 44,95 €

Le logiciel 7.zip est gratuit et de plus il est d'origine française.
Open Source, il décompresse les 7 formats couramment utilisés par Linux, entre autre : WinRar.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre
Avy


Messages : 4261
Date d'inscription : 02/09/2009
Localisation : Angers

Journal de l'Année Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'Année   Journal de l'Année Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 11:52

Hey faut pas trop m'en demander non plus hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://thewitcheslair53.forumactif.org/
Invité
Invité




Journal de l'Année Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'Année   Journal de l'Année Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 17:08

Laughing

Ton lien est intéressant si tu peux tout télécharger en quelques fois.
Mais si un membre télécharge régulièrement ici, et surtout s'il télécharge sur la Mule,
son 7.zip fera fureur.
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Kadrik


Messages : 1155
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Maine et Loire

Journal de l'Année Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'Année   Journal de l'Année Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 21:23

Je fais un petit up de ce topic, peut être que les fichiers à télécharger pourront intéresser plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Orêwna
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt
Orêwna


Messages : 381
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Guadeloupe

Journal de l'Année Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'Année   Journal de l'Année Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 21:55

Kadrik a écrit:
Je fais un petit up de ce topic, peut être que les fichiers à télécharger pourront intéresser plus d'un.
Bonne idée mais le lien téléchargeable est étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de l'Année Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'Année   Journal de l'Année Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 23:22

Ah super j'avais jamais fait attention à ce topic j'ai télécharger et j'adore ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kadrik
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre
Kadrik


Messages : 1155
Date d'inscription : 24/06/2012
Localisation : Maine et Loire

Journal de l'Année Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'Année   Journal de l'Année Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 13:34

Orêwna a écrit:
Kadrik a écrit:
Je fais un petit up de ce topic, peut être que les fichiers à télécharger pourront intéresser plus d'un.
Bonne idée mais le lien téléchargeable est étrange.

Etrange dans quel sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de l'Année Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'Année   Journal de l'Année Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 18:17

Moi perso j'ai pas eu de soucis c'est peut être juste le faite qu'on ne peux pas le visualiser avant le téléchargement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de l'Année Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'Année   Journal de l'Année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de l'Année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Journal de L'Antre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'antre magique des sorcières :: Administration du forum :: Annonces-
Sauter vers: