l'antre magique des sorcières
Bienvenue dans l'univers magique des sorcières !
Merci de vous connecter pour voir l'intégralité de nos forums et les nouvelles réponses.

Cinq belles années d'uptime. Merci à tous de votre présence et de votre soutient !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur L'Antre Magique des Sorcières
forum d'entraide et communauté neo pagan francophone

Merci de bien vouloir consulter attentivement et mettre en application les règles de la Charte

Retrouvez-nous aussi sur Facebook !

Découvrez la liste de nos partenaires dans la rubrique prévue à cet effet dans le tiers inférieur du forum.

CURRENT MOON

Partagez | 

Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Lun 27 Aoû 2012 - 4:27

J'ai trouvé tout ceci très intéressant et instructif.

Je pense que chacun d'entre vous devrait faire le test (vous n'êtes bien sûr pas obligé de posté vos réponses) ne serais-ce que pour vous connaître un peu mieux encore que vous ne vous connaissez déjà.

Un Grand Merci encore à l'ouvrage "[L'auteur à demandé à ce que son nom soit retiré. Merci de votre compréhension.]" qui m'a permis de passer un cap dans mon apprentissage personnel.

J'espère qu'il vous aidera également.

Nous nous apprêtons maintenant à entamer la partie pratique de l'ouvrage, celle dans laquelle rituels et sortilèges vont pas à pas se suivre, ne demandant qu'à être pratiqués. Pour vous aider à savoir si vous êtes réellement prêt à pratiquer la Magie, voici quelques questions auxquelles vous allez devoir répondre en toute objectivité.

Répondez à votre questionnaire avec honnêteté !

Voici donc les questions :

___1 • Croyez-vous qu'en vous et tout autour de vous, tout n'est qu'énergie et que ces énergies peuvent être manipulées afin d'obtenir
_____ce que vous désirez ?

___2 • Avez-vous confiance en vous et en vos capacités ?

___3 • Savez-vous vous concentrer pleinement et exclusivement sur un objectif pendant un laps de temps donné ?

___4 • Maîtrisez-vous bien la visualisation ?

___5 • Avez-vous conscience que la Magie est tout sauf un jeu ?

___6 • Êtes-vous une personne responsable ?

___7 • Qualifieriez-vous votre volonté, lorsque vous désirez obtenir quelque chose, de passionnée ?

___8 • Vous engagez-vous à faire votre propre côté de solides recherches dans le domaine de l'occulte afin d'accroître constamment
_____vos connaissances ?

___9 • Réalisez-vous que vous avez pleinement le Pouvoir d'obtenir ce que vous désirez en pratiquant la Magie ?

___10 • Comprenez-vous que la Magie ne se produit pas par miracle mais bien parce-que vous y mettez toute votre foi et toute votre volonté ?

___11 • Enfin, en votre fort intérieur, vous sentez-vous prêt à pratiquer la Magie ?

Le diagnostique est simple : si vous répondez "oui" à toutes les questions, il paraît évident que vous êtes prêt ; si certains "non" se faufilent de-ci de-là, pas de panique, travaillez sur ce point abordé par la question jusqu'à pouvoir y répondre par l'affirmative. Peu importe si cela prend un peu de temps, la Magie est un Art qui demande à être pratiqué comme il se doit et qui requiert de la part du pratiquant ou de la pratiquante de remplir certains critrères sans lesquels rituels et sortilèges s'opèreront en vain.

..............~.~.~.☽O☾.~.~.~.. .:. Avy .:. ..~.~.~.☽O☾.~.~.~..............

Le mal est en chaque être humain, il ne tient qu'à lui de choisir sa voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewitcheslair53.forumactif.org/
CarmenS

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Lun 26 Nov 2012 - 18:54

Bonsoir,

serait-ce possible d'avoir en MP le nom de l'ouvrage qui t'a tant apporter?^^'
stp? :D

"Une conscience troublée par les désirs ne peut se libérer ; et une sagesse troublée par l'ignorance ne peut se développer."
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Mar 27 Nov 2012 - 2:25

Je me permet de te répondre directement ici afin que tout le monde puisse bénéficier de l'information.

Hélas je ne peut révéler le nom de l'auteur.

Lors de la création de ce topic, j'avais renseigné mes sources.
Mais j'ai depuis lors reçu une demande de l'écrivain me demandant de retirer la source afin qu'il ne souffre pas dans sa vie personnelle de l'image qu'ont les gens de l'ésotérisme.

Ce livre n'étant de toute façon plus sur le marché depuis longtemps (c'était une auto-publication) et n'étant trouvable nulle part tu n'aurais donc hélas pas pu avoir le plaisir de le feuilleter.

Si j'ai de plus amples informations dans l'avenir (re-publication, nouvel ouvrage, nouveaux tirages ou autres), je vous ferais part de ces informations.

carolina
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Mar 27 Nov 2012 - 6:27

_1 • Croyez-vous qu'en vous et tout autour de vous, tout n'est qu'énergie et que ces énergies peuvent être manipulées afin d'obtenir
_____ce que vous désirez ? : Pas tout est énergie mais la plupart, mais oui elle sont tous manipulable !

___2 • Avez-vous confiance en vous et en vos capacités ? : Je n'en suis pas certaine.

___3 • Savez-vous vous concentrer pleinement et exclusivement sur un objectif pendant un laps de temps donné ? : Malheureusement non ! j'ai des problèmes de concertation depuis un très jeune âge !

___4 • Maîtrisez-vous bien la visualisation ? : Trop bien même !

___5 • Avez-vous conscience que la Magie est tout sauf un jeu ? : Oui !

___6 • Êtes-vous une personne responsable ? : Quand je le veux !

___7 • Qualifieriez-vous votre volonté, lorsque vous désirez obtenir quelque chose, de passionnée ? : Non ! je me désintéresse trop vite a quelque chose

___8 • Vous engagez-vous à faire votre propre côté de solides recherches dans le domaine de l'occulte afin d'accroître constamment
_____vos connaissances ? : Je croie que j'en serais capable !

___9 • Réalisez-vous que vous avez pleinement le Pouvoir d'obtenir ce que vous désirez en pratiquant la Magie ? : Oui !

___10 • Comprenez-vous que la Magie ne se produit pas par miracle mais bien parce-que vous y mettez toute votre foi et toute votre volonté ? : Oui !

___11 • Enfin, en votre fort intérieur, vous sentez-vous prêt à pratiquer la Magie ? : Pas maintenant mais dans quelque mois Peut-être !
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Mar 27 Nov 2012 - 6:33

Le fait que tu n'ai pu répondre par "oui" à toutes les question montre bien que tu as encore du travail personnel à effectuer.

J'ai moi même répondu "pas sûre" à certaines. Je ne suis donc pas parfaite je te rassure ^^

Le principal étant d'être conscient de ces choses et de notre état psychique personnel pour pouvoir travailler à devenir quelqu'un de plus épanoui.

Je suis contente que tu ai eu le cran de répondre ouvertement et avec franchise aux questions.

CarmenS

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Mar 27 Nov 2012 - 11:49

dommage que tu ne puisse nous faire partager ce livre, qui nous aurais surement plus de feuilleter...=\

"Une conscience troublée par les désirs ne peut se libérer ; et une sagesse troublée par l'ignorance ne peut se développer."
Skelusia
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Mar 27 Nov 2012 - 18:17

Oh! C'est super intéressant, ce test! Je vais tout de suite le remplir, je trouve ça super.

1 • Croyez-vous qu'en vous et tout autour de vous, tout n'est qu'énergie et que ces énergies peuvent être manipulées afin d'obtenir ce que vous désirez ? Je crois en l'énergie qui imprègne chaque chose, dans le sens où c'est une sorte de force de la nature. Pour moi, c'est même ce qui s'apparente le plus à une divinité. Je pense que nous pouvons la diriger, nous en servir, travailler avec. Qu'elle nous imprègne.

2 • Avez-vous confiance en vous et en vos capacités ? Autrefois, j'aurais répondu non. Je ne peut pas dire oui. En revanche, je peut affirmer que je me sens gagner en confiance.

3 • Savez-vous vous concentrer pleinement et exclusivement sur un objectif pendant un laps de temps donné ? Tout dépend de l'environnement. Comme beaucoup de gens, je ne peut pas me concentrer si il y a trop de bruit, ou si j'ai passé une mauvaise journée. Je connais cependant quelques petites méthodes pour me relaxer avant d'entreprendre quoi que se soit d'un tant soit peu magique ou spirituel.

4 • Maîtrisez-vous bien la visualisation ? Dans une certaine mesure. J'arrive plutôt bien à visualiser son mon écran mental, un peu moins quand il s'agit de visualiser les choses en mouvement dans l'espace réel autour de moi.

5 • Avez-vous conscience que la Magie est tout sauf un jeu ? Je pense oui. Je commence tout juste à me lancer, et j'étudie le sujet depuis au moins cinq ans. J'ai prit connaissance des règles, il me semble. Bien évidement, ça ne signifie pas pour autant que j'ai la science infuse, et il me faudra toujours apprendre de nouvelles choses.

6 • Êtes-vous une personne responsable ? Qui peut le dire? Je suis responsable sur certains points, et je pense que la magie en fait partie. Je suis très étourdie, mais je me force à assumer les torts que ça génère. Bien sûr, j'ai conscience de ma jeunesse, et je sais qu'il me faut encore grandir.

7 • Qualifieriez-vous votre volonté, lorsque vous désirez obtenir quelque chose, de passionnée ? Je pense, oui. Même si j'ai tendance à agir avec beaucoup de passion sur le moment, et beaucoup moins après. Mais tout dépend des situations.

8 • Vous engagez-vous à faire votre propre côté de solides recherches dans le domaine de l'occulte afin d'accroître constamment vos connaissances ? Ah ah. Sans avoir lu toutes les questions avant de répondre, j'y ai répondu plus haut.

9 • Réalisez-vous que vous avez pleinement le Pouvoir d'obtenir ce que vous désirez en pratiquant la Magie ? Heu... Je pense plutôt que je peut faire tout le nécessaire pour y parvenir, mais je ne me considère pas comme toute puissante. Il ne faut pas confondre réalité et fiction.

10 • Comprenez-vous que la Magie ne se produit pas par miracle mais bien parce-que vous y mettez toute votre foi et toute votre volonté ? Oui, c'est même évident. On ne fait pas de magie par un simple claquement des doigts.

11 • Enfin, en votre fort intérieur, vous sentez-vous prêt à pratiquer la Magie ? Oui, même si cela n'est que très récent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Dim 3 Fév 2013 - 13:18

1 • Croyez-vous qu'en vous et tout autour de vous, tout n'est qu'énergie et que ces énergies peuvent être manipulées afin d'obtenir ce que vous désirez ?
-> Oui, c'est une évidence pour moi.

2 • Avez-vous confiance en vous et en vos capacités ?
-> Un point à travailler. Je prends de plus en plus confiance en moi, mais je reviens de loin, j'ai encore du chemin à faire.

3 • Savez-vous vous concentrer pleinement et exclusivement sur un objectif pendant un laps de temps donné ?
-> Oui, j'y arrive de mieux en mieux.

4 • Maîtrisez-vous bien la visualisation ?
-> Un peu difficile, j'ai un peu de mal avec la visualisation, mais je ne désespère pas

5 • Avez-vous conscience que la Magie est tout sauf un jeu ?
-> Pour moi, ce n'est pas un jeu, c'est un art, une façon de vivre et de voir le monde, c'est une spiritualité dans laquelle s'investir, c'est un écho des croyances qui vivent au plus profond de moi.

6 • Êtes-vous une personne responsable ?
-> Malgré mon âme enfantine, malgré mon affinité avec un univers assez "fluffy", j'estime être une personne responsable et consciente de choses importantes.

7 • Qualifieriez-vous votre volonté, lorsque vous désirez obtenir quelque chose, de passionnée ?
-> Oui, je suis une personne passionnée, spirituellement et personnellement, dans ma vie de tous les jours.

8 • Vous engagez-vous à faire votre propre côté de solides recherches dans le domaine de l'occulte afin d'accroître constamment vos connaissances ?
-> Je m'engage à apprendre, à chercher, à poursuivre ma formation dans le domaine qui me parle, dans ma propre spiritualité, dans l'univers qui me correspond le mieux tout en restant ouverte à d'autres voies enrichissantes et intéressantes.

9 • Réalisez-vous que vous avez pleinement le Pouvoir d'obtenir ce que vous désirez en pratiquant la Magie ?
-> Je ne pratique pas la Magie pour obtenir tout ce que je désire ni pour recevoir un grand Pouvoir ou je ne sais quoi d'autre. Je pratique la magie pour rendre hommage à Mère Nature et remercier le Petit Peuple qui m'a appelée à lui.

10 • Comprenez-vous que la Magie ne se produit pas par miracle mais bien parce-que vous y mettez toute votre foi et toute votre volonté ?
-> Je possède déjà cette philosophie dans la vie de tous les jours, on n'a rien sans rien, je n'aime pas l'idée de tout obtenir sans travail, sans le vouloir, sans foi, sans volonté.

11 • Enfin, en votre fort intérieur, vous sentez-vous prêt à pratiquer la Magie ?
-> Oui, d'une manière viscérale, elle fait partie de ma vie, c'est ancré en moi
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Dim 3 Fév 2013 - 16:47

Eh bien, ça c'est de la réponse ^^
Comme tout le monde, tu as encore quelques petites choses à travailler mais tu es déjà loin sur la route du succès.

Menestr'elle
Ami(e) de l'Antre
Ami(e) de l'Antre

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Jeu 28 Mar 2013 - 21:04

Ah tiens, allons y pour voir ^^

1 • Croyez-vous qu'en vous et tout autour de vous, tout n'est qu'énergie et que ces énergies peuvent être manipulées afin d'obtenir ce que vous désirez ?

Je crois fondamentalement que nous sommes dans un monde d'énergies, oui, et que, comme tout, ces énergies sont malléables si on prend la peine de se donner le mal nécessaire pour en faire quelque chose.

Ça dépend dans quel domaine ... En magie, j'ai passé toute ma vie à douter de moi, profondément, à me dire que j'aurais sans doute pu mieux faire ... Et pourtant à chaque fois je m'aperçois que mon intuition, cette petite voix que je fais taire parfois, a toujours raison. Du coup, au fil des années, j'ai appris à la suivre, à l'écouter, à faire ce qu'elle me disait sans forcer tout intellectualiser et surtout parfois sans chercher à comprendre sur le coup. Je comprends souvent après.
Au début, c'était très déstabilisant de tout à coup, en accomplissant un rituel tout fait, de m'entendre penser "non non non, minute papillon, tu ne vas pas mettre de l'angélique là-dedans quand même ? Non, prends du laurier plutôt. Pas de mais, cherche pas, obéis !" "Une bougie bleue ? Comment ça une bougie bleue ? Non non non prends la verte là. Siiiiii je te dis !" "Mais arrête tes conneries, tu ne vas tout de même pas brûler ça ! Fais-en un sachet et jettes-le dans l'eau, bon sang !" (oui, mon intuition est un peu bourrue)
De là à dire que j'ai confiance en moi et mes capacités ... Non, disons plutôt que j'ai confiance en la vieille bique qui me sert d'intuition quand elle me gueule dessus.

3 • Savez-vous vous concentrer pleinement et exclusivement sur un objectif pendant un laps de temps donné ?

Oui. Je suis capable de lire du Freud en plein milieu de la ligne 1 du métro parisien en plein mois d'août, j'ai révisé mes partiels en chantant du Snow Patrol à tue-tête, je peux lire un roman et suivre un film en même temps.
Me concentrer est quelque chose que je fais naturellement, j'ai un bon contrôle sur mes pensées.
Enfin ...
J'avais.

Oui, très bien, depuis toute petite. Mes visualisations guidées sont toujours très fortes, d'ailleurs, et, tout comme mes rêves, elles sont multi-sensorielles (je dispose de mes 5 sens).

Pour m'être pris quelques revers de débutante dans les gencives, oh oui ^^

Malheureusement oui. J'aurais voulu rester une innocente adepte des petits poneys qui mangent des arcs-en-ciel, mais apparemment dans la-vie-la-vraie, ça ne se fait pas.

7 • Qualifieriez-vous votre volonté, lorsque vous désirez obtenir quelque chose, de passionnée ?

Acharnée, même !

8 • Vous engagez-vous à faire votre propre côté de solides recherches dans le domaine de l'occulte afin d'accroître constamment vos connaissances ?

Je le fais depuis que j'ai commencé à m'intéresser à cette Voie, et c'est justement ce qui me plait, chercher sans cesse, apprendre de nouvelles choses, se tromper, recommencer ...

9 • Réalisez-vous que vous avez pleinement le Pouvoir d'obtenir ce que vous désirez en pratiquant la Magie ?

Je l'oublie parfois.
Parce que je suis gourde et que j'ai tendance à me laisser bouffer par ma vie profane et matérielle.

10 • Comprenez-vous que la Magie ne se produit pas par miracle mais bien parce-que vous y mettez toute votre foi et toute votre volonté ?

Oui, bien sûr. La volonté est un peu à la Magie ce que le four est à la cuisine : on aura beau mélanger tous les ingrédients comme il faut, si on ne fait rien cuire et bien ... ce ne sera pas cuit ! (argument imparable et métaphore hautement spirituelle et philosophique, notez-le bien)

11 • Enfin, en votre fort intérieur, vous sentez-vous prêt à pratiquer la Magie ?

Yes sir ! Fort intérieur, extérieur, whatever, je suis prête Wink

Alors, verdict ? Je suis toute moisie ou pas ?

Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
Gilbert Cesbron
http://herbwitchery.weebly.com/
Nosfera
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Dim 31 Mar 2013 - 0:18

Oui et il y a des énergie partout autour de nous.

Oui, indubitablement.

Oui, peut être même un peu trop des fois.

Oui, je m'y entraine depuis plusieurs années.

Oui, faire de la magie pour jouer c'est être complétement irresponsable. Je ne suis pas particulièrement fan du triple retour «juste pour rire».

Oui, la vie ne m'as pas trop laisser le choix.

Oui, je suis pire qu'un pitbull qui tient son os quand je veux quelque chose.

Oui, je ne fais que ça.

Obtenir tout, non, car il faut savoir être raisonnable dans ce que l'on demande.

Il faut mettre de la volonté, mais aussi du sien, car tout ne tombe pas tout cuit dans le bec.

11 • Enfin, en votre for intérieur, vous sentez-vous prêt à pratiquer la Magie ?

Oui, sinon je n'aurai pas franchis le pas.
Dolgar
Ami(e) des Fées
Ami(e) des Fées

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Dim 31 Mar 2013 - 1:11

Comment donner une réponse pas trop ironique ? Ma grand mère était douée pour la cartomancie et elle ne se trompait jamais. Donc, ayant baigné dans les énergies comme Obélix dans sa potion, oui j'y crois.

Ma volonté est aussi brûlante qu'une salamandre. Et je parle pas de l'animal Laughing

Évidemment. Suffit juste de se focaliser sur les détails de l'objectif et sur le modus operandi.

Je m'entraine depuis tellement longtemps que je peux visualiser n'importe quoi. Dernier exercice en date : la visualisation d'un chat.

Étant donné que je me suis frotté à des entités comme Astaroth, Asmodée, Alastor (sacré souvenir le lascar je vous raconterai à l'occase), ou Lilith (ma préférée Wink ), je peux vous garantir qu'on aimerait que ce soit un jeu. Manque de bol c'en est pas un.

Ah ben vaut mieux sinon vous auriez de sacrés clients dans la nature hein.

Plutôt ardente je dirais. Un torrent de lave en fusion qui ravage ce qui lui a été désigné.

«Celui qui pose une question est bête 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie durant.» Lao Tseu a bien montré que la connaissance est la base de l'intelligence. A méditer Wink

On n'obtient pas tout hélas. J'attends encore mon harem d'esclaves sexuelles de chez Enfermarché. Le délai de livraison est un peu longuet Laughing

La volonté est la base, l'action en est le ciment. Après un rituel, agissez un peu de votre côté dans certains cas, ça aide

11 • Enfin, en votre for intérieur, vous sentez-vous prêt à pratiquer la Magie ?

Après 15 ans de pratique intensive de la goétie vous croyez que je suis prêt ? xD
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Lun 1 Avr 2013 - 18:39

@ Menestr'elle : Tes réponses m'ont bien fait rire ! Laughing
Meuh non t'es pas toute moisie !... (ou alors, seulement un peu sur les bords...)

@ Nosfera : J'ai trouvé tes réponses... stupéfiantes de force.
Il y a un côté impressionnant et à la fois humble que je trouve assez... stupéfiant.. j'ai pas d'autre mot je crois...

@ Dolgar : Il m'a suffit de lire "chat" pour le voir, sentir son odeur et l'entendre ronronner... Tu viens de m'apprendre un truc sur moi-même... Oo
Citation :
On n'obtient pas tout hélas. J'attends encore mon harem d'esclaves sexuelles de chez Enfermarché. Le délai de livraison est un peu longuet Laughing
Vous m'en mettrez une demi-douzaine de chez NympheMarché silvouplé...
Non, bon ok... Faut arrêter de rêver.. Laughing

FLORIE76
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Mar 2 Juil 2013 - 18:07

Avant de répondre je tiens a dire que moi aussi j'ai bien rie en lisant vos réponse à Menestr'elle et Dolgar.

1 • Croyez-vous qu'en vous et tout autour de vous, tout n'est qu'énergie et que ces énergies peuvent être manipulées afin d'obtenir
_____ce que vous désirez ?

Oui, je pense que tout est énergie bonne ou mauvaise.

Je ne pense pas avoir confiance en moi, mais en mes dons et capacités oui a 100% (j'ai déjà de bon résultat juste avec mes prières)

___3 • Savez-vous vous concentrer pleinement et exclusivement sur un objectif pendant un laps de temps donné ?

Oui, il m'est possible de me concentrée sur un objectif.

Je ne pense pas bien maîtrisée la visualisation, je suis même pas sur de ma définition du terme ( a approfondir)

Oui, je suis consciente du côté sérieux de la magie.

Oui, je pense être responsable et assumée mes actes.

___7 • Qualifieriez-vous votre volonté, lorsque vous désirez obtenir quelque chose, de passionnée ?

Passionnée et surtout déterminée.

_____vos connaissances ?

Oui, je le fait déjà depuis des années

___9 • Réalisez-vous que vous avez pleinement le Pouvoir d'obtenir ce que vous désirez en pratiquant la Magie ?

Oui, j'en suis consciente, avec beaucoup de volonté.

___10 • Comprenez-vous que la Magie ne se produit pas par miracle mais bien parce-que vous y mettez toute votre foi et toute votre volonté ?

Oui, c'est une évidence pour moi.

___11 • Enfin, en votre fort intérieur, vous sentez-vous prêt à pratiquer la Magie ?

Oui, j'ai le sentiment qu'il me le demande.

Merci la vie, merci d'exister! Profiter de la vie pendant qu'on est vivant.
C'est pas une fois mort qu'il faux ce marrer!
Carpe diem !
Shana'

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Mar 2 Juil 2013 - 18:50

Coucou, permettez-moi de m'incrusté,

___1 • Croyez-vous qu'en vous et tout autour de vous, tout n'est qu'énergie et que ces énergies peuvent être manipulées afin d'obtenir ce que vous désirez ?

Je ne suis pas sure que TOUT soit qu’énergie mais une grande majorité oui.

Honnêtement non, je n'ai rien fait "d’extraordinaire" dans l’ésotérisme et puis lorsque j’essaie un simple rituel je ressens une sorte d'étouffement comme si j'avais trop peur des conséquences (je parle de la magie blanche bien sûre).

Oui, c'est l'une de mes meilleures qualités.

Pareille que pour la question 3.

Pleinement et c'est ce qui m’angoisse.

Je penche vers le Oui.

Je la qualifierais de VASTE et passionnée !

___8 • Vous engagez-vous à faire votre propre côté de solides recherches dans le domaine de l'occulte afin d'accroître constamment vos connaissances ?

Je ne sais pas vraiment quoi répondre à cette question, je pense que cette fois je penche pour le non.

Tout je ne sais pas, une personne qui demande (par exemple) de l'argent lors d'un rituel, il se peut qu'elle gagne au loto mais aussi qu'une personne dans sa famille décède et qu'elle reçoive un héritage (volontaire ou involontaire). Ce que je veux dire c'est que seule une partie de notre désir pourra être comblée.

Bien sûre.

Mon manque de confiance dit le contraire, j'préfère prendre du recule jusqu'à être prête.
Avez-vous des conseille à me donner ou quoi que ce soit parce qu'en ce moment je suis entre faire de la magie et tout abandonné, c'est peut-être pour cette raison, la raison pour lequel je n'arrive pas à compléter un rituel sans l’abandonner (oui je sais c'est très mal) c'est parce-que j'ai "peur" de vouloir tout abandonner un jour et que cela ne soit plus possible.

Dernière édition par Shana' le Mar 2 Juil 2013 - 22:59, édité 3 fois
FLORIE76
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Mar 2 Juil 2013 - 19:26

Je pense que tu te laisse complètement envahir par des mauvaise penser.

J'ai fait des prière pour avoir un peut d'argent mais je n'ai jamais au grand jamais penser a un décès de mes proches. Tu as tellement de crainte en toi, qu'elle te bouffe et c'es pour sa que tu fini pas. Tu est encore plus peureuse que moi.

Essais déjà de te recentré sur toi et de te sentir en harmonie avec ton environnement.
Pour ma part c'est ce que je fait. Va prendre l'air en forêt écoute un peut ce que te raconte le vent, les arbres, etc... Et apaise ton âme et ton cœur de toute ces mauvaise penser qui te nuis. Tu n'est pas suffisamment sur de toi de ta protection pour pratiquer. Et c'est pour sa que tu arrête avant la fin. Dut moin c'est mon point de vu personnel.

Carpe diem !
FLORIE76
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Mar 2 Juil 2013 - 19:36

Après avoir éplucher la visualisation je le fait tout le temps. Je travail dans la restauration et je passe 1h30 a faire le ménage et la je suis dans ma tête au bord d'une plage avec un beau gosse (ne pas dire a ma moiter Laughing), ou en plein ébat sexuelle avec brad pitt ou bruce willis....

Enfin bref le corps est présent mais pas l'esprit. Donc je pratique tous les jours.

Carpe diem !
Naotalba
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Mar 2 Juil 2013 - 20:58

Bon je vais essayer d'être honnête avec ce test  

___1 • Croyez-vous qu'en vous et tout autour de vous, tout n'est qu'énergie et que ces énergies peuvent être manipulées afin d'obtenir ce que vous désirez ?

Bien sûr; E=Mc² (ou presque :p)

C'est évident.

Ça dépend sur quoi, en général non mais si je suis absorbé je peux rester des jours dessus sans rien faire à côté

Bien sûr, c'est un moteur qui me permet de survivre à tout moment.

Absolument pas, la Magie est également un jeu! Comme d'autres, ça comporte des risques, mais à la base je le prends comme tel!

Haha, responsable de mes actes, sans doute. Responsable avec un grand R, certainement pas; et je ne me soignerai jamais pour le devenir!

Haha! oui mes agneaux! Obsédante, troublante, entêtant, hallucinant, harcelant, importun, indiscret, lancinant,  torturant, tourmentant même!

___8 • Vous engagez-vous à faire votre propre côté de solides recherches dans le domaine de l'occulte afin d'accroître constamment vos connaissances ?

C'est dans mes objectifs à long terme.

Pas tout, malheureusement. Même l'Univers a ses limites...

Hum, pas par miracle, pas plus que par ma foi. La volonté, surement, ça doit jouer en tous cas.

La meilleure question! En fait j'ai plus ou moins pris ma retraite... Je ne pratique plus comme avant, mais si c'était à refaire, je pense que je serais plus prêt qu'à l'époque.

Seule la théorie m'intéresse.

"
Eux, comme un vil sursaut d'hydre oyant jadis l'ange
Donner un sens plus pur aux mots de la tribu,
Proclamèrent très haut le sortilège bu
Dans le flot sans honneur de quelque noir mélange.
"

Mallarmé, Le tombeau d'Edgar Poe

Dernière édition par Naotalba le Mar 2 Juil 2013 - 22:40, édité 1 fois
FLORIE76
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Mar 2 Juil 2013 - 22:26

Comment ce fait il que tu n'est plus l’envie de pratiquer?
Il t'est arriver quelque chose de grave?

Carpe diem !
Shana'

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Mar 2 Juil 2013 - 22:51

Non ma seule crainte est de vouloir arrêter la magie alors que j'ai déjà pratiqué. J'ai du courage du haut de mes 17 ans et des poussières
Oui bien entendue la forêt est mon "havre de paix" mais elle est très très loin de là où j'habite merci du conseil toutefois.
Brad Pitt ? Je le trouve plutôt vieux pour être fantasmé mais je ne crois pas qu'on devrait parler de ça ici  
Ah oui au-fait quand je parle d'un décès c'est plutôt s'il n'y a aucun moyen d'avoir de l'argent autrement ( j'ai fait une prière pour que ma mère ai un peu plus d'argent et quand je lui ai proposé de prendre un cash elle a gagné 50e ^^ ).
FLORIE76
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Mar 2 Juil 2013 - 23:13

Brad pitt c'était pour imager un peut, mais tu sais il est dans mes ages. lol!

Ils sont loin mes 17 ans. Je ne te suit pas part contre, si ta crainte c'est d’arrêter la magie!!!

Et bien arrête pas, tu m'avais l'air troubler et perdu dans tes émotions de crainte. Une plante verte peut faire office de foret tu lui parle a travers elle (sa reste un point de vu personnel je précise).

Tu sais j'ai toujours vécu dans ma campagne profonde lol (internet passe limite et seul certain réseau de téléphonie passe) mais dans mon appart j'ai beaucoup de plantes. C'est mon réconfort.

Carpe diem !
Avy
Gardienne de l'Antre
Gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Mer 3 Juil 2013 - 4:18

@ Shana' : Si tu ne te sens pas encore prête et ce malgré l'envie que tu as de pratiquer il ne faut pas forcer les choses. La meilleure solution est de poursuivre ton apprentissage et peut-être tenter de t'intéresser à d'autres choses qui ne font pas entièrement partie de la magie et sa pratique. Les arts divinatoires, la psychokinèse, la méditation, le développement personnel... Il y a beaucoup de choses que tu peux explorer avant de te lancer dans un rituel.

Spiro-Ignis
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Jeu 11 Juil 2013 - 17:56

Oui et tout est une question de lien. J'évite de faire en sorte d'influencer les choses qui doit mettre donner ou non tout simplement parce qu'il faut le mériter justement.

Oui.

Oui relativement bien.

Oui déjà petite j'ai commencé à faire de l'astral.

La magie n'est pas un jeu comme toute parole et tout acte.

On m'a jamais reprocher le contraire donc je pense que oui.

Déterminée et acharnée même si je tombe je me relèverai et je trouverai un autre moyen pour y arriver.

Je cherche constamment savoir plus, plus je sais plus je suis heureuse.

Oui mais il faut aussi avoir une conscience magique et pas faire n'importe quoi, la magie n'est pas un jeu car si tout le monde ferai ça sa serai le chaos...

Oui mais aussi je dirai pas la conscience des choses et la confiance en soit et ses pouvoirs à ce moment là on peut vraiment faire de grande chose.

Oui, je pratique déjà et j'étais prédestiné à ce domaine depuis toute petite.

L'âge ne fait pas l'esprit mais c'est l'esprit qui fait l'âge. Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse à toi même.
Beltane
Ami(e) des Plantes
Ami(e) des Plantes

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Lun 17 Fév 2014 - 12:35

Répondez à votre questionnaire avec honnêteté ![/center]

Voici donc les questions :

___1 • Croyez-vous qu'en vous et tout autour de vous, tout n'est qu'énergie et que ces énergies peuvent être manipulées afin d'obtenir
_____ce que vous désirez ? Oui

Oui mais je suis sûre qu'avec me temps j'aurai encore plus confiance.

___3 • Savez-vous vous concentrer pleinement et exclusivement sur un objectif pendant un laps de temps donné ? Oui

Oui

Biensure

je pense que oui

___7 • Qualifieriez-vous votre volonté, lorsque vous désirez obtenir quelque chose, de passionnée ? Oui

_____vos connaissances ?

Oui

Oui

Le diagnostique est simple : si vous répondez "oui" à toutes les questions, il paraît évident que vous êtes prêt ; si certains "non" se faufilent de-ci de-là, pas de panique, t
ravaillez sur ce point abordé par la question jusqu'à pouvoir y répondre par l'affirmative. Peu importe si cela prend un peu de temps, la Magie est un Art qui demande à être pratiqué comme il se doit et qui requiert de la part du pratiquant ou de la pratiquante de remplir certains critrères sans lesquels rituels et sortilèges s'opèreront en vain.
[/quote]
Garance
Ami(e) de la Forêt
Ami(e) de la Forêt

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   Sam 26 Avr 2014 - 18:41

Merci pour ce teste !!
Il faut, pour ma part, encore travailler: _3 • Savez-vous vous concentrer pleinement et exclusivement sur un objectif pendant un laps de temps donné ?
Merci encore !
Bises

Garance.

« Il n'y a de sorcellerie que là où l'on y croit, n'y croyez plus et il n'y en aura plus. »  

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Check-up Magique : Êtes-vous prêt à la pratique ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant